Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés à se marier
H
11 mars 2023 22:21
Salam aleykoum tout le monde,

Je me permets de demander votre avis sur ma situation personnelle parce que je souffre énormément en ce moment.

J'ai 22 ans je vais finir mes études cette année, je suis une bonne musulmane, j'apprends constamment sur ma religion, j'aide à la mosquée, je vis chez mes parents je suis très bien entourée par ma famille al hamduLilah j'ai un très bon cadre de vie. Je me suis voilée à l'âge de mes 18 ans.

Entre mes 18 et mes 21 ans, je fréquentais un garçon de mon âge pour lequel j'étais tombé éperdument amoureuse, nous devions nous mariés en été 2022 mais Allah a fait que ce n'était pas un homme pour moi et il a décidé de me quitter. J'accepte car je sais pertinemment que derrière chaque mal se trouve un bien.

Mais voilà, aujourd'hui je n'arrive pas à me marier, j'ai l'impressions de ne pas être fait pour une vie de couple et cela m'attriste tellement...

J'en pleure tout les jours, je suis la dernière de ma famille et le cadre de vie devient pesant. Un homme du bled à demander ma main il y a peu, j'étais aux anges !! Mais cet homme est enfaite un militaire et il me demande de l'attendre 5 ans ... au début j'ai accepté mais cela va bientôt faire 3 mois et je réalise que 5 ans c'est vraiment beaucoup !
Je fais preuve de beaucoup de patience mais je doute pouvoir attendre tout ce temps. Alors depuis j'essaie de cacher ma tristesse mais c'est très dur.
Beaucoup vont me dire que je suis jeune et que j'ai encore le temps.
La sunna fait partie de mon quotidien et me marier jeune était mon rêve depuis toute petite. Alors si des soeurs auraient des conseils pour m'aider barakAllah u fikoum.
a
11 mars 2023 22:36
salam

tu fais preuve de patience en pleurant tous les soirs alors que tu n as que 22 ans ?

ce n est pas parce que la sunna fait partie de ton quotidien que le mariage t est dû
ça pourrait ne jamais arriver

mais donne toi une chance que ça arrive
arrête de fréquenter ou attendre des hommes pendant des années
libère toi de cet accord insensé visant à attendre un inconnu pendant cinq ans et trouve une personne disponible maintenant
11 mars 2023 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
11 mars 2023 23:10
Salam alaikoum,

Tu as 22 ans. Prends donc un ticket, assieds toi gentiment attendre ton tour, il y a tes aînées de la trentaine qui patientent encore que l'homme bon à marier arrive.
Citation
Hawa44b a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me permets de demander votre avis sur ma situation personnelle parce que je souffre énormément en ce moment.

J'ai 22 ans je vais finir mes études cette année, je suis une bonne musulmane, j'apprends constamment sur ma religion, j'aide à la mosquée, je vis chez mes parents je suis très bien entourée par ma famille al hamduLilah j'ai un très bon cadre de vie. Je me suis voilée à l'âge de mes 18 ans.

Entre mes 18 et mes 21 ans, je fréquentais un garçon de mon âge pour lequel j'étais tombé éperdument amoureuse, nous devions nous mariés en été 2022 mais Allah a fait que ce n'était pas un homme pour moi et il a décidé de me quitter. J'accepte car je sais pertinemment que derrière chaque mal se trouve un bien.

Mais voilà, aujourd'hui je n'arrive pas à me marier, j'ai l'impressions de ne pas être fait pour une vie de couple et cela m'attriste tellement...

J'en pleure tout les jours, je suis la dernière de ma famille et le cadre de vie devient pesant. Un homme du bled à demander ma main il y a peu, j'étais aux anges !! Mais cet homme est enfaite un militaire et il me demande de l'attendre 5 ans ... au début j'ai accepté mais cela va bientôt faire 3 mois et je réalise que 5 ans c'est vraiment beaucoup !
Je fais preuve de beaucoup de patience mais je doute pouvoir attendre tout ce temps. Alors depuis j'essaie de cacher ma tristesse mais c'est très dur.
Beaucoup vont me dire que je suis jeune et que j'ai encore le temps.
La sunna fait partie de mon quotidien et me marier jeune était mon rêve depuis toute petite. Alors si des soeurs auraient des conseils pour m'aider barakAllah u fikoum.
11 mars 2023 23:41
Que fais tu dans la vie ?
Citation
Hawa44b a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je me permets de demander votre avis sur ma situation personnelle parce que je souffre énormément en ce moment.

J'ai 22 ans je vais finir mes études cette année, je suis une bonne musulmane, j'apprends constamment sur ma religion, j'aide à la mosquée, je vis chez mes parents je suis très bien entourée par ma famille al hamduLilah j'ai un très bon cadre de vie. Je me suis voilée à l'âge de mes 18 ans.

Entre mes 18 et mes 21 ans, je fréquentais un garçon de mon âge pour lequel j'étais tombé éperdument amoureuse, nous devions nous mariés en été 2022 mais Allah a fait que ce n'était pas un homme pour moi et il a décidé de me quitter. J'accepte car je sais pertinemment que derrière chaque mal se trouve un bien.

Mais voilà, aujourd'hui je n'arrive pas à me marier, j'ai l'impressions de ne pas être fait pour une vie de couple et cela m'attriste tellement...

J'en pleure tout les jours, je suis la dernière de ma famille et le cadre de vie devient pesant. Un homme du bled à demander ma main il y a peu, j'étais aux anges !! Mais cet homme est enfaite un militaire et il me demande de l'attendre 5 ans ... au début j'ai accepté mais cela va bientôt faire 3 mois et je réalise que 5 ans c'est vraiment beaucoup !
Je fais preuve de beaucoup de patience mais je doute pouvoir attendre tout ce temps. Alors depuis j'essaie de cacher ma tristesse mais c'est très dur.
Beaucoup vont me dire que je suis jeune et que j'ai encore le temps.
La sunna fait partie de mon quotidien et me marier jeune était mon rêve depuis toute petite. Alors si des soeurs auraient des conseils pour m'aider barakAllah u fikoum.
11 mars 2023 23:44
Il faut savoir accepter son destin et savoir faire preuve de patience car Allah en a décidé ainsi.
Et chaque chose arrive pour une bonne raison.

Tu cherches à te marier mais qui te dis que tu es prête, qui te dis que tu choisiras la bonne personne ?

C’est facile de sauter le pas mais ce qui compte réellement c’est ce qui va arriver après mariage.

Est ce que cet homme sera un bon musulman, te respectera, te chérira, sera un bon père, t’aidera, te soutiendra, te rendra heureuse ?

Évidemment nous ne pouvons pas tout savoir à l’avance mais il y a quand mème des questions à poser, des enquêtes à mener, des projections …

Tu découvres encore la vie et tu es très confiante sur les aboutissements du mariage et c’est normal à ton âge mais il faudrait tout de même que tu prennes un peu plus de recul.

Allah t’accorde du temps peut-être pour méditer sur ce sujet et savoir ce que tu veux (mise à part te marier pour te marier si tu me permets l’expression).
s
12 mars 2023 00:25
ptdr
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Tu as 22 ans. Prends donc un ticket, assieds toi gentiment attendre ton tour, il y a tes aînées de la trentaine qui patientent encore que l'homme bon à marier arrive.
s
12 mars 2023 00:39
j'ai eu ma dose pour la semaine merci
Citation
salahoudin23 a écrit:
ptdr
N
12 mars 2023 00:46
Et la semaine n'est pas encore terminée, il nous reste dimanche pour enquiller les âneries whistling smiley
Citation
salahoudin23 a écrit:
j'ai eu ma dose pour la semaine merci
s
12 mars 2023 00:50
épique,ta réponse...
Citation
Nazela a écrit:
Et la semaine n'est pas encore terminée, il nous reste dimanche pour enquiller les âneries whistling smiley
12 mars 2023 00:51
Un militaire… du bled … 5 ans d’attente…

Tu es désespérée à ce point ?
s
12 mars 2023 01:00
je commence à m'inquièter
N
12 mars 2023 01:01
Et bien au delà d'être épique, j'espère que ça fera réfléchir à la posteuse ptdr
Citation
salahoudin23 a écrit:
épique,ta réponse...
s
12 mars 2023 01:02
pas certain
Citation
Nazela a écrit:
Et bien au delà d'être épique, j'espère que ça fera réfléchir à la posteuse ptdr
N
12 mars 2023 01:03
Le pire c'est le "j'étais aux anges", ça m'a fait de la peine pour elle.

Bien que j'admire les militaires.
Citation
Magneto* a écrit:
Un militaire… du bled … 5 ans d’attente…

Tu es désespérée à ce point ?
N
12 mars 2023 01:04
Rien n'est certain, je l'espère juste, pour elle...
Citation
salahoudin23 a écrit:
pas certain
s
12 mars 2023 01:17
elle confond vitesse et précipitation; et tu remarqueras qu'elle n'a pas employé les mêmes termes pour son ex...ce qui me fait penser que c'est un choix par défaut.
Citation
Nazela a écrit:
Le pire c'est le "j'étais aux anges", ça m'a fait de la peine pour elle.

Bien que j'admire les militaires.
N
12 mars 2023 01:29
C'est certain, après un espoir d'être mariée l'été 2022, quelques temps après, elle se sent poussée des ailes car elle n'est pas perdue, et on s'intéresse à nouveau à elle. Qui ? A ce moment là, on s'en fiche. D'ailleurs elle parle comme un homme, genre elle a mis une option sur lui, comme si elle pourrait attendre, en attendant un meilleur prétendant Oups

Elle est jeune et a une forte crainte de rester sur le carreau, et souhaite peut être faire ses preuves car malgré l'acceptation du Décret d'Allah, c'est lui qui l'a quittée, et cela change tout. Ca resta une marque en elle.

Mais bon ces écrits reflètent son état d'esprit, une enfant. Elle estime, avoir patienter Oh.

Allah w3lam

Citation
salahoudin23 a écrit:
elle confond vitesse et précipitation; et tu remarqueras qu'elle n'a pas employé les mêmes termes pour son ex...ce qui me fait penser que c'est un choix par défaut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 01:31 par Nazela.
s
12 mars 2023 01:35
C'est offensant Nazela, si je me permets de te demander ton âge?
Citation
Nazela a écrit:
C'est certain, après un espoir d'être mariée l'été 2022, quelques temps après, elle se sent poussée des ailes car elle n'est pas perdue, et on s'intéresse à nouveau à elle. Qui ? A ce moment là, on s'en fiche. D'ailleurs elle parle comme un homme, genre elle a mis une option sur lui, comme si elle pourrait attendre, en attendant un meilleur prétendant Oups

Elle est jeune et a une forte crainte de rester sur le carreau, et souhaite peut être faire ses preuves car malgré l'acceptation du Décret d'Allah, c'est lui qui l'a quittée, et cela change tout. Ca resta une marque en elle.

Mais bon ces écrits reflètent son état d'esprit, une enfant. Elle estime, avoir patienter Oh.

Allah w3lam
N
12 mars 2023 01:37
Ca dépend de l'intention derrière la question, et la potentielle corrélation/déduction que tu souhaites mettre en place ptdr
Citation
salahoudin23 a écrit:
C'est offensant Nazela, si je me permets de te demander ton âge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook