Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
l
7 janvier 2009 17:06
Bonsoir les yabi´s..

Je suis devant un dilemme et un choix difficile à faire...

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et peut etre une aide a la prise de décision..

Je suis une femme de 32 ans, j´ai fait de très longue études. et j ai réussi a atteindre une bonne situation professionnelle...

J´ai vécu 2 longues histoires d´amour qui ont mal fini ,surtout la dernière ou j´étais folle amoureuse de la personne, mais j´ai beaucoup souffert et j´en suis sorti avec de profonde blessures, encore loin d´etre complètement cicatrisé...

Aujourd´hui, je suis en contact avec une personne (un collègue) bien sous tout rapport et bon musulman,

et qui me propose le MARIAGE!!

Je ne peux pas dire que je suis folle amoureuse de lui, ni que je ne l´aime pas non plus..

mes sentiments pour lui sont ambiguës, il y a de l´attachement, du respect, une complicité naissante...

il me demande de lui donné une réponse et je ne sais quoi dire...

La voix de la raison me pousse a accepter...

Une autre voix me dit d´attendre l´amour... chose qui n´arrivera pas peut etres
m
7 janvier 2009 17:15
salam lima0123,

ça fait fait combien de temps que tu le connais ?

essaye de le connaitre hors du contexte professionnel

c'est peut être ton maktoub

il faut que ce soit clair dans ta tête mais ça viendra biensur avec le temps ,

ça sera peut être lui qui guerira ta blessure de ta rupture

dit toi qu'il y'a un homme qui pense à toi et qu'il veut faire sa vie avec toi

donne toi une chance , c'est peut être quelqu'un de bien

toi seule peut le savoir

inchallah kheir
l
7 janvier 2009 17:25
On se connait depuis un an et quelque mois...

mais il a du partir en mission de plusieurs mois entre temps...

Sa demande de mariage remonte a un mois, il dit qu´il a des sentiments fort envers moi..,

il nous est arrivé de sortir ensemble pour faire des randonnées (il adore ca) ou juste pour prendre un café plusieurs fois..

Mais, je sais que je ne suis pas tres amoureuse de lui... je pense encore a mes anciennes histoire avec amertume ..

enfin.. je ne veux pas me marier juste parceque j ai 32 ans...
s
7 janvier 2009 17:26
salam

je suis du même avis que mariama, essaye de te redonner une chance, il ne faut pas baisser les bras

tu n'est pas repoussée par cet homme, c'est un musulman, il y à de la complicité, du respect, un attachement ...

c'est bon signe tt ça smiling smiley thumbs up

le passé c'est du passé, un ex est un ex !!!

vas-y fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

el kheir inchaalah
C
7 janvier 2009 17:43
salam sister

un bon conseil, ne te marie pas si tu n'es pas sure de tes sentiments,c'est trop important, c'est le pilier du couple

prend ton temps, tu verra bien, bisou
g
7 janvier 2009 17:51
salam aalikom;

je comprends tout a fait ma soeur que tu as encaisser 2 echecs en amour; mais tu sais tu dis bien que c'est du passé; là tu as un bel homme; réspéctueux; un bon musulman enfin le caractére idéale pour t'epater et t'epanouir..

ben tu sais; me dis pas la voix de la raison; pcq ça n'existe pas a mon avis dans l'amour soit on aime soit non; vraiment tu ressent qqch pour cet homme: de l'attachement du respect pour lui mais ya toujours ce blocage et ce mot de ce "si juste" en arabe "loukan ri..".. ben non c'est un mot du shitane la3natou allahi a3layh! c'ete pas mektoube que tu sois avec le dernier que tu as aimer tout simplement pcq ce n'ete pas le bon et que rebbi masakharch voilà tout simplement...

alors pour cet homme; donne lui une chance car deja je vois des bon signes pour un nouveau couple! Clap

khir inchallah et lah yessakher
P
7 janvier 2009 18:08
Citation
lima0123 a écrit:
On se connait depuis un an et quelque mois...

mais il a du partir en mission de plusieurs mois entre temps...

Sa demande de mariage remonte a un mois, il dit qu´il a des sentiments fort envers moi..,

il nous est arrivé de sortir ensemble pour faire des randonnées (il adore ca) ou juste pour prendre un café plusieurs fois..

Mais, je sais que je ne suis pas tres amoureuse de lui... je pense encore a mes anciennes histoire avec amertume ..

enfin.. je ne veux pas me marier juste parceque j ai 32 ans...

Salam,

Tu as l'air de l'apprécier et ça a l'air de bien se passer entre vous smiling smiley. Qu'est ce qui te gêne?

Pourquoi tu penses avec amertume au passé?
m
7 janvier 2009 20:26
Je me permets de te diriger vers le topic :les célibataires trentenaires car effcetivement c'est le SUJET:à parti de 30 ans passés,doit-on encore attendre l'amour,les sentiments et le coeur qui bat ou la raison et la nature qui nous poussent à faire notre vie,à accepter l'engagement pour ce qu'il est sans l'affect ni l'émotion?

C'est un débat acteul je trouve et toi seule Lima tu peux y répondre:peux-tu te marier avec une personne parce qu'elle est correcte envers toi avec toutes les qualités que tu souhaites ou attendre de te marier pour un prince qui peut être qu'un mirage?

Je te souhaite de la réflexion car ce n'est pas évident!
h
7 janvier 2009 22:57
Citation
lima0123 a écrit:
Bonsoir les yabi´s..

Je suis devant un dilemme et un choix difficile à faire...

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et peut etre une aide a la prise de décision..

Je suis une femme de 32 ans, j´ai fait de très longue études. et j ai réussi a atteindre une bonne situation professionnelle...

J´ai vécu 2 longues histoires d´amour qui ont mal fini ,surtout la dernière ou j´étais folle amoureuse de la personne, mais j´ai beaucoup souffert et j´en suis sorti avec de profonde blessures, encore loin d´etre complètement cicatrisé...

il me demande de lui donné une réponse et je ne sais quoi dire...

La voix de la raison me pousse a accepter...

Une autre voix me dit d´attendre l´amour... chose qui n´arrivera pas peut etres


T'as fait de longues études : ça veut dire bac + 2 ?
A
7 janvier 2009 23:00
Citation
h@ny a écrit:
Citation
lima0123 a écrit:
Bonsoir les yabi´s..

Je suis devant un dilemme et un choix difficile à faire...

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et peut etre une aide a la prise de décision..

Je suis une femme de 32 ans, j´ai fait de très longue études. et j ai réussi a atteindre une bonne situation professionnelle...

J´ai vécu 2 longues histoires d´amour qui ont mal fini ,surtout la dernière ou j´étais folle amoureuse de la personne, mais j´ai beaucoup souffert et j´en suis sorti avec de profonde blessures, encore loin d´etre complètement cicatrisé...

il me demande de lui donné une réponse et je ne sais quoi dire...

La voix de la raison me pousse a accepter...

Une autre voix me dit d´attendre l´amour... chose qui n´arrivera pas peut etres


T'as fait de longues études : ça veut dire bac + 2 ?

machisme quand tu nous tiens (si t es un homme )
Jalousie quand tu nous tiens (si t es une femme)
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
h
7 janvier 2009 23:02
A force d'attendre on finit fossillisé : hâte-toi d'aimer et d'être aimé et fie-toi à ton instinct.

Je te dirais quand même méfie-toi des mecs qui te demandent le mariage tout de suite, ça veut toujours cacher quelque chose, et "bon musulman" ne veut rien dire. C'est à la pratique (amour des autres, tolérance, bonté, générosité...etc.) qu'on reconnaît le vrai musulman.
m
7 janvier 2009 23:04
Fossilisé:hahhahaha
on n'est pas des dinosaures qd mme!
h
7 janvier 2009 23:04
Angad-Oujda une fille m'a dit pareil et lorsque je lui ai demandé quel genre de longues études, elle m'a répondu BTS (j'étais mort de rire grinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley)
A
7 janvier 2009 23:07
Citation
h@ny a écrit:
Angad-Oujda une fille m'a dit pareil et lorsque je lui ai demandé quel genre de longues études, elle m'a répondu BTS (j'étais mort de rire grinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley)

iwa ca change des bac -8 grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
m
7 janvier 2009 23:08
eh oui une fille peut e^tre inteliigente aussi
bien envoyé angad oujda!!
t
7 janvier 2009 23:10
Citation
h@ny a écrit:
Citation
lima0123 a écrit:
Bonsoir les yabi´s..

Je suis devant un dilemme et un choix difficile à faire...

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et peut etre une aide a la prise de décision..

Je suis une femme de 32 ans, j´ai fait de très longue études. et j ai réussi a atteindre une bonne situation professionnelle...

J´ai vécu 2 longues histoires d´amour qui ont mal fini ,surtout la dernière ou j´étais folle amoureuse de la personne, mais j´ai beaucoup souffert et j´en suis sorti avec de profonde blessures, encore loin d´etre complètement cicatrisé...

il me demande de lui donné une réponse et je ne sais quoi dire...

La voix de la raison me pousse a accepter...

Une autre voix me dit d´attendre l´amour... chose qui n´arrivera pas peut etres

T'as fait de longues études : ça veut dire bac + 2 ?

Pfff, elle est meme pas marrant ta blague!!

Allez, je suis sure que tu peux faire mieux!!

Allez, hop, fait marcher un peu la seule connexion neuronale dont tu disposes!!

Ensuite tu peux prendre congés, tu sera tellement fatigué, je suppose...ptdr

Mdr!!
h
7 janvier 2009 23:15
Ce n'est pas ça ce qu'on demande aux femmes l'intelligence !

Quand une femme est intelligente, il lui manque ce charme discret de la faiblesse tongue sticking out smiley
A
7 janvier 2009 23:17
Citation
h@ny a écrit:
Ce n'est pas ça ce qu'on demande aux femmes l'intelligence !

Quand une femme est intelligente, il lui manque ce charme discret de la faiblesse tongue sticking out smiley

On sait simuler (pour tout..) aussi pour gonfler l'égo d hommes comme toi.. whistling smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
h
7 janvier 2009 23:22
Je n'ai pas d'égo, je l'ai tué ce vilain !

La pôv Lima n'est pas très avancée avec ça ptdr
m
7 janvier 2009 23:22
simulons notre faiblesse alors.....j ai bien dit SIMULE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook