Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme ! Demande d'avis
21 juin 2016 09:01
Salam,

Une amie d'enfance s'est faite opérée d'une tumeur au cerveau lundi 13 juin dernier.
Je suis allée la visiter le dimanche soir pour lui souhaiter bon courage.

Lundi soir j'ai envoyé un message à sa soeur qui m'a rassuré en me disant qu'elle s'était réveillée malgré les fortes douleurs.
Mercredi midi, je renvoie un message à la même soeur pour savoir comment elle va. Elle me répond "je vais la voir cet après-midi, je te donnerai plus de nouvelles...".
Je renvoie un message mercredi soir pour avoir des nouvelles fraiches et là, pas de réponse jusqu'à aujourd'hui.
Ma maman, connaissant très bien la maman de la malade a essayé de téléphoner, ils ne répondent pas sur leur fixe.

Elément important, la soeur de mon amie malade n'est pas très réglo si je peux dire. Son absence de réponse ne m'étonne pas plus que ça, elle m'a déjà fait le coup.

Mon dilemme, c'est comment avoir des nouvelles de mon amie, j'y pense tout le temps et ça me fait mal au coeur ce silence et de ne pas savoir si elle va bien ou s'il lui est arrivé quelque chose de grave. Qu'Allah l'en protège ! Amine.

J'ai pensé aller directement à l'hôpital, mais j'ai peur de la réaction des membres de sa famille (famille très susceptible qui se fait des films de tout...).

Que feriez vous à ma place ?

Merci de m'avoir lu et surtout de me donner votre avis. Plus les jours passent et plus je suis angoissée.
t
21 juin 2016 09:23
Salam

moi a ta place j irai la voir a l hôpital, si sa famille refuse te laisser la voir pas grave au moins tu a fait un vrai effort .
21 juin 2016 09:28
Comme je l'ai dit j'y ai pensé, mais j'ai peur qu'elle soit dans le coma, ou pas encore sortie des soins intensifs... et là j'aurais l'air d'avoir fait du forcing, tu vois ?

Mais c'est vrai, j'y pense de plus en plus.


Citation
temana1990 a écrit:
Salam

moi a ta place j irai la voir a l hôpital, si sa famille refuse te laisser la voir pas grave au moins tu a fait un vrai effort .
21 juin 2016 09:53
Salemalikom Allah y chafiha .
Essaie d aller la visiter à l hôpital.
21 juin 2016 09:57
Amine douce perle (très joli pseudo winking smiley )

Je pense que je vais finir par le faire...

Barraka Allah oufik oukhti
a
21 juin 2016 10:34
salam

demande à ta mère d'appeler la sienne
retente de contacter la soeur
et si pas de réponse, appelle l'hôpital pour demander si ton amie peut être visitée, sous-entendu est-elle réveillée

si tu sais que sa famille prendrait mal le fait que tu viennes, je te déconseille d'y aller
ça doit déjà être une épreuve pour eux
ou si tu y vas, préviens la soeur avec un message du genre : je vais passer voir ta soeur tel jour à telle heure, que puis-je ramener dont elle aurait besoin ? (sous couvert de lui poser une question, tu l'informes de ta visite)
21 juin 2016 10:52
Il est hors de question de recontacter sa soeur, elle m'a fait plusieurs fois le coup de me laisser en plan... Je la connais et je n'ai pas envie de me fâcher.

Quant à contacter sa maman via la mienne, oui c'est déjà fait et ils savent bien que ma maman a téléphoné (ils ont l'affichage).

La seule solution, c'est que je trouve une personne qui les connais bien et demander des nouvelles à travers elle.
Tu sais, quand on te fait comprendre "laissez nous tranquille", je peux comprendre.

C'est juste mon côté humain et cette amitié de longue date qui ne me laisse pas en paix.
Je pourrai aussi, attendre patiemment qu'on nous donne des nouvelles...
Citation
amirene a écrit:
salam

demande à ta mère d'appeler la sienne
retente de contacter la soeur
et si pas de réponse, appelle l'hôpital pour demander si ton amie peut être visitée, sous-entendu est-elle réveillée

si tu sais que sa famille prendrait mal le fait que tu viennes, je te déconseille d'y aller
ça doit déjà être une épreuve pour eux
ou si tu y vas, préviens la soeur avec un message du genre : je vais passer voir ta soeur tel jour à telle heure, que puis-je ramener dont elle aurait besoin ? (sous couvert de lui poser une question, tu l'informes de ta visite)
a
21 juin 2016 11:04
je trouve que tu n'es pas compréhensive

cette famille subit une épreuve et il y a peut-être des facteurs que tu ignores qui la pousse à ne pas te placer dans leurs priorités

si tu avais un membre de ta famille très proche qui venait de subir une telle opération, j'imagine que tu puisses toi aussi oublier ou ne pas avoir envie de répondre au téléphone ou à des messages

c'est ton orgueil qui te parle alors qu'il est plutôt mal venu dans ces circonstances


appelle l'hôpital et demande si ton amie est réveillée car tu souhaites la visiter
tu verras bien ce qu'on te répondra
21 juin 2016 11:19
Wa fik.
SW
Ta réaction est normale ,de vouloir avoir des nouvelles de ton amie .
Laisse passer quelques jours ,si tu peux te déplacer à l hôpital vas y .Si la famille accepte ta visite tant mieux sinon tu auras au moins de ses nouvelles ,même sans l avoir vue.
Dans ces épreuves on a pas envie forcément de parler ou voir les autres mais parfois voir qu une personne ,vous soutient même de loin ça fait du bien et ça touche.
21 juin 2016 11:28
Tu ne me connais pas pour me juger aussi vite. L'orgueil est un lourd pêcher en Islam et j'espère en être toujours éloignée.

Il y a aussi des paramètres que tu ne connais pas et je n'ai pas envie de les exposer ici.

Quant à ce genre d'épreuve, j'ai connu exactement la même (mon frère a eu aussi deux opération d'une tumeur au cerveau) et bien d'autres wal hamdoulilah, sans avoir aucun soutien de cette famille...

Allah est avec les patients, je vais me montrer patiente...
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu n'es pas compréhensive

cette famille subit une épreuve et il y a peut-être des facteurs que tu ignores qui la pousse à ne pas te placer dans leurs priorités

si tu avais un membre de ta famille très proche qui venait de subir une telle opération, j'imagine que tu puisses toi aussi oublier ou ne pas avoir envie de répondre au téléphone ou à des messages

c'est ton orgueil qui te parle alors qu'il est plutôt mal venu dans ces circonstances


appelle l'hôpital et demande si ton amie est réveillée car tu souhaites la visiter
tu verras bien ce qu'on te répondra
21 juin 2016 11:30
Merci douce perle,

je pense aller à l'hôpital incha Allah.
En attendant, je fais des dou'as pour elle et sa famille.
Citation
Douce perle a écrit:
Wa fik.
SW
Ta réaction est normale ,de vouloir avoir des nouvelles de ton amie .
Laisse passer quelques jours ,si tu peux te déplacer à l hôpital vas y .Si la famille accepte ta visite tant mieux sinon tu auras au moins de ses nouvelles ,même sans l avoir vue.
Dans ces épreuves on a pas envie forcément de parler ou voir les autres mais parfois voir qu une personne ,vous soutient même de loin ça fait du bien et ça touche.
a
21 juin 2016 12:07
je ne te juge pas
je comprends que cette situation puisse t'affecter et le fait de ne pas savoir te faire te poser mille questions
mais les premiers touchés sont bien les membres de sa famille et je te conseille seulement de ne pas l'oublier (tu as quand même écrit que tu risquais de te fâcher si sa soeur ne te répondait pas ...)

je ne te dis pas de soutenir cette famille si tu n'en es pas proche
si tu prends des nouvelles, c'est uniquement pour soutenir ton amie
si tu considères être préférable de ne pas passer par sa famille, je te conseille de prendre directement contact avec l'hôpital qui reste la meilleure solution
mais tu ne réponds pas par rapport à cette proposition ... c'est quelque chose que tu exclues ?

Citation
fleuredejenna a écrit:
Tu ne me connais pas pour me juger aussi vite. L'orgueil est un lourd pêcher en Islam et j'espère en être toujours éloignée.

Il y a aussi des paramètres que tu ne connais pas et je n'ai pas envie de les exposer ici.

Quant à ce genre d'épreuve, j'ai connu exactement la même (mon frère a eu aussi deux opération d'une tumeur au cerveau) et bien d'autres wal hamdoulilah, sans avoir aucun soutien de cette famille...

Allah est avec les patients, je vais me montrer patiente...
a
21 juin 2016 12:09
et j'ai oublié d'écrire que j'espérais que ton frère était définitivement rétabli
21 juin 2016 12:20
Je pensais avoir répondu en disant que je privilégiais la solution d'aller à l'hôpital.

Mon frère est en rémission, al hamdoulilah, merci !


Citation
amirene a écrit:
je ne te juge pas
je comprends que cette situation puisse t'affecter et le fait de ne pas savoir te faire te poser mille questions
mais les premiers touchés sont bien les membres de sa famille et je te conseille seulement de ne pas l'oublier (tu as quand même écrit que tu risquais de te fâcher si sa soeur ne te répondait pas ...)

je ne te dis pas de soutenir cette famille si tu n'en es pas proche
si tu prends des nouvelles, c'est uniquement pour soutenir ton amie
si tu considères être préférable de ne pas passer par sa famille, je te conseille de prendre directement contact avec l'hôpital qui reste la meilleure solution
mais tu ne réponds pas par rapport à cette proposition ... c'est quelque chose que tu exclues ?
T
22 juin 2016 00:25
Salam,

A ta place j'irais à nouveau à l'hôpital pour la voir directement (si elle est apte à recevoir des gens bien sûr) vu que t'arrives pas à joindre les membres de sa famille.

ps : il est vrai que de nos jours quoi qu'on fasse on critique notre comportement.
Si tu vas rendre visite à une personne malade, cette personne ou sa famille va dire que t'y vas pour te moquer. Si tu n'y vas pas, c'est que t'es mal polie, t'es pas musulmane, tu visites pas le malade blabla...... en gros on trouvera toubours quelque chose à redire.

N'oublie pas de renouveller sans cesse ton intention et de faire ça li wajhi lah uniquement.
J
22 juin 2016 00:33
Alaikom salam

Tu peux aussi appeler l'hôpital et demander ses nouvelles
C'est une hassana de visiter un malade quasi une obligation. C'est très bien que tu fasses cette démarche et pour plus de discrétion dans ton cas, un coup de fil devrait faire l'affaire

Allah ishafiha c'est une lourde operation
22 juin 2016 08:39
Merci Al Khanssaa, et Jowariya de vos réponses.

J'ai franchi le pas hier et j'y suis allée.
Les infirmières m'ont dit que l'ambulance venait juste de la ramener chez ses parents.

En sortant de l'hôpital, je rencontre sa soeur.
Elle était gênée et s'est excusée, comme d'habitude, de ne pas m'avoir répondu à mon message... bref !

Le plus important est que l'opération s'est effectivement bien déroulée et surtout qu'elle va beaucoup mieux (qu'après la 1ère opé).
J'en ai pleuré de joie, al hamdoulilah pour elle, ses enfants et son mari !!

J'irai la voir chez ses parents en fin de semaine incha Allah.

Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu, vous m'avez poussée à aller à l'hôpital et tant mieux.
Belle journée de jeûne à vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook