Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dine Islam?
S
22 août 2010 01:13
As-salam ahlikoum à vous tous,

Tout d'abord, Ramadan Moubarak Saïd.

Je me permets de créer ce post pour savoir réellement ce que représente pour vous quelqu'un qui est dans le "dine".
Moi j'ai ma tite réponse mais j'aurai voulu connaître vos avis...

Barak'ALLAH ofikoum

winking smiley
22 août 2010 01:16
bon ramadan à toi aussi!!

quelqu'un qui est dans le dîn ne zigzag pas voilà !
S
22 août 2010 01:22
Citation
cacahuette a écrit:
bon ramadan à toi aussi!!

quelqu'un qui est dans le dîn ne zigzag pas voilà !

Et au niveau de la pratique de l'Islam?
22 août 2010 01:27
bah qu'il pratique l'Islam sans zigzaguer aussi ...et pas tt "remixer" à sa sauce ....
S
22 août 2010 01:42
Oui j'avoue que de nos jours, on voit beaucoup de gens faire ça... C'est triste sad smiley mais qu'ALLAH nous facilite!
22 août 2010 01:45
oui c clair Amine grinning smiley
a
22 août 2010 07:12
quelqu'un qui fait sincèrement ses obligations vis à vis de Dieu (5 pilliers) et qui commet le moins de péché possible.
car on est tous pécheur.
S
22 août 2010 14:36
Donc en gros il faut se limiter au 5 piliers de l'Islam...

Je vous pose cette question, parce-qu'on doit choisir notre conjoint en fonction de sa pratique islamique. C'est-à-dire suivre le Coran et la Sunna.
- Prendre l'initiative de s'interresser à notre religion en lisant des livres fesant référence à l'Islam
- Avoir un certain savoir en Islam pour pouvoir renseigner les autres personnes
- S'entraider dans l'apprentissage de l'Islam dans le but d'avoir un meilleur comportement...

Si on se limite au 5 piliers de l'Islam, pensez vous réellement qu'on pourra avoir un meilleur comportement?
S
22 août 2010 18:25
Salam Samwismiling smiley

Ramadan Moubarak saïd également!

Me concernant, une personne qui craint Allah (swt) est une personne de principes et qui sache se remettre en question, constamment pour améliorer ses agissements...

Tu sais, les personnes avec un bon fond...la forme ne peut que devenir meilleure...Le contraire serait moins probable!

Bonne soirée!

Latifa




Citation
Samwi a écrit:
As-salam ahlikoum à vous tous,

Tout d'abord, Ramadan Moubarak Saïd.

Je me permets de créer ce post pour savoir réellement ce que représente pour vous quelqu'un qui est dans le "dine".
Moi j'ai ma tite réponse mais j'aurai voulu connaître vos avis...

Barak'ALLAH ofikoum

winking smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
22 août 2010 23:33
Barak'ALLAH ofik pour ta réponse Sweetlatifa, elle rejoint ma vision du dine... smiling smiley
w
wrs
22 août 2010 23:41
salem alikoum

pour moi c'est quelqu'un qui craint allah , qui fait les 5 piliers et surtout aidez les gens qui sont dans le besoin ( financierement quand on peut , marier une personne pauvre, creuser un puits pour l'eau , construire une moquée ...)
avoir un grand coeur
L
23 août 2010 00:32
Salam Samwi,

Ce que représente une personne dans le dine : un exemple.

Ce que c'est une personne dans le dine pour moi:
- les 5 piliers, pour la mecque ca dépend de son age.
- aucune transgression des interdits tres graves (ou alors dans le passé)
- Et aussi quelque chose en plus des 5 piliers, comme tu le dis, le fait de faire l'effort d'aller apprendre plus sur la religion.

Est ce que faire les 5 piliers suffit pour etre musulman? Oui. Mais par contre c'est clair que c'est mieux si la personne fait l'effort d'aller au dela et d'apprendre plus. Faire les 5 piliers suffit pour la pratique, mais pas pour la renforcer chez les autres et la transmettre. Or parfois ca aide d'etre avec qq'un qui peut renforcer la pratique chez nous.
S
23 août 2010 00:52
Je t'en prie Samwi!

Sweet Dreams.

Latifa


Citation
Samwi a écrit:
Barak'ALLAH ofik pour ta réponse Sweetlatifa, elle rejoint ma vision du dine... smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
23 août 2010 01:04
Quelqu'un qui fait tout pour ressembler au prophète ( saws ) . Tout simplement
S
23 août 2010 02:15
Wahlikoum salam LeVraiPersonne,

Effectivement, ça aide beaucoup de s'unir avec une personne qui encourage son conjoint à augmenter son savoir en Islam. On est deux à essayer de satisfaire le Très-Haut et à vivre dans une parfaite harmonie car le Coran est notre guide..

winking smiley
23 août 2010 17:46
Pour 99.9% il s'agit juste d'une p***** de façade en carton... Tu mets le doigt dessus, tu la créve...

Les gens ne comprenent rien à la religion de nos jours, tu le remarque vite fait juste en observant la stupidité qui caractérise leurs existences minables...

Les Musulmans sont des gens à la moralité irréprochable, et dans cette époque sombre où on vit, ils sont presque invisibles tellement ils sont rares... Et parfois, les gens essayent de leur faire une sale réputation...

Ils sont forts et capables... Ils savent être discrets. Car ils obéissent au bon dieu et ils essayent d'être excellents dans tout ce qu'ils entreprennent. Si tu sais observer, tu le remarque vite...

Il ne faut pas les confondre avec les "gens dans le dine", tout le monde peut aller à la mosquée, se fait engueuler 40minutes et retourner vivre sa vie comme on lui dit...
C'est des esclaves ca... Ils sont dans le mimétisme, ils ne savent pas ce qu'ils font... Des Musulmans de bas étage capable de suivre le troupeau même quand il se trompe de direction...

Les Musulmans sont des hommes libres et indépendants, ils ont besoin de personne pour leur montrer la voie. Ils sont malins... Ils savent obtenir des résultats. C'est pas de losers incompétents...
S
23 août 2010 21:36
Donc toi leMask, tu penses faire parti des 0,1% des musulmans dignes d'être appelés ainsi. Tu fais parti de cette catégorie où l'on suit parfaitement les préceptes de l'Islam. Tu sais, en fesant parti des 0,¨1% tu suis un troupeau... comme les 99 ,9% , non? Heu

Je ne vais pas me permettre de te juger, ça n'est en aucun cas mon rôle mais je trouve que tu fais une généralité sur les musulmans. C'est vrai, ils en existent qui essayent d'avoir une bonne image en fesant croire aux autres qu'il ou elle est dans le dine mais ceux là sont des hypocrites, ils ne se soumettent pas à ALLAH swt, ils se soucient seulement de ce que vont dire les gens... C'est triste mais c'est une réalité. sad smiley D'ailleurs, le jour où on devrait se prosterner devant ALLAH azawajal, il fera en sorte que les hypocrites restent droit comme un bâton pour bien les distingués des bons musulmans...

Mais je te remercie pour ta réponse. smiling smiley

winking smiley
23 août 2010 21:46
Jamais prétendu être un bon Musulman moi...

Je suis un mauvais pratiquant... Mais je ne suis pas un fils de p*** ou un minable...

Soyons clairs sur ce point.
S
23 août 2010 22:47
Donc si tu n'es pas un bon musulman pratiquant ni un "minable" qu'est-ce que tu es? ptdr
23 août 2010 22:54
Tu trouve ca drôle?

Pas ici pour parler de moi, mais disons que je ne ressent pas le besoin de faire la priére... Ou de me déguiser en Arabe... Je ne suis pas trés religieux.

Je suis un Marocain, et je ne prétends pas être ce que je ne suis pas... Mais je pense comprendre ma religion mieux qu'un tas de pseudo Musulmans à la noix...

J'étudie la religon autant que systéme, que modéle de société, et je tire des conclusions... à quoi devrait ressembler un Musulman? Et je ne retrouve pas cela dans la société autour de moi. Donc?

Donc, il y a pas de Musulmans... Ou alors, on est Musulmans du moment où on le prétend, et dans ce cas, les Musulmans sont des minables comme les autres...

Bref, on peut se perdre facilement... Mais bon... Je méprise la société où on vit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook