Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un dilleme
U
26 mai 2016 22:14
Si le fait de parvenir à l'être aimé est impossible que faire?
Célibat ou mariage?
A
26 mai 2016 22:17
Pourquoi impossible????
Patience...
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Si le fait de parvenir à l'être aimé est impossible que faire?
Célibat ou mariage?
26 mai 2016 22:17
il faut trouver un mari qu on aime , ca doit se trouver
O
26 mai 2016 22:21
Je suis de ceux qui persévèrent dans ce qu'ils veulent de bien. Mais aussi de ceux qui placent leur confiance en Allah. Vouloir qqn c'est le vouloir après réflexion et raison. Faire les causes et laisser Dieu décider
26 mai 2016 22:28
Salam


A L'impossible nul n'est tenu....C'est l'idée que tu t'es faite : elle ou personne
mais ce n'est pas une voix céleste qui te murmure ce pessimisme qui est en toi ,
mais l'habitude d'avoir accès à la facilité, alors Réveille-toi et montre que tu peux être un
héros et pas un zéro. Bat-toi ne renonce jamais et pense qu'à ta place, Elle, Ne
t'abandonnera pas....

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Si le fait de parvenir à l'être aimé est impossible que faire?
Célibat ou mariage?
C
26 mai 2016 22:31
Salam alikom,

Cela fait un moment que je te soupçonne d'être victime d'un amour à sens unique. Si tel est le cas, l'amour, ça finit par passer. Même un grand amour. Ca ne s'oublie jamais, mais ça passe. Mais je ne peux pas te promettre que tu retomberas amoureux. Ca dépend des gens. Et après, chacun fait ses choix. Tout le monde n'est pas capable d'un mariage de raison, à défaut d'amour.
A
26 mai 2016 22:34
Expliquez moi les gens, comment vous faites pour tomber amoureux de l'impossible. C'est dingue ça...
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Si le fait de parvenir à l'être aimé est impossible que faire?
Célibat ou mariage?
I
26 mai 2016 22:37
Je ne connais pas ta situation mais si c'est impossible avec celle que tu veux et que rien ni personne ne pourra changer ça, alors il faut zapper et se remettre en chasse.
26 mai 2016 22:38
Perso j'ai de gros contraintes de religion (justement liés au mariage), donc je veille à ne pas tomber amoureuse car serai un chemin de souffrance. Je ne pourrai pas me pardonner d'avoir enfreint, je ne serai pas heureuse.

Après, je reste confiante dans le Seigneur et je sais que ma foi est mise à l'épreuve.


Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Si le fait de parvenir à l'être aimé est impossible que faire?
Célibat ou mariage?
U
26 mai 2016 22:43
Wa ‘alaykoum ous salâm

Je préfère pas rentrer dans les détails.

Certaines personnes décèdent en étant encore sous l'emprise de l'amour.

C'est une chose qu'on ne contrôle pas.
T
26 mai 2016 22:48
Mon non plus je comprends pas comment on peut aimer une personne qui nous est impossible d'avoir ou tout simplement facilement tomber amoureux.



Bien sûr que si que ça se contrôle, nous avons un coeur ET un cerveau, faut pas oublier de se servir de ce dernier.
S
26 mai 2016 22:48
salam alaykoum,
Il ne te reste plus que les dou'aa pour qu'Allah te libère de cet amour impossible.
Se marier comme ça, c'est injuste pour l'autre.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Wa ‘alaykoum ous salâm

Je préfère pas rentrer dans les détails.

Certaines personnes décèdent en étant encore sous l'emprise de l'amour.

C'est une chose qu'on ne contrôle pas.
26 mai 2016 22:52
C'est dommage que tu n'apporte pas plus d'explication sur ton interrogation....
Rien n'est impossible, il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut meme si c'est pas toujours facile.
26 mai 2016 23:05
Je ne parle pas pour lui.

Mais si, c'est impossible quand, par exemple, la religion nous interdit de se marier avec un homme d'une autre religion.
A ce problème là, je ne trouve pas de solution viable et satisfaisante.

.
Citation
Bba34 a écrit:
C'est dommage que tu n'apporte pas plus d'explication sur ton interrogation....
Rien n'est impossible, il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut meme si c'est pas toujours facile.
26 mai 2016 23:10
Salam


Si c'est le cas (ce que laisse supposer l'intitulé.) c'est l'obstacle qui attise le
feu qui consume, je présume ...!

Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Cela fait un moment que je te soupçonne d'être victime d'un amour à sens unique. Si tel est le cas, l'amour, ça finit par passer. Même un grand amour. Ca ne s'oublie jamais, mais ça passe. Mais je ne peux pas te promettre que tu retomberas amoureux. Ca dépend des gens. Et après, chacun fait ses choix. Tout le monde n'est pas capable d'un mariage de raison, à défaut d'amour.
26 mai 2016 23:11
Alors si c'est ce que tu dis en effet, mais la religion est bien faite si les choses sont interdite c'est que c'est mieux pour nous même si durant le moment présent on pense que l'on ne pourrais avoir mieux que le chose interdite, témoigne ta confiance et patience à Allah et tu en sera récompensé par un conjoint bien meilleur.
C'est comme ca que je vois les choses:-)
26 mai 2016 23:42
c est pas sur...

il y a dix milliards de raisons pour abandonner une femme qu on aime en islam, la premiere c est que votre mere vous en prospose une autre Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


A L'impossible nul n'est tenu....C'est l'idée que tu t'es faite : elle ou personne
mais ce n'est pas une voix céleste qui te murmure ce pessimisme qui est en toi ,
mais l'habitude d'avoir accès à la facilité, alors Réveille-toi et montre que tu peux être un
héros et pas un zéro. Bat-toi ne renonce jamais et pense qu'à ta place, Elle, Ne
t'abandonnera pas....
U
27 mai 2016 00:42
Wa ‘alaykoum ous salâm

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça se contrôlerait.
C'est une épreuve.

Je souhaite pas "guérir" de cette "maladie".
Je penses pas que c'est injuste.
27 mai 2016 01:34
Salam,

Si c'était pas possible avec cette personne c'est que c'était pas mektoub. Il se peut que durant ta vie Allah azzawajel te place quelqu'un sur ton chemin que tu aimeras encore plus que la personne que tu n'as pas réussi à "avoir". Il faut garder foi et confiance et avancer.
27 mai 2016 06:20
Non c pas dingue , c est incontrôlable.
La raison ne commande pas le coeur .
Tomber amoureux de l impossible ,c par exemple tomber amoureux d une personne déjà mariée ,ou une personne d une autre religion ...
Il y a d autres exemples je ne vais pas faire la liste exhaustive.
@ solitaire , la solution c est de continuer sa vie le coeur lourd ,et sûrement que le temps effacera ces sentiments ,et tu tomberas amoureux d une autre personne .

Citation
Algazaiir a écrit:
Expliquez moi les gens, comment vous faites pour tomber amoureux de l'impossible. C'est dingue ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook