Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficultés avec ex femme de son mari: besoin de vous
16 décembre 2011 16:00
Citation
akila34 a écrit:
Amine je nous le souhaite à tous inchAllah .. Allah ne nous inflige pas une épreuve si l on est incapable de la surmonter...

Hé Ho les Yabi y a une gentille jeune femme nommée Michou24.. qui est dispo!!! qu attendez vous???


lol
yawning smileyconfused smiley
a
17 décembre 2011 12:17
Citation
michou24 a écrit:
Citation
akila34 a écrit:
Amine je nous le souhaite à tous inchAllah .. Allah ne nous inflige pas une épreuve si l on est incapable de la surmonter...

Hé Ho les Yabi y a une gentille jeune femme nommée Michou24.. qui est dispo!!! qu attendez vous???


lol
yawning smileyconfused smiley

Bon personne se manifeste!!! bon bhein il ne me reste plus qu à ouvrir un post à l attention de Mlle MICHOU24..
"Recherche un mari exemplaire pour Michou24"thumbs up
17 décembre 2011 19:30
lol

quel homme pourrais s approcher d une femme prenomé michou24????
les bi ou gays peut etre non? lol
la pauvre on pollu son post avec nos delires.
a
18 décembre 2011 01:09
Citation
michou24 a écrit:
lol

quel homme pourrais s approcher d une femme prenomé michou24????
les bi ou gays peut etre non? lol
la pauvre on pollu son post avec nos delires.

Je trouve ca mignon Michou!! Ok c est plus pour un mec c est un derivé de Michel mais bon on sait tous que c est un pseudo mais au cas ou les traits de caractères sont :

Travailleurs, disciplinés, obstinés, ils aiment la rigueur et détestent ce qui est futile.

Ce sont de bons vivants qui s'entourent souvent de nombreux amis et leur compagnie est fort agréable.

D'esprit ouvert et accueillant, ils savent aussi préserver leur jardin secret.

Voila si ca peut t aider à trouver un homme bon winking smiley

HE HO HOUHOU... MAIS OU SONT LES HOMMES???... Michou attend..moody smiley
a
18 décembre 2011 01:11
Citation
nelame59 a écrit:
merci à tous pour vos conseils
Akila, c'est vraiment bien d'avoir l'avis d'une " ex " ( excuse moi pour le terme un peu reducteur) car j'ai souvent été renvoyé au role de la mechante belle mere , un peu comme dans les conte de fée qui fait "trimé " les enfants de son mari pour garder la place. Je me retrouve pas du tout dans cette image. En fait, je me soucie vraiment de ses enfants, j'apprecie d'ailleurs beaucoup leur presence.
Comment tu a vecu le fait que ton ex se soit marié? et comment tu as amené à tes enfants l'arrivée d'un nouvel enfant dans la vie du papa ?
Personnelement, même si, inchallah, ça s'arrange, je crains que l'arrivée de ma fille soit encore la cause de " non, on vient plus , parce qu'elle nous reveille la nuit ", " non on ne vient plus, parce que tu es pas à notre entiere disposition papa" , Le souci c'est que je ne peux pas me ranger ma fille et moi dans un placard le temps d'un we pour eviter la sentence du " non on vient plus"..

Pour repondre à ta question akhti
les enfants ont 11ans et 5 ans
c'est le plus grand qui pose le plus de difficultés, pas quand il est avec nous ( le vendredi c'est dur mais apres ça va bcp mieux) , La petite a 5 ans et est adorable, la pauvre ne sait même pourquoi elle ne voit plus son pere , elle est vraiment prise en otage, meskina

Nelame je t ai envoyé un MP... donne nous de tes news @ bientôt!!
n
20 décembre 2011 09:25
mdr
Inchallah vous trouverez des epoux aimants, sincères, pieux, honnetes .....et avec toutes les qualités que vous attendez d'un homme.
Mais entre nous Michou.....je doute que tu en trouvera avec ce pseudo lol

Akila j'ai repondu à ton mp ( merci thumbs up)
20 décembre 2011 12:29
Citation
nelame59 a écrit:
mdr
Inchallah vous trouverez des epoux aimants, sincères, pieux, honnetes .....et avec toutes les qualités que vous attendez d'un homme.
Mais entre nous Michou.....je doute que tu en trouvera avec ce pseudo lol

Akila j'ai repondu à ton mp ( merci thumbs up)

salam

oui c est ce que je me disais Oups, mais bon il me prendra tel que je suis lol Angel

inch ALLAH qu on trouve chaussure à nos pieds.

biz
20 décembre 2011 14:32
Je remarque que tous les ex maris se remarient très vite et facilement derrière et ont même d'autres enfants.

Qu'en est-il pour vous mesdames (femmes divorcées) ?

Je suis dans le même cas que vous.

Est-ce si difficile pour nous de nous remarier quand on est divorcée avec 1 enfant ?

sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
21 décembre 2011 00:30
Citation
wikette a écrit:
Je remarque que tous les ex maris se remarient très vite et facilement derrière et ont même d'autres enfants.

Qu'en est-il pour vous mesdames (femmes divorcées) ?

Je suis dans le même cas que vous.

Est-ce si difficile pour nous de nous remarier quand on est divorcée avec 1 enfant ?

sad smiley

salam alykoum wikette

en fait je sais pas pourquoi dans la communauté les femmes divorcées cest tabou et encore plus quand elle a un ou des enfants.

mais cest pas forcément une généralité ca depend y a des femmes divorcées avec plusieurs enfants meme qui se sont remariées avant leur ex mari lol

quallah nous facilitent a toutes amine
a
24 décembre 2011 08:18
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je remarque que tous les ex maris se remarient très vite et facilement derrière et ont même d'autres enfants.

Qu'en est-il pour vous mesdames (femmes divorcées) ?

Je suis dans le même cas que vous.

Est-ce si difficile pour nous de nous remarier quand on est divorcée avec 1 enfant ?

sad smiley

salam alykoum wikette

en fait je sais pas pourquoi dans la communauté les femmes divorcées cest tabou et encore plus quand elle a un ou des
enfants.

Salem alikoum mesdames AMINE AMINE..

En fait c est difficile de trouver un homme car nous même nous le devenons par la force des choses... on fait parfois peur aux hommes du fait de notre indépendance et le fait qu on sait se débrouiller seule.. on rejette une image qui nous correspond pas forcément.. en fait je conseillerai a toute femme fraîchement divorcée de se remarier le plus tôt possible, laissez vous un peu de tps pour vous remettre les idées en place ensuite foncez, ne vous posez pas trop de question.. bien sur pas avec n importe qui non plus.. mais on finit par rater le coche... ensuite les années passent s en qu on s en rende compte..
Mais nous les mamans solo on n ose faire le saut de l ange parce qu on a peur pour nos enfants.. et pas mal de mamans oublient qu elles sont des femmes avant d etre mere mais n oublions pas que les enfants grandissent et finiront par quitter le cocon donc il faut qu on pense a nous aussi.. et avoir une épaule large solide et tendre peut que nous faire du bien et nous soulager ..

Pour certains hommes le nombre d enfants joue certainement un rôle sur leur choix mais des hommes sincèrement aimant vont passer au dessus de ca .. on est un lot à prendre ou à laisser.. n oublions pas qu en se mariant avec nous ils ont plein de hassanattes!!! que du benef!! lol

Au fait les hommes pensent pareil.. ils pensent qu on a plus de facilité qu eux à se remarier !!! Bon alors qu el est la gente qui se remarie le plus facilement?? Moi je dirais chacun sa chance!!! ou son mektoub qu Allah ieftah a3lina ...
24 décembre 2011 10:39
Citation
akila34 a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je remarque que tous les ex maris se remarient très vite et facilement derrière et ont même d'autres enfants.

Qu'en est-il pour vous mesdames (femmes divorcées) ?

Je suis dans le même cas que vous.

Est-ce si difficile pour nous de nous remarier quand on est divorcée avec 1 enfant ?

sad smiley

salam alykoum wikette

en fait je sais pas pourquoi dans la communauté les femmes divorcées cest tabou et encore plus quand elle a un ou des
enfants.

Salem alikoum mesdames AMINE AMINE..

En fait c est difficile de trouver un homme car nous même nous le devenons par la force des choses... on fait parfois peur aux hommes du fait de notre indépendance et le fait qu on sait se débrouiller seule.. on rejette une image qui nous correspond pas forcément.. en fait je conseillerai a toute femme fraîchement divorcée de se remarier le plus tôt possible, laissez vous un peu de tps pour vous remettre les idées en place ensuite foncez, ne vous posez pas trop de question.. bien sur pas avec n importe qui non plus.. mais on finit par rater le coche... ensuite les années passent s en qu on s en rende compte..
Mais nous les mamans solo on n ose faire le saut de l ange parce qu on a peur pour nos enfants.. et pas mal de mamans oublient qu elles sont des femmes avant d etre mere mais n oublions pas que les enfants grandissent et finiront par quitter le cocon donc il faut qu on pense a nous aussi.. et avoir une épaule large solide et tendre peut que nous faire du bien et nous soulager ..

Pour certains hommes le nombre d enfants joue certainement un rôle sur leur choix mais des hommes sincèrement aimant vont passer au dessus de ca .. on est un lot à prendre ou à laisser.. n oublions pas qu en se mariant avec nous ils ont plein de hassanattes!!! que du benef!! lol

Au fait les hommes pensent pareil.. ils pensent qu on a plus de facilité qu eux à se remarier !!! Bon alors qu el est la gente qui se remarie le plus facilement?? Moi je dirais chacun sa chance!!! ou son mektoub qu Allah ieftah a3lina ...


salam aleycoum

je suis tout a fait d accord avec toi.
25 décembre 2011 01:56
Se remarier rapidement, certes, pourquoi pas mais comment deviner que je suis célibataire lorsqu'on me voit avec ma fille ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
25 décembre 2011 12:50
salam aleycoum, je te comprends quand je sort avec mon fils, les hommes me regardent mais rien. Normal mon fils est là.

Par contre quand je suis sans lui, certains s'aventurent, je leur dit cash que je suis maman. Ainsi ils savent ou ils vont avec moi. Mais bon pour le moment, tjs pas trouver qql un de bien.

Je te suggere de sortir sans ta fille, sort avec tes amies. Puis ne fait pas comme moi, apres mon divorce je voulais plus entendre parler de mariage.
je me suis oubliée, je n'ai pensé qu a mon fils. Mais quand mon fils va chez son père car c est son week end ou vacances, la je realise la connerie que j'ai faite.

Comme dis akila on devient casi des mecs, on donne cette image de pas avoir besoin d'eux alors que si.
Ca fait 8 ans que je suis seule et c'est dur. Mais il faut continué a faire des douas.
Tu peux rencontrer ton mektoub n'importe ou.

Puis peut etre que les amies connaissent des personnes suceptibles de t'interesser....

surtout ne reste pas comme moi, conseil d'une soeur

biz
25 décembre 2011 16:21
Allahi sahel a3lik ma soeur et Allahi 3awni aussi.

Amine !

Je comprends vraiment ce que tu ressens car tout comme toi, lorsque ma fille est chez son père, je tourne en rond tellement je ne sais pas quoi faire...

Cette solitude est pesante, certains jours plus que d'autres.

Ce qui me choque, c'est que dans mon cas, les hommes qui s'intéressent à moi sont mariés moody smiley eye popping smiley No no Are you crazy

Et les célibataires, za3ma, ont la vingtaine Heu

Je ne comprends pas très bien le délire du coup...

Sinon, oui, je sors de temps en temps mais qu'avec mes soeurs et parfois une bonne amie à moi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
25 décembre 2011 17:15
J'ai attendu quelque temps avant de repondre, car je voulais qu'il y ai des avis " d'ex" avant de mettre le mien.
Je suis d'accord avec vos posts.
Je pense que les femmes divorcées craignent le mariage, dans un premier temps pour leurs enfants, et pour elle même egalement, vivre un echec lors d'un divorce c'est extremement difficile donc difficile de se remettre en selle.
De plus je pense que votre independance doit effrayer un peu certains hommes, la responsabilité d'enfants qui ne sont pas les leurs et ils doivent se dire " oula, elle a deja été mariée, elle connait deja les ficelles, je vais pas pouvoir la travailler comme j'ai envie" Ceci dit : je caricature beaucoup.
Je pense enfin que chaque cas est vraiment different voire diametralement different. Je peux le voir dans mon entourage où des femmes divorcées cherchent l'ame soeur mais pas forcement la même.
Je m'explique : certaines cherchent une liberté qu'elle ont eu lors du divorce et qu'elles ne veulent pas lacher
certaines cherchent l'opposé de l'ex mari ou un copiez coller
Certaines cherchent pas du bon coté : un non musulman , car elle associe leur echec à leur religion donc elle boit, fume etc etc ( jen passe) et cherche quelqun de "libèré" ( qu'allah (swt) les guide )
D'autres cherchent un papa et non mari
etc etc
Face à toutes ces attentes differentes, je pense que les messieurs doivent etre un peu perdu. Ceci dit, je ne generalise pas du tout car Allah donne à celle qui le demande ce qu'elle merite et repond aux demandes quand on lui demande. Donc je rejoint les Yabis en disant : faites des invocations et inchallah vous obtiendrez chaussures à votre pied voire plus. Mais ne negligez pas vos demandes au tout puissant.

Qu'allah vous facilite vos demarches inchallah
a
25 décembre 2011 22:51
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum, je te comprends quand je sort avec mon fils, les hommes me regardent mais rien. Normal mon fils est là.

Par contre quand je suis sans lui, certains s'aventurent, je leur dit cash que je suis maman. Ainsi ils savent ou ils vont avec moi. Mais bon pour le moment, tjs pas trouver qql un de bien.

Je te suggere de sortir sans ta fille, sort avec tes amies. Puis ne fait pas comme moi, apres mon divorce je voulais plus entendre parler de mariage.
je me suis oubliée, je n'ai pensé qu a mon fils. Mais quand mon fils va chez son père car c est son week end ou vacances, la je realise la connerie que j'ai faite.

Comme dis akila on devient casi des mecs, on donne cette image de pas avoir besoin d'eux alors que si.
Ca fait 8 ans que je suis seule et c'est dur. Mais il faut continué a faire des douas.
Tu peux rencontrer ton mektoub n'importe ou.

Puis peut etre que les amies connaissent des personnes suceptibles de t'interesser....

surtout ne reste pas comme moi, conseil d'une soeur

biz

Salem

Généralement ce qui marche le mieux c est le bouche à oreille.. Dis à ton entourage que tu as envie de te marier et inchAllah ca arrivera dans l oreille d une personne qui connaîtra quelqu un qui lui aussi veut se marier.. il y a plusieurs couple comme ca qui se sont mariés mais faut il encore que ton entourage veuille bien le faire car certaines personnes n osent entreprendre ce genre de démarche car en cas de conflit ils penseront qu ils seront les responsables..
InchAllah que toutes femmes qui galèrent puissont trouver chaussure a nos pieds.. et les hommes aussi bien sur!!!
27 décembre 2011 12:09
Citation
wikette a écrit:
Allahi sahel a3lik ma soeur et Allahi 3awni aussi.

Amine !

Je comprends vraiment ce que tu ressens car tout comme toi, lorsque ma fille est chez son père, je tourne en rond tellement je ne sais pas quoi faire...

Cette solitude est pesante, certains jours plus que d'autres.

Ce qui me choque, c'est que dans mon cas, les hommes qui s'intéressent à moi sont mariés moody smiley eye popping smiley No no Are you crazy

Et les célibataires, za3ma, ont la vingtaine Heu

Je ne comprends pas très bien le délire du coup...

Sinon, oui, je sors de temps en temps mais qu'avec mes soeurs et parfois une bonne amie à moi.


Salam aleycoum

oui j ai constaté aussi que bcp d hommes mariés draguaient.
Mais il n'y a pas que çà.

Qu ALLAH nous protège, et surtout protége nos freres, soeurs, et enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook