Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés avec mon père
S
10 août 2022 23:32
Salam a tous, je poste ici car j’ai un véritable problème.

Je fais partie d’une famille de 3 enfants, j’ai 29 ans ma sœur 26 et mon frère 21 ans. Mes parents ne s’entendent absolument pas depuis des années et pour cause mon père est aujourd’hui malade et ne peut en effet plus faire les choses par lui même par maladie mais cela n’a pas toujours été le cas car il a laissé ma mère gère le foyer l’obligeant à prendre 2 travails parfois car il ne voulait pas travailler et voulait profiter de sa pension, tirer profit des allocations pour nous acheter à manger pour ne pas payer son mois de nourriture, partait en vacances alors qu’il ne travaillait pas et laisser ma mère bosser plutôt que de l’envoyer voir sa mère. Il a joué de sa maladie qu’il n’avait pas et Sub7nallah aujourd’hui il est devenu tellement malade.Je vous explique cela pour vous contextuallser.
J’ai été privé de beaucoup de choses à cause de cela étant petite étant l’aînée donc mon père a favorisé mes frères et sœurs, offrant à mon frère une voiture neuve et j’en passe.

Aujourd’hui malade, il ne compte que sur moi pour tout faire à manger, l’aider dans la vie quotidienne, les toilettes, le sortir en voiture toute sa paperasse et j’en passe. Nous sommes pourtant 3 mais vu que les 2 autres font les autruches on s’adresse toujours à la bonne poire surtout que je n’ai aucune reconnaissance car je cumule tout cela avec le travail.
Je vous avoue que je commence à craquer car je trouve tout cela très injuste de devoir porter seule cette responsabilité sachant qu’il prend mal les choses quand je ne peux pas ou que je n’ai pas le temps ou pas ma capacité de le faire. Je lui rappelle que l on est 3 mais il prétexte que j’ai la tête moins dure que les autres mais bon c’est pas une raison quoi !

J’ai essayé gentillement de lui explique que la situation devenait compliquer pour moi mais il s’est offusqué Tout le monde se fout royalement de la situation et il s’en accommode mais quand c’est moi je suis vu comme la pire des filles.

Comment faire svp. Je me marie dans un mois mais je ne sais pas si je vais tenir j’ai pas mal de choses à gérer pour mon appartement déménagement … Mais je suis coincee car je dois gérer cette situation seule.

Merci de vos retours.
10 août 2022 23:58
Tu arrêtes de faire quoi que ce soit, c’est tout. Qu’ils se dem….
l
11 août 2022 00:03
N’importe quoi toi
Citation
kamal2022 a écrit:
Tu arrêtes de faire quoi que ce soit, c’est tout. Qu’ils se dem….
l
11 août 2022 00:06
Explique lui calmement que tu peux pas tjrs être disponible. C’est ton père oubli pas peut importe ce qu’il s’est passé entre lui et ta mère fut un temps. Essai de parler avec ton frère et ta soeur pr qu’ils participent aussi quand ton père a besoin.
Il a quoi comme maladie ?
En MP si tu préfères pas le dire ici.
Bon courage
Citation
Sb151993 a écrit:
Salam a tous, je poste ici car j’ai un véritable problème.

Je fais partie d’une famille de 3 enfants, j’ai 29 ans ma sœur 26 et mon frère 21 ans. Mes parents ne s’entendent absolument pas depuis des années et pour cause mon père est aujourd’hui malade et ne peut en effet plus faire les choses par lui même par maladie mais cela n’a pas toujours été le cas car il a laissé ma mère gère le foyer l’obligeant à prendre 2 travails parfois car il ne voulait pas travailler et voulait profiter de sa pension, tirer profit des allocations pour nous acheter à manger pour ne pas payer son mois de nourriture, partait en vacances alors qu’il ne travaillait pas et laisser ma mère bosser plutôt que de l’envoyer voir sa mère. Il a joué de sa maladie qu’il n’avait pas et Sub7nallah aujourd’hui il est devenu tellement malade.Je vous explique cela pour vous contextuallser.
J’ai été privé de beaucoup de choses à cause de cela étant petite étant l’aînée donc mon père a favorisé mes frères et sœurs, offrant à mon frère une voiture neuve et j’en passe.

Aujourd’hui malade, il ne compte que sur moi pour tout faire à manger, l’aider dans la vie quotidienne, les toilettes, le sortir en voiture toute sa paperasse et j’en passe. Nous sommes pourtant 3 mais vu que les 2 autres font les autruches on s’adresse toujours à la bonne poire surtout que je n’ai aucune reconnaissance car je cumule tout cela avec le travail.
Je vous avoue que je commence à craquer car je trouve tout cela très injuste de devoir porter seule cette responsabilité sachant qu’il prend mal les choses quand je ne peux pas ou que je n’ai pas le temps ou pas ma capacité de le faire. Je lui rappelle que l on est 3 mais il prétexte que j’ai la tête moins dure que les autres mais bon c’est pas une raison quoi !

J’ai essayé gentillement de lui explique que la situation devenait compliquer pour moi mais il s’est offusqué Tout le monde se fout royalement de la situation et il s’en accommode mais quand c’est moi je suis vu comme la pire des filles.

Comment faire svp. Je me marie dans un mois mais je ne sais pas si je vais tenir j’ai pas mal de choses à gérer pour mon appartement déménagement … Mais je suis coincee car je dois gérer cette situation seule.

Merci de vos retours.
S
11 août 2022 00:06
Salam Assia, que proposes tu ? Merci de ton retour
11 août 2022 00:28
Débrouille toi
S
11 août 2022 00:32
Comment ça ???
11 août 2022 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait voir avec une assistante sociale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 août 2022 00:36
Salam pourquoi une assistante sociale ?
M
11 août 2022 00:38
Tes frères et soeurs n'ont vraiment pas honte !
Qu'Allah te rende au centuple tout ce que tu fais pour ton père.

Fais ce que tu peux ma soeur et n'oublie pas que les personnes âgées sont souvent grincheuses et capricieuses. Le calcul pas trop quand il te dit qu'il est pas content.

Là tu vas te marier donc t'auras moins de dispo c'est logique.


Une discussion s'impose avec tes frères et soeurs. Et oui consulte une assistante sociale cest pas une mauvaise idée.
M
11 août 2022 00:39
Parce que il a besoin d'une aide sociale. Quelqu'un qui passe régulièrement faire son ménage, repas etc...
S
11 août 2022 00:45
Oui c’est une bonne idée en effet mais c’est triste parceque il reste mon frère de 21 ans à la maison ma sœur a préféré quitter la région pour avoir sa liberté alors qu’elle n’est pas mariée. Je déménage dans une autre région à 300 lol de chez moi donc j appréhende un peu que mon frère en es en occuppe pas comme il devrait. Je verrai pour l assistante sociale en effet, merci smiling smiley
11 août 2022 02:55
T’as fais la plus grosse partie du taff mais maintenant comme tu dois gérer ton mariage parle à tes 2 clando de frère et sœur c’est pas normal leurs comportements, t’as fait ton taff, à eux de faire le leur tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 02:56 par midday.
S
11 août 2022 04:24
Je n’ai guère le choix, j’ai attendu 30 ans pour me marier et en prendre soin alors que je connais mon mari depuis 7 ans. Que Dieu me facilite. Merci de ton retour
J
11 août 2022 11:22
Ma soeur, continues à faire le maximum et ce que tu peux sans que ça te porte préjudice, sois patiente et n'attends rien en retour.

Fais ce que tu estimes avoir à faire sans te soucier de comment sont tes frères et soeurs, dans la vie, il vaut mieux être à l'image de soi-même selon ses principes que celle des autres.

Un fois mariée, trouves un juste équilibre, Allah y sahel.
N
11 août 2022 22:07
Salam

Il s'offusque car il a peur le temps l'a rattrapé et son vice et son égoïsme ne lui as pas sauvé la mise si je peux me permettre.
Maintenant concernant la situation je sais pas d'un côté tu dois avoir un bon comportement avec tes parents Allah nous l'a exigée et de l'autre tu ne peux pas tout porter sur tes épaules (fin c'est pas humain) tu finiras par craquer et ton mariage va en pâtir durement.

Je conseille le juste milieu si tes frères et soeurs font l'autruche il reste les gens de l'extérieur... l'assistante sociale pour les papiers après concernant sa maladie pour les toilettes l'aide a domicile...
Tes parents sont encore mariés? comment va ta mère comment géres t elle la situation ?
Qu'Allah vous facilite tous mais ne mets pas ta vie en stand by pour ton père
kheir Inch'Allah
N
11 août 2022 22:12
Ton pére vit seul ? Si oui ne pars pas a 300 bornes il ne pourra que s'appuyer sur les murs de la maison
S
15 août 2022 22:35
Slm mon mari habite vers la suisse il a son travail là-bas je n’ai pas le choix. Merci de ton retour smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook