Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dimanche jour de devoirs
18 mars 2018 21:12
Salam 3laykum,

Bon ce topic concerne essentiellement les travailleurs et les étudiants mais il est ouvert à tous

J'aimerais savoir comment les travailleurs arrivent à concilier études et boulot?

Vous vous efforcez de travailler combien de minutes/heures par jour?

J'aimerais connaître également les méthodes d'apprentissage utiles et bénéfiques.

Bâraka Allahû Fîkoum.
P
18 mars 2018 21:29
Wa aleykii as salam. Je n ai pas compris, tu travailles et tu etudies en meme temps ?
18 mars 2018 21:33
Oui c'est ça
Citation
Marone 77 a écrit:
Wa aleykii as salam. Je n ai pas compris, tu travailles et tu etudies en meme temps ?
C
18 mars 2018 21:33
Aleykoum salam sœurette

Je sais pas du tout mais ça doit être compliqué un peu de trouver du temps pour étudier quand on travaille
18 mars 2018 21:42
Bah c'est un peu notre cas crying( je me rends compte que j'ai vraiment du mal et que je stagne
Citation
Chemssina a écrit:
Aleykoum salam sœurette

Je sais pas du tout mais ça doit être compliqué un peu de trouver du temps pour étudier quand on travaille
P
18 mars 2018 22:06
Ca dépend, tu es quel niveau d etudes ?
18 mars 2018 23:22
C'est un apprentissage en langue
Citation
Marone 77 a écrit:
Ca dépend, tu es quel niveau d etudes ?
P
18 mars 2018 23:34
Oui mais je voulais dire c est a quel niveau apres le bac ? Genre c est bac+2 ?
19 mars 2018 00:15
Tu me poses des questions mais tu me donne pas d'astuces crying(
Citation
Marone 77 a écrit:
Oui mais je voulais dire c est a quel niveau apres le bac ? Genre c est bac+2 ?
P
19 mars 2018 00:24
Mdrrrr c est pour te donner des conseils sur ton organisation et tout ! (Et aussi pour assouvir ma curiosité j avoue lol)
19 mars 2018 00:33
Mdrrr je me doutais que c'était de la curiosité ptdr mais va y moi je suis toute ouïe pour tes conseils tu es le seul avec ma soeurette @chemssina à vouloir m'aider je te remercie d'avance d'ailleurs grinning smiley
Citation
Marone 77 a écrit:
Mdrrrr c est pour te donner des conseils sur ton organisation et tout ! (Et aussi pour assouvir ma curiosité j avoue lol)
P
19 mars 2018 10:18
Mdrrr au final tu me laisses quand meme sur ma faim ptdr

Le mieux c est d etudier apres le fajr, etjuste avant de dormir, c est les meilleurs moments pour queton cerveau enregistte bien les choses
En plus ca te laisse toute la journée pour travailler
C
19 mars 2018 16:00
Si tu en a le temps fait dès micro-sieste ( 10 à 20 minutes) ça te reboustera.
Pour réviser en langue, ça dépend de tes examens finaux : de l'écrit, de l'oral, de la grammaire...

En expression écrite, fais une expression écrite par semaine, le samedi ou le dimanche.
En compréhension orale, écoute sur des sites come audio lingua ou sur elllo si c'est de l'anglais ( il y a les scripts des écoutes)


Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Salam 3laykum,

Bon ce topic concerne essentiellement les travailleurs et les étudiants mais il est ouvert à tous

J'aimerais savoir comment les travailleurs arrivent à concilier études et boulot?

Vous vous efforcez de travailler combien de minutes/heures par jour?

J'aimerais connaître également les méthodes d'apprentissage utiles et bénéfiques.

Bâraka Allahû Fîkoum.
19 mars 2018 17:42
Enfait je m'y prend à la dernière minute pour faire le travail demandé car je n'arrive pas du tout a gérer mon temps et donc je ne révise presque pas ce n'est vraiment pas un manque de motivation mais un gros manque d'ORGANISATION. J'ai bientôt un exam donc 13 chapitres a réviser pour pouvoir valider et passer au prochain niveau mais je suis complètement à la ramasse!
Citation
mohaf59 a écrit:
Si tu en a le temps fait dès micro-sieste ( 10 à 20 minutes) ça te reboustera.
Pour réviser en langue, ça dépend de tes examens finaux : de l'écrit, de l'oral, de la grammaire...

En expression écrite, fais une expression écrite par semaine, le samedi ou le dimanche.
En compréhension orale, écoute sur des sites come audio lingua ou sur elllo si c'est de l'anglais ( il y a les scripts des écoutes)
C
19 mars 2018 20:44
Divise le nombre de chapitre sur la période te restant à réviser va à l'essentiel. Travail par mots clé, fait des petites fiches, bon après je ne sais tj pas ce que tu dois réviser concrètement. Donc les conseils sont peut être à côté.Heu
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Enfait je m'y prend à la dernière minute pour faire le travail demandé car je n'arrive pas du tout a gérer mon temps et donc je ne révise presque pas ce n'est vraiment pas un manque de motivation mais un gros manque d'ORGANISATION. J'ai bientôt un exam donc 13 chapitres a réviser pour pouvoir valider et passer au prochain niveau mais je suis complètement à la ramasse!
19 mars 2018 21:04
Il me reste 2 semaines, je prends note de tes conseils que je vais appliquer au mieux merci bcp Welcome
Citation
mohaf59 a écrit:
Divise le nombre de chapitre sur la période te restant à réviser va à l'essentiel. Travail par mots clé, fait des petites fiches, bon après je ne sais tj pas ce que tu dois réviser concrètement. Donc les conseils sont peut être à côté.Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook