Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diffrerence d'age entre vos enfants
m
11 décembre 2008 14:35
salam a toutes

ma fille a 16 mois et je pense deja beaucoup a une nouvelle grossesse mais en meme temps j'hesite
combien d'ecart il ya entre vos enfants??
merci
et salam
11 décembre 2008 14:47
salam

mes filles ont exactement 24 mois de différence et à mon avis c'est l'idéal. Elles ont maintenant 1 an et 3 ans et elles ont une belle complicité, elles s'amusent ensemble c'est trop mignon à voir.

Je préférais les avoir rapprochées , tant qu'à être habituée de ne pas dormir à toutes les nuits et être dans les couches jusqu'au cou, aussi bien faire ca tout de suite et après se la couler douce Danse (en tout cas je l'espère grinning smiley )
g
11 décembre 2008 17:03
Espacer peut être aussi une stratégie pour plus tard quand les enfants grandissent pour qu'ils ne soient pas ensemble lors de" l'explosion inévitable des conflits pendant l'adolescence"et aussi pour une meilleure répartition des frais d'études par exemple etc...
11 décembre 2008 23:43
Citation
gerem a écrit:
Espacer peut être aussi une stratégie pour plus tard quand les enfants grandissent pour qu'ils ne soient pas ensemble lors de" l'explosion inévitable des conflits pendant l'adolescence"et aussi pour une meilleure répartition des frais d'études par exemple etc...

tu as raison je n'avais pas pensé à cet aspect la winking smiley
y
12 décembre 2008 21:56
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

mes filles ont exactement 24 mois de différence et à mon avis c'est l'idéal. Elles ont maintenant 1 an et 3 ans et elles ont une belle complicité, elles s'amusent ensemble c'est trop mignon à voir.

Je préférais les avoir rapprochées , tant qu'à être habituée de ne pas dormir à toutes les nuits et être dans les couches jusqu'au cou, aussi bien faire ca tout de suite et après se la couler douce Danse (en tout cas je l'espère grinning smiley )

tu as cette chance que tes filles rapprochées ont une belle complicité, ce qui n'est pas vraiment le cas de bcq de gens.
en général , les enfants sont jaloux entre eux surtout si ils ont le même sexe.

moi mon pti ange va naitre inchaalah mi janvier. Il aura 7ans d'écart avec ma ptite princesse.
je voulais 5 ans d'écart mais 7 c pas mal aussi.
Au moins je suis sur qu'il n'y aura pas de conflit poupée entre eux , lol et pas de jalousie en principe car ma fille l'attend avec impatience, elle s'ennuie la pauvre tte seule a la maison parfois malgré tous les jeux qu'elle possède. elle a besoin de parler à plus jeune qu'elle, c marrant
13 décembre 2008 15:41
yalabyna mes filles ont une belle complicité mais c'est quand même pas le parfait bonheur, elles ont des disputes plusieurs fois par jour grinning smiley mais je m'attarde plus aux moments ou elles rient ensemble Danse
m
15 décembre 2008 11:35
Salam,


j'ai une adorrable grande fille de bientôt 6ans, une deuxieme fille (garçon manqué) de 2ans et demi et un mignon petit dernier de 1an et demi.

L'écart entre les deux première c'est niquel, un peu plus de 3ans.

Mais j'avoue que pour les deux derniers ça n'a pas été facile tous les jours eye popping smiley. Un an c'est trop peu je

pense, même si aujourd'hui le plus dure est passé et que je suis bien heureuse dans ma petite maison

bien animée et pas toujours bien rangée Heu (y'a des jouet partt en permanence).

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook