Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
D
8 août 2022 15:49
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?
I
8 août 2022 15:53
Ton chat sans hésiter.
8 août 2022 15:53
Salam

Tu devrait même pas penser à l'abandonner en le donnant a quelqu'un. Il s'est habitué à toi.

Ya pas a tergiverser sur le sujet, tu garde ton chat et ton futur mari a pas d'autre choix que de l'accepter et de le traiter avec bienveillance.

J'aurais réagit comme cela.

Kheir IN SHA ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 23:34 par Oceanbleu*.
8 août 2022 15:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que ce n'est que le début des emmerdements.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si tu te maries quand même à ce sans-cœur, prend bien la pilule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 août 2022 15:53
Aie c'est dur.
Tu as essayé d'organiser une rencontre avec le chat ? Envoi lui des vidéos trop mignonne de lui... il va peut être craquer.
Sinon essai de lui trouver une famille aimante, de faire une transition en douceur pour lui.
Je vois pas ce que tu peux faire de plus. C'est idiot si ce mec te correspond de rater cette occasion pour ton chat.
Bon courage.
M
8 août 2022 15:54
Salam

Difficile de se séparer de son animal surtout quand on l’a depuis longtemps

Moi je l’aurais gardé grinning smiley et elle dégage ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 15:55 par Mikaddo.
M
8 août 2022 15:55
Clap


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

J'en pense qu'un chat c'est comme un être humain.

Et que tu devrait même pas penser à l'abandonner en le donnant a quelqu'un. Il s'est habitué à toi.

Ya pas a tergiverser sur le sujet, tu garde ton chat et ton futur mari a pas d'autre choix que de l'accepter et de le traiter avec bienveillance.

J'aurais réagit comme cela.

Kheir IN SHA ALLAH.
M
8 août 2022 15:57
Organiser une rencontre avec le chat


Wallah tu m as fait rire ptdr


Citation
Sherasou90 a écrit:
Aie c'est dur.
Tu as essayé d'organiser une rencontre avec le chat ? Envoi lui des vidéos trop mignonne de lui... il va peut être craquer.
Sinon essai de lui trouver une famille aimante, de faire une transition en douceur pour lui.
Je vois pas ce que tu peux faire de plus. C'est idiot si ce mec te correspond de rater cette occasion pour ton chat.
Bon courage.
8 août 2022 15:58
Jamais j'abandonnerai mon chat pour les caprices d'un homme affirme toi dis lui que c'est non négociable si tu souhaites le garder
8 août 2022 15:58
Un chat c'est rigolo et ton fiancé c'est un trou du cul

 
... 0
8 août 2022 15:59
Lui ou mon chat ?

Mon chat... Sans hésiter
C
8 août 2022 16:05
Wa aleykoum salam,

Ca peut paraitre stupide comme décision mais j'aurais gardé mon chat (j'aime les animaux et celui-ci tout particulièrement In love)

Ton chat fait partie de ta vie bien avant ta rencontre avc cet homme.

De plus, il n'est pas allergique, ce qui aurait justifié un tel comportement. Il fait preuve d'une mauvaise volonté et a l'air insensible (aux animaux mais aussi à ton bonheur).
Le bonheur réside aussi dans les petites attentions...

Retournes lui son ultimatum Heu
grinning smiley

Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 16:06 par Vanillana.
N
8 août 2022 16:05
Salam

Les deux points de vu peuvent se comprendre tout le monde ne peut pas aimer les animaux c'est un fait comme tout le monde n'aime pas les enfants lol après a titre perso je me méfierais toujours d'un homme qui n'aime pas les animaux surtout un chat quoi, de nature indépendante et propre que demande le peuple lol eye rolling smiley

Si tu sens que ce sacrifice ne mérite pas d'être pris alors ne fais rien renonce a cet homme ou plutôt a cet état d'esprit qui n'est pas en adéquation avec le tien

Réfléchis bien mais n'oublie pas qu'on ne fait pas sa vie non plus avec un chat j'entends par la (mariage,enfants)

courage yawning smiley
S
8 août 2022 16:06
Le pire c'est que je suis hyper sérieuse ptdr
On va faire les mouqabala avec le chat maintenant Oups
Citation
Mikaddo a écrit:
Organiser une rencontre avec le chat


Wallah tu m as fait rire ptdr
'
8 août 2022 16:08
Slm

C’est mes chats et moi ou rien.

C’est formel et je reviendrai pas dessus.

Mtn tu fais comme tu veux. Je sais que pr certains jss folle ou trop « animaux » wela je sais pas, mais je m’en moque.
Deja si il me demande d’abandonner mes animaux c’est qu’on n’est pas compatibles de base.

Il y a des femmes qui diront tu compares un animal à un humain ou tu favorises les animaux sur les humains. I don t care ?‍♀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
8 août 2022 16:08
Le chat tuteur ptdr


Citation
Sherasou90 a écrit:
Le pire c'est que je suis hyper sérieuse ptdr
On va faire les mouqabala avec le chat maintenant Oups
8 août 2022 16:10
Je comprends ton futur mari moi aussi j'ai horreur des animaux et jamais j'accepterais que mon mari m'impose de vivre avec un animal
Tu l'a dis c'est débile de se disputer pour ça et normalement entre son futur mari ou futur femme et un chat le choix est vite fait
8 août 2022 16:16
Ouais on choisit le chat ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je comprends ton futur mari moi aussi j'ai horreur des animaux et jamais j'accepterais que mon mari m'impose de vivre avec un animal
Tu l'a dis c'est débile de se disputer pour ça et normalement entre son futur mari ou futur femme et un chat le choix est vite fait
8 août 2022 16:19
J'ai vu ça vous allez vous emmerder par contre sleeping
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais on choisit le chat ?
a
8 août 2022 16:20
salam

quand on prend la responsabilité d un être vivant, on s engage jusqu'au bout

néanmoins je comprends ton fiancé, je ne pourrais pas vivre avec un animal car ça me dégoûte (et je ne trouve pas que les chats sont propres contrairement à ce que tout le monde dit : la litière pue, leur nourriture pue, des poils partout, ils se lèchent puis lèchent leur maître, ...)

j en arrive à penser que vous n êtes seulement pas compatibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook