Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme existentiel..
18 décembre 2012 20:45
Okey cher(e)s yabi(e)s j'ai un problème.

Voilà je suis chrétienne originaire d'une famille de pieds-noirs (des deux côtés en plus, père et mère!) d'Algérie, et sors actuellement avec un maghrébin qui lui vient du Maroc.
N'étant pas de nature à mentir à mes parents je leur ai dit la vérité au bout d'un certain temps, dès que j'ai jugé la relation assez sérieuse pour le faire. Seulement voilà, disons que la pilule a un peu beaucoup de mal à passer étant donné le passé que mes grands parents ont vécu lors de leur retour en France. Ils ne sont pas du tout racistes loin de là, mais disons qu'ils en gardent un souvenir assez cuisant et qu'ils préfèrent maintenant que chacun vive sa petite vie sans mélanger les cultures. C'est triste, mais je ne peux changer leur état d'esprit.. Bien que je tente de leur faire entendre raison, je sais que dans tout les cas je ne parviendrai jamais à le faire accepter au sein de ma famille (mes pauvres grands-parents en feraient une crise cardiaque! xD) et que nous n'avons aucun avenir ensemble, sauf que voilà.. On est vraiment bien tous les deux. Mais vraiment vraiment. Il m'a présentée à sa maman, on rigole, tout se fait avec un naturel déconcertant et on s'apaise mutuellement. Je peux pas vraiment l'expliquer, mais c'est comme si lorsqu'on était ensemble, je me sentais enfin vivante, à ma place.

Je lui ai expliqué la situation, et il m'a dit que bien qu'il souhaite rester avec moi, il me laisserait toujours le choix dès lors que je souhaiterais stopper la relation. Il me dit que je suis libre et que dans tous les cas il se relèvera, même s'il m'aime. Sauf que voilà, je suis terriblement faible face à lui. Je sais que nous nous rendons droit dans le mur et que le plus tôt je mettrais un terme à notre couple, le mieux ça sera, sauf que j'en suis incapable. Chaque fois que je le quitte je me dis que la prochaine fois je vais le faire, et dès que je le vois toutes mes bonnes résolutions fondent comme neige au soleil et je n'ai qu'une envie, me noyer en lui pour oublier le monde extérieur..
Mais c'est d'un égoïsme sans bornes, et j'en ai bien conscience. A fuir la situation comme ça je fais souffrir tout le monde, et ma famille, et lui, et moi. Même si lui me soutient qu'il n'y a pas de problème et que ça lui convient très bien, je pense qu'au bout d'un moment tout ça le lassera, et qu'il mérite mieux qu'un semblant de bonheur.

Que me conseillez-vous? Devrais-je tout arrêter une bonne fois pour toute et nous laisser une chance de nous reconstruire tous les deux, quitte à rester toujours dans le doute et l'inachevé vis-à-vis de ce que notre couple aurait pu donner? Ou bien peut-on se permettre de ne penser qu'à nous et de profiter de notre jeunesse en vivant ce qu'on a envie de vivre ensemble?
Sachant tout de même que nous sommes amoureux, que c'est ma toute première relation sérieuse et que j'ai perdu ma virginité avec lui (pas de blâme, non nous ne sommes pas mariés mais la religion n'a jamais été une barrière entre nous...)

Par avance je vous remercie de me donner votre humble point de vue sur le sujet Welcome

PS : Désolée pour le titre du post, c'est que je manquais cruellement d'inspiration ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 20:47 par Junaku.
18 décembre 2012 21:21
excusez ma question,

mais quelle genre de chretienne etes vous ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 décembre 2012 21:29
Citation
kazakzoz a écrit:
excusez ma question,

mais quelle genre de chretienne etes vous ?

Catholique, mais peu pratiquante. ça n'empêche que l'on m'a inculqué les valeurs issues de la religion (amour, respect, droiture, vérité, justice), mais disons que je suis libre de mes choix et que je mène ma vie non selon Dieu, mais selon que je juge si cela est juste ou non, en fonction d'une morale qui m'est propre et qui est néanmoins grandement influencée par lui.

Pourquoi donc, cela a une importance?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 21:44 par Junaku.
19 décembre 2012 00:20
Anéaséo

Je pense que ton souci ou plutôt soucis n'en sont pas. Le problème de cette relation est bien plus profond, et les excuses que tu sors (grands parents, religion, culture, etc) mais ta grande peur pour la grande aventure à deux.

Tu sais qu'en t'engageant avec lui ton monde en sera encore plus bouleverser et cela vous conduira a faire des choix très durs et sources de tensions diverses. Mais tes sentiments et ton ressenti actuels te disent d'aller de l'avant, d'aller au bout de ton choix et de tes convictions.

Ce n'est pas évident. Et je pense que de notre point de vue ici on ne peut pas se mettre à ta place, d'autant que tu as partagé et partages des moments forts dans la vie d'une femme avec cette homme.

Beaucoup de questions restent en fait en suspens : et après ? et après le pas ? les choses seront-elles comme maintenant ou bien le retour sur terre après le petit nuage sera violent.

Seul l'avenir vous le dira, en gardant bien en tête que vos parents et grand parents ont fait leur vie et que vos choix de vie ne regarde que vous même s'ils leur déplaisent sur le moment. Un enfant met tout le monde d'accord en le rapprochant.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
19 décembre 2012 01:12
Une chose me tourmente... Tu es amoureuse, la relation est sérieuse, lui t'accepte comme tu es et sa maman aussi... Mais d'un autre côté tu ne veux pas te battre pour cette relation et pour l'homme que tu aimes... Étrange! Tout semble impossible, aucune issu... Tu ne cherches pas à comprendre le malaise d'identité culturelle existant chez tes grands parents... Tu as toi même mis ou inventer des barrières... Simples questions...
Partage tu l'avis de tes grands parents ? Son origine te gêne ? Tu ne t'imaginais pas avoir des enfants issu d'un métissage ? tu vis plutot mal ton union ? tu n'assume pas vos Différences ?
Voilà les questions que je me suis poser en te lisant. Tente d'y répondre sincèrement et arrêtes avec les prétextes... Pour finir, ne fais perdre de temps a un homme que tu sais dors et déjà qu'il ne sera pas l'homme de ta vie, n'essaie pas de vivre uniquement par ton égoïsme... Et dire "continuer a vivre notre jeunesse" pk ? autant signer un pacte avec lui euh non un cdd avec avantages ?? Tant qu'on y est... Ça te retombera dessus... Si tu ne compte pas te battre pour lui et que pour toi le désir de tes Grands parents est plus important... Alors va t'en des ojd! Bonne chance smiling smiley
19 décembre 2012 01:28
Voilà la phrase que moi je retiens :

"Je lui ai expliqué la situation, et il m'a dit que bien qu'il souhaite rester avec moi, il me laisserait toujours le choix dès lors que je souhaiterais stopper la relation. Il me dit que je suis libre et que dans tous les cas il se relèvera, même s'il m'aime"

C son comportement que perso je trouve bizzar.....et oser te dire ca c juste....fantastique.....Ill

KAZAKZOZ ----oui pkoi cette question tiens ?
t
19 décembre 2012 01:50
je pense qu'il est bcp trop tôt pour te prononcer la dessus..c tn premier certes, laisse le temps passer..le temps a un effet extincteur..
19 décembre 2012 09:08
Salam,


Tout comme heywa .. cette phrase est bizarre, il n'a pas l'air de vouloir se battre plus que ça !! En gros, c'est si tu me quitte, y'aura pas de soucis !!

Franchement, il faut trouvé une issue le plus rapidement possible ..

Soit tu fais le nécessaire auprès de ta famille, ou bien tu arrêtes tout ça ..

A force de refusé et nier de voir la réalité, elle s'imposera à toi un jour ou l'autre..

Courage
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
19 décembre 2012 09:52
Citation
Ziinna a écrit:
Une chose me tourmente... Tu es amoureuse, la relation est sérieuse, lui t'accepte comme tu es et sa maman aussi... Mais d'un autre côté tu ne veux pas te battre pour cette relation et pour l'homme que tu aimes... Étrange! Tout semble impossible, aucune issu... Tu ne cherches pas à comprendre le malaise d'identité culturelle existant chez tes grands parents... Tu as toi même mis ou inventer des barrières... Simples questions...
Partage tu l'avis de tes grands parents ? Son origine te gêne ? Tu ne t'imaginais pas avoir des enfants issu d'un métissage ? tu vis plutot mal ton union ? tu n'assume pas vos Différences ?
Voilà les questions que je me suis poser en te lisant. Tente d'y répondre sincèrement et arrêtes avec les prétextes... Pour finir, ne fais perdre de temps a un homme que tu sais dors et déjà qu'il ne sera pas l'homme de ta vie, n'essaie pas de vivre uniquement par ton égoïsme... Et dire "continuer a vivre notre jeunesse" pk ? autant signer un pacte avec lui euh non un cdd avec avantages ?? Tant qu'on y est... Ça te retombera dessus... Si tu ne compte pas te battre pour lui et que pour toi le désir de tes Grands parents est plus important... Alors va t'en des ojd! Bonne chance smiling smiley

Wow c'est que je m'en suis pris plein la figure avec toi.. C'est pas grave ça fait du bien de temps en temps d'être remise un peu à sa place ptdr

Pour répondre à tes questions non, ses origines, sa religion et tout ça ne me pose aucunement problème. Au contraire on en rigole quand on compare nos couleurs de peau, et on se taquine mutuellement sur notre différence de culture. Comme on dit, les mélanges c'est la plus grande des richesses non?
Après oui, c'est sûr qu'à force de jouer l'indécise je vais finir par le perdre, il se lassera de n'être qu'un CDD auquel on fait miroiter un CDI lointain bien que prometteur (j'adore ta métaphore!! xD). Sauf que c'est pas un mec prise de tête, il profite de la vie pour l'instant. Et même si c'est du sérieux entre nous, il n'a pas du tout l'intention de se marier dans l'absolu, que ce soit avec moi ou avec une autre. C'est pour ça qu'il me frustre parfois, j'aimerais tant avoir son flegme!

Enfin oui, il faut que je trouve une solution. Je peux pas rester indécise comme ça. Le problème c'est que s'il y a pas un élément de l'extérieur qui me pousse à prendre telle ou telle décision (genre lui qui casse ou quoi) je risque de m'enliser dans cette situation, en faible fille amoureuse que je suis..

Fort heureusement la fin du monde approche à grand pas, je n'aurai bientôt plus de problème de choix! ptdr
Z
19 décembre 2012 19:12
Citation
Junaku a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Une chose me tourmente... Tu es amoureuse, la relation est sérieuse, lui t'accepte comme tu es et sa maman aussi... Mais d'un autre côté tu ne veux pas te battre pour cette relation et pour l'homme que tu aimes... Étrange! Tout semble impossible, aucune issu... Tu ne cherches pas à comprendre le malaise d'identité culturelle existant chez tes grands parents... Tu as toi même mis ou inventer des barrières... Simples questions...
Partage tu l'avis de tes grands parents ? Son origine te gêne ? Tu ne t'imaginais pas avoir des enfants issu d'un métissage ? tu vis plutot mal ton union ? tu n'assume pas vos Différences ?
Voilà les questions que je me suis poser en te lisant. Tente d'y répondre sincèrement et arrêtes avec les prétextes... Pour finir, ne fais perdre de temps a un homme que tu sais dors et déjà qu'il ne sera pas l'homme de ta vie, n'essaie pas de vivre uniquement par ton égoïsme... Et dire "continuer a vivre notre jeunesse" pk ? autant signer un pacte avec lui euh non un cdd avec avantages ?? Tant qu'on y est... Ça te retombera dessus... Si tu ne compte pas te battre pour lui et que pour toi le désir de tes Grands parents est plus important... Alors va t'en des ojd! Bonne chance smiling smiley


Wow c'est que je m'en suis pris plein la figure avec toi.. C'est pas grave ça fait du bien de temps en temps d'être remise un peu à sa place ptdr

Pour répondre à tes questions non, ses origines, sa religion et tout ça ne me pose aucunement problème. Au contraire on en rigole quand on compare nos couleurs de peau, et on se taquine mutuellement sur notre différence de culture. Comme on dit, les mélanges c'est la plus grande des richesses non?
Après oui, c'est sûr qu'à force de jouer l'indécise je vais finir par le perdre, il se lassera de n'être qu'un CDD auquel on fait miroiter un CDI lointain bien que prometteur (j'adore ta métaphore!! xD). Sauf que c'est pas un mec prise de tête, il profite de la vie pour l'instant. Et même si c'est du sérieux entre nous, il n'a pas du tout l'intention de se marier dans l'absolu, que ce soit avec moi ou avec une autre. C'est pour ça qu'il me frustre parfois, j'aimerais tant avoir son flegme!

Enfin oui, il faut que je trouve une solution. Je peux pas rester indécise comme ça. Le problème c'est que s'il y a pas un élément de l'extérieur qui me pousse à prendre telle ou telle décision (genre lui qui casse ou quoi) je risque de m'enliser dans cette situation, en faible fille amoureuse que je suis..

Fort heureusement la fin du monde approche à grand pas, je n'aurai bientôt plus de problème de choix! ptdr

Bah ouai ça change des messages copieux à la mère Thérèse ! lol
Je comprends mieux ton indécision, voir un homme en mode "cool raoul" qui ne se prends pas la tête et laisse croire que tout tourne bien rond... euh c'est comment dire "agaçant" "angoissant" même.
Lui à l'air d'être sur de lui, si c'est pas toi ce sera une autre... (d'après ce que j'ai pu lire)... et ce genre de comportement n'est pas très bon (pour nous femme aux âmes sensibles). Il te faut un homme fou de toi comme tu dois être folle de lui... et justement il doit vous manquer ce petit truc, ce petit truc qui t'empêche de prendre LA solution... c'est ni trop fort ni trop bas entre vous... ai je tord ? Et nous savons, toi et moi (femmes que nous sommes) qu'on a du mal avec le "bon escient" "le juste milieux" il nous faut calculer mesurer au millimètre près pour prendre une décision ferme (quand il s'agit d'un dilemme en amour), quand c'est fort en général on FONCE, sinon on est prêtes à remporter l'affaire plusieurs années de suite... mais bon!
Si tu es de nature forte alors continue de vivre ta jeunesse si tu en a envie, juste fais attention à la pendule de temps en temps histoire de pas perdre la boussole au risque de se retrouver (seule) sur la paille (ça c'est ballot)...

Ps : si la fin du monde devait arriver alors tu n'auras plus de choix à faire, elle l'aura fait pour toi winking smiley
20 décembre 2012 21:34
Citation
Junaku a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
excusez ma question,

mais quelle genre de chretienne etes vous ?

Catholique, mais peu pratiquante. ça n'empêche que l'on m'a inculqué les valeurs issues de la religion (amour, respect, droiture, vérité, justice), mais disons que je suis libre de mes choix et que je mène ma vie non selon Dieu, mais selon que je juge si cela est juste ou non, en fonction d'une morale qui m'est propre et qui est néanmoins grandement influencée par lui.

Pourquoi donc, cela a une importance?

est ce que vous croyez au jour du jugement ? est ce que vous croyez que la vie future est verite ? que des gens seront destines a l enfer ? que des gens seront destines au paradis ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 décembre 2012 19:55
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Junaku a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
excusez ma question,

mais quelle genre de chretienne etes vous ?

Catholique, mais peu pratiquante. ça n'empêche que l'on m'a inculqué les valeurs issues de la religion (amour, respect, droiture, vérité, justice), mais disons que je suis libre de mes choix et que je mène ma vie non selon Dieu, mais selon que je juge si cela est juste ou non, en fonction d'une morale qui m'est propre et qui est néanmoins grandement influencée par lui.

Pourquoi donc, cela a une importance?

est ce que vous croyez au jour du jugement ? est ce que vous croyez que la vie future est verite ? que des gens seront destines a l enfer ? que des gens seront destines au paradis ?

Non. Pour moi la seule vérité, c'est le présent. C'est la vie que tu choisis de te créer, et les choix que tu fais . Inutile de vivre dans un passé lointain ou un futur hypothétique.
Néanmoins je respecte ceux qui n'ont pas le même point de vue.

Mais à nouveau, pourquoi ces questions?
21 décembre 2012 21:33
Citation
Junaku a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Junaku a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
excusez ma question,

mais quelle genre de chretienne etes vous ?

Catholique, mais peu pratiquante. ça n'empêche que l'on m'a inculqué les valeurs issues de la religion (amour, respect, droiture, vérité, justice), mais disons que je suis libre de mes choix et que je mène ma vie non selon Dieu, mais selon que je juge si cela est juste ou non, en fonction d'une morale qui m'est propre et qui est néanmoins grandement influencée par lui.

Pourquoi donc, cela a une importance?

est ce que vous croyez au jour du jugement ? est ce que vous croyez que la vie future est verite ? que des gens seront destines a l enfer ? que des gens seront destines au paradis ?

Non. Pour moi la seule vérité, c'est le présent. C'est la vie que tu choisis de te créer, et les choix que tu fais . Inutile de vivre dans un passé lointain ou un futur hypothétique.
Néanmoins je respecte ceux qui n'ont pas le même point de vue.

Mais à nouveau, pourquoi ces questions?

tu ne crois donc qu en la vie mondaine. la vie pour toi s arrete a la mort, et rien apres la mort. est ce exacte ?

pourquoi ? je cherche a connaitre ce en quoi tu as foi dans ton existence
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 décembre 2012 11:31
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Junaku a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Junaku a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
excusez ma question,

mais quelle genre de chretienne etes vous ?

Catholique, mais peu pratiquante. ça n'empêche que l'on m'a inculqué les valeurs issues de la religion (amour, respect, droiture, vérité, justice), mais disons que je suis libre de mes choix et que je mène ma vie non selon Dieu, mais selon que je juge si cela est juste ou non, en fonction d'une morale qui m'est propre et qui est néanmoins grandement influencée par lui.

Pourquoi donc, cela a une importance?

est ce que vous croyez au jour du jugement ? est ce que vous croyez que la vie future est verite ? que des gens seront destines a l enfer ? que des gens seront destines au paradis ?

Non. Pour moi la seule vérité, c'est le présent. C'est la vie que tu choisis de te créer, et les choix que tu fais . Inutile de vivre dans un passé lointain ou un futur hypothétique.
Néanmoins je respecte ceux qui n'ont pas le même point de vue.

Mais à nouveau, pourquoi ces questions?

tu ne crois donc qu en la vie mondaine. la vie pour toi s arrete a la mort, et rien apres la mort. est ce exacte ?

pourquoi ? je cherche a connaitre ce en quoi tu as foi dans ton existence

Héhé, ma vision de la vie t'intriguerait-elle ou je me trompe?

Et bien pour ce qui concerne la mort, je ne m'aventurerais sur aucune certitude. Bien que croyante à ma manière, je suis bien trop méfiante pour me fier uniquement à la religion sur ce chapitre. En fait, il m'arrive parfois de penser que les hommes auraient inventé l'Enfer et le Paradis pour trouver une réponse à l'absurdité de notre existence, et au pourquoi sommes-nous ici sur Terre si nous sommes condamnés dès le départ. Attention, je ne suis pas une blasée de la vie qui se demande pourquoi elle est ici hein (quoi que), mais disons que je crois l'Homme capable de beaucoup de choses dès lors qu'il s'agit de la peur de l'inconnu. ça rassure de se dire qu'il y a quelque chose après, ça donne des repères, une confiance en l'avenir après la mort... Mais à côté de ça, j'ai aussi une tendance à penser que ça serait d'une tristesse sans nom s'il n'y avait tout simplement rien. Donc disons que je vagabonde entre deux visions contradictoires, et essaie de trouver un équilibre ^^.

Je pense qu'en fait plutôt que d'envisager la mort, il faut déjà penser à vivre. C'est là où devrait résider la foi de tout un chacun, en la vie, en l'Homme, en ceux qu'on aime, et en l'espoir d'un monde meilleur pour demain. Sauf que ce n'est pas Dieu qui le renda meilleur, ce sont nos actes, nos manières d'agir non par crainte de son jugement divin mais par réelle conviction, parce qu'on y croit du fond de nos âmes.

Voilà, je t'ai exposé ma vision en un looooong roman, j'espère ne pas t'avoir ennuyé ^^. A toi de me donner la tienne, elle m'intéresse également tu m'as rendue curieuse smiling smiley
22 décembre 2012 16:24
Citation
Junaku a écrit:

Héhé, ma vision de la vie t'intriguerait-elle ou je me trompe?

Et bien pour ce qui concerne la mort, je ne m'aventurerais sur aucune certitude. Bien que croyante à ma manière, je suis bien trop méfiante pour me fier uniquement à la religion sur ce chapitre. En fait, il m'arrive parfois de penser que les hommes auraient inventé l'Enfer et le Paradis pour trouver une réponse à l'absurdité de notre existence, et au pourquoi sommes-nous ici sur Terre si nous sommes condamnés dès le départ. Attention, je ne suis pas une blasée de la vie qui se demande pourquoi elle est ici hein (quoi que), mais disons que je crois l'Homme capable de beaucoup de choses dès lors qu'il s'agit de la peur de l'inconnu. ça rassure de se dire qu'il y a quelque chose après, ça donne des repères, une confiance en l'avenir après la mort... Mais à côté de ça, j'ai aussi une tendance à penser que ça serait d'une tristesse sans nom s'il n'y avait tout simplement rien. Donc disons que je vagabonde entre deux visions contradictoires, et essaie de trouver un équilibre ^^.

Je pense qu'en fait plutôt que d'envisager la mort, il faut déjà penser à vivre. C'est là où devrait résider la foi de tout un chacun, en la vie, en l'Homme, en ceux qu'on aime, et en l'espoir d'un monde meilleur pour demain. Sauf que ce n'est pas Dieu qui le renda meilleur, ce sont nos actes, nos manières d'agir non par crainte de son jugement divin mais par réelle conviction, parce qu'on y croit du fond de nos âmes.

Voilà, je t'ai exposé ma vision en un looooong roman, j'espère ne pas t'avoir ennuyé ^^. A toi de me donner la tienne, elle m'intéresse également tu m'as rendue curieuse smiling smiley


ok

le postulat selon lequel il n y aurait point de realite au de la realite materielle est un mensonge immondissime, meme si c etait toutes les universites prestigieuses du monde qui le soutenaient

le seigneur, qui a cree toute chose et qui nous a cree a partir d une goutte de sperme [..qui rencontre une ovule], a faconne sept mondes de temps et d espace. ainsi les anges, asexues et incapables de desobeissance, sont verite. de meme que les djinns, creatures sexues et doues de libre arbitre, sont verite.

[...]

comment pourrait on expliquer le monde dans lequel nous vivons aujourd hui ?

un monde qui ne tourne pas rond

un monde de plus en plus impie

corruption des liens sociaux , corruption de la relation homme/femme (le jour se marie maintenant avec le jour, et la nuit avec la nuit), corruption de l environnement, corruption de l alimentation, corruption de l economie, corruption des peuples primitifs.. corruption tous azimuts !

de plus en plus d oppresion, de plus en plus d opprimes

les plus crapuleux sont dans les meilleurs loges, tandis que les voix qui reclament justice sont tues, etouffees..

jamais civilisation n avait eu autant de sang sur les mains

mensonges, mensonges, mensonges, mensonges.. que de mensonges !

[..]

comment expliquer qu apres 2000 ans d exile les israelites soient revenus en terre sainte, non pas pour y faire du tourisme, mais pour la reclamer comme etant leur foyer ?

comment expliquer tous ces riches plus riches et ces pauvres toujours plus pauvres ?

comment expliquer toutes ces guerres qui n en finissent pas ? et les premisses d une guerre nucleaire ?

allah dit dans le coran:

« [..] Et Nous avons fait descendre sur toi (ô Mouhammad) le Livre comme explication détaillée de toute chose ainsi qu’un bon Guide, une Miséricorde et une Bonne Nouvelle aux Musulmans »

[..]

les voisins arabes sont deshumanises a outrance dans les productions d hollywood, depuis que ses films ont commence a inonder la planete

tandis que l etat imposteur d israel se rejouit secretement de l islamisation galopante de son autre voisin arabe, l egypte

bientot ca sera au tour de l egypte, islamiste pro hamas et ainsi terroriste, de subir la guerre preventive des sionistes

le corps de pharaon [LE pharaon] a refait surface vers la toute fin du 19eme siecle, au meme moment ou le sionisme fut officialise..

[..]

crois tu que ce monde soit le fruit d un accident ?

!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 décembre 2012 21:27
Certains mondes ne sont pas faits pour coexister.
27 décembre 2012 17:10
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Junaku a écrit:

Héhé, ma vision de la vie t'intriguerait-elle ou je me trompe?

Et bien pour ce qui concerne la mort, je ne m'aventurerais sur aucune certitude. Bien que croyante à ma manière, je suis bien trop méfiante pour me fier uniquement à la religion sur ce chapitre. En fait, il m'arrive parfois de penser que les hommes auraient inventé l'Enfer et le Paradis pour trouver une réponse à l'absurdité de notre existence, et au pourquoi sommes-nous ici sur Terre si nous sommes condamnés dès le départ. Attention, je ne suis pas une blasée de la vie qui se demande pourquoi elle est ici hein (quoi que), mais disons que je crois l'Homme capable de beaucoup de choses dès lors qu'il s'agit de la peur de l'inconnu. ça rassure de se dire qu'il y a quelque chose après, ça donne des repères, une confiance en l'avenir après la mort... Mais à côté de ça, j'ai aussi une tendance à penser que ça serait d'une tristesse sans nom s'il n'y avait tout simplement rien. Donc disons que je vagabonde entre deux visions contradictoires, et essaie de trouver un équilibre ^^.

Je pense qu'en fait plutôt que d'envisager la mort, il faut déjà penser à vivre. C'est là où devrait résider la foi de tout un chacun, en la vie, en l'Homme, en ceux qu'on aime, et en l'espoir d'un monde meilleur pour demain. Sauf que ce n'est pas Dieu qui le renda meilleur, ce sont nos actes, nos manières d'agir non par crainte de son jugement divin mais par réelle conviction, parce qu'on y croit du fond de nos âmes.

Voilà, je t'ai exposé ma vision en un looooong roman, j'espère ne pas t'avoir ennuyé ^^. A toi de me donner la tienne, elle m'intéresse également tu m'as rendue curieuse smiling smiley


ok

le postulat selon lequel il n y aurait point de realite au de la realite materielle est un mensonge immondissime, meme si c etait toutes les universites prestigieuses du monde qui le soutenaient

le seigneur, qui a cree toute chose et qui nous a cree a partir d une goutte de sperme [..qui rencontre une ovule], a faconne sept mondes de temps et d espace. ainsi les anges, asexues et incapables de desobeissance, sont verite. de meme que les djinns, creatures sexues et doues de libre arbitre, sont verite.

[...]

comment pourrait on expliquer le monde dans lequel nous vivons aujourd hui ?

un monde qui ne tourne pas rond

un monde de plus en plus impie

corruption des liens sociaux , corruption de la relation homme/femme (le jour se marie maintenant avec le jour, et la nuit avec la nuit), corruption de l environnement, corruption de l alimentation, corruption de l economie, corruption des peuples primitifs.. corruption tous azimuts !

de plus en plus d oppresion, de plus en plus d opprimes

les plus crapuleux sont dans les meilleurs loges, tandis que les voix qui reclament justice sont tues, etouffees..

jamais civilisation n avait eu autant de sang sur les mains

mensonges, mensonges, mensonges, mensonges.. que de mensonges !

[..]

comment expliquer qu apres 2000 ans d exile les israelites soient revenus en terre sainte, non pas pour y faire du tourisme, mais pour la reclamer comme etant leur foyer ?

comment expliquer tous ces riches plus riches et ces pauvres toujours plus pauvres ?

comment expliquer toutes ces guerres qui n en finissent pas ? et les premisses d une guerre nucleaire ?

allah dit dans le coran:

« [..] Et Nous avons fait descendre sur toi (ô Mouhammad) le Livre comme explication détaillée de toute chose ainsi qu’un bon Guide, une Miséricorde et une Bonne Nouvelle aux Musulmans »

[..]

les voisins arabes sont deshumanises a outrance dans les productions d hollywood, depuis que ses films ont commence a inonder la planete

tandis que l etat imposteur d israel se rejouit secretement de l islamisation galopante de son autre voisin arabe, l egypte

bientot ca sera au tour de l egypte, islamiste pro hamas et ainsi terroriste, de subir la guerre preventive des sionistes

le corps de pharaon [LE pharaon] a refait surface vers la toute fin du 19eme siecle, au meme moment ou le sionisme fut officialise..

[..]

crois tu que ce monde soit le fruit d un accident ?

!

(navrée pour le retard, période de fêtes oblige ^^)

Non tu as raison, je pense que ce monde est le résultat de nos erreurs à nous les hommes.
Il n'est que la triste conséquence de nos actes et de nos choix. Plus nous évoluons, et plus les moeurs se perdent. Et c'est d'autant plus vrai dans les pays les plus développés comme l'Occident, où l'excès devient chose courante, et où l'on perd la valeur réelle des choses. C'est comme du temps des romains. Ils avaient tout, la puissance, la richesse, l'intelligence... juqu'à ce que n'arrive l'oppulence et qu'ils ne plongent dans la dépravation. C'est triste, mais c'est un juste retour des choses, la roue tourne continuellement.

Aussi, je pense sincèrement que notre monde dans l'état actuel des choses ne pourra pas rester éternellement ainsi. Il y a, comme tu le dis si bien, trop d'injustices. Trop de voix tues. Trop de corruption, de profit, de gens intéressés. On ne peut se fier à personne, et le seul repère dans lequel se réfugier qu'il nous reste - et personne ne peut nous en blâmer - est la religion. Elle demeure immuable, malgré les années, malgré les vices qui foisonnent à notre époque, malgré tous les efforts que mettent certains pour la salir et la détourner de son but initial.

Après, quelle conclusion l'homme tirera-t-il de tout ça, comment la situation va-t-elle évoluer, et si l'évolution sera bénéfique, Dieu seul le sait. Il n'y a plus qu'à espérer, et croire en l'Homme. Sans l'espoir en un avenir meilleur, nous ne sommes plus rien, ne crois-tu pas?
a
27 décembre 2012 17:46
Tu racontes bien smiling smiley
il est sympa ton récit
le voile est devenu un instrument de séduction redoutable ( un peu paradoxal d'ailleurs)
mais c est marrant grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook