Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les difficultés d'une demande en mariage.
F
23 février 2017 20:06
Si tu cherches pas pourquoi tu nous ponds autant de post sur le mariage? Tu te poseras ce genre de questions quand le moment se présentera. Ça sert a rien de se parasiter l'esprit avec des idéeq pareilles si t'as aucun projet de mariage pour l'instant.

Bah arrête de voir le monde au travers de tes yeux qui ont visiblement rien vu de près. Te tu base sur ce que tu vois de loin. Le jour ou tu vivra une relation avec une michto de la mort tu pourras venir pleurer ici.

Assumer quoi? Que chacun a ses propres critères? Que certaines veulent un gars qui gagne 3000 net/ mois? Que des femmes nextent des loosers qui vivent du rsa,qui ne savent pas ce qu'est une facture et qui se font servir par môman?

Sérieux,tu te lis? Tu te focalise sur une frange de la population féminines arabo musulmane qui représente une goutte d'eau dans l'océan.

Réveille toi frère,ton obsession pour les michtos te bouffe le cerveau ptdr

Concentres toi sur toi. Sur le fait que chacun a ses critères. Ses femmes que tu dénigres elles trouveront leur poule aux oeufs d'or pendant que toi tu seras encore ici a te lamenter.

T'y peux qqchose. Commence déja par arrêter de t'y intéresser,de te poser 36 questions sur ça! Ca sera deja un bon début. Vise mieux que les michto que tu vois,vise une hlal,une fille simple,modeste.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Qui ta dit déjà que je chercher deja?
Je suis bien comme sa
Cest juste moi qui constaste dapres ce que je vois et j'entend.

Faudrait un jour assumer ce quelle sont nan?

Blasé de quoi?

Jy peux quoi si certaines fille ont une mentalité lamentable.
-
23 février 2017 20:23
N'importe quoi... smoking smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
Un jour un mec m a dit " une maghrébine ça ne s épouse pas, ça s achète" franchement il a pas tout a fait tort, si tu tombes sur une maghrébine toute simple et pas matérialiste sa mère voudra un grand mariage si c est pas sa mère ça sera sa sœur ou sa tante etc etc ....
23 février 2017 22:07
Cher MisterMakarov,

"Je vous informe que votre commande est prête.

Vous avez demandé le modèle Epouse F71 toutes options à savoir :

- femme maghrébine modèle musulmane option algérienne désactivée
- physique sexy option poitrine très généreuse
- le voile est de base sur tous nos modèles
- paramétrée en usine pour ne sortir qu'en cas d'extrême nécessité
- sait cuisiner et tenir un foyer quelles que soient les conditions
- ne demande aucun entretien ni de frais particuliers
- peut fournir jusqu'à une douzaine d'enfants sans altérer son bon fonctionnement
- option bavardages et prises de tête désactivée en usine
- option divorce non présente sur ce modèle
- livraison à domicile incluse dans le prix

Merci de nous confirmer la couleur des yeux et des cheveux avant l'expédition."

Et psssst il est l'heure de se réveiller !
C'était un rêve .....


Ps: grandis un peu et ressaisis toi, prends ta vie en main et tu verras que les femmes ne sont pas TOUTES comme tu le décris, ou alors tu n'as pas de bol mon pauvre !

C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de se plaindre et de critiquer que de se bouger pour avoir ce que l'on veut ...

Une femme normale ne demande pas la lune ...
Juste un homme équilibré, pieux et sincère qui sera son compagnon pour la vie et le père de ses enfants


Cordialement MisterMakarov !
23 février 2017 22:40
ptdr ptdr

Mais non !!! Oups

Et les autres communautés dépensent des
sommes astronomiques pour les mariages... je trouve sincèrement que c'est une perte d'argent...

Citation
NyEzzz a écrit:
Un jour un mec m a dit " une maghrébine ça ne s épouse pas, ça s achète" franchement il a pas tout a fait tort, si tu tombes sur une maghrébine toute simple et pas matérialiste sa mère voudra un grand mariage si c est pas sa mère ça sera sa sœur ou sa tante etc etc ....
O
24 février 2017 00:16
Comme d'habitude vous êtes pleins de préjugés sur les filles et vous extrapolez le nombre de michetonneuses, à croire qu'elles représentent la majorité. Si t'as fréquenté des gamines c'est ton erreur. Des femmes qui veulent se marier pour des qualités il y en a à la pelle, au point de se faire elles mêmes avoir, porter le pantalon et venir poster dans la rubrique Problèmes de couple parce qu'elles sont a bout. smiling smiley
Oui des femmes qui se fichent du métier et qui recherche l'amour la fidélité la droiture il y en a et pas qu'un peu. J'en fais partie et j'ai déjà été prête dans ma petite vie à épouser un demandeur d'emploi.

Simplement va falloir vous mettre dans la tête que l'emploi c'est une priorité pour se marier, vous pouvez pas venir demander en mariage sans revenus. Pourquoi ? Parce que c'est a vous d'assumer financièrement le foyer, tout simplement. Peu importe la catégorie socioprofessionnelle à laquelle vous appartenez.

On ne recherche pas des médecins, ingénieurs ou commerciaux, ici même tu peux récolter des témoignages.

Fraternellement
O
24 février 2017 00:32
O'Taos tu dis que la piété d'une personne ne remplit pas son frigo, bah j'ai envie de te dire que le rizk vient d'Allah Seul et que l'oiseau qui quitte son nid très tot le matin en ayant le ventre vide, il part en plaçant sa confiance en Allah, oui.
Il revient le soir le ventre plein.

Allah aidera toujours et facilitera toujours ceux qui l'ont dans leur coeur
X
24 février 2017 00:55
Beaucoup crois en Allah.
Beaucoup moins qui place leur confiance en lui.
Citation
taqwaliLah a écrit:
O'Taos tu dis que la piété d'une personne ne remplit pas son frigo, bah j'ai envie de te dire que le rizk vient d'Allah Seul et que l'oiseau qui quitte son nid très tot le matin en ayant le ventre vide, il part en plaçant sa confiance en Allah, oui.
Il revient le soir le ventre plein.

Allah aidera toujours et facilitera toujours ceux qui l'ont dans leur coeur
F
24 février 2017 00:55
Je dis ça dans le cadre du choix de son coinjoint.
Un homme "pieux", et qui ne travaille pas ne ramène pas d'argent a la maison. Certes le rizk vient d'Allah mais si on ne fait pas les causes rien ne vient. Si l'époux ne travaille pas,ne cherche pas a travailler,il aura beau passer sa vie a la mosquée et prier 30 fois par jour,son frigo sera toujours aussi vide. Les provisions ne vont pas apparaitre toute seule juste grâce a sa piété. La piété n'achète rien. Si je me présente a la caisse,la caissière me demandera pas si je suis pieux,mais un moyen de paiement et la piété n'en fait pas partie.

L'oiseau se démène pour rentrer dans son nid le ventre plein. Il va pas aller faire mumuse dans la rivière d'a coté. Il passe sa journée a chercher de la nourriture.

Ici on parle du cas d'un homme qui a rien mais veut se marier. Bah oui dans ce cas,sa piété ne lui sera pas d'une grande aide quand il faudra payer son loyer,ses factures...


Citation
taqwaliLah a écrit:
O'Taos tu dis que la piété d'une personne ne remplit pas son frigo, bah j'ai envie de te dire que le rizk vient d'Allah Seul et que l'oiseau qui quitte son nid très tot le matin en ayant le ventre vide, il part en plaçant sa confiance en Allah, oui.
Il revient le soir le ventre plein.

Allah aidera toujours et facilitera toujours ceux qui l'ont dans leur coeur
24 février 2017 11:21
Salam,

En général les femmes vénales se marient très très vite. Elles savent ce qu'elles veulent et en bonnes stratèges... prennent rapidement dans leurs filets le pigeon royal.


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Ben le hic pour les materialiste elles vont vite déchanté lol

Attendre jusque 40 ans.pr se.marier.Pck un riche jeune j'en connais pas mdr enfin riche qui gagne le.double triple du SMIC.par exemple.

Tant quil y a de quoi manger s'habiller faire es sorti c bon pour débuter après faut.pas.se reposer sur ses laurier l'ambition c important.

Pour l'avenir des enfants.et.tput...
24 février 2017 11:46
Eh beh t'es bien frustré toi détends toi, tu travailleras et te marieras.
'
24 février 2017 17:04
Aleykoum Salam

Ben je tavou que jen connai.pas mais est ce qu'elles sont vraiment heureuse.

Dormir avec un Homme.dont on aime que son argent Ill

Puis l'argent rien est garanti de la garder a vie a moin d'être avec un multi milliardaire.

Mais bon moi ca me.dépasse.

Je sais que quand ma fille se mariera si son futur na ne serait ce que CDD ou la.mission intérim avec un petit studio, il es le bienvenue dans ma.famille.

Je sais que mon mari aussi facilitera notre fille car c comme ca qu'il a commencé quand on est marié. Mission intérimaire et petit studio. Et j'en garde que de bon souvenir de ce.tout petit studio.


Citation
Gozen a écrit:
Salam,

En général les femmes vénales se marient très très vite. Elles savent ce qu'elles veulent et en bonnes stratèges... prennent rapidement dans leurs filets le pigeon royal.
F
24 février 2017 17:34
Salam,

Crois moi quand elle marche avec des zanotti aux pieds,un chanel au bras,et des lunettes celine sur le nez...elle est très contente de son mariage.

Et puis généralement elles ont pas QUE l'argent comme critère. Seulement l'argent est le critère numéro un mais elles regardent aussi le reste.

Une de mes cousines est ainsi. Seulement elle l'a jamais caché qu'elle aimait l'argent,les belles choses. Depuis petite elle est habillée en grande marque. A 15 ans elle portait du Dior. Sa mère dépensait des sommes énormes pour sa fille. Pour qu'elle soit tjrs la plus belle. Coiffeur,esthéticienne,fringues,voitures...tout y passait.

Ma cousine a épousé un homme qui avait les moyens de l'entretenir. Bien sur a coté il est gentil,travailleur,ils s'entendent très bien.
Et elle a pas attendu 40 ans pour le trouver. Elle s'est mariée a 24 ans. Son époux en a a peine 30,il est algérien et cerise sur le gâteau il est kabyle et vient du même bled que nous!

Bah elle est heureuse. Heureuse d'habiller sa fille en marque,d'avoir une pousette a plus de 1000 euros,un bel appart dont elle est déja propriétaire,une belle voiture,et surtout un train de vie a sa hauteur.
Elle a fait un mariage avec presque 400 invités,un traiteur de luxe,une pièce montée de chez lenôtre,une robe de mariée a plusieurs milliers d'euros,une salle grandiose et je te parle même pas de sa bague!

Moi aussi ça me dépasse,d'avoir ce genre de critère en pole position. Mais bon chacun ses critère. Si elle est heureuse ainsi tant mieux.

Elle a réussit son coup,d'avoir son homme idéal.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Aleykoum Salam

Ben je tavou que jen connai.pas mais est ce qu'elles sont vraiment heureuse.

Dormir avec un Homme.dont on aime que son argent Ill

Puis l'argent rien est garanti de la garder a vie a moin d'être avec un multi milliardaire.

Mais bon moi ca me.dépasse.

Je sais que quand ma fille se mariera si son futur na ne serait ce que CDD ou la.mission intérim avec un petit studio, il es le bienvenue dans ma.famille.

Je sais que mon mari aussi facilitera notre fille car c comme ca qu'il a commencé quand on est marié. Mission intérimaire et petit studio. Et j'en garde que de bon souvenir de ce.tout petit studio.
O
24 février 2017 17:38
Bien sur qu'il faut agir, la confiance en Allah contrairement à ce que tout le monde pense c'est AGIR et attendre son résultatsmiling smiley
Et quand on est musulman, les résultats sont bénis et meilleurs
'
24 février 2017 17:44
Salam.iris

Oui Heureusement que l'on peux concilier amour et argent.

C' est pas moi qui va critiquer celle qui dépense pr leur enfants sans.compter

Vouloir une belle voiture de belles.choses pour ses enfant c normal.. Je serai mal.placer pour parler lol

Je parle.des.dépenses abusives jss contre mais jrespecte le.choix de chacun
Citation
O'Taos a écrit:
Salam,

Crois moi quand elle marche avec des zanotti aux pieds,un chanel au bras,et des lunettes celine sur le nez...elle est très contente de son mariage.

Et puis généralement elles ont pas QUE l'argent comme critère. Seulement l'argent est le critère numéro un mais elles regardent aussi le reste.

Une de mes cousines est ainsi. Seulement elle l'a jamais caché qu'elle aimait l'argent,les belles choses. Depuis petite elle est habillée en grande marque. A 15 ans elle portait du Dior. Sa mère dépensait des sommes énormes pour sa fille. Pour qu'elle soit tjrs la plus belle. Coiffeur,esthéticienne,fringues,voitures...tout y passait.

Ma cousine a épousé un homme qui avait les moyens de l'entretenir. Bien sur a coté il est gentil,travailleur,ils s'entendent très bien.
Et elle a pas attendu 40 ans pour le trouver. Elle s'est mariée a 24 ans. Son époux en a a peine 30,il est algérien et cerise sur le gâteau il est kabyle et vient du même bled que nous!

Bah elle est heureuse. Heureuse d'habiller sa fille en marque,d'avoir une pousette a plus de 1000 euros,un bel appart dont elle est déja propriétaire,une belle voiture,et surtout un train de vie a sa hauteur.
Elle a fait un mariage avec presque 400 invités,un traiteur de luxe,une pièce montée de chez lenôtre,une robe de mariée a plusieurs milliers d'euros,une salle grandiose et je te parle même pas de sa bague!

Moi aussi ça me dépasse,d'avoir ce genre de critère en pole position. Mais bon chacun ses critère. Si elle est heureuse ainsi tant mieux.

Elle a réussit son coup,d'avoir son homme idéal.
F
24 février 2017 17:51
Perso pour moi même je peux aussi bcp dépenser et j'y trouve plus d'intêret que de dépenser pour un enfant qui change de taille tous les 4 mois.

Bon après je dis ça mais coté jouets je peux dépenser bcp juste pour mes nièces et neveux eye rolling smiley
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam.iris

Oui Heureusement que l'on peux concilier amour et argent.

C' est pas moi qui va critiquer celle qui dépense pr leur enfants sans.compter

Vouloir une belle voiture de belles.choses pour ses enfant c normal.. Je serai mal.placer pour parler lol

Je parle.des.dépenses abusives jss contre mais jrespecte le.choix de chacun
'
24 février 2017 17:58
Si tu savais tout ce que jachete.pr les enfants confused smiley

Mais.jss sur cette terre.pour eux. rhlass ce sont ma vie. Je veux construir leur avenir et faire en.sorte qu'il.auront ce qu'il faut plus tard.

Pr moi cava jss'pas.trop.dépensière. disons que je dépense mais pas.dans.de grande marque. Sauf. Certaines choses .

Et sûrement aussi pck mn mari nous apporte ce qu'il faut au final al HAmdoullilleh

Faut juste se détacher de l'argent au cas ou elle.part.
Citation
O'Taos a écrit:
Perso pour moi même je peux aussi bcp dépenser et j'y trouve plus d'intêret que de dépenser pour un enfant qui change de taille tous les 4 mois.

Bon après je dis ça mais coté jouets je peux dépenser bcp juste pour mes nièces et neveux eye rolling smiley
F
24 février 2017 18:12
La même! Même si se sont pas mes enfants,je leur achète tout ce qu'ils veulent. Mais vraiment tout! Parfois faut que ma mère me mette un stop sinon je m'arrête pas!

Je suis dépensière sur certaines choses. Et je suis du genre a mettre de l'argent pour avoir de belles pièces que je garde longtemps.

L'argent ça vient,ça va,mais quand y'en a j'en profite lol!
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Si tu savais tout ce que jachete.pr les enfants confused smiley

Mais.jss sur cette terre.pour eux. rhlass ce sont ma vie. Je veux construir leur avenir et faire en.sorte qu'il.auront ce qu'il faut plus tard.

Pr moi cava jss'pas.trop.dépensière. disons que je dépense mais pas.dans.de grande marque. Sauf. Certaines choses .

Et sûrement aussi pck mn mari nous apporte ce qu'il faut au final al HAmdoullilleh

Faut juste se détacher de l'argent au cas ou elle.part.
O
24 février 2017 18:15
O'taos ta cousine vit dans le luxe, ce luxe est insignifiant. De la parure, des paillettes qui ne lui profiteront aucunement quand elle ne se lèvera pas de son sommeil demain.

D'ailleurs le mariage béni c'est celui qui a provoqué le moins de dépenses.
F
24 février 2017 19:05
Bah oui mais bon elle a toujours vécu ainsi. Ça date pas de son mariage. Depuis petite ses parents l'ont habitué a avoir de belles choses,du luxe...c'est pas aujourd'hui qu'elle va s'en détacher.

Après ça l'empêche pas de prier ses 5 prières,de jeuner et de donner aux pauvres.

M'enfin chacun son truc.
Citation
taqwaliLah a écrit:
O'taos ta cousine vit dans le luxe, ce luxe est insignifiant. De la parure, des paillettes qui ne lui profiteront aucunement quand elle ne se lèvera pas de son sommeil demain.

D'ailleurs le mariage béni c'est celui qui a provoqué le moins de dépenses.
Z
25 février 2017 22:50
idem posteur

j'ai présenté mon mari à ma famille alors qu'il n'avait ni situation ni permis... !!!
allah nous a aidé il a eu par la suite un job et le permis juste ap hmd et on a fait notre nid
c'est comme quand t'attend un enfant Allah couvre ses besoins
le mariage c pareil c'est une benediction tu trouve le job l'appart tt

tu n'as juste pas encore trouvé la bonne femme c tt!


Citation
Rorotu a écrit:
Salaaam, "priez pour avoir à côté une personne qui craint ALLAH,et vous aurez le jackpot" et quel jackpot waaaaa, tu m'a fait rêver, c'est exactement ça, baraq'allah ou fiki
T'a tout dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook