Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés pour trouver une location
S
7 septembre 2021 15:22
Salam à tous,

Je cherche un logement pour me rapprocher de mon nouveau travail mais je n'arrive pas à trouver une location d'un aprt/maison F4. Je ne sais pas pourquoi mon dossier est systématiquement écarté?

J'ai insisté une fois auprès d'un propriétaire pour savoir pourquoi, il m'a sorti qu'il ne loue pas au "couples sans enfants" ? Je n'ai rien compris, je précise que c'est une ville de 100 000 habitants on est loin du marché hyper tendu de la région parisienne ...

On est tout à fait solvable, 2 CDI, je ne comprends pas ...
7 septembre 2021 18:57
Salam posteuse,

Vérifie si toi ou ton mari vous êtes éligibles au 1% patronal...ce sera plus facile par ton employeur ou le sien.
Tu peux aussi trouver des annonces sur le bon coin avec des propriétaires moins exigeants...et quand ils te disent qu' ils ne louent pas aux couple sans enfants dis leur que c est en projet ou en route...lol

Bonne continuation...
m
7 septembre 2021 20:28
Tout comme les marocains ou autres, je pense que les français font aussi du commerce communautaire.
Il préfère simplement louer à un couple qui lui ressemble et avec qui il aura les mêmes codes pour communiquer.
Après il y a beaucoup de propriétaires français qui louent à des maghrébins, vu que dans certains quartiers t'as juste plus le choix, et ils préfèreront louer à des maghrébins plutôt qu'à des subafricains dans ce cas.
Vous me direz que c'est subjectif, ce qui est vrai, mais cette subjectivité ne tombe pas de nulle part, surtout à notre époque.
D'autre part, la communauté maghrébine forte de plusieurs millions d'habitants sur le territoire français ne pratique pas le riba. Les propriétaires maghrébins sont donc rare, encore plus ceux qui sont propriétaires d'un bien en location.
Et même quand il en a l'occasion financièrement sans riba, le maghrébin préfèrera statistiquement investir en premier dans son pays d'origine avant d'investir en France, et cela même si il vit dans un hlm ou autre.

Voilà pour l'explicationDanse
Je vais encore me faire incendier, mais c'est la réalité, en tout cas une réalitéWelcome
M
MFL
7 septembre 2021 22:29
Lol euuuh tu plaisante???

La majorité des musulmans en France acheté des bien, ils savent que c’est haram mais riba est banalisé !

Qu’Allah nous en préserve
Citation
molbru a écrit:
Tout comme les marocains ou autres, je pense que les français font aussi du commerce communautaire.
Il préfère simplement louer à un couple qui lui ressemble et avec qui il aura les mêmes codes pour communiquer.
Après il y a beaucoup de propriétaires français qui louent à des maghrébins, vu que dans certains quartiers t'as juste plus le choix, et ils préfèreront louer à des maghrébins plutôt qu'à des subafricains dans ce cas.
Vous me direz que c'est subjectif, ce qui est vrai, mais cette subjectivité ne tombe pas de nulle part, surtout à notre époque.
D'autre part, la communauté maghrébine forte de plusieurs millions d'habitants sur le territoire français ne pratique pas le riba. Les propriétaires maghrébins sont donc rare, encore plus ceux qui sont propriétaires d'un bien en location.
Et même quand il en a l'occasion financièrement sans riba, le maghrébin préfèrera statistiquement investir en premier dans son pays d'origine avant d'investir en France, et cela même si il vit dans un hlm ou autre.

Voilà pour l'explicationDanse
Je vais encore me faire incendier, mais c'est la réalité, en tout cas une réalitéWelcome
m
8 septembre 2021 20:30
La majorité t'es sûr???
Ce que j'affirme c'est qu'une majorité genre 65% investisse en premier dans leur pays d'origine.
Je vais essayer de retrouver l'étude, mais c'était issus de l'institut national de statistique marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook