Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un diner presque parfait...
m
27 février 2010 00:22
salem,

avec des amies on s invite souvent pour des diners
elles sont quasiment ttes mariées donc jusque la
ce sont elles qui invitaient...

Mais bon cette fois j ai décidé de mettre ma ptite famille a la porte smiling smiley
pour pouvoir les recevoir a défaut d avoir mon chez moi je peux au moins
leur préparer un bon repas chez ma maman grinning smiley

Pouriez vous me donner une suggestion du diner presque parfait
mais attention je ne suis pas une hadgua de votre niveau je suis
une débutante lol

je voudrais des idées d amuses bouches entrées plat et dessert
je suis traditionnelle et a la fois moderne
je suis marocaine (par le sang) et (francaise par le sol)
donc je les veux comme moi grinning smiley

merci par avance

salem
a
27 février 2010 01:20
salam

meziane tu peux la famille dehors ptdr profites en bien lors de cette soiree. ca fait du bien de recevoir des amies a la maison.

en amuse-g.ueule tu peux faire un plateau de pommes de terre + crottes de mousse de thon
- tu fais cuire des pommes de terre en rondelles (fais attention il faut qu,elles soient fermes mais cuites) et avec une poche a douille tu fais une jolie crotte d'une mousse de thon (dans ton mixer tu mets une boite de thon au naturel, creme fraiche epaisse, sel, poivre, une echalotte si tu aimes, persil et un oeuf dur pour relever un peu le gout je met un peu d'harissa ou soudania). tu decores apres une feuille de persil plat ou coriandre.

je reviens pour te donner d'autres idees
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
28 février 2010 15:09
salem,

merci aela c gentil je vais faire ca incha Allah

les filles svp donnez moi des idées !!!
y
1 mars 2010 17:11
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

avec des amies on s invite souvent pour des diners
elles sont quasiment ttes mariées donc jusque la
ce sont elles qui invitaient...

Mais bon cette fois j ai décidé de mettre ma ptite famille a la porte smiling smiley
pour pouvoir les recevoir a défaut d avoir mon chez moi je peux au moins
leur préparer un bon repas chez ma maman grinning smiley

Pouriez vous me donner une suggestion du diner presque parfait
mais attention je ne suis pas une hadgua de votre niveau je suis
une débutante lol

je voudrais des idées d amuses bouches entrées plat et dessert
je suis traditionnelle et a la fois moderne
je suis marocaine (par le sang) et (francaise par le sol)
donc je les veux comme moi grinning smiley

merci par avance

salem

le sang marocain serait-il différent des autres sang? pensez-vous qu'il soit reconnaissable entre autres lors d'une analyse en laboratoire?
s
1 mars 2010 19:07
salam

en Amuse bouches des briouates de toutes sortes, crevette poulette , fromage de chèvre.
m
1 mars 2010 19:34
merci settatia je vais faire ca aussi ca fera une chaude et une froide avec celle de aela

merci c gontil grinning smiley !


yanouh83 oui fais l experience tu veras le sang marocain a une autre couleur tongue sticking out smiley
a
1 mars 2010 20:11
salam

tu peux faire aussi des petits bateaux avec des endives en entree.
tu effeuilles tes endives (prend les de petite taille) et tu les remplis avec une salade de fromage, noix, tomates en dés et concombre en dés par exemple.

tu les disposes dans une assiette joliment et ensuite tu mets un filet de vinaigrette dessus

pour le repas essaie de faire des choses ou tu auras pas besoin de te lever tout le temps verifier comme par exemple du poisson en papillotte avec un gratin individuel par exemple
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
e
2 mars 2010 12:55
moi je te suggere pour les amuse bouches:
des bonbons de fromage c est tres facile:
tu prend une feuille de brique entiere ,tu met du fromage rapé+ un peu de poivre et des herbes aromatiques sur un bout de la feuille de brique et tu l enroule
apres avec un fil tu attache les deux bous pour donner la forme d un bonbon et au four 5 a 10 minute.
pour l entrée
je sugger une petite assiette rafiné mais tres simple.
tu prepare des betrave couper en demi lune tu rajoute sel+poivre+unpeu de jus de citron+un peu d ognion finement hache
ensuite tu coupe de carotte en julienne avec une ponne verte +un peu de menth fraiche+sel+poivre
et tu prepare un peu de semoule a la quel tu ajoute un peu d amande effilè .des raisin sec ,des pignon grillé et des petit dés d abricot seché se+poivre et si tu a de l huile d argan un petit filé.
vien le dressage
moi je met sur la moitie de l assiette les betrave a part et la sadade de carotte a part et sur l autre moitier la semoule.
pour le plat pincipal je te suggere des grillade
tu prend un grand palt au four tu met des ognions et des tomates couper en rondelle tu a joute sel+poivre+cumin +herbes de provence et tu depose des cotes d agneau +viande hache en forme de hombourger sur le plat e; un petit fillet de l huile d olive et hop au four
pour l acopagnement
tu prend de grosses pommes de terre que tu lave bien ,apres tu les fait pocher en gardant la peau
des que c est cuit tu les enveloppe de papier alu et tu leur donne une forme de bonbon tu fait un incision au milieu de la pomme de terre et tu esseye de les ecraser des deux coter de facon a ce que la partie inciser au mileiu s ouvre et laisse apparetre la chaire
ces pomme de terre s accompage bien avec une sauce fromagere(faire fondre un peu de beure ajouter du fromage a pate molle faire fonfre le fromage ajouter ensuite de la creme fraiche epaisse sel+poivre et c est bon)les pomme de terre se mange avec une petite cuillere
pour le service
metter un lit des rondelle de tomate +ognion qui on cuit avec la viande y diposer la viande et sur l autre coté de terre,et dans une verine la sauce
pour le dessert
des rondelle d orande aver un peu de sucre semoule du fleure d oranger et de la canelle
oukla ladida
m
2 mars 2010 15:52
merci pr ttes ces idées c gentil

j avais pensé faire une pastilla au poulet et il ma fallait un autre plat
puisque mes amies font deux plats a chaque fois je vais faire pareil
je ferais la grillade dont tu ma parlé c est uen trés bonne idée avec la pomme de terre

pr le désert j avais envie de faire un fraisier !!!

mais bon j ai peur de foirer !!!!!
e
3 mars 2010 08:51
Citation
mimishlha a écrit:
merci pr ttes ces idées c gentil

j avais pensé faire une pastilla au poulet et il ma fallait un autre plat
puisque mes amies font deux plats a chaque fois je vais faire pareil
je ferais la grillade dont tu ma parlé c est uen trés bonne idée avec la pomme de terre

pr le désert j avais envie de faire un fraisier !!!

mais bon j ai peur de foirer !!!!!
si tu a peur de ratter ton fraisier fait une tarte au fraise c est aussi bon et c est plus simple a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook