Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot et le dilemme qu'elle impose, venez moi en aide !
X
10 octobre 2018 08:16
As salam عleykûm wa rahmatuLlahi wa baarakatuh la oummah ! Aujourd'hui je me retrouve face à un dilemme de taille.

Mon mariage est programmé alors que je ne sais toujours pas quoi demander. J'avais comme projet de demander seulement un Coran mais mon futur époux m'en à acheter un à l'occasion de la khtoba sans que je ne lui demande. Du coup je suis prise au piège et je ne sais pas quoi demander !

Je ne veux pas lui demander de m'apprendre des ahadiths ni des sourates car c'est dans son devoir de le faire. Je veux un petit cadeau simple et pas excessivement cher non plus pour évité l'orgueille.

Pas d'argent non plus, donnez moi des idées s'il vous plaît

Qu'Allah nous rétribues de nos bien qui nous sont due et de nos mais qui nous sont dues.

Amin ajmعn
a
10 octobre 2018 08:20
salam ma soeur
tout simplement une bague
cadeau que tu pourra garder toute ta vie et l offrir a ta fille
inchallah
B
10 octobre 2018 08:20
Salam alaykoum,

Pour rester sur ton idée du Coran, tu peux demander une jolie collection de livres indispensables pour enrichir tes connaissances sur l'islam, par exemple le sahih Muslim, une collection sur l'histoire de tous les prophètes, etc.
10 octobre 2018 08:21
Pareil moi j'aurais dis un bijou en or: souvenir que tu pourra également léguer à tes enfants
10 octobre 2018 08:22
Quand j'ai lu le titre jme suis dit "ouille, une fille qui demande 25 000€"
Puis en faite nan, c'est la fille qui demande un Coran...
10 octobre 2018 08:24
Il t’a déjà acheté un coran et tu ne veux pas qu’il t’apprenne un verset. Ma pauvre, je comprends que ça soit un dilemme cornélien, tu as épuisé TOUTES tes options !
A
10 octobre 2018 08:31
- Un jolie bracelet ou autre bijoux accompagnée d'une pâtisserie confused smiley
l
10 octobre 2018 08:40
un bijou avec une calligraphie
P
10 octobre 2018 08:46
Aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), qui etait le plus éloigné de toute orgueil, a donné des dots d'une certaine valeur à ses épouses.

Ce n'est en rien blâmable de fixer une dot qui a une valeur matérielle.

Comme d'autres plus haut je te conseille de demander un bijoux en or que tu garderas dans le temps, qui aura une valeur matérielle et sentimentale/symbolique.
S
10 octobre 2018 08:52
gros dilemme en effet grinning smiley

"prise au piège" et tout et tout... ptdr


mabrouk pour ton mariage!!
10 octobre 2018 09:21
Tatalala toujours de la bouffe à côtéptdr
Citation
tataLala a écrit:
- Un jolie bracelet ou autre bijoux accompagnée d'une pâtisserie confused smiley
A
10 octobre 2018 09:24
Ben quoi, faut bien se nourrir tongue sticking out smiley Angel
Citation
Ndia a écrit:
Tatalala toujours de la bouffe à côtéptdr
10 octobre 2018 09:36
Salam.

Une chose que tu garderais en souvenir toute ta vie inshallah que tu pourra montrer a tes enfants plutard.
Un petit bijoux c est bien.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 octobre 2018 10:26
Salam Alikoum

Un Iphone XS max c'est bien winking smiley
A
10 octobre 2018 10:34
Bah si tu sais pas quoi demander, laisse-le choisir tout seul ton cadeau.

Mais faudra pas venir te plaindre s'il t'offre une boîte de baklawa comme dot.
10 octobre 2018 11:00
Salam 'Aleykoum

T'es pas obligé de lui demander une dot qui doit être dû dès le lendemain.

Une Omra, à deux, t'en pense quoi ?
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
s
10 octobre 2018 11:04
Aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh,

S'il travaille, demande de l'argent.
Y a pas de raison qu'il passe pas à la caisse !
10 octobre 2018 11:12
Les gens on pris l'habitude de demander
Mais tu peut lui dire de te faire une proposition que tu accepte et voila
C'est ce qu'a fait ma femme, elle ne voulait rien me demander, je lui est proposer de lui donner une certaine somme et elle a accepter et on passe a autre chose...
a
10 octobre 2018 11:16
salam

arrête ton cinéma de la fille bien qui a attendu son mariage pour avoir un coran ...
demande lui 10 euros ou un paquet de mars et affaire réglée si ton objectif est de demander le moins possible ou le plus ridicule possible
a
10 octobre 2018 11:17
ton tuteur il en pense quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 11:59 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook