Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à travailler après un Bac+5
N
13 octobre 2017 22:46
Je suis étrangère donc pas de pôle emploi
Citation
Unknownymous a écrit:
Salam,

Si tu es inscrite à pôle emploi tu peux te faire financer une formation pour les chômeurs.

Message valable pour tout ceux ou toutes celles au chômage en recherche d'un emploi et voulant se former (sous certaines conditions) :

En informatique :
- Afcepf, pour devenir architecte ou développeur. (Condition bac+4 validé minimum) - formation de 6 mois.
- Fitec pour devenir testeur fonctionel (condition bac+3 validé minimum) ou consultant digital (condition bac+5 validé minimum) - formation de 2 à 3 mois.
- Eql pour devenir recetteur fonctionel également ou business analyst, ou consultant Amoa (condition bac+4/5 validé minimum) - formation de 3 à 4 mois. Signature d'une promesse d'embauche en CDI avant le début de la formation pour la recette fonctionnelle.

En gestion de paie :
- Synopsis paie, pour devenir gestionnaire de paie.(condition bac+2 minimum) - en alternance d'un an Avec embauche à la clé.

Dans tous les cas il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi pour que la formation soit prise en charge par pôle emploi et pour pouvoir candidater. Le processus de candidature est classique. Postuler sur le site internet de ces écoles, si le CV est retenu prise de contact pour assister à une réunion d'information, test d'entrée, entretien individuel, accompagnement à la recherche d'emploi. Après avoir suivi ces formations on devient consultant dans le domaine de la formation choisi.
N
13 octobre 2017 22:47
Merci pour l'info In love
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Fais un stage dans une boite du coup t'auras de l'experience et ils te proposront peut etre un poste à la clé, tu peux fair eun stage meme si tu n'es plus etudiante => le site bestudentagain ou europe formation, qui delivrent une convention de stage ca va t'aider.

Sinon douas et peut etre que tu trouveras direct CDD ou CDI
U
13 octobre 2017 23:20
Pour la gestion de la paie pas besoin de pôle emploi donc tu peux y postuler.
Concernant le reste tu peux toujours postuler en expliquant ton cas. Je sais que cela avait marché pour quelqu'un à l'eql. Qui ne tente rien n'a rien.

Sinon il faudrait contacter des SS2i qui peuvent te former en interne (catamania, aedian/aubay, acial, henix, onepoint...) tu envoies ton CV. Lorsqu'elles ont plusieurs missions et qu'elles manquent de ressources elles sont ouvertes à recruter pour former en interne et envoyer en mission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 23:21 par Unknownymous.
N
14 octobre 2017 00:16
Merci bcp pour ton aide
Citation
Unknownymous a écrit:
Pour la gestion de la paie pas besoin de pôle emploi donc tu peux y postuler.
Concernant le reste tu peux toujours postuler en expliquant ton cas. Je sais que cela avait marché pour quelqu'un à l'eql. Qui ne tente rien n'a rien.

Sinon il faudrait contacter des SS2i qui peuvent te former en interne (catamania, aedian/aubay, acial, henix, onepoint...) tu envoies ton CV. Lorsqu'elles ont plusieurs missions et qu'elles manquent de ressources elles sont ouvertes à recruter pour former en interne et envoyer en mission.
l
14 octobre 2017 15:02
Bandiko, je dirais même que dans le monde du travail les gens sont des sous merdes humaines. Aucune reconnaissance, aucune mémoire. Pour la porteuse, seul Dieu te donnera ton rizk.
Citation
bandiko a écrit:
Te rabaisse pas à te faire un réseau les gens dans le monde du travail sont des merdes humaine
Fais des duas et patiente y'a que ça qui marche
l
14 octobre 2017 17:15
Réda3131, Je trouve votre réaction très hautaine. Moi je suis d accord avec bandiko et pourtant j ai ce qu on peut appeler une carrière!!! Je sais trop bien ce que cela implique comme sacrifices (léchage de c.., rire bêtement à un humour à la c.., participer à des événements mondains dans lesquelles on a nullement notre place, donner sa santé toujours et encore...et je passe sur l image que l on doit donner pour être soit disant une working girl talon, brushing...) tout ça pour avoir un réseau!!!! Moi je vous le dis parfois j aimerais être équipière au Mc Do ces métiers que vous avez l air de dénigrer pour éviter ces mascarades!!!
Citation
Reda3131 a écrit:
« Rabaisser a faire un réseau » c’est l’une des choses les plus choquante et la plus ridicule que j’ai entendu de ma vie, ça vient souvent d’un complexe de Certains qui n’ont pas réussi une carrière pro. Comme tu vais l’air d’accord avec cela alors ok, Allah à dit de rester sur son canapé et faire des du3a et attendre que ça tombe du ciel ? Ou se battre dans un monde de requin (monde cadre) c’est Pas caissière chez macdo (sans faire injures)

Bref bon courage à vous
R
14 octobre 2017 17:25
Bonjour Loulou,

C'est ton droit de penser ce que tu veux, mais une fois de plus vous êtes à coté de la plaque, je ne sais pas de quel réseaux vous parlez mais on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. des soirées mondaines, lécher le cul ??? mais de quoi vous parler ??? le réseaux se construit à la fac avec ds simples étudiants comme nous, dans la vie il reste encore des gens bien avec qui on peut échanger des services, dialoguer etc ... Il suffit de servir à quelque chose dans la société et se mettre au service de l'autre quand il a besoin pour que l'ascenseur soit renvoyé par la suite tout simplement. Le réseau se construit pas le fait de garder des contacts dans les premiers instants ou l'on découvre le monde du travail (stage, CDD.. etc ..) Arrêtez de délirer avec vos "lécher le cul" vous arrêtez d'être complexé comme ça. Donc non je lèche le cul à personne tout ce que j'ai fait est du au fruit de mon travail et sacrifice, dsl d'être ambitieux.

Pour le Mc do j'ai dit " sans faire offense" c'est une façon de parler, maintenant si tu préfére être équipier la-bas tu peux y aller c'est ta vie mais faut pas être hypocrite ça fait rever personne.


Citation
loulou512 a écrit:
Réda3131, Je trouve votre réaction très hautaine. Moi je suis d accord avec bandiko et pourtant j ai ce qu on peut appeler une carrière!!! Je sais trop bien ce que cela implique comme sacrifices (léchage de c.., rire bêtement à un humour à la c.., participer à des événements mondains dans lesquelles on a nullement notre place, donner sa santé toujours et encore...et je passe sur l image que l on doit donner pour être soit disant une working girl talon, brushing...) tout ça pour avoir un réseau!!!! Moi je vous le dis parfois j aimerais être équipière au Mc Do ces métiers que vous avez l air de dénigrer pour éviter ces mascarades!!!
l
14 octobre 2017 17:36
Écoutez, moi c est mon expérience donc je sais pas ça doit dépendre des milieux professionnels. Mais dans certains milieux, votre savoir faire, savoir être n est malheureusement pas suffisant. Quand au Mc Do ce que je veux dire c'est que ça doit faire du bien d avoir un taf ou on est pas obligé d'être sans cesse dans la représentation.
Citation
Reda3131 a écrit:
Bonjour Loulou,

C'est ton droit de penser ce que tu veux, mais une fois de plus vous êtes à coté de la plaque, je ne sais pas de quel réseaux vous parlez mais on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. des soirées mondaines, lécher le cul ??? mais de quoi vous parler ??? le réseaux se construit à la fac avec ds simples étudiants comme nous, dans la vie il reste encore des gens bien avec qui on peut échanger des services, dialoguer etc ... Il suffit de servir à quelque chose dans la société et se mettre au service de l'autre quand il a besoin pour que l'ascenseur soit renvoyé par la suite tout simplement. Le réseau se construit pas le fait de garder des contacts dans les premiers instants ou l'on découvre le monde du travail (stage, CDD.. etc ..) Arrêtez de délirer avec vos "lécher le cul" vous arrêtez d'être complexé comme ça. Donc non je lèche le cul à personne tout ce que j'ai fait est du au fruit de mon travail et sacrifice, dsl d'être ambitieux.

Pour le Mc do j'ai dit " sans faire offense" c'est une façon de parler, maintenant si tu préfére être équipier la-bas tu peux y aller c'est ta vie mais faut pas être hypocrite ça fait rever personne.
R
14 octobre 2017 17:47
Voila merci, donc avant d'intervenir et de trainer les gens il vaut mieux commencer par "ma propre expérience" tout dépend des milieux pro c'est archi certains, tout dépend aussi du comportement de chacun, son charisme, le respect envers l'autre, ses compétences et j'en passe. On peut pas comme ça prendre son cas pour une généralité. Enfin bref pas grave bonne soirée.
Citation
loulou512 a écrit:
Écoutez, moi c est mon expérience donc je sais pas ça doit dépendre des milieux professionnels. Mais dans certains milieux, votre savoir faire, savoir être n est malheureusement pas suffisant. Quand au Mc Do ce que je veux dire c'est que ça doit faire du bien d avoir un taf ou on est pas obligé d'être sans cesse dans la représentation.
l
14 octobre 2017 17:57
Excusez moi d insister effectivement c est certes mon expérience personnelle,on est bien d accord, ce que je veux vous dire c est juste qu il ne faut pas s imaginer que vous pourrez tout maîtriser dans votre carrière uniquement grâce à vos talents professionnels et personnels (charisme...) il y a beaucoup de choses qu on ne maîtrise pas, d intérêts qu on ignore, beaucoup de choses qui nous échappent surtout dans les grosses structures. Bref, que votre carriérisme ne suffira pas forcément. Bonne soirée à vous aussi.
Citation
Reda3131 a écrit:
Voila merci, donc avant d'intervenir et de trainer les gens il vaut mieux commencer par "ma propre expérience" tout dépend des milieux pro c'est archi certains, tout dépend aussi du comportement de chacun, son charisme, le respect envers l'autre, ses compétences et j'en passe. On peut pas comme ça prendre son cas pour une généralité. Enfin bref pas grave bonne soirée.
R
14 octobre 2017 18:04
C'est ce que j'explique lors de mes interventions dans les lycées et collèges aux jeunes gens depuis 2 ans merci de me rappeler tout ça. smiling smiley
Citation
loulou512 a écrit:
Excusez moi d insister effectivement c est certes mon expérience personnelle,on est bien d accord, ce que je veux vous dire c est juste qu il ne faut pas s imaginer que vous pourrez tout maîtriser dans votre carrière uniquement grâce à vos talents professionnels et personnels (charisme...) il y a beaucoup de choses qu on ne maîtrise pas, d intérêts qu on ignore, beaucoup de choses qui nous échappent surtout dans les grosses structures. Bref, que votre carriérisme ne suffira pas forcément. Bonne soirée à vous aussi.
l
14 octobre 2017 18:10
Ok c cool parce qu avec vos histoires de réseaux je me suis enflammée un peu car c est tout ce que je déteste dans le monde du travail. Bonne soirée
Citation
Reda3131 a écrit:
C'est ce que j'explique lors de mes interventions dans les lycées et collèges aux jeunes gens depuis 2 ans merci de me rappeler tout ça. smiling smiley
S
14 octobre 2017 19:33
Salam,
J'ai connu cette situation et c est frenchement chiant. Pareil j ai eu mon master2 pdt un an impossible de trouver un job pas assez d experience, trop jeune... apres je postulais un peu par depis a des postes ac un niveau inferieur pareil pas mal de refus ou pas de reponse. J ai finis au bout d un an par avoir mon 1er contrat un poste niveau bac+2 et c etait limote les recruteurs me disaient c est repetitif comme poste c est pas au niveau de vos diplomes. (Je voulais leur Donner moi qqch en adequation alors lol). Jai eu mon cdd puis cdi apres en un an j ai evoluée. Ms pas a un poste de bac +5, ms hmdlh c est ds le secteur que je souhaite ou y a des possibilités d evolution. Dc je patiente et si je vois une offre bien je postulerai.
Allah y haounek
N
15 octobre 2017 09:47
Salam, bravo tu as fait preuve de courage merci
Citation
Soso2603. a écrit:
Salam,
J'ai connu cette situation et c est frenchement chiant. Pareil j ai eu mon master2 pdt un an impossible de trouver un job pas assez d experience, trop jeune... apres je postulais un peu par depis a des postes ac un niveau inferieur pareil pas mal de refus ou pas de reponse. J ai finis au bout d un an par avoir mon 1er contrat un poste niveau bac+2 et c etait limote les recruteurs me disaient c est repetitif comme poste c est pas au niveau de vos diplomes. (Je voulais leur Donner moi qqch en adequation alors lol). Jai eu mon cdd puis cdi apres en un an j ai evoluée. Ms pas a un poste de bac +5, ms hmdlh c est ds le secteur que je souhaite ou y a des possibilités d evolution. Dc je patiente et si je vois une offre bien je postulerai.
Allah y haounek
S
15 octobre 2017 13:57
Merci. Bon couragea toi
J
11 décembre 2020 14:50
Quel est le plus grand défi que vous ayez rencontré?
28 décembre 2020 18:25
Je considère que vous êtes ici avec une motivation: entrer dans un cabinet de conseil en stratégie, et pourquoi pas McKinsey. La Méthode Intégrale vous permettra d’y réussir vos entretiens si vous la suivez pas-à-pas. D’abord je l’ai testée personnellement, ensuite des dizaines de candidats l’ont également mises à profit pour rentrer dans du top-tier ces 3 dernières années, dont McKinsey. Aucune raison que vous ne parveniez pas à réussir ce que tant d’autres ont réussi avant vous, alors commencez maintenant en vous donnant les moyens de réussir.
La première étape est de vous connecter encore plus avec le monde du conseil, car on ne l’est jamais assez pour passer ses entretiens de recrutement. Se connecter, signifie aussi connaitre un minimum d’informations synthétiques sur les plus grands cabinets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook