Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme travail
E
29 mars 2019 17:27
Salam arleycoum

Help j ai un dilemme devant moi.

Ça fait 17 ans que je suis dans la meme société (travail) la soc a déménager et je me retrouve a faire 2 h de transport le matin et environ 2h le soir (quand les trains sont a l heure).

Du coup mes amies m ont booster en me disant trouve un travail pres de chez toi.

J ai donc postuler a plusieurs boites et j ai passer un entretien qui a abouti puisqu on me propose une embauche en cdi (a 45 min de chez moi).

J hesite car le salaire est le meme que dans la boite ou je suis actuellement.

Les inconvenients de la nouvelle boite qui veut m embaucher :

-Ils n ont pas le 1% patronale (je dis ça car je cherche a demenager)

-la periode d essai est de 3 mois renouvelable 1 fois donc 6 mois potentiel de periode d essai

Ca me parait long !

Les gens qui me booste pour changer de taf sont en couple, moi je suis celibataire je ne peux compter que sur moi.

Dans la boite ou je suis actuellemenr j ai 17 ans d ancienneté l avantage c est qu ils ne sont pas sur mon dos, la mutuelle est quasi gratuite et leCE ils ont le 1% patronal c est bien mais les transports c est usant.

Bref qu auriez vous fait ?

Merci a vous.
v
29 mars 2019 17:30
tu ne peux pas déménager à coté des nouveaux locaux ?
sinon continue de chercher peut etre tu auras une meilleure opportunité
29 mars 2019 17:32
Salam,

À ta place je resterais dans la boîte où tu as 17ans d'ancienneté et chercherai un logement plus près pour ne plus faire 2h de trajet...

Courage à toi.
E
29 mars 2019 17:32
J ai fait une demande depuis sept au 1% patronal de mon taf j ai eu une proposition mais pas interressante, donc tu penses que l.offre que j ai eu n est pas interressante ?
Citation
vooriden a écrit:
tu ne peux pas déménager à coté des nouveaux locaux ?
sinon continue de chercher peut etre tu auras une meilleure opportunité
E
29 mars 2019 17:33
Ca serait le mieux c est sur mais c est galere le logement j ai eu qu une proposition de logement par mon taf mais pas interressante


Citation
romance31 a écrit:
Salam,

À ta place je resterais dans la boîte où tu as 17ans d'ancienneté et chercherai un logement plus près pour ne plus faire 2h de trajet...

Courage à toi.
N
29 mars 2019 17:35
Bonne idée le déménagement vers ta boîte actuelle. C'est ce qui me paraît le plus judicieux.
29 mars 2019 17:37
Salam,

Tu peux prendre cette proposition de logement si ca te rapproche en attendant de trouver mieux...

Au fait, quand tu auras 20 ans d ancienneté, Tu pourras demander la médaille du travail...c est une prime...il faudra demander le dossier à ta RH si tu es dans le privé.

Courage
E
29 mars 2019 17:41
J ai refuser la demande car loyer trop cher et en plus c etait au rdc donc pas question concernant la medaille je crois qu ils donnent qque chose
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Tu peux prendre cette proposition de logement si ca te rapproche en attendant de trouver mieux...

Au fait, quand tu auras 20 ans d ancienneté, Tu pourras demander la médaille du travail...c est une prime...il faudra demander le dossier à ta RH si tu es dans le privé.

Courage
Y
29 mars 2019 17:42
Salam,

Tu peux aussi chercher un logement sans le 1% patronal et te rapprocher de ton job actuel.

Pour ce qui concerne le nouveau job, dans tous les cas tu auras à subir la période d'essai de 3 mois minimum, même si tu vas ailleurs , c'est la norme pour un cadre. Quant à l'absence de 1% patronal, c'est pas si intéressant que ça visiblement puisque ça ne donne rien avec ton taff actuel.
E
29 mars 2019 18:00
L appartement que j occupe actuellement je l ai eu grace au 1% patronal de mon boulot, quand j ai deposer un dossier de demande de logement a ma mairie la nana qui gere ma prevenu qu il y avait des annees d attente...

Ma nouvelle demande de logement je l ai faite depuis septembre dernier a mon boulot et j ai deja eu 1 proposition qur j ai du refuser.


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tu peux aussi chercher un logement sans le 1% patronal et te rapprocher de ton job actuel.

Pour ce qui concerne le nouveau job, dans tous les cas tu auras à subir la période d'essai de 3 mois minimum, même si tu vas ailleurs , c'est la norme pour un cadre. Quant à l'absence de 1% patronal, c'est pas si intéressant que ça visiblement puisque ça ne donne rien avec ton taff actuel.
E
29 mars 2019 18:04
Je ne suis pas cadre de base en fait ils me proposent un poste de chef de projet pour le mm salaire que j ai actuellement (moins de 2000 € net) beaucoup moins mm...

D ou les 3 mois d essai renouvelable
Citation
Etoileorient a écrit:
L appartement que j occupe actuellement je l ai eu grace au 1% patronal de mon boulot, quand j ai deposer un dossier de demande de logement a ma mairie la nana qui gere ma prevenu qu il y avait des annees d attente...

Ma nouvelle demande de logement je l ai faite depuis septembre dernier a mon boulot et j ai deja eu 1 proposition qur j ai du refuser.
z
29 mars 2019 18:10
aleikoum salam

continue de faire tes demandes avec le 1% patronnal tu finira inchallah par tomber sur un logement qui te satisferas!
il me semble que tu as droit de refuser 3 logements sinon ils te radient ( c’est ce que j’ai entendu renseigne toi)
17 ans d’ancienneté c’est pas rien donc reflechis bien....je continuerai dans cette boite tout en continuant de postuler ailleurs jusqu’à trouver un appartement plus proche ou un boulot plus proche de ton logement actuel
tu peux aussi voir pour des echanges d’appartements avec le meme bailleur
E
29 mars 2019 18:13
Arleycoum salam

Merci pr ta reponse, mais je n ai pas bien compris toi tu aurais quitter tu taf du coup ?
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam

continue de faire tes demandes avec le 1% patronnal tu finira inchallah par tomber sur un logement qui te satisferas!
il me semble que tu as droit de refuser 3 logements sinon ils te radient ( c’est ce que j’ai entendu renseigne toi)
17 ans d’ancienneté c’est pas rien donc reflechis bien....je continuerai dans cette boite tout en continuant de postuler ailleurs jusqu’à trouver un appartement plus proche ou un boulot plus proche de ton logement actuel
tu peux aussi voir pour des echanges d’appartements avec le meme bailleur
E
29 mars 2019 18:14
*ton taf je veux dire ?
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam

continue de faire tes demandes avec le 1% patronnal tu finira inchallah par tomber sur un logement qui te satisferas!
il me semble que tu as droit de refuser 3 logements sinon ils te radient ( c’est ce que j’ai entendu renseigne toi)
17 ans d’ancienneté c’est pas rien donc reflechis bien....je continuerai dans cette boite tout en continuant de postuler ailleurs jusqu’à trouver un appartement plus proche ou un boulot plus proche de ton logement actuel
tu peux aussi voir pour des echanges d’appartements avec le meme bailleur
z
29 mars 2019 18:16
si j’et a ta place je resterai dans ma boite actuelle avec mes 17 ans d’ancienneté mais je continue mes recherches
Citation
Etoileorient a écrit:
Arleycoum salam

Merci pr ta reponse, mais je n ai pas bien compris toi tu aurais quitter tu taf du coup ?
E
29 mars 2019 18:20
Ah ok merciDanse
Citation
zaz111 a écrit:
si j’et a ta place je resterai dans ma boite actuelle avec mes 17 ans d’ancienneté mais je continue mes recherches
E
29 mars 2019 18:29
Mais 2h le matin et 2h le soir de transport ça te choque pas ?
Citation
zaz111 a écrit:
aleikoum salam

continue de faire tes demandes avec le 1% patronnal tu finira inchallah par tomber sur un logement qui te satisferas!
il me semble que tu as droit de refuser 3 logements sinon ils te radient ( c’est ce que j’ai entendu renseigne toi)
17 ans d’ancienneté c’est pas rien donc reflechis bien....je continuerai dans cette boite tout en continuant de postuler ailleurs jusqu’à trouver un appartement plus proche ou un boulot plus proche de ton logement actuel
tu peux aussi voir pour des echanges d’appartements avec le meme bailleur
z
29 mars 2019 18:35
si et je te dis quel courage moi meme je n’au pas accepté des le depart! je fais en sorte de trouver un boulot a 1h max de chez moi al hamdoulilah
mais certains n’ont pas forcément le choix
Citation
Etoileorient a écrit:
Mais 2h le matin et 2h le soir de transport ça te choque pas ?
E
29 mars 2019 18:38
Jusqu ici je mettais 1h le matin et 1 h le soir, mais la ils ont demenager a 2h de transport je n avais pas le choix
Citation
zaz111 a écrit:
si et je te dis quel courage moi meme je n’au pas accepté des le depart! je fais en sorte de trouver un boulot a 1h max de chez moi al hamdoulilah
mais certains n’ont pas forcément le choix
z
29 mars 2019 18:41
c’est bien ce que je dis....t’ava pas le choixwinking smiley met la pression a ton service logement
Citation
Etoileorient a écrit:
Jusqu ici je mettais 1h le matin et 1 h le soir, mais la ils ont demenager a 2h de transport je n avais pas le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook