Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme famille-amour
C
24 avril 2016 16:12
Salam aleikoum
Je me trouve face à un choix épouvantable: épouser un homme de ma "communauté" (kabyle) ou épouser un autre homme auquel je tiens (il est d'origine algérienne comme moi mais pas berbère ) et bien sûr prendre le risque de décevoir mes parents .
Tout se passe très bien avec l'homme que j'ai choisi , on s'est rencontré à la fac , je me vois parfaitement finir mes vieux jours avec lui , on s'entend à merveille , il doit venir demander ma main mais j'ai peur que ça passe mal (il y a de très forte chance pour que ça se passe mal ) .
Il y a quelque mois de cela une amie à ma mère est venue chez moi et à parler à ma mère de son fils , elle faisait des éloges de lui devant moi , je me suis sentie hyper mal à l'aise , le pire c'est que je n'ai pas du tout cette même mentalité . L'amie à ma mère lui a dit qu'il avait un très bon travail et que je n'aurais pas besoin de travailler (comprenez par la : femme kabyle idéale = maison-enfant-ménage-cuisine) .
J'ai dis en souriant que je réfléchirai devant ma mère pour ne pas la froisser devant son amie , mais c'est tout simplement impensable pour moi .
Je ne sais pas quoi faire crying(
S
24 avril 2016 16:14
Salam,

Bah dire non si tu ne veux pas l'épouser Heu
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
24 avril 2016 16:19
Salam,
Tu demandes à l autre de venir te rthob et tu dis que ton choix va vers velui que tu aimes.
Je suis kabyle et je ne comprends pas cette histoire kabyle/algerois..... nous sommes musulmans et du même pays.

Fais la prière de la consultation concernant ton amoureux tu seras fixé.

Inchallah kheyr
24 avril 2016 16:23
Salam,

Bah... laisse d'abord celui que tu as choisi venir te khtob et tu verras bien.

Tu envisages déjà de te marier avec l'autre alors que tu ne sais pas encore comment ça ve se passer.

Ne grille pas les étapes
O
24 avril 2016 17:25
Tu savais a quoi ressemblait lhomme dont la mère est venue faire des éloges?
Sinon la religion dans tout ça?
a
24 avril 2016 17:59
Salam,

tu dis qu'il vas venir demander ta main bientôt donc inutile de t'angoisser alors que tu ne sais même pas si tes parents vont refuser d'autant que vous êtes de la même origine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook