Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
m
20 juillet 2011 17:00
salemwalikoum ,
alors voila je vous expose mon problème :

Il ya un frére ki souhaite venir dmandé ma main c un homme ki me plait et ki é tré bien je lui est parler on sait parler au bout de un mois et il m'as dit qu'il veut a tout prix venir demander ma main pour éviter d'étrre dans le hram je lui est dis si tu tiens à moi patiente psk je vis une situation délictae il m'as dis ok ya pas de souci je comprend mai le souci c ke il habite a 3h de ché mwa et dan la logik d choz kan je vai me marié je devrai le suivre dan sa vil mwa je sui préte mai jai peur vu ke jsui tré proche dmn pere é kilé gravemen malade je me dit ke je devrai faire ma vi pré dluî qu'il guérisse ou pas je devrais étre la pour lui dans c moment .Après lui me dit que tora tn permis on descendera tout les week end patati patata mais je sais pas je suis perdu . Ps : jai 18 ans et sachant que si je dois me marrier se sera à 19/20 ANS NCHALLAH

BRAKALLAH OU FIKOUM

ps: les doura pour mon père sont les bienvenue nchallah smiling smiley
P
20 juillet 2011 17:11
selem

tout d'abord Allah i chefi ton papa ou i chefi jami3 al mouslimine.Amine

c'est tout à ton honneur que de vouloir rester auprès de ton papa chéri...mais si tu comptes te marier d'ici un ou deux ans, rien ne l'empêche de venir te demander la main...au moins ce sera officiel dans vos familles respectives...
o
20 juillet 2011 17:38
salam

tu as un homme ki est pret a demander ta main , qui veut faire les choses bien ...je ne pense pas kil t'empechera de voir ton père dans les momen les plus dure.

ALLAH t'aidera dans ces moments
m
20 juillet 2011 17:41
barakallah o fik ma soeur allah ouma amine .

enfaite la question que je me pose réélemment c'est es ce que je peux me marrier avec un homme et vivre loin de mon père dans cette situation pour moi je suis partager je ne sais pas du tout si je continue avec lui et qu 'on fasse les démarche nécessaire pour pouvoir s'unir nchallah . quand je dis me marié à 19/20 je serai obligé si je m'engage avec le garcon parce que je me voit pas le faire patienter plus, notre union sera manger par les wass wass de sheitane .
o
20 juillet 2011 17:55
oui c'est sur si tu tengage faut se marier car le sheitan eloigne trop de couple , mais sil est sincère maalich peut importe la distance , allah te facilitera inch'allah et tu c les moyen de transport son nombreux tu verra tes parents et tu profitera le plus de ton père , apres c toi ki voit mai ne laisse pas passer un mec sérieu car tout le monde attend la mort et si dieu a fait de ton mektoub ce n" pa pour rien
a
20 juillet 2011 18:54
salem,

j'ai à peu près le même soucis. Un homme vet venir demander ma main pour se marier dans 2 ou 3 ans grand max. Le soucis c'est qu'il est à plus de 3 h de chez mes parents.
C'est un homme bien, il fait la prière, ect mais d'un autre côté j'ai pas envie de vivre loin de mes parents qui ont besoin de moi pour x raison et j'ai aussi besoin d'eux à mes côté je suis très proche de ma mère (je suis la seule fille chez moi) donc voilà...
Pas évident, ca me stresse beaucoup...
Donc je vais m'inspirer des conseils qu'on va te donner lol mais pour ma part je sais pas quooi te conseiller...
m
20 juillet 2011 22:47
amirana c'est exactement sa donc je sais pas je suis partagée, je suis perdu il faut que je sache quoi faire le plus vite possible pour que je puisse lui doner une raison car je lui est tout expliquer et au final je lui est laisse moi réflechir se serait mechant de le laisser attendre des semaines sad smiley
l
20 juillet 2011 22:52
es- tu obligée d'aller vivre dans sa ville? il ne peut pas lui déménager? vu les circonstances
i
20 juillet 2011 22:57
Salam pourquoi tu te prend la tete sur une chose pas immediate mais dans quelque année?smiling smiley
tu te projete dans l avenir le futur mais quesqu y te garanti de vivre jusqu a la? quesque tu garanti que il voudra encore?

peut etre que ton pere aura gueri et ira beaucoup mieu il peut s en passer des choses ne te prend pas la tete avec sa si tu devait prendre la decision maintenant la je comprendrai mais la le mariage il est pas pour demain alors patiente et tu verra inchalah kheir qu Allah guerisse ton pere
m
22 juillet 2011 19:34
salem nadiy@ ,

non il ne peux pas déménager car il as un bon boulot et une bonne situation la bas il me dis que c'est impossible .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook