Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme que faire?
S
28 février 2023 18:33
Selem tout le monde j’espère que vous allez bien. Moi al hamdoulilah, j’ai actuellement un dilemme auquel je fais face. Je voudrais aller vivre soit dans un autre pays d’Europe ou carrément à l’étranger et franchement je peux y aller sans soucis meme mes parents le veulent. Mais voilà le truc c’est que mes parents je les aime et honnêtement je ne peux pas me passer d’eux c’est-à-dire que je veux les voir tous les jours. Ma famille est une énorme partie de moi et aller à l’étranger sans mes parents/ famille je me vois pas honnêtement. Je sais que si j’y vais seul j’aurais une crise du mal du pays et je déteste passer des appels pour savoir comment un tel se porte moi j’ai besoin de relation physique que je vois la personne d’en face de moi. De plus dans la religion nos parents sont des portes pour le paradis et j’entends tellement de gens qui disent « je regrette de pas avoir passé plus de temps avec mes parents » du coup je m’auto bloque car je veux pas ressentir ce sentiment et me faire violence me dire « pourquoi j’ai pas passé plus de temps avec mes parents? Pourquoi je suis parti dans X pays alors que les parents étaient là? » j’ai peur de me poser ces questions là et j’aimerais savoir ce que vous vous auriez fait à ma place? Est-ce que vous vous diriez j’y vais et on verra ou une autre solution?
28 février 2023 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux partir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 février 2023 19:47
Selem alikoum personnellement je veux aller dans un pays d’Europe car je l’aime énormément et je trouve qu’on perds de plus en plus des valeurs traditionnelles en France. Mais si ces valeurs là étaient toujours d’actualité je déciderai de rester en France mais je souhaiterais prendre toute ma famille avec moi mais bon je sais que c’est impossible
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux partir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2023 04:24
Tu voudrais définitivement partir ?
Ou juste projet d'études, un emploi ?
S
1 mars 2023 07:10
Oui définitivement partir et aussi partir environ 6 mois-1 an pour voyager car je veux profiter sainement de ma vie
Citation
LynTu a écrit:
Tu voudrais définitivement partir ?
Ou juste projet d'études, un emploi ?
P
1 mars 2023 09:50
C'est une décision très personnelle et propre à chacun.

Si tu penses que ça te rendrait malheureux à ce point de ne pas voir tes parents tous les jours, alors n'y va pas.
Si tu penses que tu regretteras plus tard de n'avoir pas profité d'une opportunité de voyage aujourd'hui, alors pars.

La question c'est : si c'est important pour toi de partir, est-ce que ton souhait c'est par exemple d'attendre le décès de tes parents pour voyager ?
Ou est-ce que tu prévois juste de te priver de cette envie à tout jamais ?

Si tu avais un accident de voiture demain, et que tu devenais paréplégique, est-ce que tu regretterai de ne pas avoir voyagé ? Ou au contraire tu te dirais "au moins j'ai profité de mes parents, ça me rend heureux".



Bref, demande toi ce qui est important pour toi, et suis le.

Perso, je comprends complètement la fièvre du voyage, je l'ai eue également et j'en ai bien profité. Si j'ai un regret, c'est de ne pas l'avoir fait encore plus. ptdr
Mais je ne suis pas comme toi : jamais je n'ai appelé quelqu'un tous les jours, donc le dilemme que tu as avec ta famille, je ne l'ai jamais eu.


Ma conviction personnelle en terme de "construction d'une personne adulte, homme ou femme", c'est que l'éloignement de sa "tribu" est plus que bénéfique, et qu'il est même souhaitable, au moins pour quelques mois.
Et que le dépaysement est également quelque chose de souhaitable (pour certaines personnes peu aventureuses, déménager à 60 km c'est déjà un dépaysement, pourquoi pas).


Maintenant, j'ai conscience que tout le monde ne partage pas mes convictions winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook