Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv ce dimanche a 16h
w
10 novembre 2007 22:36
Bonjour,
Nous rappelons que le RV de demain dimanche 11 novembre au parc de Bercy est très important et qu'il faut inviter tous vos amis à y participer. Différents médias seront présents et il faut que nous soyons nombreux. Vous pouvez soit arriver à 16 H pile à l'endroit du parc indiqué sur le plan ci-dessous, soit venir à 15 H 45 à la sortie du métro Cour St Emilion (ligne 14) - sortie escalator pour y aller en groupe. Il faut être à l'heure pour ne pas rater le début de la "cérémonie" qui débutera à 16 H précises (même s'il pleuviote).
Ci-dessous le communiqué transmis à la presse :

Communiqué de presse : Paris, le 8/11/07

11 NOVEMBRE A PARIS : RASSEMBLEMENT CONTRE L'APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE

La Mairie de Paris a installé dans le Parc public de Bercy (12ème arrondissement de Paris) un panneau à la gloire de l'armée israélienne en affichant "Paris se mobilise pour" au-dessus de la photo des trois soldats israéliens faits prisonniers au Liban et à Gaza. Elle ne se mobilise pas en revanche, contre la détention en Israël de 11 000 prisonniers politiques palestiniens, qui refusent l'occupation de leur territoires, parmi lesquels des centaines de femmes, d'enfants, 45 parlementaires enlevés après les élections de janvier 2006, ainsi qu'un étudiant franco-palestinien, Salah Hamouri, que nos dirigeants laissent croupir depuis deux ans dans les geôles israéliennes malgré les démarches de sa mère française.

Dimanche prochain, étant le 11 novembre, date commémorative de ce qui devait être "la der des der", plusieurs associations, dont Américains Contre la Guerre (AAW-France), CAPJPO-EuroPalestine, Collectif NON au Missile M51, Enfants de Palestine, Evry Palestine, Droits Devant !!, International Solidarity Movement (ISM-France), IREP (Institut Européen Alima Boumediene-Thiery (sénatrice), Jean Brafman (Conseiller régional Ile de france), Jean-Claude Lefort (député honoraire),la CGT Espaces Verts, appellent à un

RASSEMBLEMENT A 16 H AU PARC DE BERCY

pour révéler la vérité sur "le soldat israélien inconnu", à l'endroit où sont affichées les photos dont aucun passant ne peut savoir qu'il s'agit de soldats étrangers faits prisonniers sur des territoires occupés par leur armée. Nous serons nombreux à venir dire NON à toutes les guerres et à toutes les occupations.
(Voir plan ci-dessous pour s'y rendre).
l
10 novembre 2007 22:38
Merci pour l'info smiling smiley


Je serai bien venue mais demain c'est vraiment pas possible sad smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
w
10 novembre 2007 22:45
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Merci pour l'info smiling smiley


Je serai bien venue mais demain c'est vraiment pas possible sad smiley


moi non plus je ne peux vraiment pas. mai sj esperes que ceux et celle qui ont une heure ou deux de libre feront l effort d y etre.

quand il y a un evenement qui touche les juifs, c est au moins 100000 personnes dans la rue, oubliant business ou loisirs. mais quand c est pour nous chacun a d autre occupations.
c
10 novembre 2007 22:50
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Merci pour l'info smiling smiley


Je serai bien venue mais demain c'est vraiment pas possible sad smiley


moi non plus je ne peux vraiment pas. mai sj esperes que ceux et celle qui ont une heure ou deux de libre feront l effort d y etre.

quand il y a un evenement qui touche les juifs, c est au moins 100000 personnes dans la rue, oubliant business ou loisirs. mais quand c est pour nous chacun a d autre occupations.

Ah j'ai eu peur, lacheur!
w
10 novembre 2007 23:02
Citation
coccinel a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Merci pour l'info smiling smiley


Je serai bien venue mais demain c'est vraiment pas possible sad smiley


moi non plus je ne peux vraiment pas. mai sj esperes que ceux et celle qui ont une heure ou deux de libre feront l effort d y etre.

quand il y a un evenement qui touche les juifs, c est au moins 100000 personnes dans la rue, oubliant business ou loisirs. mais quand c est pour nous chacun a d autre occupations.

Ah j'ai eu peur, lacheur!


quand je m engage je suis la jusqu au bout. et j ai pas mal d avance au niveau manif, alors je peux bien en rater une de temps en tempssmoking smiley
c
10 novembre 2007 23:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Merci pour l'info smiling smiley


Je serai bien venue mais demain c'est vraiment pas possible sad smiley


moi non plus je ne peux vraiment pas. mai sj esperes que ceux et celle qui ont une heure ou deux de libre feront l effort d y etre.

quand il y a un evenement qui touche les juifs, c est au moins 100000 personnes dans la rue, oubliant business ou loisirs. mais quand c est pour nous chacun a d autre occupations.

Ah j'ai eu peur, lacheur!


quand je m engage je suis la jusqu au bout. et j ai pas mal d avance au niveau manif, alors je peux bien en rater une de temps en tempssmoking smiley

Très bien monsieur le professeur!

Tbarkallah 3lik
w
13 novembre 2007 00:45
Chères amies, Chers amis, (English and Arabic texts below)

LA MOBILISATION A ETE PAYANTE : LA MAIRIE DE PARIS RETIRE SES PANNEAUX D'APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE

Les nombreuses protestations suscitées par l'initiative inqualifiable de la Mairie de Paris, qui avait installé dans le Parc de Bercy (Paris XIIème) des panneaux faisant l'apologie de l'armée israélienne n'auront pas été vaines.
Bertrand Delanoë et son adjoint chargé des relations avec le lobby sioniste Pierre Schapira avaient en effet fait installer, le mois dernier, un grand panneau comportant les photos de 3 soldats israéliens faits prisonniers, au cours d'opérations de combat, par les résistances libanaise et palestienne à l'armée d'occupation. L'entreprise était aussi indigne qu'hypocrite, puisque les photos des 3 soldats montraient ceux-ci en civil, et qu'il n'était fait nulle part mention de leur nationalité, et encore moins de leur appartenance à l'armée israélienne.

Mais face à la montée de la mobilisation, exigeant que la Mairie de Paris, qui se gargarise tant de prétentions humanitaires, se mobilise pour la libération des 11.000 prisonniers illégalement détenus par Israël, dont le jeune étudiant franco-palestinien Salah Hamouri, sans jugement, dans les géôles israéliennes, Delanoë et Schapira ont apparemment fini par réaliser qu'il y avait des limites à l'obscénité.

A la veille du week-end, ils ont ainsi démonté le panneau scandaleux, laissant sur l'échaffaudage une petite affichette ridicule, que voici qui indique que "diverses dégradations des portraits" exigent une "remise en état".


Le rassemblement auquel plus d'une dizaine d'associations ont appelé pour ce dimanche 11 novembre, sur les lieux du délit municipal, n'en a été que plus réussi. Les deux principales chaînes de télévision arabophones, Al Jazeera et Al Arabya, ont couvert la manifestation, à la différence des mass-médias français, pourtant dûment informés.
A voir, en cliquant le lien ci-dessous, le reportage réalisé par la rédaction de notre site : [www.europalestine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook