Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Dilemme, que faire?
m
19 février 2012 16:41
Salam cher(e)s forumiens,
Je lis souvent les posts du forum sans jamais y participer. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mon histoire et espérer avoir de bons conseils.
Plus jeune, j'ai rencontré un jeune homme avec qui je suis restée pendant un peu plus de 4ans. Nous avons eu des hauts des bas, nous avons vécu pas mal de choses ensemble. Il travaillait déjà alors que j'étais étudiante. Au bout des 4années, j'ai moi aussi commencé à travailler après l'obtention de mon diplôme, al-hamdoulillah.
Au début de cette relation je n'étais qu'une "gamine" qui ne pensait pas à l'avenir. Au fil du temps, j'ai ressentie le besoin de me rapprocher de lui et j'ai alors commencé à parler de mariage. Lui aussi l'entendait de la même manière mais au fond il n'a jamais voulu faire le pas malgré mes multiples demandes. Il a ainsi remis à demain cette affaire et ce, chaque jour. C'est quelqu'un de fort attachant mais intellectuellement ennuyant. Il a un vrai manque d'intelligence qui je pense est à la base de beaucoup de nos désaccords.
Après un moment, je n'en pouvais plus d'attendre et j'ai décidé d'en arrêter avec lui. Il supporte très mal que je l'abandonne et dit m'aimer éperduement. Aimer oui, mais sans s'engager.
Ca m'enrageait très fort!
Malgré qu'il s'agit de quelqu'un que je trouve formidable et avec qui je me sentais très bien, j'ai commencé à m'éloigner de lui. Il ne l'entendait pas de la même oreille et continuait à m'appeler et à m'envoyer des textos. Il trouvait même des excuses pour qu'on se voie. Je finissais par céder mais j'y étais contrainte car sinon il m'harcèle (se trouve dans le métro à m'attendre sachant que je passe par là à cette heure pour aller travailler, m'attend devant ma porte, sonne chez moi en espérant que je lui réponde, me fait parvenir des cadeaux sur mon lieu de travail, m'attend à la sortie du travail, ...). Je pleure parfois car je n'ai pu l'épouser alors que c'est ce dont j'ai toujours rêvée. Autant de choses qui font que je finis par le détester malgré que je l'aime toujours, déjà le fait qu'il refusait le mariage avec moi me faisait le détester.

Je me suis lassée de tout ça et commencer à m'intéresser à un autre jeune homme rencontré sur le net. Au bout de quelques mois de discussions sur le net et au téléphone, je l'ai rencontrée, à deux reprises jusqu'à présent. Je me sens éprise de passion pour lui et lui aussi (je suis incapable de savoir s'il joue avec moi ou s'il est sincère). Il m'attire beaucoup et réciproquement. Il est intellectuellement intéressant et me rend folle de lui. Je peux pas vraiment parler d'amour pour le moment mais plutôt de passion. Il m'appelle parfois sa femme, me complimente sans cesse. Bref, je l'apprécie énormement!

Le premier (musulman sans foi) continue toujours à m'harceler et me fait douter, me fait regretter de l'ignorer; quant au second continue de me clamer de beaux discours et me plait(musulman qui prie).

Je ne sais pas quoi faire. Qui dois-je aimer? A qui dois-je faire confiance?

Aidez-moi svp

J'espère avoir été claire sur ma situation, n'hésitez pas si vous avez des questions! (dsl pour les erreurs qui se seront glissées dans ce texte).
20 février 2012 02:57
Coucou ma belle, je pense que tu t'ai tromper de groupe, il fallait plutôt poster dans amour et sentiments.
Bref, tout ce que je peux te dire c'est de faire salat listikhara.

Courage ma belle !
m
20 février 2012 13:04
Merci pour ta réponse
J'ai reposter mon message

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 16:10 par misshappy.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook