Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La difficulté de trouver une femme
s
9 mai 2021 19:07
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

En remontant quelques postes sur le forum, je me suis rendu compte que le sujet qui revient le plus souvent de la part des hommes est la recherche d’une conjointe, je souhaitais donc partager ma pensée sur le sujet.

L’islam a rendu le mariage facile, pourtant on a l’impression que c’est devenu le parcours du combattant, la première raison est le fait que nous nous sommes éloignés des préceptes enseignés par l’islam, la norme n’est plus le mariage mais la fréquentation. La pensée occidentale s’étant infiltré dans la communauté musulmane, pour beaucoup d’hommes et de femmes, il paraît aberrant de se marier avec une personne qu’on n’a pas fréquenté auparavant, l’idée serait que nous avons mieux compris la créature que le créateur, et donc que le modèle islamique serait obsolète à notre époque.

Ensuite, il est évident que sur le marché du mariage tel qu’il est aujourd’hui, la balance penche plutôt du côté des femmes, tout du moins durant leur jeunesse, mais là encore, ce sont les hommes qu’il faut blâmer, en premier lieu, il y a les pères qui ne se soucient ni de l’avenir maritale de leurs filles, ni du fait qu’elles se conforment ou non à la religion. La femme est inévitablement attirée par l’homme et si elle ne cherche pas l’attention de l’homme, et l’intimité avec ce même homme dans le cadre du mariage, cela se fera autrement, c’est inévitable. En second lieu, beaucoup rapportent le fait que les femmes sont prétentieuses, qu’elles rechignent le mariage etc., mais si justement nous en sommes arrivés là, c’est parce que les hommes donnent de l’attention aux femmes hors du cadre légiféré par l’islam. Un homme n’a pas à avoir des discussions sans fin avec une femme, le seul sujet qui devrait être aborder devrait être celui d’une éventuelle rencontre pour mettre les choses à table, rien d’autre.


L’homme étant rationnel, il devrait comprendre qu’il n’y a aucun sens à rendre difficile ce que l’islam a rendu facile, et que la situation observée actuellement est une dérive dans notre communauté qui comme je le disais plus haut est dû à un manque de religiosité, surtout de la part des hommes. Les hommes sont ceux qui font avancer les communautés, c’était le cas hier, ça l’est toujours aujourd’hui, et cela le sera toujours demain, si au lieu de nous consacrer à des choses qui pourraient potentiellement faire avancer la communauté musulmane, nous perdons notre temps dans des futilités, à discuter avec des femmes sans qu’il n’y ait aucun but, comment les choses pourraient-elles évoluer. J’aime toujours rappeler que la terre a été créé vaste, qu’il a été permis à l’homme de voyager seul et d’effectuer toutes les démarches qui touchent au mariage seul, et qu’ailleurs dans le monde musulman, il y a des sœurs très correctes qui souhaitent faire leur vie.
9 mai 2021 19:21
bcp de femmes ne veulent plus d'hommes, elles disent j'ai mon travail ma maison pourquoi vouloir d'un homme pour chercher les problemes
ou bien quand on voit une jolie jeune femme on dit "ah c'est parce qu'elle a pas d'homme"
mais je pense qu'en vrai elles voudraient trouver un homme, mais la encore il doit avoir un bon salaire, une belle maison, qu'il soit loin de sa mere, qui n'a pas son mot a dire sur ses vetements ou ses sorties...
je parle des femme mais pour l'homme je vais pas dire parce que je suis pas un homme
Citation
streptopneum a écrit:
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

En remontant quelques postes sur le forum, je me suis rendu compte que le sujet qui revient le plus souvent de la part des hommes est la recherche d’une conjointe, je souhaitais donc partager ma pensée sur le sujet.

L’islam a rendu le mariage facile, pourtant on a l’impression que c’est devenu le parcours du combattant, la première raison est le fait que nous nous sommes éloignés des préceptes enseignés par l’islam, la norme n’est plus le mariage mais la fréquentation. La pensée occidentale s’étant infiltré dans la communauté musulmane, pour beaucoup d’hommes et de femmes, il paraît aberrant de se marier avec une personne qu’on n’a pas fréquenté auparavant, l’idée serait que nous avons mieux compris la créature que le créateur, et donc que le modèle islamique serait obsolète à notre époque.

Ensuite, il est évident que sur le marché du mariage tel qu’il est aujourd’hui, la balance penche plutôt du côté des femmes, tout du moins durant leur jeunesse, mais là encore, ce sont les hommes qu’il faut blâmer, en premier lieu, il y a les pères qui ne se soucient ni de l’avenir maritale de leurs filles, ni du fait qu’elles se conforment ou non à la religion. La femme est inévitablement attirée par l’homme et si elle ne cherche pas l’attention de l’homme, et l’intimité avec ce même homme dans le cadre du mariage, cela se fera autrement, c’est inévitable. En second lieu, beaucoup rapportent le fait que les femmes sont prétentieuses, qu’elles rechignent le mariage etc., mais si justement nous en sommes arrivés là, c’est parce que les hommes donnent de l’attention aux femmes hors du cadre légiféré par l’islam. Un homme n’a pas à avoir des discussions sans fin avec une femme, le seul sujet qui devrait être aborder devrait être celui d’une éventuelle rencontre pour mettre les choses à table, rien d’autre.


L’homme étant rationnel, il devrait comprendre qu’il n’y a aucun sens à rendre difficile ce que l’islam a rendu facile, et que la situation observée actuellement est une dérive dans notre communauté qui comme je le disais plus haut est dû à un manque de religiosité, surtout de la part des hommes. Les hommes sont ceux qui font avancer les communautés, c’était le cas hier, ça l’est toujours aujourd’hui, et cela le sera toujours demain, si au lieu de nous consacrer à des choses qui pourraient potentiellement faire avancer la communauté musulmane, nous perdons notre temps dans des futilités, à discuter avec des femmes sans qu’il n’y ait aucun but, comment les choses pourraient-elles évoluer. J’aime toujours rappeler que la terre a été créé vaste, qu’il a été permis à l’homme de voyager seul et d’effectuer toutes les démarches qui touchent au mariage seul, et qu’ailleurs dans le monde musulman, il y a des sœurs très correctes qui souhaitent faire leur vie.
T
9 mai 2021 19:22
Pour une fois rien à redire thumbs up
Pas d'attaque sur la femme
Je constate qu'on est en net progrès Welcome
P
9 mai 2021 19:27
Toutes les femmes n’ont pas cette mentalité, change très fréquentations cocotte.
Citation
loste a écrit:
bcp de femmes ne veulent plus d'hommes, elles disent j'ai mon travail ma maison pourquoi vouloir d'un homme pour chercher les problemes
ou bien quand on voit une jolie jeune femme on dit "ah c'est parce qu'elle a pas d'homme"
mais je pense qu'en vrai elles voudraient trouver un homme, mais la encore il doit avoir un bon salaire, une belle maison, qu'il soit loin de sa mere, qui n'a pas son mot a dire sur ses vetements ou ses sorties...
je parle des femme mais pour l'homme je vais pas dire parce que je suis pas un homme
Alaatin 61-MA
s
9 mai 2021 19:29
Parait-il que la vie de couple est fait de compromis, je me prépare tout doucement. Plus sérieusement, j'ai toujours tenu les mêmes propos, ce sont les femmes qui ont du mal à comprendre les choses, mais bon, rien de neuf là dedans.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour une fois rien à redire thumbs up
Pas d'attaque sur la femme
Je constate qu'on est en net progrès Welcome
s
9 mai 2021 19:43
Si une femme a des rapports sexuels hors mariage, et qu'elle peut avoir l'attention des hommes sur les réseaux sociaux, ou est pour elle l'utilité de se marier, même chose pour un homme, s'il ne voit aucun inconvénient à avoir des rapports sexuels hors mariage, ou est l'utilité pour lui de se marier. L'emploi est le dernier facteur qui entre en jeux étant donné qu'avant tout, sur le plan biologique, l'homme et la femme ont été conçu pour être attiré l'un vers l'autre, c'est inévitable.

Le mariage n'a de sens que si on est attaché à sa religion, et qu'on essaie de se conformer aux préceptes de l'islam, si ce n'est pas le cas, on pourrait tous rester célibataire toute notre vie.
Citation
loste a écrit:
bcp de femmes ne veulent plus d'hommes, elles disent j'ai mon travail ma maison pourquoi vouloir d'un homme pour chercher les problemes
ou bien quand on voit une jolie jeune femme on dit "ah c'est parce qu'elle a pas d'homme"
mais je pense qu'en vrai elles voudraient trouver un homme, mais la encore il doit avoir un bon salaire, une belle maison, qu'il soit loin de sa mere, qui n'a pas son mot a dire sur ses vetements ou ses sorties...
je parle des femme mais pour l'homme je vais pas dire parce que je suis pas un homme
9 mai 2021 19:44
Salam

Il Y Juste Quelque Chose Qui T’Échappe, Très Lourdement Car Tu Continues À Croire Que Sans Les Hommes, Les Femmes De Nos Jours : Vue La Durée D’Un Mariage Et Comment Il Finit Généralement. Tant Qu'à Faire Pensent-Elles, Il Vaut Mieux Attendre Que Se Précipiter Dans L’Inconnu. Et Honnêtement, Combien Elles Ont Raison.
Car L’Irresponsabilité Dont Vous Faites Preuve ? N’Incite Nullement À S’Engager Dans Un Avenir? Oh Tellement Inconnu. Doit-on Leurs En Vouloir ? Absolument: Négatif.
Citation
streptopneum a écrit:
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

En remontant quelques postes sur le forum, je me suis rendu compte que le sujet qui revient le plus souvent de la part des hommes est la recherche d’une conjointe, je souhaitais donc partager ma pensée sur le sujet.

L’islam a rendu le mariage facile, pourtant on a l’impression que c’est devenu le parcours du combattant, la première raison est le fait que nous nous sommes éloignés des préceptes enseignés par l’islam, la norme n’est plus le mariage mais la fréquentation. La pensée occidentale s’étant infiltré dans la communauté musulmane, pour beaucoup d’hommes et de femmes, il paraît aberrant de se marier avec une personne qu’on n’a pas fréquenté auparavant, l’idée serait que nous avons mieux compris la créature que le créateur, et donc que le modèle islamique serait obsolète à notre époque.

Ensuite, il est évident que sur le marché du mariage tel qu’il est aujourd’hui, la balance penche plutôt du côté des femmes, tout du moins durant leur jeunesse, mais là encore, ce sont les hommes qu’il faut blâmer, en premier lieu, il y a les pères qui ne se soucient ni de l’avenir maritale de leurs filles, ni du fait qu’elles se conforment ou non à la religion. La femme est inévitablement attirée par l’homme et si elle ne cherche pas l’attention de l’homme, et l’intimité avec ce même homme dans le cadre du mariage, cela se fera autrement, c’est inévitable. En second lieu, beaucoup rapportent le fait que les femmes sont prétentieuses, qu’elles rechignent le mariage etc., mais si justement nous en sommes arrivés là, c’est parce que les hommes donnent de l’attention aux femmes hors du cadre légiféré par l’islam. Un homme n’a pas à avoir des discussions sans fin avec une femme, le seul sujet qui devrait être aborder devrait être celui d’une éventuelle rencontre pour mettre les choses à table, rien d’autre.


L’homme étant rationnel, il devrait comprendre qu’il n’y a aucun sens à rendre difficile ce que l’islam a rendu facile, et que la situation observée actuellement est une dérive dans notre communauté qui comme je le disais plus haut est dû à un manque de religiosité, surtout de la part des hommes. Les hommes sont ceux qui font avancer les communautés, c’était le cas hier, ça l’est toujours aujourd’hui, et cela le sera toujours demain, si au lieu de nous consacrer à des choses qui pourraient potentiellement faire avancer la communauté musulmane, nous perdons notre temps dans des futilités, à discuter avec des femmes sans qu’il n’y ait aucun but, comment les choses pourraient-elles évoluer. J’aime toujours rappeler que la terre a été créé vaste, qu’il a été permis à l’homme de voyager seul et d’effectuer toutes les démarches qui touchent au mariage seul, et qu’ailleurs dans le monde musulman, il y a des sœurs très correctes qui souhaitent faire leur vie.
s
9 mai 2021 19:46
Wa alaykoum salam,


Je suis musulman, et non athée, si l'islam appel au mariage, c'est qu'il s'agit de la meilleur alternative, l'histoire s'arrête là, je ne vais pas remettre ma religion en question sous prétexte que certaines femmes ont fait les mauvais choix de vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Y Juste Quelque Chose Qui T’Échappe, Très Lourdement Car Tu Continues À Croire Que Sans Les Hommes, Les Femmes De Nos Jours : Vue La Durée D’Un Mariage Et Comment Il Finit Généralement. Tant Qu'à Faire Pensent-Elles, Il Vaut Mieux Attendre Que Se Précipiter Dans L’Inconnu. Et Honnêtement, Combien Elles Ont Raison.
Car L’Irresponsabilité Dont Vous Faites Preuve ? N’Incite Nullement À S’Engager Dans Un Avenir? Oh Tellement Inconnu. Doit-on Leurs En Vouloir ? Absolument: Négatif.
9 mai 2021 19:49
je frequente pas ce genre de femmes, je dis au poseteur comment sont ces femmes dont il parle
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Toutes les femmes n’ont pas cette mentalité, change très fréquentations cocotte.
T
9 mai 2021 20:14
Sans généraliser, certaines personnes laisse une part trop importante au matériel.

Les questions éliminatoires : quel est ton métier, as tu un appart, etc...

Tout ça c'est de l'ephemere.

C'est Allah soubhanahou wa taala qui donne.
s
9 mai 2021 20:22
Comme je le disais plus haut, les femmes éprouvent aussi du désir sexuel, et le besoin d'avoir un homme, simplement aujourd'hui, les hommes leur donnent les deux, hors mariage. Les femmes vierges ne courent pas les rues, selon les chiffres, les femmes ont plusieurs partenaires sexuels dans leur vie, tout comme les hommes, et les femmes reçoivent l'attention des hommes hors mariage, donc, à partir de cela, pourquoi s'engager, sauf bien sûr pour les femmes qui ont une éducation, et un respect d'elle même, et qui souhaitent également fonder une famille, mais autant dire que ce n'est pas la norme, au vu du nombre de femme qui passent le cap de la trentaine sans époux ni enfant, tout en ayant eu plusieurs partenaires sexuels dans leur vie.
Citation
Siwa75 a écrit:
Sans généraliser, certaines personnes laisse une part trop importante au matériel.

Les questions éliminatoires : quel est ton métier, as tu un appart, etc...

Tout ça c'est de l'ephemere.

C'est Allah soubhanahou wa taala qui donne.
9 mai 2021 20:53
Alikoum Salam

Toute l'humanité traverse cela ....


Un point de vue intéressant ?


Effet Réseaux Sociaux Interactions Homme Femme





Résumé en Images du lien ci dessus ....

 
...... 0



 
..... 0





 
..... 0



PS : Seuls Les Croyants et Croyantes s'en sortiront Zen

( Croyant de Tout Bord pas que les dits musulmans ... Les autres obédiences ont aussi des valeurs de famille )

Pour les autres c est jouissance éphémère ....

Avant Le Mur....

Le Mur de la non attractivité et de la déchéance ....
Valeur sur le " marché " Oh. moody smiley Proche du Zéro Absolu .... Pour l Homme ET pour la femme .Ill


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley





Citation
streptopneum a écrit:
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

En remontant quelques postes sur le forum, je me suis rendu compte que le sujet qui revient le plus souvent de la part des hommes est la recherche d’une conjointe, je souhaitais donc partager ma pensée sur le sujet.

L’islam a rendu le mariage facile, pourtant on a l’impression que c’est devenu le parcours du combattant, la première raison est le fait que nous nous sommes éloignés des préceptes enseignés par l’islam, la norme n’est plus le mariage mais la fréquentation. La pensée occidentale s’étant infiltré dans la communauté musulmane, pour beaucoup d’hommes et de femmes, il paraît aberrant de se marier avec une personne qu’on n’a pas fréquenté auparavant, l’idée serait que nous avons mieux compris la créature que le créateur, et donc que le modèle islamique serait obsolète à notre époque.

Ensuite, il est évident que sur le marché du mariage tel qu’il est aujourd’hui, la balance penche plutôt du côté des femmes, tout du moins durant leur jeunesse, mais là encore, ce sont les hommes qu’il faut blâmer, en premier lieu, il y a les pères qui ne se soucient ni de l’avenir maritale de leurs filles, ni du fait qu’elles se conforment ou non à la religion. La femme est inévitablement attirée par l’homme et si elle ne cherche pas l’attention de l’homme, et l’intimité avec ce même homme dans le cadre du mariage, cela se fera autrement, c’est inévitable. En second lieu, beaucoup rapportent le fait que les femmes sont prétentieuses, qu’elles rechignent le mariage etc., mais si justement nous en sommes arrivés là, c’est parce que les hommes donnent de l’attention aux femmes hors du cadre légiféré par l’islam. Un homme n’a pas à avoir des discussions sans fin avec une femme, le seul sujet qui devrait être aborder devrait être celui d’une éventuelle rencontre pour mettre les choses à table, rien d’autre.


L’homme étant rationnel, il devrait comprendre qu’il n’y a aucun sens à rendre difficile ce que l’islam a rendu facile, et que la situation observée actuellement est une dérive dans notre communauté qui comme je le disais plus haut est dû à un manque de religiosité, surtout de la part des hommes. Les hommes sont ceux qui font avancer les communautés, c’était le cas hier, ça l’est toujours aujourd’hui, et cela le sera toujours demain, si au lieu de nous consacrer à des choses qui pourraient potentiellement faire avancer la communauté musulmane, nous perdons notre temps dans des futilités, à discuter avec des femmes sans qu’il n’y ait aucun but, comment les choses pourraient-elles évoluer. J’aime toujours rappeler que la terre a été créé vaste, qu’il a été permis à l’homme de voyager seul et d’effectuer toutes les démarches qui touchent au mariage seul, et qu’ailleurs dans le monde musulman, il y a des sœurs très correctes qui souhaitent faire leur vie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/05/21 21:24 par TimeLaps2021.
s
9 mai 2021 21:56
J'ai écouté une partie de la vidéo que tu as posté, il faut faire attention de ne pas se remplir le cerveau avec des idéologies contraire à l'islam. Il est clair qu'il y a des vérités, mais on pourrait aussi parler des hommes qui vont au Maghreb ou en Thaïlande pour avoir des rapports sexuels avec des gamines de 13 ans etc.,

La situation est complexe, comme je disais, la première raison est que le père ne se soucie pas de l'éducation de sa fille, et du fait qu'elle puisse dévier, ces femmes que tu vois dehors, sans voile, travaillant parmi les hommes, menant une vie de débauche, ou est son père, soit il est absent, soit lui même l'encourage à cela. Les parents sont là pour nous éduquer, si ils ne prennent pas leur rôle au sérieux c'est la fin

Il faut ajouter à cela que beaucoup d'homme travaillent mais ils ne veulent pas aller chercher une femme au bled parce qu'ils rêvent comme des enfants, si certains hommes préfèrent se frustrer et se comporter comme des serpillères plutôt que d'aller se marier avec des musulmanes qui elles ont une éducation, et qui n'attendent que ça, c'est leur affaire, je ne vais pas pleurer pour eux ..
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam

Toute l'humanité traverse cela ....


Un point de vue intéressant ?


Effet Réseaux Sociaux Interactions Homme Femme





Résumé en Images du lien ci dessus ....

 
...... 0



 
..... 0





 
..... 0



PS : Seuls Les Croyants et Croyantes s'en sortiront Zen

( Croyant de Tout Bord pas que les dits musulmans ... Les autres obédiences ont aussi des valeurs de famille )

Pour les autres c est jouissance éphémère ....

Avant Le Mur....

Le Mur de la non attractivité et de la déchéance ....
Valeur sur le " marché " Oh. moody smiley Proche du Zéro Absolu .... Pour l Homme ET pour la femme .Ill


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
9 mai 2021 22:08
Salam

Qui T’Aurait Dénigré Ce Droit D’Être Musulman (Musllm?). Mince Alors. Meilleure Alternative Et Ça S’Arrête Là ?!-?!-?-.
Bravo .
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Je suis musulman, et non athée, si l'islam appel au mariage, c'est qu'il s'agit de la meilleur alternative, l'histoire s'arrête là, je ne vais pas remettre ma religion en question sous prétexte que certaines femmes ont fait les mauvais choix de vie.
l
10 mai 2021 00:17
Salam

Avant d'aborder le sujet je tiens par avance à signaler que je ne culpabilise pas tout le monde Hommes et Femmes par respect.

Elhamdoulillah on trouve encore des personnes craignant vraiment DIeu.

Certes de nos jours beaucoup d'hommes n'osent pas demander une fille au mariage sachant par avance les exigences demandées parfois astronomiques ⚡entre belle résidence belle voiture poste important compte bancaire bien garni prévision voyage de noces les Baléares et + .

Pour la fille difficile de trouver le bon Mari sur le marché des menteurs des infidèles des requins etc...

Ce qui est étrange pour les deux partenaires après le mariage chacun accuse l'autre de lui avoir menti avant le mariage .
10 mai 2021 00:52
Le phénomène est planétaire et n' a rien à voir avec l' obédience des gens .
Il n'y aucune idéologie dans la vidéo ,
C est un point de vue , une analyse, une tentative de description de la situation .....

Je ne me limite pas qu' au monde dit Musulman pour essayer de comprendre l' Humain.
Puisque TOUT est Création de DIEU
Absolument Tout
Tout Est Signe
Faut juste relier les points ensuite .


Ce n'est pas à Moi de juger les gens et de décréter qui est musulman ou pas
Qui est croyant ou pas ...
Je ne suis qu'un simple Voyageur du Temps grinning smiley

Une femme peut être non voilée , travailler au milieu des hommes et pour autant être infiniment plus croyante qu 'une femme dite du bled .

....
Il n'y a plus de Valeurs qu'elles soient Religieuses et ou Morales .... Plus de repères .....Les Pistes sont Brouillées, Les Cartes sont Mélangées ....

L' Humain est devenu égoïste individualiste . Homme ET Femme
Musulmans y compris ....


C' est La Fin du Film

Et comme à chaque fin du film de l' humanité c est un capharnaüm sans nom.

Et cela les érudits des 3 religions monothéistes le savent et le disent ....


Que les dits Musulmans ne s'en rendent pas compte et n' alertent pas les gens devraient poser question.


Et si j'ose Tu devrais être prudent dans ta vision de la femme du bled .... Très .... Très.... Très.... Très ....prudent même .


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
streptopneum a écrit:
J'ai écouté une partie de la vidéo que tu as posté, il faut faire attention de ne pas se remplir le cerveau avec des idéologies contraire à l'islam. Il est clair qu'il y a des vérités, mais on pourrait aussi parler des hommes qui vont au Maghreb ou en Thaïlande pour avoir des rapports sexuels avec des gamines de 13 ans etc.,

La situation est complexe, comme je disais, la première raison est que le père ne se soucie pas de l'éducation de sa fille, et du fait qu'elle puisse dévier, ces femmes que tu vois dehors, sans voile, travaillant parmi les hommes, menant une vie de débauche, ou est son père, soit il est absent, soit lui même l'encourage à cela. Les parents sont là pour nous éduquer, si ils ne prennent pas leur rôle au sérieux c'est la fin

Il faut ajouter à cela que beaucoup d'homme travaillent mais ils ne veulent pas aller chercher une femme au bled parce qu'ils rêvent comme des enfants, si certains hommes préfèrent se frustrer et se comporter comme des serpillères plutôt que d'aller se marier avec des musulmanes qui elles ont une éducation, et qui n'attendent que ça, c'est leur affaire, je ne vais pas pleurer pour eux ..
s
10 mai 2021 01:18
Justement, le phénomène est planétaire parce que les pères ne font pas leur travail, un homme responsable aurait marié sa fille dans sa jeunesse, et n'aurait pas pousser sa fille vers toutes les déviances qu'on voit aujourd'hui. L'éducation est un point important dans l'islam d'ou il est dit que chaque homme est un berge et qu'il est responsable de son troupeau.

Concernant ma vision des femmes qui viennent de l'étranger, les hommes qui ont des aprioris sont ceux qui auraient ramassé n'importe quelle femme ici, mais qui malgré ça n'ont rien trouvé, et ces personnes vont au bled pour chercher ce qu'on pourrait trouver au coin de la rue avec un peu de jugeotte. Quand on va à 3000 km de chez soit, c'est pour chercher une femme de valeur qui a été éduqué par son père, qui est attaché au préceptes de l'islam et qui connait sa place dans le foyer ainsi que celle de l'homme, en gros ce qu'on trouve de moins en moins en occident et non une femme occidentalisé avec 0 religion.

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

Il n y a rien à essayer de comprendre dans cela, les règles du mariage nous ont été prescrites, celles et ceux qui ne veulent pas appliquer ces règles se sont égarés et en dehors de l'islam, il n y a rien de bon. Qu'Allah nous préserve de l'égarement.


Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Le phénomène est planétaire et n' a rien à voir avec l' obédience des gens .
Il n'y aucune idéologie dans la vidéo ,
C est un point de vue , une analyse, une tentative de description de la situation .....

Je ne me limite pas qu' au monde dit Musulman pour essayer de comprendre l' Humain.
Puisque TOUT est Création de DIEU
Absolument Tout
Tout Est Signe
Faut juste relier les points ensuite .


Ce n'est pas à Moi de juger les gens et de décréter qui est musulman ou pas
Qui est croyant ou pas ...
Je ne suis qu'un simple Voyageur du Temps grinning smiley

Une femme peut être non voilée , travailler au milieu des hommes et pour autant être infiniment plus croyante qu 'une femme dite du bled .

....
Il n'y a plus de Valeurs qu'elles soient Religieuses et ou Morales .... Plus de repères .....Les Pistes sont Brouillées, Les Cartes sont Mélangées ....

L' Humain est devenu égoïste individualiste . Homme ET Femme
Musulmans y compris ....


C' est La Fin du Film

Et comme à chaque fin du film de l' humanité c est un capharnaüm sans nom.

Et cela les érudits des 3 religions monothéistes le savent et le disent ....


Que les dits Musulmans ne s'en rendent pas compte et n' alertent pas les gens devraient poser question.


Et si j'ose Tu devrais être prudent dans ta vision de la femme du bled .... Très .... Très.... Très.... Très ....prudent même .


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
M
10 mai 2021 01:54
Mon ex était voilée mais pas une sainte, sa propre soeur non voilée lisais plus le coran et même s'efforçait de prier à l'heure. A bon entendeur salut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook