Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dilemne de ma vie
b
8 avril 2012 20:23
Salam
Je me suis inscrite pour vous soumettre le problème affectif qui m empêche de dormir...
Cela fait longtemps que je vous lis mais je ne m étais pas inscrite auparavant..

Avant tout merci de ne pas me juger, je ne viens pas pour ça. Vos conseils et avis sont les bienvenus et j'espère qu ils seront nombreux.

J ai fréquenté un jeune homme en 2009 pendant 2 ans, nous ne sommes pas de la même oirgine, moi Marocaine et lui A lgérienne. En aucun cas cela n a été un problème pour moi.
Au début il me disait que le mariage ce n était pas son truc, qu il se trouvait trop jeune etc... Sachant qu il est venu en France il yà 5 ans pour ses études et sait d avance qu il repartira en Algérie pour s établir... il a toujours était clair sur ses intentions et je n y voyait pas d inconvénient, à savoir le suivre.
Car j étais follement amoureuse de lui, partageait ses valeurs, ses principes et pensait avoir trouvé l homme que je voulais comme mari et père.

Nous avons brutalement rompu (alors que je m étais installée chez lui dans le hram), l an dernier, quand j ai su qu il menait une double vie (me cachait à ses frères et soeurs , était en contact avec plusieurs filles en France et en Algérie, et leur disait chercher une femme en Algérie en vue d un mariage)

je suis tombée de très haut car même si j ai fait les choses dans l'Hram, jamais je n aurai cru qu il puisse être capable de ça, lui qui paraissait si doux et hnine devant les gens. Il a réussi à me faire perdre mon amour proore et ma confiance en moi.
Nous avons eu une violente dispute pendant laquelle il m a dit que je ne représentais RIEN pour lui et que je ne correspondait pas à son modèle ni celui de ses parents, de manière lâche et cruelle.

Je ne l ai jamais oublié. tous les jours je pense à lui, même si en un an j ai avancer seule de mon côté (évolution professionnelle et acquisition d un logement), j ai malgré tout pensé à lui car je l aime toujours. Je n ai pas fait de rencontre et n ai pas cherché à en faire depuis notre rupture.mais je ne voulais plus entendre parler de lui.

Depuis quelques semaines, il tente de me recontacter par tous les moyens... j ai fini par lui accorder le temps qu il voulait pour me parler.
Il me dit regretter, avoir été con et comprendre maintenant sa douleur et m aimer sincèrement et profondément.
Il part en vacances en Algérie le mois prochain et me demande si je suis disposée à reprendre la relation, car il souhaiterait parler de moi à ses parents et "préparer le terrain" car pas sûre que mon profil "plaise"

de plus, il "m annonce la couleur" : départ définitif en Algérie dans quelques années à la fin de ses études, il souhaite que sa femme reste au foyer pour éduquer ses enfants , etc
a noter que j étais d accord sur ces points car je partage la même vision des choses mais depuis , de l'eau à couler sous les ponts et je ne suis plus aussi encline à accepter de faire de telles concessions suite à sa trahison, car je ne lui fais plus confiance.

Tout est flou dans ma tête, d Un côté je me dis cette histoire est derrière moi,que je dois regarder devant.
D un autre côté je me dis que tout le monde a droit à une deuxième chance (c est aussi le discours qu il me tient), que ma 1ère impression était la bonne à son sujet et ne pas retenir les moments où il était égaré, que je l aime profondément même aujourd hui avec le mal qu'il m a fait et que je dois voir cela comme un signe.

J'aimerai avoir des avis concernant plusieurs choses :
est il possible de pardonner et avancer ? des personnes ont elles connue ma situation ?
des personnes ont elles étaient amenées à quitter la France pour vivre au maghreb , sans que ce ne soit leur pays d origine ?


Pour les hommes : pensez vous que son repentir est sincère ? idem pour les motivations ?

Je sais que j en demande beaucoup, mais j ai besoin d être éclairées et d en parler à des personnes étrangères à mon entourage.
Merci de m avoir lue smiling smiley
P
8 avril 2012 21:33
Vous etes toutes déprimantes les unes que les autres

je suis désolée d'etre aussi méchante sur ce coup la mais la vraiment j'en plus plus de vous lire

salam
p
8 avril 2012 21:47
wa alikoum salam

c'est ça le dilemme de ta vie ? Il t'en faut peu ma parole ...

pour répondre à ton post, si tu l'aimes et que tu as la force de pardonner et que tu acceptes ses conditions fonce !

Perso je trouve que ça fait bcp !
Vivre en Algérie alors qu'on est française je t'assure que c'est pas facile, j'espère qu'il habite pas dans un bled ente 2 montagnes....
en pluss tu devra rester au foyer ... ça veut aussi dire que tu n'aura pas le privilège de sortir quand bon te semble, l'algérie c'est pas le maroc crois moi.
et pour couronner le tout il t'a tromper il y a X année .... renseigne toi bien pour voir si c'est pas par dépit qu'il veut renouer car p-e qu'il a essayer avec ses filles là et qu'elle n'ont jamais accepté ses conditions et toi la bonne poire de l'époque oui ....

Je ne doute pas qu'il ait changé (ou non) mais surveille tes arrières !
n
8 avril 2012 21:55
Salam,
Moi jte dit : OUBLIE !!!! Comment peu tu pencer aller vivre labas avc un homme qui ta trahit, tu cours vers linconnu total !!! Tu na aucun repere labas et aucune famille a par lui, cest risquer !!
Et imagine que sa famille ne taccepte pas, timagine si tu vi une vie infernal labas ? Qui sera la pour te defendre? Il ne se dressera pas devan sa famille pr toi !!! Tu fai des goss avc mais tu veu divorcer et peu etre retourner en france pck votre couple ne va plus, comment va tu faire??? Pose toi les bonne question et parle en avc tes proche !!!
8 avril 2012 22:04
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous etes toutes déprimantes les unes que les autres

je suis désolée d'etre aussi méchante sur ce coup la mais la vraiment j'en plus plus de vous lire

salam

décidément,les zarabes laisseront toujours de bonnes traces derrière eux.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 avril 2012 22:05
Salam,

Je pense que tu vas faire une grosse erreur en le suivant !!!!!
A ta place, je passerai à autre chose direct !!

Salam Alikoum.
b
8 avril 2012 22:06
@Narymen75: tu m as fait déprimer aussi avec ta problématique sur la mode... j'espère que tuy t en es sortie hamdoullah

@prisedetête : il m'en faut peu ? il s'agit de mariage, d'accomplir la moitié de mon dîne, pour moi c est suffisant pour constituer un dilemne.Pour réponde à ta question, Il habite à Alger
Tu as raison sur la gestion du temps libre, il faut voir si les annonces faites ici sur la façon de vivre, gérer la maison les courses loisirs etc sera est pratiquable sur place..
pour le reste, je te l'accorde (la bonne pore de l'époque?), mais ça je ne le saurai jamais
Merci
8 avril 2012 22:08
Citation
baattoul a écrit:

Il me dit regretter, avoir été con et comprendre maintenant sa douleur et m aimer sincèrement et profondément.
Il part en vacances en Algérie le mois prochain et me demande si je suis disposée à reprendre la relation, car il souhaiterait parler de moi à ses parents et "préparer le terrain" car pas sûre que mon profil "plaise"

de plus, il "m annonce la couleur" : départ définitif en Algérie dans quelques années à la fin de ses études, il souhaite que sa femme reste au foyer pour éduquer ses enfants , etc
a noter que j étais d accord sur ces points car je partage la même vision des choses mais depuis , de l'eau à couler sous les ponts et je ne suis plus aussi encline à accepter de faire de telles concessions suite à sa trahison, car je ne lui fais plus confiance.

Franchement, si j'étais une fille et étais dans la même situation que toi je l'enverrai balader, car ça se voit qu'il a pas beaucoup de respect pour toi, car vu ta discription on dirait qu'il a un peu honte de toi et de "ton profil" et que ça lui demande des efforts pour le faire accepter à sa famille! Franchement, de tels propos ne te blessent-ils pas? et ton amour propre?

Ensuite, je vois qu'il n'y a que toi qui apparemment serait appelée à faire des concessions (partir dans un autre pays, cesser de travailler, plaire à la famille,...). Il prend ses decisions tout seul et c'est à toi seule d'apprendre d'en assumer les conséquences et à s'adapter. Lui il n'a à faire aucun effort!

Franchement, ce mec au mieux il ne te respecte pas, au pire il se fout de ta gueule.
Speaks only Arabic and English
M
8 avril 2012 22:08
Salam aleykum,

Repentis toi, si ce n'est pas encore fait...
Laisses tout ça de coté. Si il te veut vraiment, il parlera à ses parents, et fera tout pour rencontrer les tiens.
P
8 avril 2012 22:10
@THEBIGBOSS : de 1 je ne suis pas arabe , de 2 comme on dit chez nous '' J'AIME BIEN !!! ''


Bye
8 avril 2012 22:12
Franchement c'est une mongole , tout le mal qui lui as fais , elle doute encore sur lui , mais elle est sado maso , tu es une malade , tu te donnes l'estime d'une roue de secours , c'est grave , pour que les femmes nous aiment , faut les prendre pour des moins que rien apparemment , tu es malade , je suis algerien et je te le dis , un mariage mixte en france ça peut passer mais la tu vas faire un mariage mixte en algerie en quittant tout , en plus pour un mec qui ta trahie , VA AVEC LUI TU VAS VIVRE ENCORE MIEUX QUE CENDRILLON
8 avril 2012 22:14
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@THEBIGBOSS : de 1 je ne suis pas arabe , de 2 comme on dit chez nous '' J'AIME BIEN !!! ''


Bye

NARYMEN75,je parle de la posteuse,présentementBye
P
8 avril 2012 22:15
@THEBIGBOSS : ok ok Bye
b
8 avril 2012 22:18
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
baattoul a écrit:

Il me dit regretter, avoir été con et comprendre maintenant sa douleur et m aimer sincèrement et profondément.
Il part en vacances en Algérie le mois prochain et me demande si je suis disposée à reprendre la relation, car il souhaiterait parler de moi à ses parents et "préparer le terrain" car pas sûre que mon profil "plaise"

de plus, il "m annonce la couleur" : départ définitif en Algérie dans quelques années à la fin de ses études, il souhaite que sa femme reste au foyer pour éduquer ses enfants , etc
a noter que j étais d accord sur ces points car je partage la même vision des choses mais depuis , de l'eau à couler sous les ponts et je ne suis plus aussi encline à accepter de faire de telles concessions suite à sa trahison, car je ne lui fais plus confiance.

Franchement, si j'étais une fille et étais dans la même situation que toi je l'enverrai balader, car ça se voit qu'il a pas beaucoup de respect pour toi, car vu ta discription on dirait qu'il a un peu honte de toi et de "ton profil" et que ça lui demande des efforts pour le faire accepter à sa famille! Franchement, de tels propos ne te blessent-ils pas? et ton amour propre?

Ensuite, je vois qu'il n'y a que toi qui apparemment serait appelée à faire des concessions (partir dans un autre pays, cesser de travailler, plaire à la famille,...). Il prend ses decisions tout seul et c'est à toi seule d'apprendre d'en assumer les conséquences et à s'adapter. Lui il n'a à faire aucun effort!

Franchement, ce mec au mieux il ne te respecte pas, au pire il se fout de ta gueule.

En ce qui concerne mon, "profil", c'est tout simplement parce que sa mère souhaite que son fils se marie avec une Algeroise. et pas une fille de France, qui plus est d'origine marocaine (eh oui ça existe encore ces mentalités...)
En ce qui concerne les concessions, je suis partagée car même si je suis plutôt moderne, je suis aussi conservatrice sur certains principes comme le fait de suivre le mari et l'éducation des enfants qui est selon moi optimisée si la maman reste au foyer au moins quand ils sont en bas âge... Je pense également que le climat en France est devenu nauséabond pour élever des enfants .
Je suis tiraillée. En effet,les certitudes que j'avais avant lui et que j'aurais pu mettre en oeuvre sans me poser de question si c'était un autre, deviennent des casses têtes avec lui car il m a trahi et que je ne lui fais pas confiance..
merci de ton intervention en tout cas.
8 avril 2012 22:21
Ne lui fais pas confiance!!!
Zappe!!!
Tu as un taff
Un logement

Et lui??? Pfffff il revient au bon moment

Pendant 1an
Il t a prouvé que tu etais rien pour lui!!! RIEN

Reste en france!!!tu as construit ta vie!!!
S il veut les papiers qu il aille voir ailleurs
En plus ici tu as ta famille
Il va t isoler la bas
Sans boulot
Sans argent
Tu seras RIEN et a sa merci

Zappe!!!
b
8 avril 2012 22:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Franchement c'est une mongole , tout le mal qui lui as fais , elle doute encore sur lui , mais elle est sado maso , tu es une malade , tu te donnes l'estime d'une roue de secours , c'est grave , pour que les femmes nous aiment , faut les prendre pour des moins que rien apparemment , tu es malade , je suis algerien et je te le dis , un mariage mixte en france ça peut passer mais la tu vas faire un mariage mixte en algerie en quittant tout , en plus pour un mec qui ta trahie , VA AVEC LUI TU VAS VIVRE ENCORE MIEUX QUE CENDRILLON

Salam Merouane
si je m'interroge aujourd hui, c'est parce que je l ai aimé tellement sincèrement et b'nia qu'aujourd hui qu'il reviens pour demander pardon, je ne peux pas l'ignorer, car les sentiments sont toujours là. Il faut avoir aimé comme ça pour le comprendre.
Je ne suis ni sado maso ni malade, hamdoullilah hlia, juste amoureuse, peut être un peu naîve je te l accorde, mais ça c est parce que je m'évertue à voir le bon côté de la personne.
Enfin, je n'ai jamais cru aux comptes de fée.
b
8 avril 2012 22:30
Merci Ulyana
Pour info je ne lui ai pas dit que j ai acheté un logement, quand aux papier il n'est pas là pour ça.ce sont les études qui l intéressent pas de vivre ici.
Mais près, tu me diras on est jamais sûre.
En tout cas merci pour ton intervention utile.
b
8 avril 2012 22:31
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam,

Je pense que tu vas faire une grosse erreur en le suivant !!!!!
A ta place, je passerai à autre chose direct !!

Salam Alikoum.

Ok merci Polly-pocket
b
8 avril 2012 22:32
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous etes toutes déprimantes les unes que les autres

je suis désolée d'etre aussi méchante sur ce coup la mais la vraiment j'en plus plus de vous lire

salam

décidément,les zarabes laisseront toujours de bonnes traces derrière eux.

oui?tu peux développer ta réflexion ? sinon passe sur un autre post.
b
8 avril 2012 22:33
Citation
Tasnimette a écrit:
Salam aleykum,

Repentis toi, si ce n'est pas encore fait...
Laisses tout ça de coté. Si il te veut vraiment, il parlera à ses parents, et fera tout pour rencontrer les tiens.

Inch Allah ya rabi y rhfirni
Je me repends Tasminette
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook