Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme ; mes parents ou mon futur mari ??
N
5 décembre 2009 19:22
Salam Aleykoum,

Je vous explique mon problème ;

L'homme avec qui je suis est venu me demander, seulement, la date de mariage ne plaît pas à mes parents.
Il voudrait faire un fiancaille dans un an et le mariage l'année d'après ce qui ramène à deux ans [ le temps de tous préparer correctement selon nos moyens ]
Seulement c'est intolérable pour mes parents qui veulent nous voir marié dans l'année 2010.
On me demande de choisir.
Mes parents ou lui ?

Je vous remercie.
Sahalikom
6 décembre 2009 20:13
Recommandation qu'on se marie, quand on convoite le mariage et on assure le mariage sinon on jeûne D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
`Alqama a dit: Je marchais en compagnie de `Abd-Allah à Mina quand il rencontra `Uthmân qui demanda de lui parler. Se mettant alors tous deux à l'écart, `Uthmân dit à `Abd-Allah: "O 'Abû `Abd-Ar-Rahman! Ne veux-tu pas te marier avec une jeune fille qui te rappellera ta jeunesse d'autrefois?". `Abd-Allah lui répondit: "Le Prophète (pbAsl) nous a dits: O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation".
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
6 décembre 2009 20:37
salam aleikoum ma soeur je te conseille vraiment de negocier avec ton futur mari inchallah de reduire les delais cela parait tres long 2 ans je comprend la reaction de tes parents mais il faut un dialogue pour faire comprendre les points de vue a chacun en tout cas c'est ce que je te conseille .
Qu A llah te guide dans ta decision ma soeur
z
6 décembre 2009 22:05
Citation
Noor96 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous explique mon problème ;

L'homme avec qui je suis est venu me demander, seulement, la date de mariage ne plaît pas à mes parents.
Il voudrait faire un fiancaille dans un an et le mariage l'année d'après ce qui ramène à deux ans [ le temps de tous préparer correctement selon nos moyens ]
Seulement c'est intolérable pour mes parents qui veulent nous voir marié dans l'année 2010.
On me demande de choisir.
Mes parents ou lui ?

Je vous remercie.
Sahalikom

Salam,

Ma sœur tu a trouvé l'homme de ta vie apparemment il plait à tes parents (sauf sur l'organisation du mariage) vous allez faire un grand pas dans la religion.

Pourquoi vous vous mettez pas tous à une table afin de trouver des solutions ensemble, rassuré tes parents car 2 ans c'est un peu énorme pour préparer un mariage.

Si c'est un problème financier faite selon vos moyens actuel rien ne sert de dépenser des milles et des cents. Nos parents ne rechigne pas à nos aider financièrement dans ses moment là aussi bien du coté de la femme et de l'homme. Faite l'addition des sommes que vous avez actuellement et regarder par rapport à ce budget ce que vous pouvez faire si au lieu par exemple d'inviter 300 personnes il vous permet d'inviter que 200 personnes faites.

J'ai été dans ta situation et pour mon père aussi c'était inconcevable d'attendre pour lui quand mon mari est venu c'est qu'il était près pour le mariage. smiling smiley

A chaque problème sa solution vous aller pas gâcher ce moment qui doit être synonyme de joie par des disputes entre toi,ton futur mari et tes parents cela serait dommage et toi dans tout ça tu est entre les deux.

Organise sans trop tarder cette petite réunion et Inchallah el kheir
X
6 décembre 2009 23:06
Ecoute tes parents. Deux ans, il peut s'en passer des choses.
j
9 décembre 2009 22:11
salam aleykom

Après la prière à son heure exacte, Allah SWT aime le bon comportement envers les parents

Fais toujours passer tes parents avant tout chose,

Le paradis se trouve à leurs côtés, si tu savais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook