Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dimanches!
20 octobre 2019 10:17
A salamou enlaykoum,

Vous êtes bien réveillé?

Dimanche c'est un jour que j'attends avec impatience. J'ai cours du lundi au samedi, il m'arrive de finir tard voire très tard. Le trajet du retour est parfois éprouvant. Dimanche est le seul jour de la semaine où je sais que ça y est je vais pouvoir me reposer, dormir à volonté. J'ai pas à courir dans la salle de bain, à rester devant mon armoire et à me demander qu'est-ce que je vais porter? À me coiffer, tant pis si j'ai les cheveux en pagaille!

J'ai mon petit rituel le dimanche : je me réveille à fajr, pour rencontrer mon Seigneur, après avoir conversé avec Lui je retourne sous mon plaid. Ça me fait un bien fou de savoir que je vais dormir sans avoir à me soucier de rater tel ou tel cours. Il m'arrive de me chouchouter en prenant soin de moi : je fais un masque ou un gommage...

Aujourd'hui en me réveillant j'ai vu ma chambre illuminée par le soleil. Depuis ma fenêtre je peux contempler le ciel et la mer. Le ciel est d'un jolie bleu et la mer de même. C'est tellement agréable d'avoir une telle vue.

Il fait tellement beau que j'ai envie de sortir prendre des photos.

je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner, je vous écris depuis mon lit, je suis bien là mais mon ventre cris "j'ai faim" je pense faire des crêpes mais j'ai envie de manger des pancakes, certains me diront où est la différence? Et moi je vous répondrai "oh que si y'a une différence" j'hésite aussi à me faire des pains perdu!

La vérité est que j'ai pas envie de quitter mon lit, j'y suis tellement bien!

Et si jamais chez vous c'est pas ensoleillé c'est pas grave, vous pouvez illuminer chez vous avec votre sourire.

Bonne journée❤
S
20 octobre 2019 10:20
Waleykoum salem

J'aime énormément ton état d'esprit qu'Allah te fasses miséricorde yawning smiley
20 octobre 2019 10:22
Merci, trop trop touchant ton message❤smiling smiley

Amineyawning smiley


Citation
Sarah VII a écrit:
Waleykoum salem

J'aime énormément ton état d'esprit qu'Allah te fasses miséricorde yawning smiley
M
20 octobre 2019 10:27
Amine!

Elle est gentille Marie

Citation
Sarah VII a écrit:
Waleykoum salem

J'aime énormément ton état d'esprit qu'Allah te fasses miséricorde yawning smiley
20 octobre 2019 10:28
Coucouuuuu !

Oh trop chouette cette vue avec la mer In love

Aha je compatis, le dimanche c'est LE jour pour les étudiants (sauf quand t'as la masse de boulot).

À Lyon il ne fait pas beau pis je suis malade sad smiley Mais mon moral lui est au top ! Danse

Bonne journée girl, un soin de prévue aujourd'hui ?
20 octobre 2019 10:29
Trooooop* gentille !
Citation
Marruekos a écrit:
Amine!

Elle est gentille Marie
M
20 octobre 2019 10:30
Salam,

Moi aussi c'était pain perdu ce matin, je te conseille ça plutôt que des crêpes

Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Vous êtes bien réveillé?

Dimanche c'est un jour que j'attends avec impatience. J'ai cours du lundi au samedi, il m'arrive de finir tard voire très tard. Le trajet du retour est parfois éprouvant. Dimanche est le seul jour de la semaine où je sais que ça y est je vais pouvoir me reposer, dormir à volonté. J'ai pas à courir dans la salle de bain, à rester devant mon armoire et à me demander qu'est-ce que je vais porter? À me coiffer, tant pis si j'ai les cheveux en pagaille!

J'ai mon petit rituel le dimanche : je me réveille à fajr, pour rencontrer mon Seigneur, après avoir conversé avec Lui je retourne sous mon plaid. Ça me fait un bien fou de savoir que je vais dormir sans avoir à me soucier de rater tel ou tel cours. Il m'arrive de me chouchouter en prenant soin de moi : je fais un masque ou un gommage...

Aujourd'hui en me réveillant j'ai vu ma chambre illuminée par le soleil. Depuis ma fenêtre je peux contempler le ciel et la mer. Le ciel est d'un jolie bleu et la mer de même. C'est tellement agréable d'avoir une telle vue.

Il fait tellement beau que j'ai envie de sortir prendre des photos.

je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner, je vous écris depuis mon lit, je suis bien là mais mon ventre cris "j'ai faim" je pense faire des crêpes mais j'ai envie de manger des pancakes, certains me diront où est la différence? Et moi je vous répondrai "oh que si y'a une différence" j'hésite aussi à me faire des pains perdu!

La vérité est que j'ai pas envie de quitter mon lit, j'y suis tellement bien!

Et si jamais chez vous c'est pas ensoleillé c'est pas grave, vous pouvez illuminer chez vous avec votre sourire.

Bonne journée❤
S
20 octobre 2019 10:31
Pour un réveil en douceur même durant la semaine.

Avant de dormir, prépare tes vêtements du lendemain. Fais une liste mentale de ce que tu accomplira le lendemain.
Dors en ayant des pensées positives. Et tu dormiras en paix, tu te réveilleras en paix et tu commenceras ta journée en paix.
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Vous êtes bien réveillé?

Dimanche c'est un jour que j'attends avec impatience. J'ai cours du lundi au samedi, il m'arrive de finir tard voire très tard. Le trajet du retour est parfois éprouvant. Dimanche est le seul jour de la semaine où je sais que ça y est je vais pouvoir me reposer, dormir à volonté. J'ai pas à courir dans la salle de bain, à rester devant mon armoire et à me demander qu'est-ce que je vais porter? À me coiffer, tant pis si j'ai les cheveux en pagaille!

J'ai mon petit rituel le dimanche : je me réveille à fajr, pour rencontrer mon Seigneur, après avoir conversé avec Lui je retourne sous mon plaid. Ça me fait un bien fou de savoir que je vais dormir sans avoir à me soucier de rater tel ou tel cours. Il m'arrive de me chouchouter en prenant soin de moi : je fais un masque ou un gommage...

Aujourd'hui en me réveillant j'ai vu ma chambre illuminée par le soleil. Depuis ma fenêtre je peux contempler le ciel et la mer. Le ciel est d'un jolie bleu et la mer de même. C'est tellement agréable d'avoir une telle vue.

Il fait tellement beau que j'ai envie de sortir prendre des photos.

je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner, je vous écris depuis mon lit, je suis bien là mais mon ventre cris "j'ai faim" je pense faire des crêpes mais j'ai envie de manger des pancakes, certains me diront où est la différence? Et moi je vous répondrai "oh que si y'a une différence" j'hésite aussi à me faire des pains perdu!

La vérité est que j'ai pas envie de quitter mon lit, j'y suis tellement bien!

Et si jamais chez vous c'est pas ensoleillé c'est pas grave, vous pouvez illuminer chez vous avec votre sourire.

Bonne journée❤
P
20 octobre 2019 10:32
Salam,

merci de partager ta belle humeur "matinale".

Profite bien de ta journée, du soleil, de la mer, tout ça, chouchoute toi comme il se doit pour redémarrer ta semaine sur le bon pied.... et puis envoie-nous tes photos si tu en fais, on est pas gâtés ici, mdr...

Moi je vais aller marcher sous la pluie, je vais pas me laisser impressionner par quelques gouttes quand même eye rolling smiley

Belle journée à tous smiling smiley
20 octobre 2019 10:33
Vive la loi de l'attraction In love
Citation
SDreams off a écrit:
Pour un réveil en douceur même durant la semaine.

Avant de dormir, prépare tes vêtements du lendemain. Fais une liste mentale de ce que tu accomplira le lendemain.
Dors en ayant des pensées positives. Et tu dormiras en paix, tu te réveilleras en paix et tu commenceras ta journée en paix.
S
20 octobre 2019 10:38
Oui elle est hnina smiling smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Amine!

Elle est gentille Marie
S
20 octobre 2019 10:46
Ça paraît fou, mais ça fonctionne.

Encore ce matin, j'ai découvert une vidéo de Marisa Pierce ou quelque chose du genre grinning smiley
Sur le pouvoir des mots sur nous. C'est stupéfiant.
Citation
Be Happy a écrit:
Vive la loi de l'attraction In love
20 octobre 2019 10:46
Salam posteuse,

Mais où habites tu pour voir la mer de chez toi...

Le soleil et la mer....excellents anti stress...

Bon dimanche.
20 octobre 2019 10:50
Ah personnellement je suis une gaga de la loi de l'attraction !

Tu aurais le nom ou le lien de la vidéo s'il te plaît ? Elle a l'air sympa!
Citation
SDreams off a écrit:
Ça paraît fou, mais ça fonctionne.

Encore ce matin, j'ai découvert une vidéo de Marisa Pierce ou quelque chose du genre grinning smiley
Sur le pouvoir des mots sur nous. C'est stupéfiant.
n
20 octobre 2019 11:00
salam
barak'ALLAH oufik pour ton message si gentil
qu'ALLAH te récompense yawning smiley
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Vous êtes bien réveillé?

Dimanche c'est un jour que j'attends avec impatience. J'ai cours du lundi au samedi, il m'arrive de finir tard voire très tard. Le trajet du retour est parfois éprouvant. Dimanche est le seul jour de la semaine où je sais que ça y est je vais pouvoir me reposer, dormir à volonté. J'ai pas à courir dans la salle de bain, à rester devant mon armoire et à me demander qu'est-ce que je vais porter? À me coiffer, tant pis si j'ai les cheveux en pagaille!

J'ai mon petit rituel le dimanche : je me réveille à fajr, pour rencontrer mon Seigneur, après avoir conversé avec Lui je retourne sous mon plaid. Ça me fait un bien fou de savoir que je vais dormir sans avoir à me soucier de rater tel ou tel cours. Il m'arrive de me chouchouter en prenant soin de moi : je fais un masque ou un gommage...

Aujourd'hui en me réveillant j'ai vu ma chambre illuminée par le soleil. Depuis ma fenêtre je peux contempler le ciel et la mer. Le ciel est d'un jolie bleu et la mer de même. C'est tellement agréable d'avoir une telle vue.

Il fait tellement beau que j'ai envie de sortir prendre des photos.

je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner, je vous écris depuis mon lit, je suis bien là mais mon ventre cris "j'ai faim" je pense faire des crêpes mais j'ai envie de manger des pancakes, certains me diront où est la différence? Et moi je vous répondrai "oh que si y'a une différence" j'hésite aussi à me faire des pains perdu!

La vérité est que j'ai pas envie de quitter mon lit, j'y suis tellement bien!

Et si jamais chez vous c'est pas ensoleillé c'est pas grave, vous pouvez illuminer chez vous avec votre sourire.

Bonne journée❤
M
20 octobre 2019 11:00
T'as déjà vu l'expérience du riz dans des pots?

Je sais pas si c'est réel ou mensonge, mais le truc c'était de prendre 2 pots en verre, de mettre du riz dedans, et ensuite y coller un mot positif sur l'un et négatif sur l'autre.
Apparemment au bout de plusieurs jours renfermés, le pot avec le mot négatif avait moisi et l'autre pas du tout

J'ai l'impression que c'est faux perso, j'ai voulu tester mais j'ai zappé

Citation
SDreams off a écrit:
Ça paraît fou, mais ça fonctionne.

Encore ce matin, j'ai découvert une vidéo de Marisa Pierce ou quelque chose du genre grinning smiley
Sur le pouvoir des mots sur nous. C'est stupéfiant.
S
20 octobre 2019 11:11
Je peux t'envoyer le lien en mp si tu veux, mais c'est en anglais.


Citation
Be Happy a écrit:
Ah personnellement je suis une gaga de la loi de l'attraction !

Tu aurais le nom ou le lien de la vidéo s'il te plaît ? Elle a l'air sympa!
S
20 octobre 2019 11:16
Non l'expérience a été faite avec différent type de végétaux.

Deux végétaux identiques. Tout en leur accordant les mêmes soins (pour des plantes par exemple, même arrosage, même lumière, etc) A l'un on disait tous les jours de belles paroles, on donnait de l'amour et de l'affection. Et à l'autre tous les jours on ne le dénigrait, on le traitait mal en parole.

Et bien on constatait que malgré les mêmes soins, ces végétaux évoluaient différemment. Celui qui recevait de l'amour et de la douceur, grandissait et devenait beau. Et l'autre se laissait mourir.


Pareil pour le riz. Les deux pots étaient conservé de la même manière. L'un recevait des mots doux et l'autre des mots durs.

Celui au mot doux se dégradait moins vite. L'autre pourrissait plus vite qu'il ne devait.


Donc si les végétaux ressentent les mots alors que dire des humains?
Citation
Marruekos a écrit:
T'as déjà vu l'expérience du riz dans des pots?

Je sais pas si c'est réel ou mensonge, mais le truc c'était de prendre 2 pots en verre, de mettre du riz dedans, et ensuite y coller un mot positif sur l'un et négatif sur l'autre.
Apparemment au bout de plusieurs jours renfermés, le pot avec le mot négatif avait moisi et l'autre pas du tout

J'ai l'impression que c'est faux perso, j'ai voulu tester mais j'ai zappé
M
20 octobre 2019 11:24
Donc tu as vu d'autres expérience toi, moi celle dont je te parle c'est en collant un mot sur le pot, et on le laisse plusieurs jours/semaines, la personne ne disait pas parler au riz, seulement les inscriptions qui ont soi-disant provoquer la moisissure

Citation
SDreams off a écrit:
Non l'expérience a été faite avec différent type de végétaux.

Deux végétaux identiques. Tout en leur accordant les mêmes soins (pour des plantes par exemple, même arrosage, même lumière, etc) A l'un on disait tous les jours de belles paroles, on donnait de l'amour et de l'affection. Et à l'autre tous les jours on ne le dénigrait, on le traitait mal en parole.

Et bien on constatait que malgré les mêmes soins, ces végétaux évoluaient différemment. Celui qui recevait de l'amour et de la douceur, grandissait et devenait beau. Et l'autre se laissait mourir.


Pareil pour le riz. Les deux pots étaient conservé de la même manière. L'un recevait des mots doux et l'autre des mots durs.

Celui au mot doux se dégradait moins vite. L'autre pourrissait plus vite qu'il ne devait.


Donc si les végétaux ressentent les mots alors que dire des humains?
S
20 octobre 2019 11:28
Oui j'en ai entendu parlé car il faisait le lien entre l'impact de nos intentions sur notre santé.

Moi j'y crois. Même en islam on parle de l'intention et du pouvoir des mots.

D'ailleurs on conseil aux musulmans que si ils ont pas de belles paroles à dire de se taire.
Citation
Marruekos a écrit:
Donc tu as vu d'autres expérience toi, moi celle dont je te parle c'est en collant un mot sur le pot, et on le laisse plusieurs jours/semaines, la personne ne disait pas parler au riz, seulement les inscriptions qui ont soi-disant provoquer la moisissure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook