Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme...
m
24 décembre 2009 20:30
...salam à tous,

j aimerais savoir si il vous ait arrivé de douter beaucoup avant de vous marier? je suis avec quelqu'un qui souhaite me demander en mariage, c'est une personne sérieuse, mais voilà je doute beaucoup, je le trouve assez exigeant (tenue vestimentaire...),il souhaite vraiment se marier mais veux que je me conforme à ce qu'il souhaite. ce n'est rien d'extraordinaire, mais ça me bloque!

qu'en pensez vous?
r
24 décembre 2009 20:59
c le fait qu'il t'impose des chose qui te bloque au mariagecrying(

ou

le fait de devenir une femme mariée donc avec des responsabilitéeye popping smiley
L
24 décembre 2009 22:46
aLIKOUM SALAM rimes.

Il est normale de douter même si tu es sur que c'est la bonne personne. c'est pas des doutes c'est l'apréhension de l'avenir.
Par contre ma réflexion est en soit peut etre ridicule mais ce que tu as retenu ou dumoins citer de son exigence c'est la tenue vestimentaire i n'y aurait pas autre chose de plus important tu crois?! tu vois ou je veux en venir?!
. Avec le Coeur .
P
24 décembre 2009 22:56
[[i]b]Il souhaite vraiment se marier mais veux que je me conforme à ce qu'il souhaite. ce n'est rien d'extraordinaire, mais ça me bloque![/b][/i]

Se conformer ce mot à une connotation négatif, en gros te calquer,te plier, obéir à ses exigences, il veut te dénaturer, à toi de voire si tu es prête à cela... Sur ta tenue vestimentaire, il t' a connue telle quelle , en quoi cette tenue le gène t- il une fois, mariée?

J' ai le sentiment que les hommes ont conscience que les filles n' ont qu' une chose en tête, se marier du coup, ils posent mille et une conditions.. à toi de t' imposer.. et de savoir quelle vie de femme mariée tu veux.. évidement à relativiser selon ses exigences... tu dis que c' est rien d' extraordinaire mais cela te turlupine au point de douter..
n
25 décembre 2009 15:09
salam,

il me semble que ton futur mari veut te modeler à sa manière selon sa vision de la femme idéale!!!

soit il t'aime comme tu es, soit il t'aime parcequ'il veut te transformer!!!

méfie toi!!!

si ces changements te bloque, dis le lui clairement, que tu es comme tu es, et que tu ne compte pas changer pour LUI faire plaisir!!

quand on aime, on accepte l'autre tel qu'il est, tu n'es pas une poupée pour qu"il te forge à son image de la femme idéale.

si tu ne le sens pas, ne te marie pas!!!!!!!!
m
25 décembre 2009 15:47
merci les filles!

alors certes ça n'est pas très important, il n'aime pas tout ce qui est trop court comme tous les mecs... je ne met pas de mini jupe ni décolleté plongeant, mais là n'est pas vraiment le problème, je pense que ce qui me fait peur c'est de devoir faire comme il veut, comme il désires alors que de mon côté je ne lui impose rien. Je suis jeune jai 22 ans et je me dis que je serais peut etre mieux avec quelqu'un de moins exigeant, mais au moins lui est sérieux.
alors dois je renoncer à certaines choses sous pretexte qu'il est sérieux et que je l'aime? je pense qu'il n'y a que moi qui puisse y répondre mais je n'y arrive pas... d'ou le dilemme!
h
25 décembre 2009 15:52
si deja avant le mariage tu a des doutes alors cesse tout !!




j'dis sa j'dis rien !
N
25 décembre 2009 16:54
sois honnete avec toi-meme.

si tu doutes, c'est que tu n'es pas prete.

mais tu refuses de te l'avouer.
m
25 décembre 2009 18:49
Oui mais pourquoi?
alors que j'ai toujours révé de trouver une personne sérieuse, en plus je l'aime et lui aussi.
c'est peut être la peur de l'engagement?
N
25 décembre 2009 20:44
Salaam,

C'est tres, tres courant ce type de panique. Et c'est normal, car le mariage est tellement serieux, et ca change completement notre vie, pas toujours pour le mieux. Il est aussi plein de risques et de surprises (bonnes et mauvaises). Donc, c'est normal d'avoir ce type de panique. Il y a des gens qui annulennt a la derniere minute avec un pretexte a l'appui.

Le type de problemes que tu crois avoir est aussi courant. Ca s'appelle le temps des negociations. On negotie la relation. Il exige de toi des choses, et toi tu dois faire la meme chose.

Mon conseil, comment tu pensais a ce mec avant la demande du mariage? Pose toi cette question pour savoir si ce que tu ressens maintenant est due a la panique ou c'etait un vieux probleme qui existait au moment meme ou tu faisais connaissance avec lui. Si ce meme doute existait avant, reflechis nu bien, c'est serieux. S'il est survenu apres la demande du mariage, ca ne peut etre que la panique.

Bonne chance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/09 20:48 par tuliptone.
f
25 décembre 2009 20:54
Citation
rimes a écrit:
Oui mais pourquoi?
alors que j'ai toujours révé de trouver une personne sérieuse, en plus je l'aime et lui aussi.
c'est peut être la peur de l'engagement?


C'est quoi serieux pour toi?
s
25 décembre 2009 21:06
Citation
nour1983 a écrit:
salam,

il me semble que ton futur mari veut te modeler à sa manière selon sa vision de la femme idéale!!!

soit il t'aime comme tu es, soit il t'aime parcequ'il veut te transformer!!!

méfie toi!!!

si ces changements te bloque, dis le lui clairement, que tu es comme tu es, et que tu ne compte pas changer pour LUI faire plaisir!!

quand on aime, on accepte l'autre tel qu'il est, tu n'es pas une poupée pour qu"il te forge à son image de la femme idéale.

si tu ne le sens pas, ne te marie pas!!!!!!!!


je suis d'accord
m
26 décembre 2009 13:05
merci pour ta réponse, je pense que c'est la panique, et la peur de l'engagement et de devoir changé mon mode de vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook