Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
s
1 octobre 2008 15:45
Salameyawning smiley

J'aimerais avoir un avis religieux pour un probleme simple à la surface mais qui me parait super compliqué si on étudie la question de fond en comble

Vu un peu le monde hétéroclite où l'on vit, il n'est pas rare qu'une femme musulmane a des relations habituelles avec des hommes non musulmans,et comme il ya du bon et du mauvais partout disons que cette femme musulmane tombe sur une personne honnete désirant s'engager en tout bien tout honneur en acceptant la conversion dans le dessein du mariage ( vraie conversion , pas d'histoire de papiers, les faits se passent dans un pays non musulman)

Peut on s'engager avec cette personne du momment où elle s'élance dans la diréction de l'islam, la totale confiance quoi
Ou bien la stopper dans son élan,histoire qu'elle s'assure qu'elle veut vraiment continuer dans ce sens, donc attendre et observer

J'ai déjà posté ce sujet sur amour et sentiments,les interventions n'étaient pas nombreuses mais aussi trés directes genre

" Moi avant tout je ne pourrais pas me sentir attirer par un homme non musulman"

"si le mec est d'accord pour se convertir à l'Islam, ce n'est pas pour Allah mais pour la fille donc sa ne sert à walou"

"je l'aime ; il m'aime ;sa religion ou la sienne na pa d'importance de tt facon ce n'ai pa elle qui'assure la longivité d'un couple ."Censored

Franchement,je trouve que prendre une décision dans ce cas là n'est pas du tout facile car on connait pas les vraies intentions des gens, y a que salate el istikhara qui peut nous sauver mais a t-on le droit de tenter le coup?

je met le lien sur A&S,la lécture peut etre trés constructivetongue sticking out smiley
[www.yabiladi.com]

Choukrane
s
2 octobre 2008 20:17
vous etes où?perplexe
s
7 octobre 2008 18:47
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook