Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dîne ou vie professionelle
P
23 novembre 2011 22:29
Salam a ttes et tous

Après plusieurs années de galere enfin g mon cdi à 28 ans c pas trop tôt comme dirait l'autre !

Sauf que g envie de demissionner pour aller un an au bled apprendre l'arabe litteraire

Mes proches ne sont pas trop pour en me disant que je dois d'abord me construire un futur me stabiliser et inchallah l'arabe peut s'apprendre ici.....

Qu'en pensez vous ?

Barak Allah o fikoum
23 novembre 2011 22:35
Salam 'aleikoum,
Déjà très belle démarche !
Ensuite, j'aurai tendance à dire comme tes proches, c'est à dire de stabiliser ta situation en France et en parallèle prendre des cours d'arabe à la Mosquée !
Puis quand tu te sens près ( financièrement etc ), va apprendre l'arabe littéraire plus profondément au Maroc.

A moins que toi tu veuilles vraiment apprendre l'arabe littéraire dès maintenant ?
S
23 novembre 2011 22:41
Salam,

Est-ce l'unique raison?

Tu peux très bien t'initier à l'arabe littéraire en restant en France...

Ce serait un peu "bête" de tout quitter...

D'ailleurs, je ne saisis pas trop la nécessité de ce choix...

Douce nuit,

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 22:42 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
23 novembre 2011 22:42
salam

je vais te donner mon avis.

ça dépend es tu marié ou en phase de l'etre? cherches tu à te stabiliser dans un couple? si oui faut que tu penses aussi à ta future femme ce qu'elle en pense.

sinon tu es un homme donc tu dois travailler pour subvenir au besoin de ta future famille.

mis à part ça, tu bosses pdt qq années inshallah, tu prends une année sabatique pour aller apprendre l arabe et en attendant de l'obtenir tu économises ton argent,et le temps tu le passes à déjà avancer sur ce que tu as envie de faire;

merme si ta démarche est noble; malheureusement on a besoin d'argent pour vivre et si ton job est halal alors attend un peu le temps d avoir de l expérience et pourquoi pas te mettre à ton compte si ton métier te le permet.

lahi sahel smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
24 novembre 2011 20:59
Barak Allah o fikoum a tous merci pour les conseils !

En fait c une idée qui me trotte ds la tête depuis qq années déjà et G un ami reconverti qui est parti en Egypte 6 mois et maintenant macha Allah il lit comprend parle trés bien l'arabe !


Je suis célibataire sans personne en vue !

Ce qui me gene c de reciter le Coran mais de ne pas comprendre ce que je lis ou alors il faut que je fasse un effort pour me rememorer la traduction que g lu !!!!!

Je sais que je peux l'apprendre ici mais combien de temps me faudra t il sachant que ds ma ville les cours d'arabes sont le dimanche uniquement !!!!!

L'argent hamdoullah n'est pas un probleme ds ce cas je pourrais vivre un an au bled avec ce que g ! Sa coute pas enormement
S
24 novembre 2011 21:11
Salamsmiling smiley

Rassure-toi, tu apprendras très vite, mon frère a appris à la mosquée...Son apprentissage n'a duré que quelques mois...Grâce à cela, il lit souvent le Coran....

J'apprécie ta démarche, c'est très noble, puisse Le Très-Haut (swt) t'aider à réaliser tes souhaits!

Douce soirée.

Latifa

Citation
PurSangArabe84 a écrit:
Barak Allah o fikoum a tous merci pour les conseils !

En fait c une idée qui me trotte ds la tête depuis qq années déjà et G un ami reconverti qui est parti en Egypte 6 mois et maintenant macha Allah il lit comprend parle trés bien l'arabe !


Je suis célibataire sans personne en vue !

Ce qui me gene c de reciter le Coran mais de ne pas comprendre ce que je lis ou alors il faut que je fasse un effort pour me rememorer la traduction que g lu !!!!!

Je sais que je peux l'apprendre ici mais combien de temps me faudra t il sachant que ds ma ville les cours d'arabes sont le dimanche uniquement !!!!!

L'argent hamdoullah n'est pas un probleme ds ce cas je pourrais vivre un an au bled avec ce que g ! Sa coute pas enormement
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
24 novembre 2011 22:05
Salam 'aleikoum,
Ce qui te retient vraiment en France, c'est la réticence de tes proches à ton départ ?
C
25 novembre 2011 21:16
Salam Aleikoum

Personnellement je le ferais smiling smiley un an ça passe très vite et Allah oualem, on ne sait pas ce qui se passera pendant cette année d'apprentissage dans le pays arabophone. Tu fais un pas vers Allah, il en fera vers toi inshaAllah smiling smiley

J'ai aussi mis fin à mon contrat de travail en pensant aussi reprendre une nouvelle activité, mais je pense suivre un chemin similaire que le tien pour 6 mois inshaAllah. J'ai le même âge que toi, et je suis une femme donc un peu plus compliquée ....

Kheir inshaAllah

Fait salat istikhara smiling smiley

Mais c'est peut être le moment de sauter le pas smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
26 novembre 2011 14:18
Salam Alekoum à toutes et tous,

Coco Chanel je me disais la même chose que toi ! Va vers Allah en marchant il viendra vers toi en courant !

De plus ils viennent d'ouvrir une ecole à Marrakech similaire à celles que l'on trouve en Egypte et mon ami qui etait en Egypte revient juste du Maroc où il est parti visiter cette école et d'après c'est vraiment une bonne structure !!!!!


La seule chose qui me fait hesiter c la réticence de mes proches et notamment de ma mère et puis aussi de laisser un boulot qui est quand même un bon boulot !!!!!!

je vous met le lien de l'ecole

[institut-albayan.com]
C
26 novembre 2011 14:39
Waleikum Salam

MashaAllah le site de l'école à l'air vraiment pas mal du tout, ils ont l'air super sérieux... dommage que je ne sois pas un homme ....

Pour ta maman, dis lui que peut être en partant pour Allah, il te fera rencontrer quelqun la bas et un an ce n'est rien. Tu n'as pas la possibilité de négocier un an sabbatique avec ton employeur auquel tu ne touche pas bien sûr ton salaire?

Ce serait dommage de laisser de côté un tel projet sad smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
26 novembre 2011 15:14
Coco Chanel les femmes peuvent etudier aussi ds cette ecole puisqu'ils proposent des formules couples !!!!!


G dit à ma mere "imagine lyoum khiyama quand Allah me demandera des comptes et qu'il me demandera pourquoi je ne suis pas allé apprendre la langue du prophete sallala arleh wa sallam" qu'est ce que je pourrais repondre sachant que j'avais tout de mon coté !!!!!

En plus Allah ne nous a t il pas dit parcourez le monde et apprenez la science !


Sa la fait rire mais elle est pas convaincu !

Pour le conges sabatique ils ne nous autorisent pas à en prendre sa aurait été la meilleure solution !!!!
C
26 novembre 2011 17:20
@Pursangarabe84, je ne suis pas en couple marié.... donc je ne peux pas accéder à la formule....

Allah isehel alik, tu fais sebeb et douaa : si Allah te facilite ce sera le moment, si ça ne l'est pas : Allah sait mieux ce qui est bon pour toi et ce ne sera que partie remise mais à contre coeur sad smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
26 novembre 2011 23:08
@ Coco Chanel, ce que je voulais dire c que s'il ont des formules pour les couples sa veut dire qu'il y a des sections pour les filles et j'imagine que là-bas les cours ne sont pas mixtes ! Je demande confirmation a mon ami qui revient de Marrakech et je t'en dis plus Incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook