Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Difficultés dans mes études
A
14 octobre 2021 13:37
Salem aleykoum,

J'écris sur ce forum pour vous demander conseille alors je m'explique,

J'ai 21 ans, je suis à la fac et je n'aime pas ce que je fais, je me suis déjà réorienter et je suis vraiment perdue. Je fais des crises d'angoisses chaque nuit, c'est horrible

J'ai envie de rendre fière ma mère en réussissant mes études mais ce domaine n'est pas ma passion, chaque soir j'ai envie de lâcher mes études et d'aller travailler... Je n'ai plus la force d'étudier chaque jour. Avant d'aller en cours j'ai la boule au ventre

Je suis très très malheureuse en ce moment qu'Allah me vienne en aide. Je pense sincèrement que je suis en dépression.
Sans oublier que je loue un appartement et que j'ai des aides étudiant pour payer et si j'arrête, je devrais tout rembourser, j'ai une grosse pression sur les épaules.

Ne me conseillez pas de continuer et de pas lâcher, il faut savoir que je suis complètement larguer dans les cours, je me laisse aller parce que je sais que ça ne me corresponds pas.

Aidez moi svp
14 octobre 2021 13:48
Selem

Bah tu attends quoi ? Fais ce qui te plait !

Winking smiley
Prenez soin de vous
14 octobre 2021 13:58
Arrête de te mettre la pression. Et sache qu'il n'est jamais trop tard et y'a toujours des solutions.
14 octobre 2021 14:02
Tu es obligée de tout rembourser? Parles en à ta mère et explique lui que tu n'aime pas ça
14 octobre 2021 14:19
Salam,

J’ai une fille qui a bientôt 20 ans et qui se met la pression comme toi. Apres avoir tente la fac l'année dernière elle s’est rendue compte que ça ne lui convenait pas. Elle a même commence de nouvelles etudes en septembre et s’est réorientée 3 semaines après… elle est maintenant dans une structure qui lui convient mieux et elle pourra faire le master qu’elle souhaite même sans être passée par la fac. Pour ma fille ça s’est traduit par du grand stress, nausées, migraines. On essaie de l’apaiser en lui disant que ce qui est important au final ce n’est pas son année «  perdue » mais de finir par trouver sa voie même si ça prend quelques années, ce n’est pas perdu si ça aide a trouver sa voie .

Pour ton cas, renseigne-toi pour le prêt au cas ou tu te réorientes, il doit surement avoir une possibilité surtout si tu es proche de la depression ils peuvent faire des exceptions. Et ne te mets pas la pression, pour ta mere le plus important c’est que tu t’épanouisses dans tes etudes pas que ça te rende malade. C’est ce que je dis a ma fille, les etudes c’est pour elle pas pour nous donc elle fait ce qui lui plait. Peux-tu te réorienter des maintenant ou dans un semestre par des passerelles?
14 octobre 2021 14:32
Moi quand je n'aime pas un truc du fait d'un mauvais choix, je vais quand même au bout du truc et ensuite je fais autre chose ... Et crois moi, ça s'est toujours révélé être le meilleur choix.

Je te conseil d'en faire de même. Termine ta licence, ça te servira pour mieux rebondir après in sha ALLAH.
14 octobre 2021 15:39
salam, je suis un peu dans le même cas, sauf que j'aime se que je fais le soucis c'est que c'est beaucoup trop compliquer et j'ai l'impression de ne pas avoir les capacité finalement et je pense que je devrais me réorienter
on m'a conseiller de faire Salât al istikhâra,
14 octobre 2021 15:50
Salam,

Ma fille aussi a perdu une année passée car elle n'aimait pas sa filière, dès la 1ère semaine de septembre, elle a changé en octobre et n'a pas aimé non plus.

Elle a repris cette année dans une autre voie, en espérant que ça lui conviennent cette fois.

Concernant la bourse, ça lui a été coupé dès l'arrêt des cours, sans demande de remboursement antérieur.

Allah y sahel, c'est vraiment pas facile de trouver sa voie et il faut s'accrocher.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook