Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diner avec mon unique soeur ^^
C
3 février 2010 12:58
Salam les yabi ^^
eh bien voilà, j'aimerais faire un un bon diné pour ma soeur, c'est bientot son annif, et aussi dans 3mois elle partira de la maison ^o^ Ooh ma chére unique soeeur sad smiley
Alalaaa enfin, voilà.. Je me demandais, ce que je pourrais faire ?
J'veux qu'elle voit a quelle point sa petite soeur l'aime grinning smiley
Merciii les Yabiii, je vous attend yawning smiley
[b] - 'Taeyangshi oppa ! [/b] :L:
C
3 février 2010 13:16
Mmmm, personne ? sad smiley dommage
@
3 février 2010 13:23
salam Chibaa
va sur le post k a ouvert rajaouia tu trouvera des recette ou bien le post d Inchallah khir je vous invite a deguster ... tu trouvera ton bonheur
mais invite la au resto ta soeur vs aurez plus d intimité
tu veux cuisiner klke chose de speciale essai de voir ce k elle aime
bon courage
warda
f
3 février 2010 14:54
coucou!
tt dépend de ce que ta soeur aime!
pq tu lui fais pas par exemple en entrée des brikes, ac des capres, persil, oeuf, thon , un tt ptit peu de purée pomme de terre, un ptit peu de piquant
une paella ac
en dessert un gateau au chocolat, comme fondant ou verrine de fromage blanc ac coulis de fruits rouges ou une salade de fruits de saison ac dès d'orange sanguine, pamplemousse, pomme ac du sirop
tiens ns au courant bichette de ce que tu as fais sinn
boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 17:25 par minaa_.
C
3 février 2010 17:51
merci les yabis c'est gentil a vous smiling smiley
Eh bien son annif c'est en fin mars, j'essaie déjà d'avoir des idées en tête..
J'aime cuisiner, même si j'ai a peine 16a,s lol
J'veux qu'elle passe le plus beau moment qu'elle n'est jamais pu passer avec moi grinning smiley
J'irais voir tout de suite, sur le post "Inchallah khir je vous invite a deguster"
Merci beaucoup a vous deux les yabis..
mais si vous aviez d'autre idées n'hésitez surtout pas! Sa sera d'une grande joie grinning smiley
a
3 février 2010 18:27
salam chibaa,

vous serez que toutes les deux ou alors y,aura la famille?

comme tu dis que tu as 16 ans, j'imagine que tu vis chez tes parents non? parce qu'un menu pour deux c pas pareil qu'un menu pour une famille.

et donne nous aussi des exemples de ce qu'elle aime ou aime pas pour qu'on te donne des idees.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
3 février 2010 19:33
Citation
aela.91 a écrit:
salam chibaa,

vous serez que toutes les deux ou alors y,aura la famille?

comme tu dis que tu as 16 ans, j'imagine que tu vis chez tes parents non? parce qu'un menu pour deux c pas pareil qu'un menu pour une famille.

et donne nous aussi des exemples de ce qu'elle aime ou aime pas pour qu'on te donne des idees.
salam, eh bien je sais pas ^^ lol
peut etre avec toute ma famille.. mais son jour d'annif aura lieu d'un jour d'école, j'sais pas si j'aurais vraiment le temps lol..Pourquoi pas tous en famille ? sa sera bien plus chouette, mais j'aimerais mooooi préparer le diner lol
Eh bien elle aime tout. elle mange tout lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 19:35 par Chibaa.
a
3 février 2010 20:33
salam

alors si c un truc en famille c un truc sympa aussi.

trouve une journee ou ta soeur sort toute la journee et ou toi tu peux lui preparer la surprise.

pour le menu, essaie de faire des choses qu,elle mange pas d'habitude pour marquer le coup.
voici qq idees:

entrees: briouates avec une salade, une verrine ou 2, une terrine de poisson avec salade, des nems, un avocat farci avec une petite salade verte.

plat: brochettes de viande+ riz et haricots verts, boeuf bourguignon avec des rondelles de carottes et pommes de terre au four, un roti de boeuf ou de veau avec petits legumes, bastilla au ploulet ou fruits de mer.....

dessert: une tarte au citron meringuée (c super facile), un bavarois, un tiramisu, des profiteroles (facile a faire aussi),des moelleux au chocolat individuel, une fondue au chocolat (un delice pour vous et vos parents auront les fruits s'ils sont pas trop chocolat), un trianon [revedegourmandises.unblog.fr]

voici qq idees. l'important sera ta presentation. si tu fais des assiettes individuelles, meme avec une recette de base, ca aura plus d'effets. soigne ta presentation et elle aura vraiment l'impression que c sa fete inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
3 février 2010 21:20
Citation
aela.91 a écrit:
salam

alors si c un truc en famille c un truc sympa aussi.

trouve une journee ou ta soeur sort toute la journee et ou toi tu peux lui preparer la surprise.

pour le menu, essaie de faire des choses qu,elle mange pas d'habitude pour marquer le coup.
voici qq idees:

entrees: briouates avec une salade, une verrine ou 2, une terrine de poisson avec salade, des nems, un avocat farci avec une petite salade verte.

plat: brochettes de viande+ riz et haricots verts, boeuf bourguignon avec des rondelles de carottes et pommes de terre au four, un roti de boeuf ou de veau avec petits legumes, bastilla au ploulet ou fruits de mer.....

dessert: une tarte au citron meringuée (c super facile), un bavarois, un tiramisu, des profiteroles (facile a faire aussi),des moelleux au chocolat individuel, une fondue au chocolat (un delice pour vous et vos parents auront les fruits s'ils sont pas trop chocolat), un trianon [revedegourmandises.unblog.fr]

voici qq idees. l'important sera ta presentation. si tu fais des assiettes individuelles, meme avec une recette de base, ca aura plus d'effets. soigne ta presentation et elle aura vraiment l'impression que c sa fete inchaallah.

Waaah, ca a l'air appétissant tout ça ^^
Les fruits de mer, c'est un peu cher lol ^^ elle adore !grinning smiley
tu m'as donner beaucoup d'idées chouette grinning smiley, c'est très gentil de ta part.
sa sera un vendredi inshallah, J'en ferai un bon souvenir pour ma soeur grinning smiley
Merci beaucoup aela.91 yawning smiley
a
3 février 2010 21:25
re,

de rien chibaa. j,espere que ta soeur va apprecier tes efforts et que ce sera inchaallah une soiree reussie. yawning smiley

ps: j'aime beaucoup ton pseudo. en ce moment on ne boit que atei o chiba. delicieux
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
3 février 2010 21:39
Citation
aela.91 a écrit:
re,

de rien chibaa. j,espere que ta soeur va apprecier tes efforts et que ce sera inchaallah une soiree reussie. yawning smiley

ps: j'aime beaucoup ton pseudo. en ce moment on ne boit que atei o chiba. delicieux
lool.
J'aime bien aussi ce mot ^^
C'est en Japonais, (j'adore les asiatiques)
atei au chiba c'est quoi ? grinning smiley
a
3 février 2010 21:56
Citation
Chibaa a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
re,

de rien chibaa. j,espere que ta soeur va apprecier tes efforts et que ce sera inchaallah une soiree reussie. yawning smiley

ps: j'aime beaucoup ton pseudo. en ce moment on ne boit que atei o chiba. delicieux
lool.
J'aime bien aussi ce mot ^^
C'est en Japonais, (j'adore les asiatiques)
atei au chiba c'est quoi ? grinning smiley

re,

ahh autant pour moi. ca veut dire quoi en japonais? excellent ca que ca soit autre chose dans une autre langue.

chiba, en arabe, c'est l'absinthe. on remplace la menthe par chiba en hiver pour faire le thé marocain.
voila la photo [www.ethnoplants.com]
ca donne un gout au thé delicieux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
3 février 2010 22:02
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Chibaa a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
re,

de rien chibaa. j,espere que ta soeur va apprecier tes efforts et que ce sera inchaallah une soiree reussie. yawning smiley

ps: j'aime beaucoup ton pseudo. en ce moment on ne boit que atei o chiba. delicieux
lool.
J'aime bien aussi ce mot ^^
C'est en Japonais, (j'adore les asiatiques)
atei au chiba c'est quoi ? grinning smiley

re,

ahh autant pour moi. ca veut dire quoi en japonais? excellent ca que ca soit autre chose dans une autre langue.

chiba, en arabe, c'est l'absinthe. on remplace la menthe par chiba en hiver pour faire le thé marocain.
voila la photo [www.ethnoplants.com]
ca donne un gout au thé delicieux.
Ree ^^
Chiba c'est une ville au Japon ^^ et Sa veut dire chiot en japonais lol grinning smiley
Alléé chiba c'est du thé ? je savais vraiment pas ^^ tu m'as appris quelque chose lol
waaah c'est super beau ! grinning smiley
J'aimerai bien essayer grinning smiley
a
3 février 2010 22:11
re,

chiba c pas du thé. c une plante que tu mets avec le thé et ca le parfume. tu en trouves dans les marchés ou il y a des arabes.

si tu testes, il faut rincer ta plante avec de l'eau chaude. et mettre que qq brindilles de chiba car elle est tres forte.

avant qu,elle ne soit interdite, les francais la faisaient en alcool et c'etait tres fort.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
4 février 2010 17:03
Citation
aela.91 a écrit:
re,

chiba c pas du thé. c une plante que tu mets avec le thé et ca le parfume. tu en trouves dans les marchés ou il y a des arabes.

si tu testes, il faut rincer ta plante avec de l'eau chaude. et mettre que qq brindilles de chiba car elle est tres forte.

avant qu,elle ne soit interdite, les francais la faisaient en alcool et c'etait tres fort.

Aaah mercii Aela, ^^
Je demanderai a maman d'en acheter o.o lol
Sa fait bon goût j'espère grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook