Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme femme qui reste a la maison
N
6 décembre 2020 21:18
Salem a tous

Je discute depui 3 mois avc un homme, on s'enten bien, sauf quil me met face a un dilemme il me dit que pour lui sa femme devra rester a la maison pour s'occuper des enfant
Sauf que moi je ne veu pas resté chez moi. Je veu avoir mon independence et pouvoir travaillé même avec des enfant.
Je lui dit que ces pas possible pour moi, il me dit quil ne voi pas sa vi comme sa et que ces pas possible pour lui.

Je suis partagee vous ferez quoi a ma place ?
6 décembre 2020 21:21
Je lui dirais bye-bye...
6 décembre 2020 21:21
Alykoum selem

Si vous n'êtes pas d'accord pourquoi s'obstiner ?

En continuant vous prenez le risque d'avoir de gros conflits si chacun reste sur ses positions.
Des conflits qui peuvent amener au divorce !

C'est plus sage d'épouser quelqu'un qui voit les choses de la même façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 21:22 par Videl.
Z
Z59
6 décembre 2020 21:23
Tant qu’il n’y a pas d’enfant tu peux toujours travailler...
Il va subvenir à tous tes besoins ?
Payer tout ce dont tu as besoin ?

Si c’est oui c’est possible
Sinon , ça risque d’être compliqué
6 décembre 2020 21:23
Salam,

Il faut épouser une personne avec laquelle on est "compatible". il s'agit là d'une très grande divergence concernant votre futur mode de vie.
6 décembre 2020 21:24
Wa aleykoum salam

Regarde à 57 mins :
6 décembre 2020 21:25
Tu as ta réponse. vous vous entendez bien mais ça s’arrête là car vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde et sur un sujet très important.. je penses que tu peux lui dire merci mais au revoir ??‍♂️
6 décembre 2020 21:25
Salam

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
[Coran 33/33]

Manifestement vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et c'est plutôt un gros désaccord donc votre relation s'annonce compliquée.
F
6 décembre 2020 21:26
Salam,

C'est pourtant clair, vous n'avez pas les mêmes projets d'avenir et de vision des choses donc vous êtes pas compatible pour un mariage harmonieux... Tu sais ce que tu veux donc cherche le au lieu de perdre ton temps avec quelqu'un qui n'y correspond pas et de lui faire perdre son temps à lui aussi.
D
6 décembre 2020 21:30
Salam,

Vous n'êtes pas compatibles. Vous n'aspirez pas à la même vie.
Il recherche une futur femme au foyer et ce n'est pas ce que tu es.
6 décembre 2020 21:32
Salam aleykoum,

Le premier prédicateur que j'écoutais à l'époque.

Qu'Allah swt lui fasse Miséricorde et lui accorde les plus hauts degrés du Paradis ainsi qu'à son papa mort quelques mois après. Amine Allahuma amine.

C'était un vrai Homme.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Regarde à 57 mins :
6 décembre 2020 21:32
Autant éviter de se forcer si ça ne cadre pas avec tes attentes, il y aura forcément clash.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 21:34 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
6 décembre 2020 21:34
Arrêtez là et trouvez des personnes qui vous correspondent
6 décembre 2020 21:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Amine amine

De très bons conseils
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le premier prédicateur que j'écoutais à l'époque.

Qu'Allah swt lui fasse Miséricorde et lui accorde les plus hauts degrés du Paradis ainsi qu'à son papa mort quelques mois après. Amine Allahuma amine.

C'était un vrai Homme.
6 décembre 2020 21:38
Cette divergence de vue significative justifie à elle seule de stopper les pour-parlers.

A moins que l’un de vous deux revienne rapidement sur sa position.
A
6 décembre 2020 21:40
Salam Aleykoum ?

Je trouve que pour une femme, c'est une chance de pouvoir rester dans son foyer à s'occuper de l'éducation de ses enfants, bien plus qu'avoir une belle carrière, personnellement le jour où j'ai des enfants leurs éducation religieuse sera ma priorité, c'est pour moi, l'héritage le plus important et le plus beau cadeau que l'ont puissent faire à notre descendance, bien plus que des biens matériels.. Mais ça reste mon avis..

Pourquoi ne pas travailler sur un projet de travail à domicile ? Ça te permettra d'être indépendante et d'être présente pour tes enfants et ton mari..
Ça peut être une bonne alternative pour vous deux..

Que Dieu vous facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/20 21:50 par Ashantiii.
6 décembre 2020 21:41
Wa aleycoum Salem,

Si vous n’êtes pas d’accord sur ce sujet autant laisser tomber.

Pour ma part, s’il est capable de subvenir à nos besoins pourquoi irais-je travailler ?

Après rien ne t’empêche d’être indépendante financièrement.

J’ai des connaissances qui sont femme au foyer mais qui pour certaines font des ateliers cosmétiques, vendent des bijoux, abayas ect ect ... y en a même qui travaille à temps partiel de chez elle en free-lance.

A vous de trouver le bon compromis
M
MFL
6 décembre 2020 21:51
Je rejoins la soeur...

C’est un luxe pour une femme de pouvoir rester à la maison, et pouvoir s’occuper de ses enfants...
Bien sûr, si ton mari assume toute les responsabilités et n’ai pas un radin qui te demandera des comptes sur tout...

Franchement si tu tiens absolument à ton indépendance, alors lache l’affaire...

Si une partie de toi aimerait finalement rester à la maison, alors pk pas...

Qu’Allah te facilite dans ton choix
Citation
Ashantiii a écrit:
Salam Aleykoum ?

Je trouve que pour une femme, c'est une chance de pouvoir rester dans son foyer à s'occuper de l'éducation de ses enfants, bien plus qu'avoir une belle carrière, personnellement le jour où j'ai des enfants leurs éducation religieuse sera ma priorité, mais ça reste mon avis..

Pourquoi ne pas travailler sur un projet de travail à domicile ? Ça te permettra d'être indépendante et d'être présente pour tes enfants et ton mari..
Ça peut être une bonne alternative pour vous deux..

Que Dieu vous facilite
I
6 décembre 2020 21:56
Aleikom El Salem,

Quand j'ai connu mon mari je travaillais.

Pour lui, il me disait que je devrais continuer le travail même avec les enfants pour partager tous les frais.

Alors que moi je lui ai dis bah non, je préfère élever mes enfants moi même que de les mettre à la crèche.

Finalement, j'ai dû arrêter le travail pendant ma grossesse car grossesse difficile et je n'ai jamais repris. Le plus grand va avoir 10ans in sha allah.

Donc 11ans de Mariage avec un dilemme comme le tien!!!

Mon frère disait à sa femme, je ne veux pas que tu travailles tu t'occuperas des enfants et finalement elle travaille. Ils ont 12 ou 13 ans de mariage maintenant.

Alors je t'écris ça pour ne pas que tu te focalises dessus.

Fais la prière de consultation tout le temps et in sha allah.

On ne reste jamais les mêmes, on est en constante évolution.

Et si tu te poses la question sur comment je fais financièrement bah je prends la carte de mon mari quand j'ai besoin de qqch.

Je l'informe avant bien sûr. Et généralement, il y a de l'especes à la maison, je pioche dedans.

Qu'Allah te facilite et n'oublie pas que c'est le meilleur des conseillers.
N
6 décembre 2020 21:57
La plupar des homme touche le smic ou un peu plus avec des enfant sa va etre comment ??
Et ces important aussi de laisser un héritage materiel quan tes enfant verront les autre avec un héritage et pas les tien tu verra
Citation
Ashantiii a écrit:
Salam Aleykoum ?

Je trouve que pour une femme, c'est une chance de pouvoir rester dans son foyer à s'occuper de l'éducation de ses enfants, bien plus qu'avoir une belle carrière, personnellement le jour où j'ai des enfants leurs éducation religieuse sera ma priorité, c'est pour moi, l'héritage le plus important et le plus beau cadeau que l'ont puissent faire à notre descendance, bien plus que des biens matériels.. Mais ça reste mon avis..

Pourquoi ne pas travailler sur un projet de travail à domicile ? Ça te permettra d'être indépendante et d'être présente pour tes enfants et ton mari..
Ça peut être une bonne alternative pour vous deux..

Que Dieu vous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook