Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dimensions intérieures du jeûne
S
3 mars 2018 17:52
Citation
Shah Waliullah al-Dahlawi a écrit:
Vous devriez savoir que parfois une personne comprend, parce que Dieu l'a inspiré avec cette connaissance, que sa forme physique animale le garde de ce qui constituerait son accomplissement en termes d'obéir au côté angélique. Il vient donc détester le côté animal et cherche à briser sa force. Il ne trouvera rien qui l'aide à faire cela autant que la faim, la soif, le renoncement au sexe et la vigilance sur sa langue, son cœur et ses membres. La persistance en ceci est un remède à la maladie de son âme.

Citation
a écrit:
Il a donc besoin de s'entraîner, donc il prend une pratique sévère comme le jeûne et l'impose sur son côté physique et persévère dans la fidélité à son engagement, de plus en plus, jusqu'à ce qu'il obtienne l'objet désiré.

Parfois, il commet un péché, de sorte qu'il persévère dans le jeûne pendant plusieurs jours, opprimant lui-même en réponse au péché afin de s'empêcher de commettre davantage de choses semblables.

Citation
a écrit:
Parfois, son âme inférieure implore les femmes, mais il est incapable de se marier et il craint de commettre la fornication, alors il défait sa convoitise par le jeûne [...]

Le jeûne est une grande bonne action qui renforce le côté angélique et affaiblit l'animal. Il n'y a rien de tel pour polir le visage de l'esprit et subjuguer la nature physique. Par conséquent, Dieu, qu'Il soit exalté, a dit: "Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement." [2]

Ses péchés sont pardonnés dans la mesure où la forme animale est diminuée et grâce à cela est réalisée une grande similitude avec les anges, de sorte qu'ils l'aiment.

[www.deoband.org]
S
3 mars 2018 17:56
Je trouve ça dommage qu'ici l'animal a une position néfaste pour le visuel de la religion, il y'a beaucoup d'animaux qui ne mangent pas à leur faim non plus et s'occupent quand même de leur petits

pardon c'est pas le sujet mais c'est dommage de faire cette comparaison homme/animal en permanence alors qu'on est pas toujours mieux ^^

Sinon l'ensemble du message est vrai et très bon rappel, merci
S
3 mars 2018 19:44
De rien )

Oui, il existe de l'amour et de la miséricorde aussi chez les animaux. On est d'accord.


La comparaison n'est pas par mépris. Comme il a été dit en ce sens, les animaux sont des créatures qui n'ont pas ce choix entre désirs et devoirs et ils ne peuvent pas sortir du cadre dans lesquels ils sont. Comme les Anges.

On a en commun avec les Anges, la spiritualité et on partage avec les animaux notamment le côté besoin physique.
Dieu nous a honoré par la raison, si on est conduit par nos passions ils nous surpassent car leurs sens surpassent nos cinq sens.

Comme il a été dit en sens, Dieu nous a accordé la forme la plus parfaite parmi toutes les créatures. Une perfection relative. Les animaux n'ont pas la raison humaine, ils n'ont pas cette faculté de percevoir, comprendre, analyser le monde qui l'entoure. C'est ce qui fait que l'être humain a le dessus sur les animaux, le cheval est beaucoup plus puissant et rapide et pourtant l'être l'humain avec sa raison le domine, le contrôler. Même un enfant peut peut le prendre et le tirer avec lui.

Dieu accorde à l'homme d'être gérant sur terre, Il nous a pourvu de facultés intellectuelles. Dieu nous a donné le choix d'agir dans nos actions et sur ceux qui nous entoure. On est éprouvé. On a des droits et ceci implique des devoirs (par rapport aux hommes mais aussi aux autres habitants de la terre). Nous avons le choix dans nos actions.

Dieu nous a montré le bien et le mal, on a le désir d'aller vers les eux. On doit le maîtriser et cheminer constamment vers Lui. C'est le sens du rappel que je voulais faire et je ne fais que de transmettre ce que j'ai appris auprès de plus savant que moi. Désolé si c'est trop long.


















Citation
יִסְכָּה a écrit:
Je trouve ça dommage qu'ici l'animal a une position néfaste pour le visuel de la religion, il y'a beaucoup d'animaux qui ne mangent pas à leur faim non plus et s'occupent quand même de leur petits

pardon c'est pas le sujet mais c'est dommage de faire cette comparaison homme/animal en permanence alors qu'on est pas toujours mieux ^^

Sinon l'ensemble du message est vrai et très bon rappel, merci
[
3 mars 2018 22:49
Salam

Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement."

Pourquoi il y aurait une différence entre l'action de jeûner et les autres actes ?

Parce-que les autres actes sont faits pour nous dans la voie d'Allah tandis que le jeûne est fait pour l'amour d'Allah, et quand on aime on ne demande pas de salaire, sauf la satisfaction de l'aimé.

Tous les actes effectués durant la journée de jeûne sont faits pour démontrer notre amour pour Lui.



Citation
Solitaire9 a écrit:
[www.deoband.org]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook