Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dinde SVP?
22 novembre 2009 05:24
Y'a t-il qlq'un parmis vous qui a deja cuisine la dinde? avez vous une recette originale et ki soit plus Marocainesmiling smiley ce uq je sais ca prend bp de temps a la cuiregrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
22 novembre 2009 10:28
si tu parle de l'escalope de dinde , pour un bon gout et une viande tendre aprés cuisson ! fais mariner tes morceaux de viande de dinde ds lhuile d'olive + ail et laisse une bonne 1h !

sinon je suis pas une grande adepte de dinde , je trouve ca n'a pas trop de gout cette viande
O
22 novembre 2009 11:19
Tu peux faire des brochettes avec la cuisse de dinde ou alrs du tajine aux légumes comme avec n'importe quel viande sauf qui faut bien l'épicé et laisser pas trop longtemps cuire
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
22 novembre 2009 16:15
merci les fillesIn loveyawning smiley non, je demandais tt la dinde, je voulais la faire a la facon me3amera avec qlq chose, chez nous mnt c'est la fete de ThanksGiving et comme j'ai des amies/s Americains que j'ai invite et je voulais la cuire car eux ils la font d'une autre facon.
mais bon, je vais voir ce que je peux fairesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
22 novembre 2009 19:53
tu fai a la marocaine comme quand on fait un poulet maamar de riz a la vapeur. une charmoula avec laquelle tu va l enduire et foure au riz mchermel olives etc...ou nouuillle chinoise
22 novembre 2009 22:31
Citation
filfil a écrit:
tu fai a la marocaine comme quand on fait un poulet maamar de riz a la vapeur. une charmoula avec laquelle tu va l enduire et foure au riz mchermel olives etc...ou nouuillle chinoise
oui c'est cette recette que je cherche mais je l'ai oublie, peux tu me dire comment s'il te plaitIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
22 novembre 2009 22:31
fais une farce a base de fois, lkaleb et tt ca de dinde ou vollaile...bien sur l3etriya, du riz ou cha3riya dyal chinwa!!
23 novembre 2009 01:56
Citation
houjdryaniya a écrit:
fais une farce a base de fois, lkaleb et tt ca de dinde ou vollaile...bien sur l3etriya, du riz ou cha3riya dyal chinwa!!

j'ai la dinde mais je n'ai pas son foiperplexe, pourai je utilize celle du pouletwinking smiley?
les filles que pourai je faire comme farce pour ma dinde? et que pourai-je accompagner ma dinde?? walayeni herik rass me3a hade bibiGrrrrcrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
23 novembre 2009 08:28
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
fais une farce a base de fois, lkaleb et tt ca de dinde ou vollaile...bien sur l3etriya, du riz ou cha3riya dyal chinwa!!

j'ai la dinde mais je n'ai pas son foiperplexe, pourai je utilize celle du pouletwinking smiley?
les filles que pourai je faire comme farce pour ma dinde? et que pourai-je accompagner ma dinde?? walayeni herik rass me3a hade bibiGrrrrcrying(



personellement je fais cette recette...
1 poulet fermier
l'huile d'olive
2 oignons hachés,
4 gousses d'ail hachées
gingembre
poivre,
1 sachet de vermicelles chinois
foies de poulet en morceaux
persil et de coriandre hachés
quelques pistils de safran
1/4 de cuillère à café de safran colorant
du sel

je vais en faire auj...
je n'ai deja fais avec une dinde, pr le foi et lkenessa tu remplace avec ceux d'un poulet, ca se vend en petite caissette chez les bouchers musulmans!
sinon tu as le choix entre vermicelles chinoise ou riz!!
et comme tu vas avoir des invités dans fais ta dinde, fais ta dinde a la vapeur et passe la au four enduis de beurre pr donner pendant qlq minutes juste avant de servir
sinon tu pourrais l'accompagner, avec des carottes machrmeline et des haricots vert comme on fait pr del3a mhemera!! et des petites brochettes d'olives, fromage et cornichons!
f
23 novembre 2009 21:21
moi je fai la chermoula avec
- coriandre achee (beaucoup)
- persil haché
- epices cumin + safran+ poivre + paprika+ sel (soit genereuse pour les epices)
- huile olive et huile simple
- ail haché environ 4 ou 5


tu enduit ta dinde et une autre parti plus de la moitie de la charmoula tu rajoute du riz precuit 5 minutes ou nouille chinoises olives verte en pti morceau foie de poulet en pti dé citron confit coupé en dé aussi si tu aime et goute le sel . puis tu rempli la dinde. apres tu peut faire avec des rondelle de carotte et de pomme de terre mcharlene avec la meme charmoula cuit a la vapeur biensur
23 novembre 2009 22:19
houjdryaniya et filfil, merci bp les filles,In loveIn loveyawning smileyyawning smiley vous m'avez donne des idees, je vais la prepare et la prendre en photos inchAllahwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
19 décembre 2009 15:32
coucou

dis moi New yorkaise sa a donné quoi ta dinde???
Tu pourrai partagez avec moii ta recette pleeeease!!!!
bizzz
19 décembre 2009 16:59
Citation
leynaa a écrit:
coucou

dis moi New yorkaise sa a donné quoi ta dinde???
Tu pourrai partagez avec moii ta recette pleeeease!!!!
bizzz

wakha lalla, oui je l'ai fait et ca a donne casmiling smiley je l'ai fais avec des champignons et les olives vertessmiling smiley c'etait tres bonne!In love

[img10.imageshack.us]

ps: merci les filles vous m'avez bp aideIn loveyawning smileyyawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/09 17:19 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 décembre 2009 17:16
salam NYorkaise smiling smiley tbarkallah 3llik Clap moi aussi j'aurais mis des champignons thumbs up en rajoutant a la farce de la viande haché, de la mie de pain tremper dans du lait pour que la dinde soit plus tendre beaucoup d'oignons,persil,ails coriandre, et épice je l'ai fait une fois c'était delicieux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 décembre 2009 17:22
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley tbarkallah 3llik Clap moi aussi j'aurais mis des champignons thumbs up en rajoutant a la farce de la viande haché, de la mie de pain tremper dans du lait pour que la dinde soit plus tendre beaucoup d'oignons,persil,ails coriandre, et épice je l'ai fait une fois c'était delicieux winking smiley

Allah yebarek fike, tewahechetek a khety, fine leghebour?In loveyawning smiley, merci a khety, oui, je l'ai farci avec des petits des petits onions, persils, et champigons
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
19 décembre 2009 23:54
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley tbarkallah 3llik Clap moi aussi j'aurais mis des champignons thumbs up en rajoutant a la farce de la viande haché, de la mie de pain tremper dans du lait pour que la dinde soit plus tendre beaucoup d'oignons,persil,ails coriandre, et épice je l'ai fait une fois c'était delicieux winking smiley


coucou,

dis moi tu mets quoi comme épices pour la dinde...
je veux la faire pour jeudi, farcie avec la viande hachée,un peu de fois gras,ognions,champignons,mie de pain mais je ne sais pas quoi comme épice sachant que je ne veux pas la faire a la marocaine comme je mets du fois gras ca ne ferait bon ménage je pense...sinon tu dois faire cuire la viande haché avec les champ et les ognions avant...perplexe.???merci bcp


Ps: tbarkellah nyorkaise pour ta dinde!
20 décembre 2009 05:57
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley tbarkallah 3llik Clap moi aussi j'aurais mis des champignons thumbs up en rajoutant a la farce de la viande haché, de la mie de pain tremper dans du lait pour que la dinde soit plus tendre beaucoup d'oignons,persil,ails coriandre, et épice je l'ai fait une fois c'était delicieux winking smiley


coucou,

dis moi tu mets quoi comme épices pour la dinde...
je veux la faire pour jeudi, farcie avec la viande hachée,un peu de fois gras,ognions,champignons,mie de pain mais je ne sais pas quoi comme épice sachant que je ne veux pas la faire a la marocaine comme je mets du fois gras ca ne ferait bon ménage je pense...sinon tu dois faire cuire la viande haché avec les champ et les ognions avant...perplexe.???merci bcp


Ps: tbarkellah nyorkaise pour ta dinde!

Allah yebarek fik a khety et merci a toi aussi, tu m'as donne des idees aussismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook