Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemne quand on est mariée à un français
y
7 juillet 2017 14:35
Bonjour !! Voilà.ma meilleure amie que je connais depuis l'université est mariée avec un français converti.c'est vraiment un homme super, bon mari ...ils viennent d'avoir un enfant mais ils ne sont pas d'accord au niveau du nom de famille que le bebe portera: la mère veut que son bebe porte le nom de son père et c'est tout, comme elle l'aurait fait avec n'importe quel homme, mais lui veut que son enfant porte certes son nom à lui mais veut rajouter derrière le nom de sa femme ( qui sonne bien de chez nous).la mère veut aussi le rajouter mais se dit qu'elle n'y aurait jamais pensé si son mari n'était pas français et se dit alors pourquoi le rajouter?? En même temps son nom est hyper long, celui de son mari plutôt court et simple...elle sait plus quoi faire et l'enfant vient de naître et n'est même pas déclaré car la décision n'est pas prise!! Que faire selon vous? Des avis de femmes mariées a des hommes convertis?? Qu'avez vous fait?? Je vais la voir à l'hôpital et aimerai avoir vos retours pour lui faire lire...peut être que ca l'aidera à prendre une décision.merci!!
7 juillet 2017 14:39
Salam

Dit leur qu ils disent elhamdoulilah l enfant est en bonne santé
Ils n ont qu a mettre les deux et c réglé
p
7 juillet 2017 14:40
Cest simple ils st musullans tt les 2
Dc en islam les enfants prennent le nom du père
Tu vois el a lem oas besoin de s prendre la tête
Pt e q son mari a un complexe av son nom bien français
y
7 juillet 2017 14:41
LOL..hamdoulah pour eux.la n'est pas la question.quand je lui ai dit ca elle m'a dit: pourquoi je devrai rajouter mon nom alors que si c'était un arabe on n'y aurait meme pas penser?
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Dit leur qu ils disent elhamdoulilah l enfant est en bonne santé
Ils n ont qu a mettre les deux et c réglé
y
7 juillet 2017 14:43
Son mari argumente sa volonté en disant qu'il ne veut pas cacher l'arabite de ses enfants et qu'il en est meme fier...c'est hyper complexe!! Lol
Citation
papillon92 a écrit:
Cest simple ils st musullans tt les 2
Dc en islam les enfants prennent le nom du père
Tu vois el a lem oas besoin de s prendre la tête
Pt e q son mari a un complexe av son nom bien français
l
7 juillet 2017 14:45
L'enfant devrait porter le nom du pere.
y
7 juillet 2017 14:47
Pourquoi? Est ce une obligation islamique? Si oui avez vous des références?
Citation
lalka a écrit:
L'enfant devrait porter le nom du pere.
p
7 juillet 2017 14:49
D'un côté grace au nom du père ils subiront pas la discrimination d'un pays islamophobe et raciste
7 juillet 2017 14:50
Salam

Vous n'allez pas vous (chamailler) pour cela, de nombreux couples mixtes le font et votre
progéniture perpétuera vos deux noms de famille....

Citation
yasmine medina a écrit:
Bonjour !! Voilà.ma meilleure amie que je connais depuis l'université est mariée avec un français converti.c'est vraiment un homme super, bon mari ...ils viennent d'avoir un enfant mais ils ne sont pas d'accord au niveau du nom de famille que le bebe portera: la mère veut que son bebe porte le nom de son père et c'est tout, comme elle l'aurait fait avec n'importe quel homme, mais lui veut que son enfant porte certes son nom à lui mais veut rajouter derrière le nom de sa femme ( qui sonne bien de chez nous).la mère veut aussi le rajouter mais se dit qu'elle n'y aurait jamais pensé si son mari n'était pas français et se dit alors pourquoi le rajouter?? En même temps son nom est hyper long, celui de son mari plutôt court et simple...elle sait plus quoi faire et l'enfant vient de naître et n'est même pas déclaré car la décision n'est pas prise!! Que faire selon vous? Des avis de femmes mariées a des hommes convertis?? Qu'avez vous fait?? Je vais la voir à l'hôpital et aimerai avoir vos retours pour lui faire lire...peut être que ca l'aidera à prendre une décision.merci!!
y
7 juillet 2017 14:53
Ca reste apparemment hyper rare comme decision
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous n'allez pas vous (chamailler) pour cela, de nombreux couples mixtes le font et votre
progéniture perpétuera vos deux noms de famille....
y
7 juillet 2017 14:54
Ils en ont conscience mais se disent pourquoi faudrait ils se cacher pour réussir.surtout le père byzarrement.il veut que ses enfants assument ce qu'ils sont...des musulmans franco-marocain.la nationalité marocaine sera meme donné à ce bebe
Citation
papillon92 a écrit:
D'un côté grace au nom du père ils subiront pas la discrimination d'un pays islamophobe et raciste
7 juillet 2017 14:58
Salam
Bah ils mettent les deux et basta!

Je vois pas pourquoi se prendre la tête. ..
y
7 juillet 2017 14:59
Parce que mon amie se dit que si elle était mariée à un arabe elle se poserait même pas la question, alors pourquoi le rajouter sous prétexte qu'il est francais
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Bah ils mettent les deux et basta!

Je vois pas pourquoi se prendre la tête. ..
7 juillet 2017 14:59
Salam

Pas tellement, peut-être aussi parce qu’il y a encore quelques (tabous) mais les couples
qui forcément se formeront avec le temps auront de plus en plus le désir de perpétuer une
traçabilité de leurs origines.

Citation
yasmine medina a écrit:
Ca reste apparemment hyper rare comme decision
l
7 juillet 2017 15:00
Je suis aussi un couple mixte mais d'une autre nationalite.

Notre enfant porte le nom du pere
et il a la double nationalite !
Citation
yasmine medina a écrit:
Ils en ont conscience mais se disent pourquoi faudrait ils se cacher pour réussir.surtout le père byzarrement.il veut que ses enfants assument ce qu'ils sont...des musulmans franco-marocain.la nationalité marocaine sera meme donné à ce bebe
y
7 juillet 2017 15:04
Le papa est de quelle origine? Et toi? Pourquoi avoir décider cela? Merci
Citation
lalka a écrit:
Je suis aussi un couple mixte mais d'une autre nationalite.

Notre enfant porte le nom du pere
et il a la double nationalite !
7 juillet 2017 15:04
Elle a rien d autre à pensée ta copine?
Pardon mais son mari est Français donc certaines vont changer puisqu elle n est pas avec un maghrebin...

Je vois pas pourquoi perdre de l énergie pour ça franchement
Citation
yasmine medina a écrit:
Parce que mon amie se dit que si elle était mariée à un arabe elle se poserait même pas la question, alors pourquoi le rajouter sous prétexte qu'il est francais
T
7 juillet 2017 15:05
Allah le Très Haut dit : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5).

L'enfant doit seulement prendre le nom du père, et non le nom de la mère.

Comme c'est un musulman, la parole d'Allah suffit et prévaut sur toutes les paroles des créatures
y
7 juillet 2017 15:05
Pardon mais je n'ai pas compris
Citation
yayarose a écrit:
Elle a rien d autre à pensée ta copine?
Pardon mais son mari est Français donc certaines vont changer puisqu elle n est pas avec un maghrebin...

Je vois pas pourquoi perdre de l énergie pour ça franchement
M
7 juillet 2017 15:07
Ouais c'est un peu bête comme raisonnement. Elle s'est mariée avec un français, évidemment que ce ne sera pas comme avec un arabe tout le temps. Et du coup dès que le mec va vouloir faire un truc "trop français" pour elle, elle va baliser en le comparant à un arabe? Elle n'avait qu'à épouser un arabe si ça lui tenait tant que ça à cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook