Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dine et votre futur conjoint....
C
12 janvier 2020 14:07
Salam je n est pas parlez de croyance mais de pratique
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam , la question ne se pose pas pour mon cas , c'est une Obligation , il faut que mon mari soit un croyant . Si c'est le contraire et que je dirais que non , cela voudrait dire que moi même je n'ai pas compris le dévouement à Dieu , non Dieu c'est une partie de Moi-même . Cela devrait être le Premier des critères pour tout adorateur d'Allah . La question ne se pose pas c'est une ÉVIDENCE .

?
12 janvier 2020 14:14
Croyance = pratique = sacrifice = preuve& actes de dévouement à Notre Seigneur .

Quant ont choisi de suivre le chemin du créateur , ont choisi aussi de suivre l'Islam , qui est une religion de pratique ,

?
C
12 janvier 2020 14:14
Salam

Oui , c'est ça conception de la vie qui se cache derrière.
Et il faut attention aussi à l'hypocrisie

Après ce n'est pas la perfection dans la pratique qui est recherchée mais l'intention.
C
12 janvier 2020 14:17
J ai pas compris ou tu voulez en venir la
Citation
Lilim77 a écrit:
Croyance = pratique = sacrifice = preuve& actes de dévouement à Notre Seigneur .

Quant ont choisi de suivre le chemin du créateur , ont choisi aussi de suivre l'Islam , qui est une religion de pratique ,

?
C
12 janvier 2020 14:27
Salam fofolle ptdr

Donc pour toi c est "oui" ?
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Oui , c'est ça conception de la vie qui se cache derrière.
Et il faut attention aussi à l'hypocrisie

Après ce n'est pas la perfection dans la pratique qui est recherchée mais l'intention.
C
12 janvier 2020 14:30
En gros, la personne etait tres respectueuse et pratiquante
et d'un autre cote, elle etait egocentrique et intolerante sur d'autres facons de penser...
Au lieu de voir des ''opportunites'' et autres possibilites, elle me faisait ressentir que tout et rien etait ou pouvait devenir un probleme...

Et puis des annees plus tard, j'ai rencontre un homme qui n'etait pas du tout pratiquant
mais il etait genereux, attentionne et pret a tout donner pour l'autre.
Mon choix n'a pas ete difficile a faire.
Citation
Yabildi99 a écrit:
Tu peux détaillée stp ?
C
12 janvier 2020 14:34
Salam fofolle moody smiley

Ben Oui c'est important !
Tu ne peux vivre avec une personne qui ne vois pas la vie de la même manière que toi..
C'est trop frustrant..
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam fofolle ptdr

Donc pour toi c est "oui" ?
L
12 janvier 2020 14:34
Pour qu'il y ait pratique il faut obligatoirement une croyance sa va de soit donc c'est lié pour moi c'est rédhibitoire un homme qui n'a pas la bonne croyance c'est pas la peine il en va des futures générations quel sera leur héritage ?
C
12 janvier 2020 14:38
Oui et non ce que tu vien de dire....

Avoir une conception de la vie et une chose
La pratique en est une autre
Peut etre que je me suis mal exprimé (ce qui est sur meme) en creant le post SOS
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam fofolle moody smiley

Ben Oui c'est important !
Tu ne peux vivre avec une personne qui ne vois pas la vie de la même manière que toi..
C'est trop frustrant..
12 janvier 2020 14:38
Oui pour plusieurs raisons :
- il craint allah, du coup normalement il ne sortira pas les soirs pour traîner je ne sais pas où. Avoir un comportement d'un homme droit et sérieux.
-2eme raison : ensemble on essayera de nous améliorer religieusement parlant, d'améliorer notre pratique, on s'entraidera.
12 janvier 2020 14:39
Ta question était si la pratique de la religion était obligatoire pour nous ?

Je t'ai répondu que c'est une obligation & évidence en tant que pratiquante .

Ont ne peut se prétendre croyant tout en négligeant les obligations.
C
12 janvier 2020 14:42
Pk fofolle ?

Si ça se rejoins dans le sens ou la pratique aura un impact dans ta vision de la vie.

Ex : si tu ne pratiques pas l'usure, Tu ne pourras pas acheter à credit une maison ou un appart.

Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Oui et non ce que tu vien de dire....

Avoir une conception de la vie et une chose
La pratique en est une autre
Peut etre que je me suis mal exprimé (ce qui est sur meme) en creant le post SOS
12 janvier 2020 14:45
Ce n'est pas important et j'ai tiré un trait sur le mariage en plus de ça.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ok j ai pas bien sais ce que tu voulez dire...
J
12 janvier 2020 14:53
Je ne prétend pas ça, mon commentaire est général et ne te vise pas personnellement.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam j ai jamais pretendu etre pieu et je le suis vraiment pas
C
12 janvier 2020 14:56
Fofolle parce que je t est tjr trouver symphatique

Ouais mais non par rapport a l achat d une maison ou appart ca me suffit pas comme reponse... parce que la tu va dans une banque islamique c est pareil sauf que c est maquillez pour le hallalisé
Citation
Césaria2 a écrit:
Pk fofolle ?

Si ça se rejoins dans le sens ou la pratique aura un impact dans ta vision de la vie.

Ex : si tu ne pratiques pas l'usure, Tu ne pourras pas acheter à credit une maison ou un appart.
C
12 janvier 2020 15:06
Merci confused smiley

ptdr

Je n y crois pas non plus au banque islamique..
Je pense qu'il faut dépenser l'argent que l'on à point.
Du coup, on est condamné à être locataire.
Perso, ça me va mais rare sont ceux même chez les musulmans qui accepteront cette idée.

Après en ce qui concerne l'intention , Je préfère être mille fois avec un homme qui ne sera pas assidu dans ses prières mais qui sera quelqu'un de bien qu'être avec un homme qui sera le pro Du développé couché 5 fois dans la journée et qui ne saura pas faire la différence entre le bien et le mal..
Et Dieu seul sait qu'il y en a...
J'ai horreur de l'hypocrisie..
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Fofolle parce que je t est tjr trouver symphatique

Ouais mais non par rapport a l achat d une maison ou appart ca me suffit pas comme reponse... parce que la tu va dans une banque islamique c est pareil sauf que c est maquillez pour le hallalisé
C
12 janvier 2020 15:15
Le pire c est que c est une vrai arnaque ce truc ptdr

Ils achetent et ils te vendent jusque la pas de blem c est du buisness t est ok

Tu va dans une banque elle te pretent de l argent avec lequelle tu va achetez ont est tjr ok hein ?

La ou sa coui..... c est que la banque islamique quand tu regarde c est 15% de plus

La banque normal elle c est 1.5%

Donc l un c du vol et l autre de l usure

Usure or not usure that the question ? ptdr
Citation
Césaria2 a écrit:
Merci confused smiley

ptdr

Je n y crois pas non plus au banque islamique..
Je pense qu'il faut dépenser l'argent que l'on à point.
Du coup, on est condamné à être locataire.
Perso, ça me va mais rare sont ceux même chez les musulmans qui accepteront cette idée.

Après en ce qui concerne l'intention , Je préfère être mille fois avec un homme qui ne sera pas assidu dans ses prières mais qui sera quelqu'un de bien qu'être avec un homme qui sera le pro Du développé couché 5 fois dans la journée et qui ne saura pas faire la différence entre le bien et le mal..
Et Dieu seul sait qu'il y en a...
J'ai horreur de l'hypocrisie..
U
12 janvier 2020 15:31
Salam,

Mon ? n’est pas très croyant (5 prières par jour, la grosse barbe ?), mais il a un très beau caractère et de belles valeurs In love

Donc pour moi, la réponse est non ... sans compter que chacun interprète la religion à sa sauce Football

Bye
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam tous le monde comment allez vous aujourd hui j espere bien en tous cas smiling smiley

Alors ma question aujourd hui est....

Est ce que la pratique de la religion est importante voir essentielle voir le critere de de premier choix de votre futur conjoint ?

Oui
Non
Pas important
Et pourquoi ?
l
12 janvier 2020 15:45
Si l'objectif du mariage n'est pas d'évoluer spirituellement ensemble, (ce qui suppose d'être sur la même voie avant celui-ci), je ne vois absolument pas l'intérêt.
Et puis, comment confier l'éducation de ta progéniture à une personne qui ne croit pas en ce qui fait le plus sens dans ta vie? Ça me dépasse.
C
12 janvier 2020 15:58
Salam tu dit sa te depasse mais lis ce que j ai ecris "dine" j ai pas dit croire ou pas... j ai parlez de pratique alors avant de dire "ca me depasse sa" faut lire voila smiling smiley

Et apres tu peu t exprimez je pense pas que tu soit bete
Citation
louloute5 a écrit:
Si l'objectif du mariage n'est pas d'évoluer spirituellement ensemble, (ce qui suppose d'être sur la même voie avant celui-ci), je ne vois absolument pas l'intérêt.
Et puis, comment confier l'éducation de ta progéniture à une personne qui ne croit pas en ce qui fait le plus sens dans ta vie? Ça me dépasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook