Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diffusion sur Canal d'images montrant des américains achevant un blessé...
I
4 mai 2004 20:20
Pour ceux qui ont canal rdv ce soir, et vendredi soir pour un long documentaire.

PARIS (AFP) - Canal+ devait diffuser mardi soir des images montrant l'équipage d'un hélicoptère militaire américain en Irak tuant trois personnes non menaçantes, dont l'une, blessée, est achevée de sang-froid.

Ces images, dont la provenance n'a pas été indiquée avec précision par Canal+, ont déjà été diffusées le 9 janvier aux Etats-Unis par ABC et étaient disponible depuis plusieurs semaines sur certains sites internet.

Les réalisateurs de l'émission "Merci pour l'info" de Canal+ ont indiqué s'être procuré l'enregistrement auprès d'un "personnel européen sous-traitant de l'armée américaine", qui a assuré avoir subtilisé la cassette dans la base américaine où il était logé et employé.

L'enregistrement, daté du 1er décembre 2003 et réalisé en un lieu non précisé, a été effectué à bord d'un hélicoptère tirant sur trois individus, considérés comme suspects. Il comporte l'intégralité des dialogues entre le pilote, le tireur et leur officier, qui dispose d'une liaison vidéo en direct et donne les ordres en temps réel.

D'une durée de trois minutes et trente secondes, cet enregistrement montre comment les trois hommes sont tués l'un après l'autre, à la mitrailleuse lourde. Le troisième, après la mort des deux autres, se cache sous un camion. L'hélicoptère le mitraille. L'enregistrement le montre en train de ramper. "Il est blessé", entend-on sur la bande son. "Tire dessus. Tire sur le camion et sur lui", ordonne l'officier.

Le fait d'achever sciemment un ennemi blessé constitue au regard de la législation internationale un crime de guerre, a indiqué à l'AFP Me Patrick Baudouin, avocat et membre de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme.

Le film commence par l'arrivée d'un véhicule tout terrain conduit par un homme, qui rejoint en rase campagne un autre homme qui l'attend près d'un camion. L'un d'eux s'empare d'un objet long, identifié par les militaires américains comme une arme, et court le jeter à quelques mètres de là.

Les deux hommes, qui semblent armés, sont rejoints par un troisième, à bord d'un tracteur. "Got auto range on him" ("J'ai le réglage automatique sur lui"winking smiley, indique le tireur à la radio. "Rodger. Hit him" ('D'accord, tire dessus"winking smiley, ordonne l'officier.

Le premier homme, qui se tenait les bras ballants en plein champ et n'était pas en position de combat, est désintégré par l'arme lourde. Le deuxième, qui tente de se cacher derrière le tracteur, subit le même sort ("Hit the other one", "Tire sur l'autre"winking smiley.

Quand il a repéré le troisième, caché sous le camion, le tireur indique: "Got the guy right here" ("J'ai le mec juste là"winking smiley. "Good, fire. Hit him" ("Bien, feu. Tue le"winking smiley, répond l'officier, avant de donner l'ordre de l'achever.

L'armée américaine a été à plusieurs reprises au cours des derniers mois accusée de violer en Irak les lois internationales sur la guerre, notamment en s'en prenant à des civils ou en tirant indistinctement lors d'engagements.

----------------------------------------------------------------------------------------------- Mon Dieu, sauvez les enfants d'Irak et sauvez ce pays je suis assis sur mon canapé et tout ce que je peux faire c'est prier
J'ai la haine.
i
4 mai 2004 20:29
Salut imad

on est tous dégoutés,mais que veut tu y faire?Cela fait des centaines d annees que notre peuple subit humiliation sur humiliation.On tu des arabes,on les humilie on les vole,et ils on encore le culot de dire que nous ne sommes pas civilises.Mais patience...

(allah maana ou sber douana)
I
4 mai 2004 21:04
comme tu dis ihdih patience, et travail on aura plus de chances d'avoir des résultats et éviter de subir ces situations là.
Pour les usa (plutot administration bush), ils commencent apparement a etre mal loti avec ces histoires d'adm à la noix et le sort qu'ils infligent aux irakiens.
Le scandale des prisonniers est venu de chez eux et c'est leur presse qui a publié ces images degoutantes, et l'opinion publique commence a se retourner et remettre en cause cette guerre (traumatisme du vietnam... )je crois que bush & co ne feront pas long feu, le seul truc dont j'ai peur c qu'ils mettent la totale avant de partir (en tout cas pour les bombardements le record du vietnam a ete battu)

allah youmhil wa la youhmil
S
4 mai 2004 21:07
J'ai déjà vu ces images sur la chaîne Allemande ARD au mois de décembre.
Il y avait un black out après la diffusion. Les USA ont voulu empêché la diffusion de ces images, mais la chaîne allemande les a quand même diffusés.
Les américains sont en Irak pour le libérer, mais on ne a pas dit de quoi !
Il s'agit de libérer de tous les irakiens, comme ça ils y mettront des amérlocs et des sionnistes.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
i
4 mai 2004 21:21
Il doivent bien s amuser ces gros beaufs de soldats americains et anglais.Ah oui ca les change de leur console de jeu.La scene de l helicoptere,quelle montee d adrenaline pour ces assassins predateurs persecuteurs et pseudo liberateur.Tffffouuu

m
4 mai 2004 21:21


Mais vous débarquez d'où ! j'ai vu des images mille fois pire sur le vietnam ou la 1ère guerre du golfe.

du genre enterrement de tas de soldats -morts/blessés gémissant (encore en vie !!!)- dans des fosses communes soit dans des clairières vietnamiennes ou dans le desert irakien.


Dans cet extrait les soldats hésitent un peu avant de tirer j'en connais d'autre où c'est
-- shoote la voiture
-- explose sa tête de marchand de tapis
-- défonce moi cette barraque infesté de muslims
S
4 mai 2004 21:39
la différence, c'est que cette guerre n'est pas comme les autres : c'est soit-disant une guerre de libération.

On voit bien que l'Irak sera bientôt libéré des irakiens.

Les USA se sont toujours comporté ainsi : il suffit de voir ce qu'il est advenu des indiens d'amérique !



Message edité (12-05-04 17:52)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
J
JD
4 mai 2004 22:27
bonsoir Salaheddine

loin de moi l'idée d'approuver l'intervention US en Irak mais je vais quand même faire qq remarques qui vont peut être te faire hurler mais tant pis (je coupe le son...)

1) en tant que français, je n'oublie pas le 6 Juin 1944 (même si je n'atais pas né)
lea américains sont mes amis. Quand un ami fait une bêtise, on ne l'enfonce pas; on essaie de l'aider à s'en sortir.

2) le fait que la dénonciation de ces actes de barbarie vienne des médias américains est un point extrêmement positif. Celà prouve que la démocratie fonctionne toujours, qu'il y a des contre pouvoirs pour dénoncer les abus des dirigeants et qu'il y a encore des militaires "corrects".
Je ne suis pas sûr que celà soit le cas dans tous les pays arabes de la région.

3) si les Irakiens avaient coopéré avec les américains pour la reconstruction du pays, on n'en serait pas là et la population vivrait vertaienment dans de meilleures conditions.
Certes le pays serait sous domination américaine mais réfléchit que l'Allemagne et je Japon sont toujours "occupés" par les américains (il y a tjs des bases militaires) mais cela n'a pas empêché et a même sûrement favorisé le dévelopemetn économique de ces pays (en 2003 Toyota a dépassé Ford en nombre de voitures produites)

voilà !
rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, celà dépend comment on regarde.

A+
i
4 mai 2004 22:36
Toi tu a bien appris tes lecons.Tu crois vraiment que les usa sont tes amis et qu ils sont venus liberer la france?La tu reve,ils ont debarque pour stopper hitler ,l angleterre(leurs potes menaces)etait en grand danger.Et si ils ne faisait rien a temps ca graignait pour leur futur, qui entre parenthese n aurait rien eu a voir avec l actualite qu on vit.Alors mon ami,ceux que tu considere comme tes liberateurs,tu crois vraiment enLEUR democratie.Commencer une guerre a coups de bobards Et la gagner a coups de dollars.IN GUN WE TRUST.

M
4 mai 2004 22:48
Sauf JD ke heureusement ke De Gaulle etait la pour virer nos tres chers amis ki se plaiser fort bien dans notre beau pays riche...la difference la c kon a pa liberer un pays envahie par un autre pays, et si les americains se comportaient si bien ke sa en Irak jpense pa ke yorai autant de probleme, kan au Japon, c sur kelle belle reussite economique, mais ou est passer la culture japonaise, on sle demande...
i
4 mai 2004 22:49
Toi tu a bien appris tes lecons.Tu crois vraiment que les usa sont tes amis et qu ils sont venus liberer la france?La tu reve,ils ont debarque pour stopper hitler ,l angleterre(leurs potes menaces)etait en grand danger.Et si ils ne faisait rien a temps ca graignait pour leur futur, qui entre parenthese n aurait rien eu a voir avec l actualite qu on vit.Alors mon ami,ceux que tu considere comme tes liberateurs,tu crois vraiment enLEUR democratie.Commencer une guerre a coups de bobards Et la gagner a coups de dollars.IN GUN WE TRUST.
m
4 mai 2004 22:55


effectivement JD (bon je repond même si ca s'adresse pas à moi ) ne cédons pas à un anti-américanisme primaire.

mais au lieu de virer toute personne possédant une carte de parti bass (du général au prof de physique en passant par l'infirmière ) les ricains auraient du laisser en place qqs semblant d'infrastructures institutionnelles.


ca se passerait peut être mieux à l'heure actuelle.
Dans un régime totalitaire à la staline avoir une carte du PC local ne signifie pas automatiquement être sanguinaire à l'image du dictateur en place.
I
5 mai 2004 10:10
Bonjour JD,

Permet moi de faire quelques remarques à ton intervention (rassure toi je ne hurle pas)

Tu dis
1) en tant que français, je n'oublie pas le 6 Juin 1944 (même si je n'atais pas né)
lea américains sont mes amis. Quand un ami fait une bêtise, on ne l'enfonce pas; on essaie de l'aider à s'en sortir.

C'est vrai, les usa vons ont libéré mais... d'une occupation (comme l'a dit MIKE18241)
Cette guerre est illégale, elle a été faite d'une manière unilatérale sur des bases non fondées (où sont les armes de destruction massive)
Il est sur, et je rejoins les propos de maatin, qu'il ne faut pas tomber dans l'anti-américanisme ça reste avant tout une democratie avec et comme dans tous les pays des gens bons et d'autres pourris: malheureusement on est tombé sur la mauvaise pioche.


2) le fait que la dénonciation de ces actes de barbarie vienne des médias américains est un point extrêmement positif. Celà prouve que la démocratie fonctionne toujours, qu'il y a des contre pouvoirs pour dénoncer les abus des dirigeants et qu'il y a encore des militaires "corrects".
Je ne suis pas sûr que celà soit le cas dans tous les pays arabes de la région.

Oui ça c vrai, c'est l'effet boomerang.
Mais tu aurais pu eviter la petite remarque sur les pays arabes.
Le seul pays arabe vraiment en guerre dans la region a toujours ete l'Irak.
Iran-Irak: ça arrangeait qui?
Irak-koweit:encouragée par qui?
Sinon les autres guerres etaient destinées contre israel (erreur politique des dirigeants arabes vu les resultats qu'on a auj les frontieres de 48 est un fantasme...)
Mais avaient-il le choix? Les palestiniens resistaient et il fallait les aider et dans l'état d'esprit de l'époque la victoire etait acquise avant l'intervention des usa et de l'angletterre.

En gros si tu fais gaffe au recapitulatif des guerres qui se sont passees dans la region tu remarqueras toujours un truc recurrent:
48:pays arabes-israel (ou plutot la grande bretagne)
67:pays arabes-usa, il faut etre clair
73:pays arabes-israel largement aidé par usa
79:irak-iran (encouragé par usa, le type de guerre le plus immonde et le plus lache ou comment neutraliser deux ennemis à soi: les rendre ennemis et les faire confronter sans se salir)
Les gouvernements arabes ne pouvaient que faire une propagande imposée par les américains, endormissez votre peuple et ne lui dites pas que c'est nous les usa votre ennemi)

3) si les Irakiens avaient coopéré avec les américains pour la reconstruction du pays, on n'en serait pas là et la population vivrait vertaienment dans de meilleures conditions.
Certes le pays serait sous domination américaine mais réfléchit que l'Allemagne et je Japon sont toujours "occupés" par les américains (il y a tjs des bases militaires) mais cela n'a pas empêché et a même sûrement favorisé le dévelopemetn économique de ces pays (en 2003 Toyota a dépassé Ford en nombre de voitures produites

Quand on envahit un pays et qu'on s'apprette à l'occuper , il faut se donner tous les moyens (les usa ne se sont donnés aucun moyen, ils ont laissé faire les pillages, commis des injustices et j'en passe jusqu'a la 1ere fusillade de falloujah qui a lance le mouvement de resistance sunnite)

Les allemands et les japonais n'ont jamais ete sous occupation américaine, les américains ne sont pas entrés jusqu'a leur maison (et ça dans la culture arabe ça s'oublie pas)
Le probleme a pris une autre ampleur que dans le simple fait d'entrer dans une maison, on parle de genocide et de crime de guerre (et maintenant on fait quoi se disent les gi's? j'ai peur qu'on leur reponde finnissez le boulot!!!)

Salut
c
5 mai 2004 12:20
Photos des crimes commis en IraK par les foces américaines


''''' âme sensible s’abstenir '''''''


[www.marocsite.com]


Alors comment devons-nous réagir, en se masturbant ?

:: chaïba sawfa ya3oud ::
s
sen
5 mai 2004 12:38
loin de moi l'idée d'approuver l'intervention US en Irak mais je vais quand même faire qq remarques qui vont peut être te faire hurler mais tant pis (je coupe le son...)

1) en tant que français, je n'oublie pas le 6 Juin 1944 (même si je n'atais pas né)
lea américains sont mes amis. Quand un ami fait une bêtise, on ne l'enfonce pas; on essaie de l'aider à s'en sortir.
---------------------------------
falacieux
tes meilleurs amis d'aujourd'hui sont les allemands , et heureusement
pauvre degaulle


2) le fait que la dénonciation de ces actes de barbarie vienne des médias américains est un point extrêmement positif. Celà prouve que la démocratie fonctionne toujours, qu'il y a des contre pouvoirs pour dénoncer les abus des dirigeants et qu'il y a encore des militaires "corrects".
Je ne suis pas sûr que celà soit le cas dans tous les pays arabes de la région.
------------------------------------
le fait que la democratie n'existe pas dans les pays arabes , ne rend pas ses travers excusables là ou elle existe

de plus , s'il est vrai que les medias participent à la democratie et heureusement
dans le cas present , les memes images ont été montrees il y a qlq mois sans aucune reaction. 1 media montre , les autres ne reagissent pas
parceque le travers c'est que la multitude des medias US ne sert qu' à relayer , oboyer , une verite unique ...... or la guerre comporte toujours un mecanisme de propagande . et la la democratie US est incapable de resister aux 200 millions de budget de campagne de BUSH et aux milliards de dollars de communication officielle et officieuse pour la gentille gueguerre contre le mechant saddam avec pleins d armes de destruction massive et alliee d'al quaida pour liberer le gentil peuple irakien qui va nous accueilir avec des fleurs
avec le recul , c'est ridicule , mais y'a qlq mois on gobait tout !!!



------------------------------------------
3) si les Irakiens avaient coopéré avec les américains pour la reconstruction du pays, on n'en serait pas là et la population vivrait vertaienment dans de meilleures conditions.
Certes le pays serait sous domination américaine mais réfléchit que l'Allemagne et je Japon sont toujours "occupés" par les américains (il y a tjs des bases militaires) mais cela n'a pas empêché et a même sûrement favorisé le dévelopemetn économique de ces pays (en 2003 Toyota a dépassé Ford en nombre de voitures produites)
voilà !
rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, celà dépend comment on regarde.
----------------------------------

c'est d'un cynisme effarant
au mieux , ca s'appelle du totalitarisme ( fermez là nous on sait mieux que vous comment vous rendre heureux )
ce n'est meme pas la peine de s'etendre sur la pertinence de tes exemples anachroniques
p
12 mai 2004 17:34
Salut,

C'est bien d'essayer de trouver le bien ... meme la ou il n'y en a pas! Voyons, on ne peut pas comparer l'Irak au Japon. Depuis quand l'Irak a attaque Pearl Harbor? Et depuis quand les Irakiens manifestent ils un mecontentement? Re-situe les choses, ils ont tout d'abord accueuilli les GI's en liberateurs mais depuis ils ont vu leur vrai visage: colons! Il n'y a de petrole ni au Japon ni en Allemagne. Et puis Hiroshima c'est pas un super souvenir...

Oui dans un monde ideal les americains sont les gentils, mais la realite nous montre autre chose. Connais-tu des gens sur place? Qu'en pensnt-ils? C'est facile de juger dans son salon avec un bon ordi, l'ADSL, un petit verre ou un cigarette qui fait rire... Mais on n'a pas de GI's dans toutes les rues! Quand on avait la gestapo ca ne faisait pas rire tout le monde.

Et puis souviens toi, la France a toujours ete contre la guerre. Donc tu soutiens les Etats-Unis avant meme de soutenir les idees de la Veme Republique? Ne serais-tu pas provocateur pur? Je me demande....

Peace and love
p
12 mai 2004 17:49
Salut,

C'est bien d'essayer de trouver le bien ... meme la ou il n'y en a pas! Voyons, on ne peut pas comparer l'Irak au Japon. Depuis quand l'Irak a attaque Pearl Harbor? Et depuis quand les Irakiens manifestent ils un mecontentement? Re-situe les choses, ils ont tout d'abord accueuilli les GI's en liberateurs mais depuis ils ont vu leur vrai visage: colons! Il n'y a de petrole ni au Japon ni en Allemagne. Et puis Hiroshima c'est pas un super souvenir...

Oui dans un monde ideal les americains sont les gentils, mais la realite nous montre autre chose. Connais-tu des gens sur place? Qu'en pensnt-ils? C'est facile de juger dans son salon avec un bon ordi, l'ADSL, un petit verre ou un cigarette qui fait rire... Mais on n'a pas de GI's dans toutes les rues! Quand on avait la gestapo ca ne faisait pas rire tout le monde.

Et puis souviens toi, la France a toujours ete contre la guerre. Donc tu soutiens les Etats-Unis avant meme de soutenir les idees de la Veme Republique? Ne serais-tu pas provocateur pur? Je me demande....

Peace and love

12 mai 2004 19:09
tous pour maroc 2010

P
12 mai 2004 19:12
chaïba kadim
tes cress de photos sont truquées....sois pas niaseux a ce pt la!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook