Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie digne d'un film?
j
27 février 2017 12:20
sincerement Sabrine en islam le seul mariage qui compte c est le halal et aussi les enfants
je vois que chez vous en france je parle de non musulmanes c est tout a fait normal qu une fille accepte de vivre avec un homme des annees hors acte de mariage sans soucis et avoir meme plusieurs enfants ..chez vous c est pas illegitime chez nous les musulmans le contraire....ya pas mal de marocains en france qui ont leur premiere relation et vit de la sorte mais il regrette au fond tant cette vie car il est interdit et haram en islam c est la fornication malheur a lui de la colere de Allah doit se repentir il s est marie avec une marocaine ...oui parce que les proches s etonnent comment il est en france depuis des annees il n a pas pu encore se marier et acheter un bien ..voila le regard des gens pour les jeunes qui resident en europe ..ils croient qu ils sont des riches...la 2eme femme n y peut rien ..le passe ce n est pas son affaire c est entre lui et Allah sobhanah..courage Sabrine tu vas apprendre bcp sur l islam et tu comprendra..
Citation
Sabrine1985 a écrit:
Oui j aurais du voir les choses arriver!!! Je ne m explique toujours pas comment j ai pu être aveugle à ce point...
27 février 2017 12:52
Elle est très naïve. ..
Citation
GirlArtik a écrit:
Bonjour

Rectification : une femme dite "légitime " est une femme que l on a épousé et dont l union est conforme aux règles de la loi, par consequent cela lui ouvre des droits.

Et peu importe la manière dont Mr se comporte en agneau ou en cochon.
S
27 février 2017 12:54
Oui je pense que c mon plus gros défaut!!!Je suis très naïve !!!!
G
27 février 2017 12:55
Elle est dans le déni tout simplement.
G
27 février 2017 13:03
Tu étais indéniablement amoureuse et tu ne voulais rien voir.

Maintenant tu sais alors agis en conséquence.
Citation
Sabrine1985 a écrit:
Oui j aurais du voir les choses arriver!!! Je ne m explique toujours pas comment j ai pu être aveugle à ce point...
27 février 2017 13:22
Pas sûr qu'elle soit convaincue...une femme amoureuse à ce point reste vulnérable face à un beau parleur. ..
Citation
GirlArtik a écrit:
Tu étais indéniablement amoureuse et tu ne voulais rien voir.

Maintenant tu sais alors agis en conséquence.
R
27 février 2017 13:29
Bonsoir

D'abord tu n'as pas à culpabiliser , tu ne savais pas qu'il était marié donc tu n'es pas sa maîtresse.
Par contre , maintenant que tu le sais , coupe court à toute idée ou envie de vouloir faire ta vie avec lui , je ne pense pas qu'il divorcera après tout ce temps.
Le mieux ce serait qu'il reconnaisse tes enfants s'il ne l'a pas déjà fait, et que tu te consacres à tes enfants et à ta conversion à l'islam ( félicitations) .
Dieu te mettra quelqu'un de bien sûr ta route et ce goujat paiera pour ce qu'il a fait.
Cela ne sert à rien d'aller voir sa femme, c'est entre lui et elle.
27 février 2017 13:43
le conard il joue avec ses deux pieds si ct moi je part voir sa femme pr tt lui raconte personne de vs deux merite ca sa deuxieme femme a le droit de s avoir et si tu lui cache toi aussi sik t complice vide ta sacoche t aura la conscience trankil bn courage
G
27 février 2017 13:45
Le travail c est elle qui devra le fournir pour s'en sortir. Ça ne sera pas facile mais je me devais de lui exprimer.

Elle devra se faire violence... C est dur je sais.

C est possible à condition de le vouloir vraiment et ce même si elle est follement amoureuse.

Mettre son coeur de côté et raisonner
Elle y arrivera in chae Allah. Je le lui souhaite de tout coeur.

Être enfermée comme ça ce n est plus vivable pour elle.

Elle seule possède les clefs de son bonheur et non cet homme.

Citation
chrisado a écrit:
Pas sûr qu'elle soit convaincue...une femme amoureuse à ce point reste vulnérable face à un beau parleur. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 13:51 par GirlArtik.
S
27 février 2017 13:57
Oui je pense qu elle a le droit de savoir! J ai bien envie d aller la trouver et tout lui dire... surtout qu il m à dit une fois qu elle voulait me voir me parler! Lui ne veut surtout pas qu on entre en contact. Il a peur de se mettre sa belle famille à dos je pense et perdre sa maison si elle demande le divorce.
Sa mère est au courant de notre histoire et lui a dit de ne pas se marier avec elle. J aimerai bien discuter avec sa mère mais elle ne parle que l arabe et moi pas...
K
27 février 2017 14:15
Pourtant c'est très clair tu t'es faite avoir avec deux enfants comme dommages collatéraux. Ta vie n'est pas digne d'un film mais malheureusement c'est un classique. la jeune fille amoureuse qui se laisse endormir au moindre je t'aime et voila la cigogne dépose un colis et on recommence. Alors maintenant il faut se mettre en mode warrior ces enfants ce sont les siens il faut qu'il les assume: test de paternité, reconnaissance imposée par un juge, pension alimentaire si il en a les moyens. Pour toi prier, faire des sadakas, jeûner pour expier ce passé, s'éloigner à tout jamais de ce type de relation. Tu vas traverser un chemin de croix si tu as vraiment la foi ça ne devrait pas poser de problèmes.Zen
S
27 février 2017 14:17
oui j estime qu elle a le droit de savoir...ca me pese! de plus, sois disant, il lui aurait avouer etre amoureux de moi et elle voudrait me voir, me parler! il ne veut surtout pas que ca se produise de peur de se mettre a dos sa belle famille je pense.(et perdre sa maison si elle demande le divorce).
Sa mere est au courant de notre histoire et lui a dit de ne pas se marier avec elle... je ne peux meme pas discuter avec sa mere elle ne parle que l arabe et moi non.
Citation
linda803103 a écrit:
le conard il joue avec ses deux pieds si ct moi je part voir sa femme pr tt lui raconte personne de vs deux merite ca sa deuxieme femme a le droit de s avoir et si tu lui cache toi aussi sik t complice vide ta sacoche t aura la conscience trankil bn courage
O
27 février 2017 14:36
Attachée à la posteuse, tu parles oui c'est pour ça qu'il s'est engagé avec et qu'il est encore avec. C'était son jouet et rien d'autre.

Quant a sa femme du bled elle avait cas creuser sur lui avec ses parents au lieu de dire oui de suite. Les mariages express du bled sont pathétiques. Tout ça pour caser leur fille et rentrer dans le moule. Le regard des gens les tue Allah yahfed
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

Il savait que ce n'était pas possible avec toi malgres qu'il soit attaché à toi (tu n'étais pas encore musulmane et enfants hors mariage). Quand vs vs êtes séparés il en profité pour trouver une femme qu'il considérait digne au mariage (ce que tu n'es pas a ses yeux, puisqu'il ne t'as pas epousé). Et mieux encore en 1 an ils ont fait un enfant et une maison achetée. Qu'est ce que tu veux de plus? Ils ont fait la totale, ils sont plus qu'engagés et en un rien de temps. Peut etre qu'il est attaché à toi comme on est attaché à une bonne vielle amie...et puis en plus t'es quand même la mère de ses deux enfants hors mariage.
Mais elle le sait son epouse? qu'il a deux enfants hors mariage?
N
27 février 2017 14:41
ben oui il est attaché...
Attaché ca ne veut pas dire "amoureux". C'est comme une personne qui est attaché à sa ps4 ou encore à ses sites d'adultes.
L'attachement veut dire, que t'as envie d'y aller a nouveau...car ça te procure quelque chose que tu aimes bien.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Attachée à la posteuse, tu parles oui c'est pour ça qu'il s'est engagé avec et qu'il est encore avec. C'était son jouet et rien d'autre.

Quant a sa femme du bled elle avait cas creuser sur lui avec ses parents au lieu de dire oui de suite. Les mariages express du bled sont pathétiques. Tout ça pour caser leur fille et rentrer dans le moule. Le regard des gens les tue Allah yahfed
S
27 février 2017 14:49
oui j ai bien envie de tout lui dire, mais aussi a sa mere a lui. elle la avertit de ne pas se marier avec elle. seulement je ne peux entrer en contact avec elle car elle ne parle que l arabe et moi non
Citation
linda803103 a écrit:
le conard il joue avec ses deux pieds si ct moi je part voir sa femme pr tt lui raconte personne de vs deux merite ca sa deuxieme femme a le droit de s avoir et si tu lui cache toi aussi sik t complice vide ta sacoche t aura la conscience trankil bn courage
O
27 février 2017 14:57
Tu ne fais que nourrir la dépendance et la souffrance de la posteuse avec ces mots presque jolissmiling smiley quand un être humain est attaché à un être humain il y a des sentiments! Quand ils sont de sexe opposé sortent ensemble et ont des rapports ça devient des sentiments amoureux (si il est "attaché" comme tu dis) et tu vois quand on aime on va pas se marier et fonder une famille ailleurs
N
27 février 2017 15:28
Je ne le percevais pas comme ça.
L'attachement comme je l'ecrivais plus haut ne voulait pas dire des sentiments amoureux. Biensur que non je ne veux pas du tt lui faire naitre quelconque espoir avec cet homme. J'ai voulu lui expliquer pk il revenait sans cesse.
Mais bn je comprends mieux mnt. Merci.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu ne fais que nourrir la dépendance et la souffrance de la posteuse avec ces mots presque jolissmiling smiley quand un être humain est attaché à un être humain il y a des sentiments! Quand ils sont de sexe opposé sortent ensemble et ont des rapports ça devient des sentiments amoureux (si il est "attaché" comme tu dis) et tu vois quand on aime on va pas se marier et fonder une famille ailleurs
j
27 février 2017 15:44
Pas du tout ce n est pas de la naivete...comme ton cas y en a bcp depuis des generations
les victimes ce sont les enfants ...
Citation
Sabrine1985 a écrit:
Oui je pense que c mon plus gros défaut!!!Je suis très naïve !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook