Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dîner à la maison demain soir
Y
30 mai 2019 15:24
Salam aleykoum

Je vous souhaite une bonne fin de ramadan et l'exaucement de vos voeux.
Qu'Allah accepte notre jeûne. Amin

I need your help.

Demain soir je reçois une douzaine de personnes à la maison.

Voilà le menu que je prévois avec les quantités :

Lait
Dattes

Beignets de crevettes 30
Batbout à la viande hachée 30
Buns farcis au poulet 30
Bricks au thon 40
Mini-pizza au chèvre 30
Mini-quiche au saumon 24

Sauce tomate aux oignons (à la sénégalaise)

Salade composée
Salade piémontaise
Pomme de terre épicées (à la libanaise)

Mini-brownies 24
Mini tatins de pommes 18
Mini tatins de mangues 18
Brochettes de fruits 30
Crème glacée
Chantilly

Mojito 3L - à préparer la veille


Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ? Et comment puis-je m'organiser ? Que puis-je préparer à l'avance sans risque de modification de texture le jour J ? Par exemple j'ai peur que les bricks perdent de leur croustillant.. Aussi je ne peux pas goûter, j'ai peur de mal doser... Vous l'aurez compris, c'est le premier dîner que j'organise...
Avez-vous d'autres idées ou des recommandations ?

Barak'Allahoufikoum
30 mai 2019 15:29
Les desserts tu peux les faire la veille, la chantilly au dernier moment.
La quiche aussi et tu la réchauffes au four. Pour la pizza je pense aussi que ça change rien.

Tout ce qui est friture c'est mieux le jour même. Les salades aussi, pour que ça fasse frais.

Sinon oui c'est largement suffisant.
P
30 mai 2019 15:33
Salam,

Je trouve que c'est beauuucouuuuup trop ^^ après je sais pas de quelle taille tu comptes faire les batbout et les buns mais ça cale vachement.

Je pense que tu peux faire un par personnes. Sauf pour les beignets de crevettes 30 c'est bien.

Pour le mojito si c'est la seule boisson je pense que tu peux faire le double par contre.

Tu peux préparer les desserts à l'avance, la salade piémontaise aussi. En revanche pour tout ce qui est beignets, bricks tu dois les faire le plus tard possible.

Les buns et les batbout fais juste attention que ça ne sèche pas trop si tu rechauffes.

Pour les salades et fruits tu peux faire en avancés mais pas trop quand même pour conserver la fraicheur
Citation
Camellia19 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous souhaite une bonne fin de ramadan et l'exaucement de vos voeux.
Qu'Allah accepte notre jeûne. Amin

I need your help.

Demain soir je reçois une douzaine de personnes à la maison.

Voilà le menu que je prévois avec les quantités :

Lait
Dattes

Beignets de crevettes 30
Batbout à la viande hachée 30
Buns farcis au poulet 30
Bricks au thon 40
Mini-pizza au chèvre 30
Mini-quiche au saumon 24

Sauce tomate aux oignons (à la sénégalaise)

Salade composée
Salade piémontaise
Pomme de terre épicées (à la libanaise)

Mini-brownies 24
Mini tatins de pommes 18
Mini tatins de mangues 18
Brochettes de fruits 30
Crème glacée
Chantilly

Mojito 3L - à préparer la veille


Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ? Et comment puis-je m'organiser ? Que puis-je préparer à l'avance sans risque de modification de texture le jour J ? Par exemple j'ai peur que les bricks perdent de leur croustillant.. Aussi je ne peux pas goûter, j'ai peur de mal doser... Vous l'aurez compris, c'est le premier dîner que j'organise...
Avez-vous d'autres idées ou des recommandations ?

Barak'Allahoufikoum
Y
30 mai 2019 15:34
Les batbout aussi je peux les faire la veille ? ça se congèle ?
Citation
♕Bee a écrit:
Les desserts tu peux les faire la veille, la chantilly au dernier moment.
La quiche aussi et tu la réchauffes au four. Pour la pizza je pense aussi que ça change rien.

Tout ce qui est friture c'est mieux le jour même. Les salades aussi, pour que ça fasse frais.

Sinon oui c'est largement suffisant.
30 mai 2019 15:35
personnellement je trouve les proportions trop important, c'est énorme 30 a 40 buns + batbout + brick etc a moins que ce soit des gros mangeurs.

Ton pain a batbout tu peux le faire aujourd'hui ainsi que ta farce et la laisser au frigo, idem pour ta farce brick et buns.
Tes buns tu peux les faire demain matin et les chauffer le soir .. les bricks se font cuir avant le repas pour qu'ils restent chaud et croustillant ( je te conseille de prendre la pate philo moins grasse et bcp plus croustillante)

tes mini pizza et mini quiche fais les demain aussi

tes desserts tu peux les faire aujourdhui sauf ta brochette de fruits fait la demain

encore une fois, essaie de diminiuer les quantités je trouve que c'est bcp trop Heu
30 mai 2019 15:37
Je connais pas désolée, par contre ne congèle rien car ça altèrera forcément le goût.
Citation
Camellia19 a écrit:
Les batbout aussi je peux les faire la veille ? ça se congèle ?
Y
30 mai 2019 15:38
J'ai vu grand car il y'a aura majoritairement des hommes entre mon mari, mon frère, mes neveux, mon beau-frère....
W
30 mai 2019 16:22
Des estomacs d’hommes quoi
C’est largement suffisant pour les proportions

Citation
Camellia19 a écrit:
J'ai vu grand car il y'a aura majoritairement des hommes entre mon mari, mon frère, mes neveux, mon beau-frère....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 18:29 par Warda88.
P
30 mai 2019 18:06
Salam aleikoum,

Ça me paraît énorme en quantité, une portion de chaque chose pour chacun ça me semble largement suffisant.

Même avec une portion pour chacun, il y a beaucoup de plats différents, la quantité risque d'être excessive.

Les bricks c'est le truc à faire au dernier moment.
Les salades qui risquent de s'occuper aussi, à preparer peu avant le repas.

Pour goûter tu peux goûter du bout de la langue puis te rincer la bouche, tant que tu n'avales rien.
30 mai 2019 19:31
Salem,

Ou est le plat ? Tu as oublié le plat.

Tu cites des entrées et des desserts mais pas de plat.

Moi je ferais 3 petites entrées, brick, mini pizza et beignets.
Une grosse salade composée.
Une soupe ( harira ou chorba)
Un plat couscous que tu peux preparer la veille et la semoule le jour J. Ou si tu veux pas te casser la tête poulet roti et pommes de terre au four, roti au four, brochettes, merguez, riz.
Et ensuite desserts gateaux orientaux brownie, salade de fruits.

Je sais pas qui tu invites mais il faut un vrai plat a mon avis.
Y
1 juin 2019 13:19
Salam. C'est fait exprès qu'il n'y ait pas de plat. Ce sont des choses à picorer par ci par là.
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Ou est le plat ? Tu as oublié le plat.

Tu cites des entrées et des desserts mais pas de plat.

Moi je ferais 3 petites entrées, brick, mini pizza et beignets.
Une grosse salade composée.
Une soupe ( harira ou chorba)
Un plat couscous que tu peux preparer la veille et la semoule le jour J. Ou si tu veux pas te casser la tête poulet roti et pommes de terre au four, roti au four, brochettes, merguez, riz.
Et ensuite desserts gateaux orientaux brownie, salade de fruits.

Je sais pas qui tu invites mais il faut un vrai plat a mon avis.
Y
1 juin 2019 13:21
Le dîner s'est passé hier soir et s'est très très bien passé. J'ai su m'organiser comme il le faut. Tout le monde à manger jusqu'à ne plus pouvoir marcher lol.

Merci à vous tous.
1 juin 2019 21:22
Tant mieux pour vous thumbs up
Citation
Camellia19 a écrit:
Le dîner s'est passé hier soir et s'est très très bien passé. J'ai su m'organiser comme il le faut. Tout le monde à manger jusqu'à ne plus pouvoir marcher lol.

Merci à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook