Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère et ma femme ne s'entendent pas
r
19 août 2006 22:39
voila, je suis dans une situation délicate ,marié et papa, les deux femmes que j'aime le plus dans ce bas monde ne s'entendent pas ; il s'agit de ma mère et ma femme

me mère m'a enfanté et je l'aime trés fort on est trés proche depuis ma toute peite enfance


ma femme est presque parfaite elle m'a donné une magnifique petite fille machallah , et je n'ai rien a lui demandé ni lui faire de remarque car j'ai même pas le temps de parler que tout est prêt , on s'entends à demi mot comme par télépathie

mais voila elles ne s'entendent pas et je suis quelque fois déchirée entre les deux, c'est vrai que c comme si ma femme m'avait volée à ma mère et je sais que c'est comme ça kel le prends (ma mère), donc elle est désagréable avec ma femme , mais voila que faire ?
s
19 août 2006 22:41
Salam

Ta mère vit seule ?
j
19 août 2006 22:44
6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
19 août 2006 22:45
t es dans la deche : c est le genre de problemo qu aucun mec ne sait resoudre.

essaye de faire en sorte qu elle ne se croisent pas.
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
y
19 août 2006 22:46
Citation
redbull75 a écrit:
voila, je suis dans une situation délicate ,marié et papa, les deux femmes que j'aime le plus dans ce bas monde ne s'entendent pas ; il s'agit de ma mère et ma femme

me mère m'a enfanté et je l'aime trés fort on est trés proche depuis ma toute peite enfance


ma femme est presque parfaite elle m'a donné une magnifique petite fille machallah , et je n'ai rien a lui demandé ni lui faire de remarque car j'ai même pas le temps de parler que tout est prêt , on s'entends à demi mot comme par télépathie

mais voila elles ne s'entendent pas et je suis quelque fois déchirée entre les deux, c'est vrai que c comme si ma femme m'avait volée à ma mère et je sais que c'est comme ça kel le prends (ma mère), donc elle est désagréable avec ma femme , mais voila que faire ?

parle avec ta mere sur ce que tu ressens : le dileme qui est faux et que ce serait vraiment cool qu'elle fasse des effort s avec ta femme et qu'elle partagent des choses : si elles t'aiment toutes les dx a leur facons alors elles ont au moin s un point en commun
bref et parle avec ta femme pour lui dire que tu as parle a ta mere pour que elle aussi elle essaye de repartir sur de bonne bases
s
19 août 2006 22:49
Le problème vient de ta mère et non de ta femme....

Faut rappeler à maman qu'elle a un jour été belle fille aussi, mariée, a pu vivre sa vie, son couple....et que now c'est la nouba aux enfants!

Ensuite, (telle) belle maman marocaine devrait apprendre à considérer sa belle fille comme sa propre fille
r
19 août 2006 22:50
salma 26

non elle ne vit pas seule elhamdoulileh, ya les ptis freres et soeurs 3 et mon père et elle bosse .
s
19 août 2006 22:53
c'est déjà ça alors! Faut que tu la rassures en lui disant que tu es très heureux avec ton épouse et que le mariage avec elle est la plus belle chose qui te soit arrivée!!

ensuite qu'elle investisse son énergie en l'éducation des autres : ta fraterie qui vit avec elle


Citation
redbull75 a écrit:
salma 26 non elle ne vit pas seule elhamdoulileh, ya les ptis freres et soeurs 3 et mon père et elle bosse .
L
19 août 2006 23:18
salam moi je pense que ta maman a besoin d etre rassurer sur le faite que tu l aime encore et que son amour et celui de ta femme sont deux choses differente elle doit etre inquiete a toi de la rassurer sans la vexer car une maman c est fragile moi j ai vecue la meme chose mais c est mon pere qui a eu peure de perde sa fille prefere on est toujours dans la mmeme situation mais avec moi de stresse j essaie de prouver au deux que je les aime mais c est tres dure car on perd du temps alors que c est les choses les plus normal l un a contribuer a ma naissance et l autre a pris la releve donc a toi de les rassurer toute les deux BONNE CHANCEtongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
B
20 août 2006 02:54
Salamsmiling smiley,


La réaction de ta mère est des plus légitimes.
Elle t'a conçu, porté pendant 9 mois, elle t'a éduqué et elle a fait de toi quelqu'un de bien.
Aujourd'hui elle a le sentiment que tous ses efforts fournis, tous ces fruits récoltes reviennent à une autre femme, à savoir ta femme. De ce fait elle est un petit peu jalouse.

Désormais, tu es le seul à même de pouvoir arranger la situation;
Ta mère a besoin d'être rassurée, explique lui que bien que tu te sois marié, elle est et elle restera à jamais la number one. N'hésite pas à lui faire remarquer que tu l'as toujours trouver en cas de nécessité et que tu auras toujours besoin d'elle, que certes ta femme est idéale, qu'elle te convient mais que jamais elle ne la remplacera.
Témoigne lui ton amour aussi souvent que possible.
Néanmoins n'oublie pas de lui dire aussi que tu aimes ta femme, que tu souffres de cette situation et demande lui de faire des efforts au nom de votre amour.

Allah y a3ouneksmiling smiley
One step forward and two ahead...
t
20 août 2006 04:09
salam, bonsoir,

Ton rôle est de gestionnaire ... tu dois gérer ces situations ... montrer à ta mère que tu es là et montrer à ta femme qu'elle peut compter sur toi.

Le problème c'est que si elles te mettent trop de pression tu risque d'exploser ... Soit juste.

Soit juste et ne prend pas parti sans être juste.

tawmat
f
20 août 2006 17:07
slt je crois que tu vis l un des problémes les plus populaires et les plus connus...

Tu dois savoir que c est bien normal et que c est toujours la meme chose, essaie de calmer le jeu, et de negliger ni l une ni l autre ta mére à bien des droit sur toi, et ta femme egalment...

essaie de parler au deux, et je crois que si ta femme t aime bien elle pourra comprendre ta situation, mais sans pr autant la faire souffrir, sois juste avec les deux...

C est ce que je peux te dire car je connais pas la nature des 2 ...
s
20 août 2006 17:18
Simple question : vous dites tous là que la mère a des droits

est ce seulement la mère de l'homme ?

la femme marocaine n'a-t-elle point de parents moody smiley

Pourquoi alors est ce souvent si ce n'est toujours la mère du gars qui cause des soucis ?? (lorsqu'il y a des soucis de belles mère/belles filles)


certaines mères marocaines seraient-elles plus attachées à leurs fils qu'elles ne le seraient à leurs filles ?
s
20 août 2006 18:00
salma26: je suis extrêmement de ton avis! tu as tout à fait raison! combien de couples se sont-ils séparés par la cause de ce comportement malsain d'une mère envers son fils??? C'est honteux de vouloir diriger ces enfants même après le mariage! une maman certes peut donner son avis, nous faire part de ses sentiments quand à des décisions à prendre,... mais elle n'a certainement pas le droit d'exiger un rôle qui ne lui revient pas! Elle devrait penser à son ressenti du temps de son mariage et des liens qu'elle entretenait avec sa belle-mère...

Une maman il faut aussi savoir lui faire comprendre certaines choses avant qu'il ne soit trop tard, parce que si ta maman se vexe, elle aura le temps de réflèchir et à un moment ou un autre vous retisserer c'est ta maman! mais ta femme si tu la perds se sera pour toujours et pas sur que la suivante sera en parfaite harmonie avec ta chère mômanwinking smiley
P
20 août 2006 18:16
Citation
salma26 a écrit:
Simple question : vous dites tous là que la mère a des droits

est ce seulement la mère de l'homme ?

la femme marocaine n'a-t-elle point de parents moody smiley

Pourquoi alors est ce souvent si ce n'est toujours la mère du gars qui cause des soucis ?? (lorsqu'il y a des soucis de belles mère/belles filles)


certaines mères marocaines seraient-elles plus attachées à leurs fils qu'elles ne le seraient à leurs filles ?

Tu l'as dit .. franchement on dirait qu'elles pensent que leurs fils ne va jamais se marier ..il faut un peu d'intelligence et pas de la rage bestiale pour rien !!


Bon heureusement elles ne sont pas toutes comme ça ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
21 août 2006 23:57
ça, mon pauvre gars, tu n'y peux rien. Tu peux quand même essayer de parler à ta mère pour qu'elle soit un plus juste avec ta femme, ça doit être difficile pour elle de se sentir mal aimé par ta mère. Mais, si elle ne lui fait pas des remarquables désagréables, il y a des comportements et des non dits qui ne trompent pas!!! Dommage, tout çà...
b
22 août 2006 10:14
Citation
salma26 a écrit:
Simple question : vous dites tous là que la mère a des droits

est ce seulement la mère de l'homme ?

la femme marocaine n'a-t-elle point de parents moody smiley

Pourquoi alors est ce souvent si ce n'est toujours la mère du gars qui cause des soucis ?? (lorsqu'il y a des soucis de belles mère/belles filles)


certaines mères marocaines seraient-elles plus attachées à leurs fils qu'elles ne le seraient à leurs filles ?

Je suis d'accord avec toi, mais ça marche aussi dans l'autre sens (relation mère-fille).
u
22 août 2006 10:23
Ne te mets pas entre eux deux laisse les choses se faire, incha'Allah tt ira mieux!
h
22 août 2006 12:25
une phrase: vive le celibat......
w
22 août 2006 12:34
Tu dis vraiment n'importe quoi Hakim, tout le monde ne rencontre pas le même pb mais c'est vrai que c'est courant!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook