Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemne, mon ex-mari, ma belle-soeur et moi...
T
7 janvier 2012 19:44
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Je vous expose un dilemne auquel je suis confronté:

En instance de divorce, ma belle-soeur souhaite que l'on garde contact malgré la séparation qui s'opère entre son frère (mon ex-mari) et moi-même...
Nous nous entendions bien avant et on s'appréciait mutuellement, mais je ne sais pas si je dois continuer notre relation amicale ou au contraire me méfier sachant que la procédure a été lancée il y a peu de temps et que le divorce n'est pas prononcé?
Je n'ai plus aucune nouvelles de mon ex-mari, de mes beaux-parents ou mes autres beaux freres et belles soeurs....
Beaucoup me conseille de me méfier car il est indubitable qu'elle prendra partie pour son frere contre moi...
Je ne sais pas quoi penser ni meme quelle attitude adopter envers elle... Heu

Qu en pensez vous? Qu auriez vous fait?

BarakaLLah Ofikom
S
7 janvier 2012 20:01
Qu'elle prenne parti pour son frère ou non, cela changera quoi ?
Je veux dire, est-ce que à cause de ça, tu risques de ne pas pouvoir divorcer ?

C'est sur qu'après le divorce, il faudra éviter de parler de ton ex-mari devant elle mai si vous étiez copine avant, pourquoi cela changerait. Tu la connais, tu connais son caractère. A toi de savoir si c'est le genre de choses qu'elle peut faire.

Je m'entends bien avec la femme de mon frère, si elle devait divorcer, je ne vois pas de raison qui m'empêcherait de continuer de lui parler ou de la fréquenter. Peut-être que ta belle-sœur pense pareil.
s
7 janvier 2012 20:49
salam efectivemen c delica a toi de voir si tu es capable de faire la par des choz apres ca depen des relation que tu a avec ell de la confiance que tu lui accorde seul toi est en mesur de prendre la decision bon courage
7 janvier 2012 21:22
Wa 'alikum salem wa rahmatulah wa barakatu smiling smiley

à mon humble avis tu devrais attendre la prononciation définitive de ton divorce avant de faire copine-copine avec la soeur de ton ex-mari. Les conflits d'intérêts ne donnent jamais rien de bon alors restes sur tes gardes (on ne sait jamais winking smiley wa ALLAH 'alim
s
8 janvier 2012 11:30
Salam,

Moi je te conseille de garder contact mais de ne pas l'appeler ou la voir tout le temps et encore moins de lui raconter ta vie. Tu peux lui envoyer des SMS ou de l'appeler pour les occasions et de lui dire que tu penses à elle sans que ce soit "ta grande amie". Tu sais après le divorce quand vous aurez refait tous les 2 votre vie, cela sera très très compliqué à mon avis, comment tu vas faire entre ton nouveau mari inchallah, ton ex et la soeur de celui ci, par exemple?

Même si pour l(instant cela ne se voit pas, tu t'en vas au devant de gros conflits.
T
8 janvier 2012 11:45
Salam Alaykom,

Merci a toutes pour vos retours.
Pour vous repondre, en fait, on s apprecie vraiment et elle a fait pas mal pour nous aider son frere et moi a "sauver" notre couple.... Et jusqu au point de non-retour, elle est restée objective, franche et n'a pas pris partie pour l un ou l autre, ce sont entre autres des qualités que j aime chez elle....
Maintenant, c est vrai qu elle m a contacté pour me presenter ses voeux pour la nouvelle année, je lui ai repondu tres sincerement et a enchainé pour savoir ou ca en etait dans la procedure....? Heu
Donc, je ne sais pas, a vrai dire, je ne souhaite pas aborder ce sujet avec elle (car malgre tout c est de son frere qu il s agit), mais ca ne me derange pas de prendre de ses nouvelles et de donner de mes nouvelles mais sans lui donner des infos sur la procedure de divorce (d autant plus que si elle veut des infos, elle peut interroger son frere....).

Comment faire pour lui dire sans risquer de jetter un froid? Dois je lui dire clairement que je ne souhaite pas parler de la procedure? Ou ne pas y repondre tout simplement? Ill
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
S
8 janvier 2012 12:03
Si elle te pose ds questions sur la procédure ou son frère tu réponds "je préfère éviter d'en parler" ou tu peux rester évasive en disant "ça avance" ou bien "li mktoub mktoub" et tu enchaines en lui demandant à ton tour quelque chose qui n'a rien à voir.
s
8 janvier 2012 13:11
salam eh bien di lui clairemen que tu souhaite reste ami avec ell et que tu prefere ne pas parle de la procedur et q qi el veu savoir ou ca en est kell interroge son frer c preferabl tu rest franch et honnete et comm ca tu verra cmen ell va reagir si c une vrai ami elle comprendra et respectera ton choi autremen eloign toi car tou ce ki l interess c ta relation avec ton frer et pas toi en tan k individu ce n est k un avis ????
T
8 janvier 2012 14:50
Salam Alaykom

Merci pour vos conseils....
Beaucoup de vos avis se rejoiIllgnent, je pense suivre cette option.... Mais c est vrai que c est supra delicat, j ai l impression d etre sur la corde raide....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook