Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme professionnel
M
25 novembre 2006 17:57
Salam smiling smiley


Si vous avez le choix entre un boulot pas très intéresant mais payé une fortune et un boulot identique, avec beaucoup plus de responsabilités mais payé à coups de lance pierres, vous choisissez quoi ?
25 novembre 2006 17:59
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Si vous avez le choix entre un boulot pas très intéresant mais payé une fortune et un boulot identique, avec beaucoup plus de responsabilités mais payé à coups de lance pierres, vous choisissez quoi ?


le boulot payé une fortune bien sureye rolling smiley sava de soi

m'en fout, k'il soit po , intérréssant evil

ce ki est intérréssant, sé se ki rentre dans ma pocheClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
25 novembre 2006 18:01
Salam,

ça dépend si tu vises une carrière il vaut mieux prendre celui qui est interessant mais mal payé, au moins tu te fais de l'experience. Sinon, si tu n'envisage pas une carrière ou que tu n'as pas d'ambition il vaut mieux prendre celui ou on gagne plus de sous. La vie deviens cher donc perso je choisie le mieux payé.
j
25 novembre 2006 18:05
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Si vous avez le choix entre un boulot pas très intéresant mais payé une fortune et un boulot identique, avec beaucoup plus de responsabilités mais payé à coups de lance pierres, vous choisissez quoi ?


ça dépend,si j'ai envie de m'offrir quelque chose de cher ou si ma famille est dans le besoin,je prend un boulot pourri, sinon je dirai plutot la seconde solution,le smig me suffirait amplement!winking smiley
25 novembre 2006 18:08
poirkoi miss , cette kestionmoody smiley

té dans ce cassmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 novembre 2006 18:08
je prendrai le boulot pourri, histoire d'ammasser beaucoup d'argent en peu de temps, et des que je sature, je prend le boulot interressant payé une misèresmiling smiley j'aurais deja le compte en banque pleintongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
25 novembre 2006 18:09
Citation
karim_92 a écrit:
poirkoi miss , cette kestionmoody smiley

té dans ce cassmiling smiley


En quelque sorte, mais quand je dis "fortune" c'est relatif bien sur, mais quand je compare les 2 y a pas photo en terme de salaire
25 novembre 2006 18:09
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Si vous avez le choix entre un boulot pas très intéresant mais payé une fortune et un boulot identique, avec beaucoup plus de responsabilités mais payé à coups de lance pierres, vous choisissez quoi ?

Est ce que dans le 2nd, tu as des perspectives d'évolutions meilleures???

Perso, si je m'ennui dans un boulot, au bout d'un moment bon salaire ou pas, bah voila j'aurai qu'une envie, c'est de bouger!
Mais c'est vrai qu'a coté, avec un taf harrassant et un salaire de misère, ca motive pas trop trop

choix difficile

Choisir l'aisance et l'ennui ou la pauvreté et la responsabilité!!!

Je sais pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
25 novembre 2006 18:11
Citation
shams78 a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Si vous avez le choix entre un boulot pas très intéresant mais payé une fortune et un boulot identique, avec beaucoup plus de responsabilités mais payé à coups de lance pierres, vous choisissez quoi ?

Est ce que dans le 2nd, tu as des perspectives d'évolutions meilleures???

Perso, si je m'ennui dans un boulot, au bout d'un moment bon salaire ou pas, bah voila j'aurai qu'une envie, c'est de bouger!
Mais c'est vrai qu'a coté, avec un taf harrassant et un salaire de misère, ca motive pas trop trop

choix difficile

Choisir l'aisance et l'ennui ou la pauvreté et la responsabilité!!!

Je sais pas!


Ah ben tu m'aides beaucoup tongue sticking out smiley
25 novembre 2006 18:13
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Si vous avez le choix entre un boulot pas très intéresant mais payé une fortune et un boulot identique, avec beaucoup plus de responsabilités mais payé à coups de lance pierres, vous choisissez quoi ?

Est ce que dans le 2nd, tu as des perspectives d'évolutions meilleures???

Perso, si je m'ennui dans un boulot, au bout d'un moment bon salaire ou pas, bah voila j'aurai qu'une envie, c'est de bouger!
Mais c'est vrai qu'a coté, avec un taf harrassant et un salaire de misère, ca motive pas trop trop

choix difficile

Choisir l'aisance et l'ennui ou la pauvreté et la responsabilité!!!

Je sais pas!


Ah ben tu m'aides beaucoup tongue sticking out smiley

lol dizouliiiiiiiiii

bah j'suis comme toi, j'aurai du mal a choisir

c'est clair, le plus facile reste attrayant car le salaire y est, mais faut voir in fine!

et le plus difficile, ne l'est pas trop, mais le retour sur investissement sera meilleur!

cruel dilemne, tout dépend de tes objectifs a long terme!

Perso, je pense que je prendrai quand meme le moins bien payé! si vraiment fallait trancher
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 novembre 2006 18:13
Citation
MochetéDuRif a écrit:

En quelque sorte, mais quand je dis "fortune" c'est relatif bien sur, mais quand je compare les 2 y a pas photo en terme de salaire

a oki smiling smiley miss smiling smiley

et toi, ta un penchant pour lekelevil

flousss ou pas flousssgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
25 novembre 2006 18:17
si le seul avntage ce sont les responsabilités alors je choisirais la première solution ! je m en passerais des responsabilités ça apporte que des soucis et si en plus on est mal payé, alors j en vois encore moins l interêt !!
M
25 novembre 2006 18:20
Question évolution professionnelle, je suis pas très carriériste donc la question se pose pas trop (en tout cas je ne prémédite pas).

Le hic c'est que même quand le boulot est intéressant, au bout d'un moment je finis toujours par m'ennuyer, donc ma seule motivation reste le salaire, et s'il ne suit pas je désespère.

mais quand je fais un boulot qui m'ennuie et qui est bien payé, je finis quand même par en avoir marre parce qu'on passe quand même toute la journée au boulot donc c'est important d'y trouver un peu d'intéret.
j
25 novembre 2006 18:22
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Question évolution professionnelle, je suis pas très carriériste donc la question se pose pas trop (en tout cas je ne prémédite pas).

Le hic c'est que même quand le boulot est intéressant, au bout d'un moment je finis toujours par m'ennuyer, donc ma seule motivation reste le salaire, et s'il ne suit pas je désespère.

mais quand je fais un boulot qui m'ennuie et qui est bien payé, je finis quand même par en avoir marre parce qu'on passe quand même toute la journée au boulot donc c'est important d'y trouver un peu d'intéret.


ben dis toi que l'interet c'est ce que tu vas gagné, et si tu gagnes plus que le smig par ex,gâte ta famille tes amis, ou aquis toi de la zakat, c'est aussi simple que ça...winking smiley


mais j'avoue que je te comprend quelque part, je me suis deja ennuyée des journées entieres au boulot,je sais ce que c'est...
p
25 novembre 2006 18:22
ça dépend de la durée ...


quand j'étais en interim, j'ai déjà été confrontée 2fois à ce dilemne:

* la 1ere fois, j'ai choisi le boulot intéressant, pour kiffer, me former etc et surtt pcq je deteste m'ennuyer. Et pour l'argent, tu peux tj te serrer un peu la ceinture (surtt si pas d'enfants, c'est maintenant que tu peux miser sur ce genre de sacrifice) .
Si cette expérience peut valoriser ton cv, alors sois raisonnable et prends la, ça te servira. winking smiley


* La 2eme fois, j'ai opté pour le boulot super bien rémunéré mais nullissime au possible.
J'étais un peu schizo , la journée, je la souffrais en espérant que ça passe vite, et dès que je débauchais, je courrais consommer pour palier au manque d'interet de ma vie, je me suis payé un abonnement au club de gym etc. à la cool grinning smiley


MORALITE, si c'est de courte durée, pourquoi pas se faire un peu d'argent ? grinning smiley

Par contre, si c'est plus long, tu peux prendre le truc mal payé qui va vraiment t'apprendre et te servir, et avc le temps, tu pourras t'organiser sur le budget + demander à etre augmentée (surtt si ça se passe bien au taf smiling smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
25 novembre 2006 18:25
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Question évolution professionnelle, je suis pas très carriériste donc la question se pose pas trop (en tout cas je ne prémédite pas).

Le hic c'est que même quand le boulot est intéressant, au bout d'un moment je finis toujours par m'ennuyer, donc ma seule motivation reste le salaire, et s'il ne suit pas je désespère.

mais quand je fais un boulot qui m'ennuie et qui est bien payé, je finis quand même par en avoir marre parce qu'on passe quand même toute la journée au boulot donc c'est important d'y trouver un peu d'intéret.

Franchement je te conseil de choisir les sous pendant qu'il est encore temps. Peut-être qu'en Juin prochain il faudra que tu fasses tes valises. grinning smiley
p
25 novembre 2006 18:30
alors il faut trouver qqchose qui t interesse et esperer que le salaire soit interessant !

le plus important c qu il t interesse et peut etre esperer une evolution apres , le salaire suivra peut etre après mais je me dis il vaut mieux se sentir bien dans ce qu on fait même si on a pas un super salaire ...
p
25 novembre 2006 18:34
Mochette c'est pour quelle durée ces propositions de boulot ?

Choisis le poste où tu as accès à Internet, c'est un conseil winking smiley.


et compare aussi les trajets en transport, c'est trop décisif (moi j'ai eu une promo, je retourne au fin fond d'issy ls moulineaux, ci hoourrible de remanger 2h30 de transports / jour angry smiley )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 novembre 2006 18:57
Citation
petit chat a écrit:
Mochette c'est pour quelle durée ces propositions de boulot ?

Choisis le poste où tu as accès à Internet, c'est un conseil winking smiley.


et compare aussi les trajets en transport, c'est trop décisif (moi j'ai eu une promo, je retourne au fin fond d'issy ls moulineaux, ci hoourrible de remanger 2h30 de transports / jour angry smiley )

c'est vrai que le temps de trajet, c'est SUPER important
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
25 novembre 2006 19:02
Salam aalikoum



je regarderais 2 choses

la proximité

et les horraires/jour de repos


la paye, j'men fou ou presk

les responsabilités c'est pareil.

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook