Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme amoureux!
f
27 août 2008 14:08
Bonjour,

Voila, mon meilleur ami avec qui j'etais très très proche pendant les années de fac, a perdu son père y qqs jours, 15 jour avant son mariage. Je fus surprise des deux nouvelles en meme tps car je n'avais pas eu de ses news depuis Nov dernier, donc il a du prendre une décision très rapide pour se marier. le souci c'est qu'on se connait super bien ,on a passé bcp de tps ensemble mais il n'avait jms osé m'avouer ses sentiments pcq j'etais avec qqun et que ça se passait pas très bien, ensuite je suis venue en France ( et oui une blédarde comme vous dites ici mais très fière de l'etre lol), on a continué à correspondre et à se voir quand j'y vais en été mais il n'avait tjs rien tenté (par peur de la distance je pense!).

et là je l'ai eu au tél y a qqs jours pr lui présenter mes condoléances et un mail s'en est suivi, et là surprise il m'avoue tout! me dit qu'il a eu et a tjs des sentiments pr moi que c'est confus et qu'il s'est précipité dans son union! qu'il a tjs esperé et attendu un geste, qu'il avait peur que je ne veuille pas de lui , que ça change qq chose à notre complicité, que je ne partage pas ses sentiments...sad smiley

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le faire que maintenant après plus de 8 ans, pourquoi maintenant qu'il va se marier? et je me rends compte que moi aussi j'ai des sentiments pour lui mais je ne peux entraver sa relation ,je ne suis pas comme ça, et je ne veux pas faire du mal aux gens, je ne sais vraiment plus ou j'en suis, que me conseillez-vous? sad smiley
m
27 août 2008 14:15
t a pas honte?? et le mec de CDG ???????

ps/je peu le prendre pour moi.. celui de CDG?
f
27 août 2008 14:18
PTDR, ben c'est du reve ça rien de concret en plus je ne l'ai pas revu depuis!!! je te le laisse si tu le veux, mais bon courage pour le trouver winking smiley

Citation
marocaine-en-france a écrit:
t a pas honte?? et le mec de CDG ???????

ps/je peu le prendre pour moi.. celui de CDG?
l
27 août 2008 14:26
C chaud comme situation, si il t'a avouer ses sentiments et bien tu devrais etre flatté, il a peur de faire des bétisse en époussant l'autre.

Je ne c pas quels genre de relation vous avez eu vraiment, mais je serais toi, si j apprécie la personne j'y réfléchirais a 2 fois, meme si il a fait la promesse de mariage a une autre, tant qu'il na pas la bague au doight tous est possible.

ça mérite une discution face to face et des explication pour connaitre la causse.
Et voir si ses dires sont fondé ou pas. smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
27 août 2008 14:35
Citation
fleurr27 a écrit:
PTDR, ben c'est du reve ça rien de concret en plus je ne l'ai pas revu depuis!!! je te le laisse si tu le veux, mais bon courage pour le trouver winking smiley

Citation
marocaine-en-france a écrit:
t a pas honte?? et le mec de CDG ???????

ps/je peu le prendre pour moi.. celui de CDG?

c bon bo gosse CDG etoile a 9h20, metro l1 direction la défense sortie calvi miro ...
y
27 août 2008 14:36
Plus sérieusement, je suis d'accord avec Lamyaa.

Il faut que tu le vois afin que vous en discutiez en "réel".

Sinon, pour sa fiancée t'as pas à culpabiliser puisque d'après ce que tu dis, c'est toi qu'il aime et non elle. dc en qq sorte tu lui sauve la mise grinning smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
C chaud comme situation, si il t'a avouer ses sentiments et bien tu devrais etre flatté, il a peur de faire des bétisse en époussant l'autre.

Je ne c pas quels genre de relation vous avez eu vraiment, mais je serais toi, si j apprécie la personne j'y réfléchirais a 2 fois, meme si il a fait la promesse de mariage a une autre, tant qu'il na pas la bague au doight tous est possible.

ça mérite une discution face to face et des explication pour connaitre la causse.
Et voir si ses dires sont fondé ou pas. smiling smiley
f
27 août 2008 14:44
ben oui mais le souci c'est que je suis en France et lui au bled, donc pour le voir en réel ça va etre diffile vu que j'y reviens, et en plus je crois bien qu'ils sont mariés, enfin j'en sais trop rien si ils ont fait le mariage religieux ou pas, vu qu'ils devaient se marier là cette mi aout!
je sais plus quoi faire, je crois que je devrais laisser tomber mais jy arrive pas, je me sens trop triste en fait
b
27 août 2008 15:18
s'il a quelqu un dans sa vie, tu dois respecter cette personne au moins, ce n'est pas de sa faute si ton ami n'avait pas le courage de t'avouer ses sentiments, tu étais devant lui pendant 8 ans, c'est pas maintenant qu il va s'apercevoir que tu EXISTES

il a choisi de tracer son chemin avec une autre, il doit assumer son choix,


s'il laisse tomber cette fille pour toi, rends compte toi que cet homme n'est pas digne d'avoir ta confiance. et surtout ne compte plus sur lui dans l'avenir,

la vie avec une personne prete a laisser tomber ses engagement à n'importe quel moment, n'est pas trop rassurante.
27 août 2008 15:38
Citation
bissane81 a écrit:
s'il a quelqu un dans sa vie, tu dois respecter cette personne au moins, ce n'est pas de sa faute si ton ami n'avait pas le courage de t'avouer ses sentiments, tu étais devant lui pendant 8 ans, c'est pas maintenant qu il va s'apercevoir que tu EXISTES

il a choisi de tracer son chemin avec une autre, il doit assumer son choix,


s'il laisse tomber cette fille pour toi, rends compte toi que cet homme n'est pas digne d'avoir ta confiance. et surtout ne compte plus sur lui dans l'avenir,

la vie avec une personne prete a laisser tomber ses engagement à n'importe quel moment, n'est pas trop rassurante.


Dik sa3a njibou liha Najat 3tabou, tghani liha "3awtani darha, 3awtani..."Oups

ptdr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
27 août 2008 15:56
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
s'il a quelqu un dans sa vie, tu dois respecter cette personne au moins, ce n'est pas de sa faute si ton ami n'avait pas le courage de t'avouer ses sentiments, tu étais devant lui pendant 8 ans, c'est pas maintenant qu il va s'apercevoir que tu EXISTES

il a choisi de tracer son chemin avec une autre, il doit assumer son choix,


s'il laisse tomber cette fille pour toi, rends compte toi que cet homme n'est pas digne d'avoir ta confiance. et surtout ne compte plus sur lui dans l'avenir,

la vie avec une personne prete a laisser tomber ses engagement à n'importe quel moment, n'est pas trop rassurante.


Dik sa3a njibou liha Najat 3tabou, tghani liha "3awtani darha, 3awtani..."Oups

ptdr


grinning smileygrinning smiley


oula hadik dial


howa li n3és ou fak howa li nwa lfrak, tjwéj magalha liya, halfa hta nbali bihgrinning smiley
a
27 août 2008 16:03
Citation
bissane81 a écrit:
s'il a quelqu un dans sa vie, tu dois respecter cette personne au moins, ce n'est pas de sa faute si ton ami n'avait pas le courage de t'avouer ses sentiments, tu étais devant lui pendant 8 ans, c'est pas maintenant qu il va s'apercevoir que tu EXISTES

il a choisi de tracer son chemin avec une autre, il doit assumer son choix,


s'il laisse tomber cette fille pour toi, rends compte toi que cet homme n'est pas digne d'avoir ta confiance. et surtout ne compte plus sur lui dans l'avenir,

la vie avec une personne prete a laisser tomber ses engagement à n'importe quel moment, n'est pas trop rassurante.

tu as raison
il est peut être encore sous le choc suite à la perte de son père et parce que té à ses yeux plus proche que sa futur , c'est que passager
f
27 août 2008 16:35
Oui peut etre,j'en sais trop rien en fait, cette histoire me perturbe bcp je dois dire,
ah mais je viens de me rendre cpte, il n'y a que des filles ki répondent jusque'là, et les mecs que pensez vous de cette histoire? ça vous est déja arrivé?
aidez moi svp

[

quote almaghrébia]
Citation
bissane81 a écrit:
s'il a quelqu un dans sa vie, tu dois respecter cette personne au moins, ce n'est pas de sa faute si ton ami n'avait pas le courage de t'avouer ses sentiments, tu étais devant lui pendant 8 ans, c'est pas maintenant qu il va s'apercevoir que tu EXISTES

il a choisi de tracer son chemin avec une autre, il doit assumer son choix,


s'il laisse tomber cette fille pour toi, rends compte toi que cet homme n'est pas digne d'avoir ta confiance. et surtout ne compte plus sur lui dans l'avenir,

la vie avec une personne prete a laisser tomber ses engagement à n'importe quel moment, n'est pas trop rassurante.

tu as raison
il est peut être encore sous le choc suite à la perte de son père et parce que té à ses yeux plus proche que sa futur , c'est que passager[/quote]
B
27 août 2008 17:32
f
28 août 2008 10:43
alors, plus personne pour me donner son avis? vous preferez les autres sujets peut etre?
g
28 août 2008 11:12
regardez-moi ça... ca fait les filles qui ne veulent créer des ennuis, et ça pousse une personne a cassé un couple qui a l'intention de se marié! pffff... vous êtes vraiment méchante...(j'ai la haine contre vous je vous jure)

laisse-le vivre son amour avec l'autre, si ils ont décidé de se marié, c'est pas pour rien!
f
28 août 2008 11:23
si c'est pour raconter des conneries et dire des méchancetés vaut mieux t'abstenir, et si tu hais autant les filles, il te reste les hommes winking smiley

j ai jms voulu créer d'ennuis et j'ai déja dit que je n accpeterais pas qu'il la quitte pr moi, tu sais lire au moins? c'est pas de ma faute si il m'avoue ça maintenant!!!!!

Citation
gnusmas a écrit:
regardez-moi ça... ca fait les filles qui ne veulent créer des ennuis, et ça pousse une personne a cassé un couple qui a l'intention de se marié! pffff... vous êtes vraiment méchante...(j'ai la haine contre vous je vous jure)

laisse-le vivre son amour avec l'autre, si ils ont décidé de se marié, c'est pas pour rien!
g
28 août 2008 20:11
Citation
fleurr27 a écrit:
si c'est pour raconter des conneries et dire des méchancetés vaut mieux t'abstenir, et si tu hais autant les filles, il te reste les hommes winking smiley

j ai jms voulu créer d'ennuis et j'ai déja dit que je n accpeterais pas qu'il la quitte pr moi, tu sais lire au moins? c'est pas de ma faute si il m'avoue ça maintenant!!!!!

Citation
gnusmas a écrit:
regardez-moi ça... ca fait les filles qui ne veulent créer des ennuis, et ça pousse une personne a cassé un couple qui a l'intention de se marié! pffff... vous êtes vraiment méchante...(j'ai la haine contre vous je vous jure)

laisse-le vivre son amour avec l'autre, si ils ont décidé de se marié, c'est pas pour rien!

ou est la connerie? Ou est la méchanceter? je n'ai rien dit de ca...
désolé si je n'ai pas mis le genre de réponse que tu aurais tant aimer lire, a savoir "vas-y tente le coup... ca ce trouve vous etes fait l'un pour l'autre, éssai de lui parler pour vous mettre ensemble..."
c'est pas contre les filles que j'ai la haine, désolé si tu fait mauvaise lecture, ne tent pas de me culpabilisé, regarde-toi...

et si tu dit que tu n'accepterais jamais qu'il l'a quitte pour toi, alors oubli, et ne poste pas (mais bon, tu post car tu a envie qu'il l'a quitte pour toi...)

au fait, les hommes je te les laisse... t'a l'air de les aimer toieye rolling smiley


sans rencunne, en souhaitant que cet umbroglio trouve une bonne finalité yawning smiley
f
28 août 2008 22:18
alors tu dois pas relire ce que tu ecris, pcq tu as dit des mechancetés gratuites sauf si tu ne sais pas que ça en est! et tu as bien dit ,tu nous hais, tu parles des filles puisque tu mets le pluriel pcq moi à manque que tu sois schizo je ne représente qu'une seule et meme personne!!!tongue sticking out smiley
je ne m attends pas à ce que les gens me disent de foncer et tenter ma chance, je voulais juste comprendre son comportement, maintenant si t'as rien à faire ou tu n'as rien à raconter, on peut te créer des sujets pour que les gens s interessent un peu plus à toi?, pcq je vois pas l interet de ces paroles si ce n est d'attaquer les gens. on est ici pour voir l avis des uns et des autres quand on en a pas vaut mieux s'abstenir ou aller pester ailleurs, right?
allez comme tu dis sans rancune aucune!
ps et pr ce qui est des hommes c normal que je m'interesse à ce genre (masuculin), puisque je suis une femmegrinning smiley

Citation
gnusmas a écrit:
Citation
fleurr27 a écrit:
si c'est pour raconter des conneries et dire des méchancetés vaut mieux t'abstenir, et si tu hais autant les filles, il te reste les hommes winking smiley

j ai jms voulu créer d'ennuis et j'ai déja dit que je n accpeterais pas qu'il la quitte pr moi, tu sais lire au moins? c'est pas de ma faute si il m'avoue ça maintenant!!!!!

Citation
gnusmas a écrit:
regardez-moi ça... ca fait les filles qui ne veulent créer des ennuis, et ça pousse une personne a cassé un couple qui a l'intention de se marié! pffff... vous êtes vraiment méchante...(j'ai la haine contre vous je vous jure)

laisse-le vivre son amour avec l'autre, si ils ont décidé de se marié, c'est pas pour rien!

ou est la connerie? Ou est la méchanceter? je n'ai rien dit de ca...
désolé si je n'ai pas mis le genre de réponse que tu aurais tant aimer lire, a savoir "vas-y tente le coup... ca ce trouve vous etes fait l'un pour l'autre, éssai de lui parler pour vous mettre ensemble..."
c'est pas contre les filles que j'ai la haine, désolé si tu fait mauvaise lecture, ne tent pas de me culpabilisé, regarde-toi...

et si tu dit que tu n'accepterais jamais qu'il l'a quitte pour toi, alors oubli, et ne poste pas (mais bon, tu post car tu a envie qu'il l'a quitte pour toi...)

au fait, les hommes je te les laisse... t'a l'air de les aimer toieye rolling smiley


sans rencunne, en souhaitant que cet umbroglio trouve une bonne finalité yawning smiley
i
28 août 2008 22:24
moi à t place j'oublie un peu de consulter mes emails je lui parle pas pour pas être ds la spirale du truc koi lol...pr que la température redesende .
tu sais quoi tu vas te fouttre ds les hisotires ya bien un mec pr toi .. puis si ça se trouve il te dit tt ça parce que ds son couple il y a une baisse de régime !! laisse faire le temps reste la même .. ne provoque rien et laisse voir jusque ou il est prêt à aller pour toi .. parce que ya des gens je te jurent ils ont l 'art de faire du bruit pr rien tu vas espérer puis il va te dires finalement c'est chaud je reste avec ma femme ... n oublie pas qu'il est marié que ça inclus les familles et tt le show lol
A ta place je me trouve un gentil petit chaton tranquille pret à s 'investir et je zap ce gars marié ! à moins que tu aimes les maux de tête ! puis il est marié laisse le à sa femme ! il est tristounet pour le moment et il se fait des plans il va refroidir ....apres c'est à toi de voir si tu acceptes de ne pas être la number one parce que en attendant il te fais c psycho papouille j 'ai pas osé te dire que je t'aimais bla bla bla n empeche qu'il a oser se marier à une autre et quand ça va pas il se confie pffff
et ton amour propre dans tt ça ?tu mérites d'être la number one d'un homme ? ou une femme de second rang chacun son truc !
f
28 août 2008 23:24
Imaine 2005, laisse moi te dire que tu as tout à fait raison,un grand merci à toi, tu as bien résumé le truc, je ne sais pas ce qui m 'a pris à penser à ça, je ne veux pas de cassement de tete, je ne veux pas de faux problemes, en plus il est loin et si ça s'est jamais fait c'est que ça devait pas se faire un point c'est tout, je me demande comment j'ai pu etre assez bete pour tomber ds ça pendant qqs jours, merci de me ramener à la raison. de ttes façons pour moi c'est tout vu, vérité ou non, j'oublie qu'il m'a revelé tous ça et je continue comme si que ça n avait jms existé! comme tu dis je mérite bcp mieux que ça, on mérite ttes mieux que ça, salutations

Citation
iman2005 a écrit:
moi à t place j'oublie un peu de consulter mes emails je lui parle pas pour pas être ds la spirale du truc koi lol...pr que la température redesende .
tu sais quoi tu vas te fouttre ds les hisotires ya bien un mec pr toi .. puis si ça se trouve il te dit tt ça parce que ds son couple il y a une baisse de régime !! laisse faire le temps reste la même .. ne provoque rien et laisse voir jusque ou il est prêt à aller pour toi .. parce que ya des gens je te jurent ils ont l 'art de faire du bruit pr rien tu vas espérer puis il va te dires finalement c'est chaud je reste avec ma femme ... n oublie pas qu'il est marié que ça inclus les familles et tt le show lol
A ta place je me trouve un gentil petit chaton tranquille pret à s 'investir et je zap ce gars marié ! à moins que tu aimes les maux de tête ! puis il est marié laisse le à sa femme ! il est tristounet pour le moment et il se fait des plans il va refroidir ....apres c'est à toi de voir si tu acceptes de ne pas être la number one parce que en attendant il te fais c psycho papouille j 'ai pas osé te dire que je t'aimais bla bla bla n empeche qu'il a oser se marier à une autre et quand ça va pas il se confie pffff
et ton amour propre dans tt ça ?tu mérites d'être la number one d'un homme ? ou une femme de second rang chacun son truc !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook