Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme moral, que feriez vous a ma place ?
6 juin 2020 04:54
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/20 05:00 par Adrd.
6 juin 2020 05:01
Salam

B

A c'est être trop dur, et C trop soft.
S
6 juin 2020 05:05
B...Sans conteste.
Si tu prends les autres options tu seras obligé de lui adresser la parole et ce sera la porte ouverte pour une nouvelle approche..
Citation
Adrd a écrit:
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci
6 juin 2020 05:08
B, il n'y a pas mieux que l'ignorance dans ces cas là...
N
6 juin 2020 05:09
Moi qui suis une femme je serais bien plus blessée par l ignorance .
Si le mec me deballe son sac je me dirais qu il est encore mordu de moi, je serais flattée donc option B
6 juin 2020 05:14
Oui je comprend ca mais si ca va la faire souffrir a ce point de l’ignorer on en revient au probleme moral de base.
Moi ce que je veut c’est surtout etre en paix avec cette histoire et arreter d’avoir mal quand j’y repense. Donc j’ai envie de la mettre face a ce qu’elle a fait. Je me dit encore “peut etre elle se rend pas compte, elle est pas vraiment au courant”
Mais bon si c’est B a l’unanimité peut etre c’est la chose la plus sage a faire.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Moi qui suis une femme je serais bien plus blessée par l ignorance .
Si le mec me deballe son sac je me dirais qu il est encore mordu de moi, je serais flattée donc option B



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 05:16 par Adrd.
N
6 juin 2020 05:17
Si tu sens que t en as besoin pour avancer....

Mais je pense surtout que ce sera juste un pretexte pour replonger


Citation
Adrd a écrit:
Oui je comprend ca mais si ca va la faire souffrir a ce point de l’ignorer on en revient au probleme moral de base.
Moi ce que je veut c’est surtout etre en paix avec cette histoire et arreter d’avoir mal quand j’y repense. Donc j’ai envie de la mettre face a ce qu’elle a fait. Je me dit encore “peut etre elle se rend pas compte, elle est pas vraiment au courant”
Mais bon si c’est B a l’unanimité peut etre c’est la chose la plus sage a faire.
S
6 juin 2020 05:19
Peut importe les options que tu prendras si elle revient c'est qu'elle pense avoir une ouverture.. Alors que tu l'ignores ou que tu luis dise les quatre vérités elle souffrira quand même, alors...

Citation
Adrd a écrit:
Oui je comprend ca mais si ca va la faire souffrir a ce point de l’ignorer on en revient au probleme moral de base. Moi ce que je veut c’est surtout etre en paix avec cette histoire et arreter d’avoir mal quand j’y repense. Donc j’ai envie de la mettre face a ce qu’elle a fait. Je me dit encore “peut etre elle se rend pas compte, elle est pas vraiment au courant”
6 juin 2020 05:20
Je l’avais pas vu comme ca, et c’est vrai que du point de vue d’une femme elle va probablement le voir comme ca. Elle est tres pertinente ta remarque. Merci
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Si tu sens que t en as besoin pour avancer....

Mais je pense surtout que ce sera juste un pretexte pour replonger
S
6 juin 2020 05:29
D) je lui dit ce que je penses de son attitude et qu'il est trop tard désormais. J'ai avancé et je suis heureuse avec ma nouvelle vie. Je remercie d'ailleurs Dieu de m'avoir éloigné de toi. Car Il m'a accordé un énorme bien fait.

Et tu souris.



Citation
Adrd a écrit:
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci
S
6 juin 2020 05:32
Eh ben r'est déchaîné toi dès le petit matin...grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
D) je lui dit ce que je penses de son attitude et qu'il est trop tard désormais. J'ai avancé et je suis heureuse avec ma nouvelle vie. Je remercie d'ailleurs Dieu de m'avoir éloigné de toi. Car Il m'a accordé un énorme bien fait.

Et tu souris.
6 juin 2020 05:33
Ca c’est ce que je comptais faire dans la A, et oui je suis reconnaissant envers Allah a vrai dire cette histoire m’a permit d’avancer, d’evoluer mentalement meme si c’est dur et je lui en veut toujours.
Citation
SDreams Away a écrit:
D) je lui dit ce que je penses de son attitude et qu'il est trop tard désormais. J'ai avancé et je suis heureuse avec ma nouvelle vie. Je remercie d'ailleurs Dieu de m'avoir éloigné de toi. Car Il m'a accordé un énorme bien fait.

Et tu souris.
S
6 juin 2020 05:50
Pq lui en vouloir. C'est passé. Donc tu n'as pas avancé au final.


Ce qui est fait et fait. Mnt tu dois te concentrer sur ta vie mnt. Pardonne lui afin de te libéré car en gardant de la rancœur, elle garde un pouvoir sur toi.


Dis lui que désormais c'est fini afin qu'elle le comprenne. Et puis avance.


Sa perte à elle, pas la tienne.
Citation
Adrd a écrit:
Ca c’est ce que je comptais faire dans la A, et oui je suis reconnaissant envers Allah a vrai dire cette histoire m’a permit d’avancer, d’evoluer mentalement meme si c’est dur et je lui en veut toujours.
6 juin 2020 06:04
Avancer c’est quoi pour toi ? Te dire oui j’ai pardonné ?
Non, mais hamdullah maintenant je comprend mieux les femmes, comment les choses fonctionnes, je me connais mieux moi meme surtout, et hamdullah ce genre d’erreur n’arrivera plus. Donc ca m’a permis d’avancer.
Et je vie ma vie tranquillement hamdullah je dors bien la nuit, j’aimerais juste avoir ce plaisir de mettre tout a plat qu’on soit quitte. Au moins tu devra vivre en sachant ce que tu es et ce que tu as fait.
Mais au final je vais opter pour l’ignorance vous avez toutes raisons, je n’ai rien a lui prouver et si elle ne compte vraiment plus pour moi je devrais meme pas me casser la tete avec ca. J’ai toujours cette mauvaise habitude de faire des efforts en premier pour des gens qui ne l’ont pas encore merité.
Citation
SDreams Away a écrit:
Pq lui en vouloir. C'est passé. Donc tu n'as pas avancé au final.


Ce qui est fait et fait. Mnt tu dois te concentrer sur ta vie mnt. Pardonne lui afin de te libéré car en gardant de la rancœur, elle garde un pouvoir sur toi.


Dis lui que désormais c'est fini afin qu'elle le comprenne. Et puis avance.


Sa perte à elle, pas la tienne.
p
6 juin 2020 06:09
Tu l'aimes toujours ? eye rolling smiley
6 juin 2020 06:27
Non, je me suis deja posé la question plusieurs fois et non je me vois pas vivre avec quelqun qui ne me rend pas heureux, qui me fait me poser des questions, douter etc...
Citation
plume rose a écrit:
Tu l'aimes toujours ? eye rolling smiley
p
6 juin 2020 06:28
Salam smiling smiley

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle.
S
6 juin 2020 06:32
Avancer pour moi c'est ne plus se préoccuper du passé.

Tu tires les leçons et tu avances.

Et juste un petit conseil. Ne jamais estimer connaître les femmes sur les erreurs d'une seule.

Toutes les femmes ne sont pas comme ton ex. Et il serait dommage que inconsciemment tu fasses payer à la prochaine les erreurs de l'autre.
Citation
Adrd a écrit:
Avancer c’est quoi pour toi ? Te dire oui j’ai pardonné ?
Non, mais hamdullah maintenant je comprend mieux les femmes, comment les choses fonctionnes, je me connais mieux moi meme surtout, et hamdullah ce genre d’erreur n’arrivera plus. Donc ca m’a permis d’avancer.
Et je vie ma vie tranquillement hamdullah je dors bien la nuit, j’aimerais juste avoir ce plaisir de mettre tout a plat qu’on soit quitte. Au moins tu devra vivre en sachant ce que tu es et ce que tu as fait.
Mais au final je vais opter pour l’ignorance vous avez toutes raisons, je n’ai rien a lui prouver et si elle ne compte vraiment plus pour moi je devrais meme pas me casser la tete avec ca. J’ai toujours cette mauvaise habitude de faire des efforts en premier pour des gens qui ne l’ont pas encore merité.
p
6 juin 2020 06:34
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de lui écrire.

Tu peux par contre prendre un stylo et une feuille et écrire tout ce que tu as dans ton cœur.
Libére toi de cette colère que tu as en toi.

Après nous ne savons pas ce qu'il s'est passé entre vous mais à ta place j'aurais quand même gardé les meilleurs souvenirs pour ne pas me faire du mal.
Vous avez sûrement dû vivre de bon moment aussi.. ne laisse pas envahir la négativité en toi car ça te gâcherai la vie.

Donc oui, écrit toutes tes vérités, tes colères, tes peines, ton chagrin mais juste pou TOI sans lui envoyer. Pour pouvoir avancer en toute sérénité.


Qu'Allah Apaise ton cœur et ton âme.
Ca va passer inchaa Allah ?
Citation
Adrd a écrit:
Non, je me suis deja posé la question plusieurs fois et non je me vois pas vivre avec quelqun qui ne me rend pas heureux, qui me fait me poser des questions, douter etc...
6 juin 2020 06:35
J’ai jamais pretendu qu’elles etaient toutes pareilles, j’ai eu d’autres ex qui etaient sensibles gentilles et tt je le sais ca que y a tout dans la nature. Je ferais jamais payer a d’autres mdrrrr ce serait injuste et Allah n’aime pas l’injustice.
Citation
SDreams Away a écrit:
Avancer pour moi c'est ne plus se préoccuper du passé.

Tu tires les leçons et tu avances.

Et juste un petit conseil. Ne jamais estimer connaître les femmes sur les erreurs d'une seule.

Toutes les femmes ne sont pas comme ton ex. Et il serait dommage que inconsciemment tu fasses payer à la prochaine les erreurs de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook