Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à travailler après un Bac+5
N
13 octobre 2017 18:59
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en Master 2 Management & Stratégie d'entreprise à Paris, ça fait plus de 6 mois que je cherche du travail sans succès Heu Je souhaite débuter dans le consulting SAP mais n'ayant jamais travaillé sur le logiciel j'ai beaucoup de mal à trouver un poste formateur ou une mission d'intérim qui me permettra d'intégrer une structure pour apprendre, j'ai regardé également les formations SAP mais les prix sont dans les 1700€ pour 2 jours de formation Are you crazy
Donc voilà je me retrouve dans une sale situation, malgré mon expérience dans l'E-Commerce je n'arrive pas à décrocher un poste dans ce domaine, et le consulting pour le moment je le vois comme un rêve impossible à atteindre ajoutons à cela ma carte étudiant qui expire dans un mois.....
Dites moi comment vous avez débuter dans le consulting, quels sont vos tuyaux, quelles sont les Stés qui prennent des profils Bac+5 et les forment par la suite, vos conseils.....

Merci de m'avoir lu SOS
R
13 octobre 2017 19:13
Salem,

Alors j’ai plein de choses à te dires par rapport à ça je suis moi même consultant, mais tu vas devoir attendre ce soir pour avoir plus de précision. Mais déjà je peux te dires que tu dois étoffer ton réseau ça passe que par la. Faire un CV béton et être visible au maximum sur le’ net.
Citation
New92 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en Master 2 Management & Stratégie d'entreprise à Paris, ça fait plus de 6 mois que je cherche du travail sans succès Heu Je souhaite débuter dans le consulting SAP mais n'ayant jamais travaillé sur le logiciel j'ai beaucoup de mal à trouver un poste formateur ou une mission d'intérim qui me permettra d'intégrer une structure pour apprendre, j'ai regardé également les formations SAP mais les prix sont dans les 1700€ pour 2 jours de formation Are you crazy
Donc voilà je me retrouve dans une sale situation, malgré mon expérience dans l'E-Commerce je n'arrive pas à décrocher un poste dans ce domaine, et le consulting pour le moment je le vois comme un rêve impossible à atteindre ajoutons à cela ma carte étudiant qui expire dans un mois.....
Dites moi comment vous avez débuter dans le consulting, quels sont vos tuyaux, quelles sont les Stés qui prennent des profils Bac+5 et les forment par la suite, vos conseils.....

Merci de m'avoir lu SOS
b
13 octobre 2017 19:29
Te rabaisse pas à te faire un réseau les gens dans le monde du travail sont des merdes humaine
Fais des duas et patiente y'a que ça qui marche
N
13 octobre 2017 19:32
Merci Reda3131 j'attends tes conseils smiling smiley
R
13 octobre 2017 19:43
« Rabaisser a faire un réseau » c’est l’une des choses les plus choquante et la plus ridicule que j’ai entendu de ma vie, ça vient souvent d’un complexe de Certains qui n’ont pas réussi une carrière pro. Comme tu vais l’air d’accord avec cela alors ok, Allah à dit de rester sur son canapé et faire des du3a et attendre que ça tombe du ciel ? Ou se battre dans un monde de requin (monde cadre) c’est Pas caissière chez macdo (sans faire injures)

Bref bon courage à vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/17 21:01 par Reda3131.
b
13 octobre 2017 19:57
on peut travailler honnêtement et gagner beaucoup d'argent sans se faire des réseaux
travailler avec des clients fidèle oui ça c'est bien, mais chercher à exister auprès des gens je trouve ça ridicule. Je vais pas me rabaisser à traîner avec certains juste pour avoir un travail c'est de l'hypocrisie et de la manipulation
Citation
Reda3131 a écrit:
« Rabaisser a faire un réseau » c’est l’une des choses les plus choquante et la plus ridicule que j’ai entendu de ma vie, ça vient souvent d’un complexe des Certains qui n’ont pas réussi une carrière pro. Comme tu vais l’air d’accord avec cela alors ok Allah à dit de rester sur son canapé et faire des du3a et attendre que ça tombe du ciel ? Ou se battre dans un monde de requin (monde cadre) c’est Pas caissière chez macdo (sans faire injures)

Bref bon courage à vous
13 octobre 2017 20:00
Vu ta formation initiale, le consulting est effectivement la suite logique! Tu dois aussi savoir que ça peut être très très sélectif quand il s'agit des Big Three, Four... A mon avis, à part ceux-là, ça reste accessible pour quelqu'un ayant un M2. Je te conseille d'aller directement aux salons/forums des écoles. Il faut aller sur les sites des boites pour voir leurs calendriers, d'ailleurs c'est à cette époque de l'année que les recrutements se font.

Tu peux aussi tenter le consulting en ingénierie (Altran,Alten,capgimini,Segula...) qui recrutent sur profil et proposent une formation au début. Le salaire risque d'être bas mais au moins t'auras mis un pied dans le marché ne serait-ce que pour quelques mois.
R
13 octobre 2017 20:02
C’est bien ce que j’en pensais tu ne sais pas ce qu’est un réseau. J’ai jamais rencontré physiquement aucun des membres du miens. mdr bref

Bonne soirée
N
13 octobre 2017 20:03
Je suis d'accord en effet avec toi ... C'est le fait de travailler qui nous fait rencontrer des gens et construire un réseau, pas le contraire ( demander à son "réseau" du travail)


À la posteuse, tu as vu s'il y a possibilité de financer la formation avec Pôle emploi ? Sinon tu peux apprendre à utiliser SAP avec des cours en ligne aussi, il y a même des formations certifiantes pas très chères en ligne.
Citation
bandiko a écrit:
on peut travailler honnêtement et gagner beaucoup d'argent sans se faire des réseaux
travailler avec des clients fidèle oui ça c'est bien, mais chercher à exister auprès des gens je trouve ça ridicule. Je vais pas me rabaisser à traîner avec certains juste pour avoir un travail c'est de l'hypocrisie et de la manipulation
N
13 octobre 2017 20:04
Bonsoir Mido90, merci pour ta réponse, ce type de stés demandent des connaissances de base (html,java....) non ?
Merci
Citation
mido90 a écrit:
Vu ta formation initiale, le consulting est effectivement la suite logique! Tu dois aussi savoir que ça peut être très très sélectif quand il s'agit des Big Three, Four... A mon avis, à part ceux-là, ça reste accessible pour quelqu'un ayant un M2. Je te conseille d'aller directement aux salons/forums des écoles. Il faut aller sur les sites des boites pour voir leurs calendriers, d'ailleurs c'est à cette époque de l'année que les recrutements se font.

Tu peux aussi tenter le consulting en ingénierie (Altran,Alten,capgimini,Segula...) qui recrutent sur profil et proposent une formation au début. Le salaire risque d'être bas mais au moins t'auras mis un pied dans le marché ne serait-ce que pour quelques mois.
b
13 octobre 2017 20:04
ah ok je croyais que tu parlais des réseaux style je vais trainer avec jean charles et marie charlotte pour espèrer avoir un poste dans une entreprise

Citation
Reda3131 a écrit:
C’est bien ce que j’en pensais tu ne sais pas ce qu’est un réseau. J’ai jamais rencontré physiquement aucun des membres du miens. mdr bref

Bonne soirée
N
13 octobre 2017 20:10
Bonsoir Sashiki, je ne savais pas que la formation peut être financée par pôle emploi quelles sont les démarches ? les formations en ligne je n'ai rien trouvé de "pas cher" si tu as des pistes je suis preneuse, Merci !
Citation
Sashiki a écrit:
Je suis d'accord en effet avec toi ... C'est le fait de travailler qui nous fait rencontrer des gens et construire un réseau, pas le contraire ( demander à son "réseau" du travail)


À la posteuse, tu as vu s'il y a possibilité de financer la formation avec Pôle emploi ? Sinon tu peux apprendre à utiliser SAP avec des cours en ligne aussi, il y a même des formations certifiantes pas très chères en ligne.
13 octobre 2017 20:19
A Capgemini c'est plus orientés informatique mais j'ai cité les noms de ces boites car je sais que parfois ils proposent des missions non techniques, c'est à dire en conduite du changement, qualité, stratégie...

Une bonne façon de procéder selon moi (complémentaire à la recherche dans les sites d'emploi généralistes) est de dresser une liste de 100 boites dans le domaine du conseil. Puis d'en éliminer celles qui ne correspondent pas à ton profil, et d'aller voir l'onglet carrière dans celles qui restent.

Citation
New92 a écrit:
Bonsoir Mido90, merci pour ta réponse, ce type de stés demandent des connaissances de base (html,java....) non ?
Merci
N
13 octobre 2017 20:21
D'accord Merci beaucoup pour ton aide smiling smiley
Citation
mido90 a écrit:
A Capgemini c'est plus orientés informatique mais j'ai cité les noms de ces boites car je sais que parfois ils proposent des missions non techniques, c'est à dire en conduite du changement, qualité, stratégie...

Une bonne façon de procéder selon moi (complémentaire à la recherche dans les sites d'emploi généralistes) est de dresser une liste de 100 boites dans le domaine du conseil. Puis d'en éliminer celles qui ne correspondent pas à ton profil, et d'aller voir l'onglet carrière dans celles qui restent.
13 octobre 2017 20:30
Ca dépend. Si les parents ont un bon réseau ça aide bcp et dès la phase des stages obligatoires qui font toute la différence après. D'après l'endroit de stages on classifie déjà le statut social de la famille respective...




Citation
Sashiki a écrit:
Je suis d'accord en effet avec toi ... C'est le fait de travailler qui nous fait rencontrer des gens et construire un réseau, pas le contraire ( demander à son "réseau" du travail)


À la posteuse, tu as vu s'il y a possibilité de financer la formation avec Pôle emploi ? Sinon tu peux apprendre à utiliser SAP avec des cours en ligne aussi, il y a même des formations certifiantes pas très chères en ligne.
N
13 octobre 2017 20:41
Tout le monde n'a pas la chance d'être pistonné par ses parents ... Quand c'est le réseau familial qui t'aide, c'est clairement du piston.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend. Si les parents ont un bon réseau ça aide bcp et dès la phase des stages obligatoires qui font toute la différence après. D'après l'endroit de stages on classifie déjà le statut social de la famille respective...
13 octobre 2017 21:58
Salam,

Pourquoi SAP forcément ?
T'aurais confiance toi en quelqu'un qui te dis je vais te montrer comment conduire ta voiture alors qu'il a jamais touché un volant ? Are you crazy

Commence d'abord par tâter du terrain ça donne un crédibilité.
M
13 octobre 2017 22:23
En lisant ton poste tout au début je me disais qu'il y avait un problème de papier.
Avec ta carte étudiante tu ne peux rien faire
Il faut d'abord un changement de statut.
l
13 octobre 2017 22:27
Salam,

Fais un stage dans une boite du coup t'auras de l'experience et ils te proposront peut etre un poste à la clé, tu peux fair eun stage meme si tu n'es plus etudiante => le site bestudentagain ou europe formation, qui delivrent une convention de stage ca va t'aider.

Sinon douas et peut etre que tu trouveras direct CDD ou CDI
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
13 octobre 2017 22:37
Salam,

Si tu es inscrite à pôle emploi tu peux te faire financer une formation pour les chômeurs.

Message valable pour tout ceux ou toutes celles au chômage en recherche d'un emploi et voulant se former (sous certaines conditions) :

En informatique :
- Afcepf, pour devenir architecte ou développeur. (Condition bac+4 validé minimum) - formation de 6 mois.
- Fitec pour devenir testeur fonctionel (condition bac+3 validé minimum) ou consultant digital (condition bac+5 validé minimum) - formation de 2 à 3 mois.
- Eql pour devenir recetteur fonctionel également ou business analyst, ou consultant Amoa (condition bac+4/5 validé minimum) - formation de 3 à 4 mois. Signature d'une promesse d'embauche en CDI avant le début de la formation pour la recette fonctionnelle.

En gestion de paie :
- Synopsis paie, pour devenir gestionnaire de paie.(condition bac+2 minimum) - en alternance d'un an Avec embauche à la clé.

Dans tous les cas il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi pour que la formation soit prise en charge par pôle emploi et pour pouvoir candidater. (Sauf pour la formation en gestion de paie qui est financé par l'entreprise d'accueil) Le processus de candidature est classique. Postuler sur le site internet de ces écoles, si le CV est retenu prise de contact pour assister à une réunion d'information, test d'entrée, entretien individuel, accompagnement à la recherche d'emploi. Après avoir suivi ces formations on devient consultant dans le domaine de la formation choisi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 22:47 par Unknownymous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook