Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à s'exprimer oralement
18 septembre 2018 11:08
Salam 'Aleykoum,

J'éprouve des difficultés pour m'exprimer à l'oral, que ce soit dans la vie de tout les jours où bien professionnel, entretien ..

J'ai su qu'il fallait un minimum de préparation et de travail sur soi, car on ne pourra être préparé à 100% , mais l'être le mieux que possible.

Si vous avez des conseils et petite idée .. hormis le théâtre s'il vous plaît. ^^

Barak Allah Oufikoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 11:09 par ꧁ ~ ❀ ~ ꧂.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
F
18 septembre 2018 12:09
Aleykoum salam frère

Bah y’a pas de secrets, il faut que tu pratiques..

Il faut que tu te retrouves dans ces situations où t’es pas à l’aise, où t’es en difficulté et tu vas surmonter à ta manière petit à petit
18 septembre 2018 12:11
Salem aleykoum

Entraîne toi à parler devant un miroir
Exprime toi sur n'importe quel sujet que ce soit sur l'economie ou le droit ou autre tte seule d'abord et après entraîne toi auprès de ta famille amis si tu en as
Au fur à mesure tu arriveras inch'Allah
18 septembre 2018 12:27
Si c'est juste une question de timidité, dis-toi à chaque fois que tu stresses que ce sont des hommes comme toi, que tu es leur égal, et qu'il ne t'arrivera rien. Inutile donc d'être angoissé.

Trop joli ton pseudo smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 12:27 par ♕Bee.
18 septembre 2018 12:42
Puuuuuuuunaise je t’avais pondu un pavé je vais recommencer ! Oups
Avant j’étais la pire des stressées de la vie
La plus timide
La plus renfermée
La plus angoissée a l’idée de parler à l’oral
Maintenant je parle à tout le monde très facilement
Aux inconnus même et alors à l’oral jte fais des conférences limite

Bon la question c comment ?
Dis toi qu’il faut changer d’état d’esprit t’es pas plus bête qu’un autre alors yallah fonce. Tu vas pas rater des entretiens, rater l’occasion d’avoir un travail juste pr ça.
Ca pourrit la vie mais t’auras sûrement des factures à payer alors c plus important.
Fais du sport pr te vider la tête, pas forcément en salle si t’es introverti.
Mais la marche, la course etc.

Faut jamais avoir peur toujours foncer sinon tu te mets des barrières inutilement.
18 septembre 2018 12:42
Enfaite, j'ai remarquer que c'est pas vraiment question de timidité car avec les hommes ça peut aller, mais avec les femmes peut importe l'âge je commence à avoir des troue noir dans ma mémoire

Merci !
Citation
Bee a écrit:
Si c'est juste une question de timidité, dis-toi à chaque fois que tu stresses que ce sont des hommes comme toi, que tu es leur égal, et qu'il ne t'arrivera rien. Inutile donc d'être angoissé.

Trop joli ton pseudo smiling smiley
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 12:46
Pourquoi t'es stressé en présence de femmes ?
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Enfaite, j'ai remarquer que c'est pas vraiment question de timidité car avec les hommes ça peut aller, mais avec les femmes peut importe l'âge je commence à avoir des troue noir dans ma mémoire

Merci !
18 septembre 2018 12:47
Mdr je te comprend, le retour de page précédente...

Je me dis souvent que, si les gens ont réussi alors pourquoi pas moi ?
Mais je t'avoue lorsque je regarde des vidéos et qu'une personne s'exprime correctement sans hésitation, avec spontanéité, je me sent mal à l'aise.

Oui c'est vrai, enfin c'est psychologique donc on s'embête pour rien..
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Puuuuuuuunaise je t’avais pondu un pavé je vais recommencer ! Oups
Avant j’étais la pire des stressées de la vie
La plus timide
La plus renfermée
La plus angoissée a l’idée de parler à l’oral
Maintenant je parle à tout le monde très facilement
Aux inconnus même et alors à l’oral jte fais des conférences limite

Bon la question c comment ?
Dis toi qu’il faut changer d’état d’esprit t’es pas plus bête qu’un autre alors yallah fonce. Tu vas pas rater des entretiens, rater l’occasion d’avoir un travail juste pr ça.
Ca pourrit la vie mais t’auras sûrement des factures à payer alors c plus important.
Fais du sport pr te vider la tête, pas forcément en salle si t’es introverti.
Mais la marche, la course etc.

Faut jamais avoir peur toujours foncer sinon tu te mets des barrières inutilement.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 12:55
Par ce qu'en général je n'ai ps l'habitude de parler aux femmes peut importe l'âge, je n'aime pas trop qu'on pose son regard sur moi, sa me gêne et angoisse de ne pas savoir quoi dire par la suite
Citation
Bee a écrit:
Pourquoi t'es stressé en présence de femmes ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 12:57
C'est trop mignon ptdr

Même si t'as pas l'habitude, dis-toi dans ta tête que ce sont comme des hommes, elles n'ont rien de différent si ce n'est physique, ça reste un humain.
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Par ce qu'en général je n'ai ps l'habitude de parler aux femmes peut importe l'âge, je n'aime pas trop qu'on pose son regard sur moi, sa me gêne et angoisse de ne pas savoir quoi dire par la suite
18 septembre 2018 12:59
Ouais lol enfin le drapeau en haut j’ai cliqué et hop j’ai dû recommencer.

Bhein honnêtement voilà, c un état d’esprit à avoir, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, les gens que tu croises au travail c normal que T’es de lapprehension constante tu veux bien faire.
Dis toi bien une chose compte que sur toi meme. Personne le fera a ta place malheureusement ou heureusement j’ai envie de dire.

Si c’est pas maintenant que tu fonces dans ta vie c’est quand?
C une vraie question à se poser.
Mais y’a sûrement l’âge aussi qui compte.
Si t’es jeune et que t’as la vingtaine c normal je dirais.
Moi ça fait à peine deux ans que j’ai repris mes esprits et réaliser des choses avec des résultats positifs. Avant j’étais pareil que toi si ce n’est pire dans les échecs et la peur de l’oral.

Mais prends les « échecs ‘´ positivement et réfléchis à la leçon que tu peux en tirer et surtout surtout AVANCE.
J’espère que c clair ce que j’ai dit lol
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Mdr je te comprend, le retour de page précédente...

Je me dis souvent que, si les gens ont réussi alors pourquoi pas moi ?
Mais je t'avoue lorsque je regarde des vidéos et qu'une personne s'exprime correctement sans hésitation, avec spontanéité, je me sent mal à l'aise.

Oui c'est vrai, enfin c'est psychologique donc on s'embête pour rien..
18 septembre 2018 13:09
Je t'assure y a rien de mignon , il m'arrive d'imaginer ma tête en pleine conversation perplexe , je dois juste avoir le visage décomposé en faisant semblant de sourire .. sa doit être horrible à voir

Oui bah heureusement, parfois il m'arrive de bien gérer quand je suis en forme et d'autre ou j'ai l'impression qu'on va me manger mdr.
Citation
Bee a écrit:
C'est trop mignon ptdr

Même si t'as pas l'habitude, dis-toi dans ta tête que ce sont comme des hommes, elles n'ont rien de différent si ce n'est physique, ça reste un humain.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 13:13
Moi je trouve que c'est mignon au fond Heu
Je suis sûre que les personnes en face de toi sont compréhensives et ne te jugent pas. Quand on voit quelqu'un de désorienté on a juste envie de l'aider et de le mettre plus à l'aise, donc t'inquiète pas.
Il faut juste que tu dédramatises la situation.
C'est déjà bien si t'arrives parfois à gérer, preuve que t'en es capable thumbs up


Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Je t'assure y a rien de mignon , il m'arrive d'imaginer ma tête en pleine conversation perplexe , je dois juste avoir le visage décomposé en faisant semblant de sourire .. sa doit être horrible à voir

Oui bah heureusement, parfois il m'arrive de bien gérer quand je suis en forme et d'autre ou j'ai l'impression qu'on va me manger mdr.
F
18 septembre 2018 13:22
Mais enfaite ça te fais ça parce que la femme en face te trouble, te "plaît" ou

parce que tu n as pas totalement confiance en toi et que tu te demandes ce que la personne en face peut penser de toi, au lieu de te focaliser sur la conversation ?

Quels sont tes qualités ?
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Je t'assure y a rien de mignon , il m'arrive d'imaginer ma tête en pleine conversation perplexe , je dois juste avoir le visage décomposé en faisant semblant de sourire .. sa doit être horrible à voir

Oui bah heureusement, parfois il m'arrive de bien gérer quand je suis en forme et d'autre ou j'ai l'impression qu'on va me manger mdr.
18 septembre 2018 13:45
Comme jai dit plus haut peut importe la tranche d'âge, je manque juste de confiance en moi

Mes qualités ? C'est à dire
Citation
Fondlaklas a écrit:
Mais enfaite ça te fais ça parce que la femme en face te trouble, te "plaît" ou

parce que tu n as pas totalement confiance en toi et que tu te demandes ce que la personne en face peut penser de toi, au lieu de te focaliser sur la conversation ?

Quels sont tes qualités ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
F
18 septembre 2018 14:22
C’est une question généralement posée en entretien grinning smiley


Il faut que tu saches quelles sont tes qualités, qu elles transpirent de toi quand tu es face à quelqu’un et surtout que tu les assumes

Entre guillemets quand t es avec des êtres humains tu te mets en mode " je vous emm**** je suis comme je suis" Tu vois c quel veux dire?

Tout en restant humble et gentil, mais la personne en face de toi n est pas meilleur que toi ou moins bonne, juste différente.
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Comme jai dit plus haut peut importe la tranche d'âge, je manque juste de confiance en moi

Mes qualités ? C'est à dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook