Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
s
21 octobre 2007 14:47
Chère Soeur:

La Chariâ a ordonné à l'épouse d'obéir à son conjoint tout en lui recommandant d'y faire de son mieux parce que l'époux a d'énormes droits sur elle.

Ibn Maja cite à ce propos le hadith du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, où il dit : « Je jure par Celui Qui Détient mon âme que la femme qui ne s'acquitte pas du devoir de son mari, ne s'acquittera point de son devoir envers son Seigneur. »

Seulement l'obéissance est établie dans les limites du convenable, al Maârouf, comme le prescrit le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dans hadith suivant : « L'obéissance n'est que dans le convenable. » Boukhari et Muslim.

Autrement il n'y a pas d'obéissance en la désobéissance d'Allah !

Nous avisons le mari de se prescrire aux ordres d'Allah envers sa femme, de ne pas l'accabler et de l'aider à vaquer aux impératifs de son foyer. A ce propos le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Prenez soin des femmes.» Boukhari et Muslim

Et Allah sait mieux.
t
21 octobre 2007 15:14
Si c'est court, autant attendre et faire tout bien comme il faut.
Car je ne sais pas, çà sera surement ta premiere relation sexuelle (supposition), et vaut mieux que tu sois déjà à l'aise dans ta tête et vide de problèmes, sinon.... et faut faire comprendre çà a Monsieur !!
s
21 octobre 2007 15:43
Citation
terrien a écrit:
Si c'est court, autant attendre et faire tout bien comme il faut.
Car je ne sais pas, çà sera surement ta premiere relation sexuelle (supposition), et vaut mieux que tu sois déjà à l'aise dans ta tête et vide de problèmes, sinon.... et faut faire comprendre çà a Monsieur !![/quote

il compte pas aller jusqua la relation parce que pour ca jattendrais de vivre avc lui dautant plus que nos familles sont a fond dans les traditions donc ca cest rayé de la liste...mais ca lempeche pas davoir d'autres envies sont pour moi assez embarrassante à l'egard de mes parents surtout
c
21 octobre 2007 17:18
N'étant pas musulmane, je ne peux pas te répondre d'un point de vue religieux. Et n'étant pas marocaine, je ne peux te répondre du point de vue culturel. Je vais donc y aller par la logique.
Tu est mariée devant Allah. Ton mari voudrait s'approcher un peu plus de toi. Cela devrait te flatter. Tu pourrais profiter de ces rencontres pour apprendre à connaitre ton conjoint, à échanger sur votre avenir, à vous apprivoiser. Si tu étais à la place de ton mari, ne trouverais-tu pas insultant de te voir refusé par ta femme? Il est normal qu'il veuille s'approcher de sa femme. Demande-toi ce qui est le plus important: l'amour que te porte ton mari ou l'appartement?
j
21 octobre 2007 17:27
Citation
souria10 a écrit:
Citation
terrien a écrit:
Si c'est court, autant attendre et faire tout bien comme il faut.
Car je ne sais pas, çà sera surement ta premiere relation sexuelle (supposition), et vaut mieux que tu sois déjà à l'aise dans ta tête et vide de problèmes, sinon.... et faut faire comprendre çà a Monsieur !![/quote

il compte pas aller jusqua la relation parce que pour ca jattendrais de vivre avc lui dautant plus que nos familles sont a fond dans les traditions donc ca cest rayé de la liste...mais ca lempeche pas davoir d'autres envies sont pour moi assez embarrassante à l'egard de mes parents surtout



salam


y'a un truc que je comprends pasperplexe


en quoi les parents sont ils concernés? tu parles plus d'eux que de ton mariperplexe


ils le sauront pas de toute façon...Si?moody smiley

en tous cas, en premier lieu, parles avec ton mari et fais lui part de tes appréhensions, peut etre sera t il plus patientsmiling smiley
z
21 octobre 2007 17:34
Citation
souria10 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

et qu'est ce que tu fais encore chez tes parents?
tu atend le mariage civil?

non jai fait le mariage civil et jai fait lacte au consulat...seulement on a pa encore lappartement cest pour ca que je suis encore chez mes parent et lui chez les siens...cest un peu compliqué

salam,

Alors vous êtes mari et femme.
"l'appartement" et "les traditions" ne font pas parties des conditions de validité.
De plus, tu n'es plus sous l'autorité de tes parents.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook