Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme: que feriez-vous à ma place ?
18 décembre 2018 13:48
J'ai obtenu 5 diplômes pour des formations online (divers techniques de massage actuels) qui m'ont été envoyés par mail à la fin de chaque exam.

J'ai deux choix:

1. imprimer moi-même les diplômes dans un centre d'impression, j'ai négocié pour 3 € la totalité avec mon papier spécial que je possède déjà.

2. faire imprimer par la société où j'ai obtenu mes diplômes. Dans ce cas le nom et la signature seront écrits à la main. Le prix total sera de 80 €.

Perso je penche pour la variante 2 car je me dis que si la société fait faillite un jour, j'aurai mes diplômes originaux. Même dans 40 ans si j'ai besoin...

Que feriez-vous ?
L
18 décembre 2018 13:54
Pourquoi tu ne leur demandes pas de te les envoyer directement, c'est gratuit non ?
J
18 décembre 2018 13:56
Cela dépend du ratio si la formation a coûté 1000e qu est ce que 80e
Si elle a coûté bcq moins 3e c plus raisonnable surtout que de nos jours on regarde diplôme mais pas à la loupe s'il s agit juste de signature ou tampon. Une impression suffit
18 décembre 2018 13:58
Ils me les ont déjà envoyés par mail.
Citation
Samar. a écrit:
Pourquoi tu ne leur demandes pas de te les envoyer directement, c'est gratuit non ?
L
18 décembre 2018 14:01
Non par voie postale
Citation
DB & PP a écrit:
Ils me les ont déjà envoyés par mail.
18 décembre 2018 14:01
Ce sont des formations entre 600 - 800 € online et si faits en centre ça peut monter à 2000 - 3000 € / formation.

Je les ai fait en promo et comme j'étais sérieuse on m'a fait un prix imbattable. J'ai négocié.
Citation
Jowariya a écrit:
Cela dépend du ratio si la formation a coûté 1000e qu est ce que 80e
Si elle a coûté bcq moins 3e c plus raisonnable surtout que de nos jours on regarde diplôme mais pas à la loupe s'il s agit juste de signature ou tampon. Une impression suffit
18 décembre 2018 14:03
Par voie postale c'est possible que la version complétée à la main qui coûte 16 € / pièce.
Citation
Samar. a écrit:
Non par voie postale
18 décembre 2018 14:08
Oui, tu as raison en temps normal je pense aussi à ce ratio.

Là suis un peu désespérée à tout boucler et ne plus rien à faire ou à penser en 2019, être libre.
Citation
Jowariya a écrit:
Cela dépend du ratio si la formation a coûté 1000e qu est ce que 80e
Si elle a coûté bcq moins 3e c plus raisonnable surtout que de nos jours on regarde diplôme mais pas à la loupe s'il s agit juste de signature ou tampon. Une impression suffit
J
18 décembre 2018 14:09
Dans ce cas j aurais pris à 80e, à ce tarif c est donc "ta vitrine" que ces diplômes et autant qu ils soient authentiques
Félicitations pour tes diplômes
Citation
DB & PP a écrit:
Ce sont des formations entre 600 - 800 € online et si faits en centre ça peut monter à 2000 - 3000 € / formation.

Je les ai fait en promo et comme j'étais sérieuse on m'a fait un prix imbattable. J'ai négocié.
18 décembre 2018 14:14
Oui, je pense aussi.

En plus, si je dois les présenter un jour, j'aurai des trucs originaux.

Je connais quelqu'un qui a fait le même parcours à Paris et a dû s'endetter grave, crédit et compagnie...
Citation
Jowariya a écrit:
Dans ce cas j aurais pris à 80e, à ce tarif c est donc "ta vitrine" que ces diplômes et autant qu ils soient authentiques
Félicitations pour tes diplômes
18 décembre 2018 16:20
Tu suis une formation sur les massages "on line"...moody smiley
Et la pratique se fait comment..?
L
18 décembre 2018 16:54
Salam

La deuxième, pour être sûre.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai obtenu 5 diplômes pour des formations online (divers techniques de massage actuels) qui m'ont été envoyés par mail à la fin de chaque exam.

J'ai deux choix:

1. imprimer moi-même les diplômes dans un centre d'impression, j'ai négocié pour 3 € la totalité avec mon papier spécial que je possède déjà.

2. faire imprimer par la société où j'ai obtenu mes diplômes. Dans ce cas le nom et la signature seront écrits à la main. Le prix total sera de 80 €.

Perso je penche pour la variante 2 car je me dis que si la société fait faillite un jour, j'aurai mes diplômes originaux. Même dans 40 ans si j'ai besoin...

Que feriez-vous ?
Y
18 décembre 2018 17:09
Option deux cela fait plus sérieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook