Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés pour avoir un bébé - varicocèle
A
28 janvier 2019 16:53
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vider mon coeur,

Je suis marié depuis 5 ans, j'ai pris la pillule pendant 8 mois environ et ensuit j'ai arrêté et depuis je suis pas tomber enceinte. Nous décidons d'aller consulter après 1 an de tentative mon gyneco me dit que je suis jeune que c'est le stress... quelques mois apres je retourne chez lui parceque je trouvait que c'était pas normal et qu'il y a forcément un problème quellque part donc il m'examine, tout va bien de mon côté mon mari fait un spermogramme pareil c'est ok aussi pour lui, donc le gyneco ne parvient pas a trouver le problème tout est normal selon lui du coup il me prescrit du Gonal F (stimuler les ovaires) pendant 3 mois et tjr rien et j'ai laisser tomber le medical et essayer les remèdes naturels mais sans résultat.

Je suis allé consulté mon médecin traitant et lui m'a envoyé dans un centre PMA pour tenter la FIV, j'ai pris un RDV et attente de 3 moi, enfin je rencontre le gyneco vers juillet 2017 et il me demande des faire des examens et pareil pour monsieur il refait son spermogramme et les résultats sont pas terrible alors que le premier qu'il avait fait était bon, donc RDV chez l'urulogue et la on apprend que mon mari a une varicocele du côté gauche, le 18/12/2018 mon mari subit une opération pour soigner sa, mais c'est pas sur que sa s'ameliore chaque personne est différente et depuis on est dans l'attente d'une grossesse naturelle, mais j'en peux plus des fois sa va et des fois sa va pas je suis vraiment triste et je pleurs et je me sent tellement mal mais je garde espoir meme si c'est dur.

Voilà les filles c'était pour me vider un peux car c'est pas facile d'en parler avec l'entourage et ils savent pas la souffrance que sa fait, je sais c'est des épreuves de la vie hamdouliah, ya des problèmes plus grave que sa mais des fois sa nous rend triste a moi et mon mari.

J'espère que cette cure de varicocele marche et que Allah nous donne un bébé inshallah et pour tous ceux qui arrivent pas avoir d'enfants inchallalah.
B
28 janvier 2019 16:55
Jai eu ma fille a 20ana je nai jamais pris de pilule....donc c pas ton jeune age demande a Allah ma belle.la pilule c pas bien du tout tu la prise 1ans...
A
28 janvier 2019 16:55
La pilule... c’est vraiment mauvais wallah t’aurais pas du. Je te souhaite en tout cas de tomber enceinte et d’être heureuse <3 amin
Citation
Almira a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vider mon coeur,

Je suis marié depuis 5 ans, j'ai pris la pillule pendant 8 mois environ et ensuit j'ai arrêté et depuis je suis pas tomber enceinte. Nous décidons d'aller consulter après 1 an de tentative mon gyneco me dit que je suis jeune que c'est le stress... quelques mois apres je retourne chez lui parceque je trouvait que c'était pas normal et qu'il y a forcément un problème quellque part donc il m'examine, tout va bien de mon côté mon mari fait un spermogramme pareil c'est ok aussi pour lui, donc le gyneco ne parvient pas a trouver le problème tout est normal selon lui du coup il me prescrit du Gonal F (stimuler les ovaires) pendant 3 mois et tjr rien et j'ai laisser tomber le medical et essayer les remèdes naturels mais sans résultat.

Je suis allé consulté mon médecin traitant et lui m'a envoyé dans un centre PMA pour tenter la FIV, j'ai pris un RDV et attente de 3 moi, enfin je rencontre le gyneco vers juillet 2017 et il me demande des faire des examens et pareil pour monsieur il refait son spermogramme et les résultats sont pas terrible alors que le premier qu'il avait fait était bon, donc RDV chez l'urulogue et la on apprend que mon mari a une varicocele du côté gauche, le 18/12/2018 mon mari subit une opération pour soigner sa, mais c'est pas sur que sa s'ameliore chaque personne est différente et depuis on est dans l'attente d'une grossesse naturelle, mais j'en peux plus des fois sa va et des fois sa va pas je suis vraiment triste et je pleurs et je me sent tellement mal mais je garde espoir meme si c'est dur.

Voilà les filles c'était pour me vider un peux car c'est pas facile d'en parler avec l'entourage et ils savent pas la souffrance que sa fait, je sais c'est des épreuves de la vie hamdouliah, ya des problèmes plus grave que sa mais des fois sa nous rend triste a moi et mon mari.

J'espère que cette cure de varicocele marche et que Allah nous donne un bébé inshallah et pour tous ceux qui arrivent pas avoir d'enfants inchallalah.
s
28 janvier 2019 16:58
Salam,

La pilule c'est pas bon mais je connais des tas de filles qui ont eu des bébés rapidement après l'arrêt. Dernière en date une bonne amie a arrêté après 5 ans de prise de pilule en Août dernier et en décembre elle est tombée enceinte.

Je te souhaite de tomber enceinte inchallah
J
28 janvier 2019 17:01
Rabi isahel sois forte w garde l certitude que rabi subhana w taala vous exauce si c est un bien pour vous
El hamdolillah vous connaissez l origine du souci c est déjà un grand pas, rassures ton mari et kabar bih c est très important car ce n est pas de sa faute et ça lui tombe dessus et c difficile de porter cette responsabilité pour l homme comme pour la femme
Veilles bien à votre alimentation fruits de mer et miel dahkmous c très bien pour la fertilité w in cha Allah la cure donne de bons résultats
Durant la période fertile 1/2 voire tous les jours faites des tp il suffit d un zozo vaillant pour un bébé bi idni Allah

Rabi isahel w ifarahkom b doria saliha
28 janvier 2019 17:16
A chaque fois je le dis et je redirai toujours ya pas mieux que Al istighfar , habitue toi a le dire et que ca sorte vraiment du fond de ton coeur cest vraiment une clés sobhanallah
R
28 janvier 2019 17:28
Qu'Allah vous d0nne un enfant inchallah
Prie le bon dieu fais des douas sadaka fait le bien inchallah kheir et comme tu dis ya tjrs pire alors hamdoulilah
Citation
Almira a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vider mon coeur,

Je suis marié depuis 5 ans, j'ai pris la pillule pendant 8 mois environ et ensuit j'ai arrêté et depuis je suis pas tomber enceinte. Nous décidons d'aller consulter après 1 an de tentative mon gyneco me dit que je suis jeune que c'est le stress... quelques mois apres je retourne chez lui parceque je trouvait que c'était pas normal et qu'il y a forcément un problème quellque part donc il m'examine, tout va bien de mon côté mon mari fait un spermogramme pareil c'est ok aussi pour lui, donc le gyneco ne parvient pas a trouver le problème tout est normal selon lui du coup il me prescrit du Gonal F (stimuler les ovaires) pendant 3 mois et tjr rien et j'ai laisser tomber le medical et essayer les remèdes naturels mais sans résultat.

Je suis allé consulté mon médecin traitant et lui m'a envoyé dans un centre PMA pour tenter la FIV, j'ai pris un RDV et attente de 3 moi, enfin je rencontre le gyneco vers juillet 2017 et il me demande des faire des examens et pareil pour monsieur il refait son spermogramme et les résultats sont pas terrible alors que le premier qu'il avait fait était bon, donc RDV chez l'urulogue et la on apprend que mon mari a une varicocele du côté gauche, le 18/12/2018 mon mari subit une opération pour soigner sa, mais c'est pas sur que sa s'ameliore chaque personne est différente et depuis on est dans l'attente d'une grossesse naturelle, mais j'en peux plus des fois sa va et des fois sa va pas je suis vraiment triste et je pleurs et je me sent tellement mal mais je garde espoir meme si c'est dur.

Voilà les filles c'était pour me vider un peux car c'est pas facile d'en parler avec l'entourage et ils savent pas la souffrance que sa fait, je sais c'est des épreuves de la vie hamdouliah, ya des problèmes plus grave que sa mais des fois sa nous rend triste a moi et mon mari.

J'espère que cette cure de varicocele marche et que Allah nous donne un bébé inshallah et pour tous ceux qui arrivent pas avoir d'enfants inchallalah.
N
28 janvier 2019 17:32
Sauf que là le problème vient de son mari, pas de la pillule. Il faut lire le post en entier avant de lui faire peur ... Le problème ne vient pas d'elle.
Citation
Aminssss a écrit:
La pilule... c’est vraiment mauvais wallah t’aurais pas du. Je te souhaite en tout cas de tomber enceinte et d’être heureuse <3 amin
A
28 janvier 2019 17:38
Je sais mais je lui ai juste fait la remarque :/ la pilule est vraiment mauvaise pour la santé.
Citation
Sashiki a écrit:
Sauf que là le problème vient de son mari, pas de la pillule. Il faut lire le post en entier avant de lui faire peur ... Le problème ne vient pas d'elle.
28 janvier 2019 19:12
Salem,

Qu'Allah vous donne une descendance pieuse inchallah.

Effectivement la pilule n'empêche en rien pour tomber enceinte même prise des années.

Sache que c'est Allah qui donne.
Le prophète saw Zacharya a demander à Allah, comment pourrais je avoir un enfant,je suis vielle homme,ma femme stérile car âge avancer ....
Dieu lui répondi : CELA M'EST FACILE, je dit « sois » , et il sera ainsi.
Puis ils eurent un garçon.

Pour te dire que si tu tombe pas enceinte ce n'est pas a cause du problème de santé c'est juste une épreuves sur lequel toi et ton mari êtes éprouvés. Soit pour vous faire effacer vos pêchers, soit pour revenir à Allah.

Allah vous aime , il attend juste quelques chose de vous, revenez à lui, prières , demande de pardon, dikhs...

Et surtout vous devez toujours garder espoirs et faire le sebeb, c'est-à-dire vous soigner , gros conseille pour ton mari , qu'il fasse la hijama.

Bon courage ma soeur tu n'est pas la seule dans ce combat.
F
28 janvier 2019 19:42
Ça fait seulement un mois que ton mari a subi son opération.Il faut un peu de temps pour que tout refonctionne normalement.Il faut que tu ai des rapports régulièrement avec ton mari et quand ton temps sera venu tu aura un enfant.Si tu ne fais que penser à ça tu va stresser et ça viendra pas plus vite.Esssaie de te concentrer sur d'autres choses.
28 janvier 2019 20:12
Je te souhaite incha Allah avec tout mon coeur qu Allah puisse vous accordez incha Allah une decendance pieuse
Sincèrement plein de courage qu Allah vous facilite
28 janvier 2019 20:24
Salem

Après 8mois de pilule et ces résultats sont bons. Donc au lieu de lui faire culpabiliser en plus de la tristesse ça sert à rien de rabâcher la pilule c'est pas bon. Yen a elles l'ont prise tte leur vie et ont jms eu de mal pr procréer.

La elle cherche du réconfort due au varicocele.

Khir ma soeur après l'intervention il faut attendre 3mois pr que la spermatogenese recréer de nouveau spermatozoïdes. Et comme à dis une soeur plus haut l'istighfar tout le temps.

Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse...
A
28 janvier 2019 21:25
Les filles merci beaucoup pour vos messages, conseils et encouragements sa me fait fait du bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook