Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté Ramadan
W
15 avril 2021 14:19
Bonjour je me présente, j’ai 24 ans je suis athée je suis en couple avec un musulman ( non pratiquant c’est à dire il boie de l alcool, ne prie pas ect..... ) il a 27 ans et nous vivons enssemble depuis 3 ans maintenant sans être marié
Le ramadan a lieu actuellement en se moment, généralement il ne le fait pas, mais cet année il a décidé de le faire, ce qui en soit ne me dérange pas.
J’aurais une question à poser au musulman pratiquant, est ce que sa sert a quelque chose de faire le ramadan sachant que toute l’année on couche enssemble, il boie, fume, ne fait pas la prière ? Ne serais ce pas un peu hypocrite de sa part?
Deuxième question : sachant que nous ne somme pas marié, à t’il le droit de dormir avec moi ? Sachant que les relations hors mariage sont interdite toute l’année ? Est il logique qu’il dorme avec moi alors qu’il et sencer faire le ramadan.
Je tiens juste à préciser que le fait qu’il m’est dit que j’aurais aucune affection de sa part pendant un mois aucun rapport me blaisse énormément. Car je ne trouve pas ça logique.
Merci de me répondre.
15 avril 2021 15:08
Alors cela peut paraître hypocrite vu comme cela. Mais peut être à t’il eu un déclic ? Peut être à t’il envie de profiter de cette période pour se rattraper de ses erreurs passées.

Quoi qu’il en soit de ton côté je pense que tu ne peux rien faire si ce n’est patienter et voir comment cela va se passer les jours, semaines, mois à venir. J’espère qu’il se rend compte de son égarement et qu’il a prit conscience qu’il devait revenir sur le droit chemin.

Bon courage à toi
15 avril 2021 15:21
Non jamais je me permettrais de dire qu'il est hypocrite il cherche peut-être ace rattrapé de ces péchés. Seul dieu peux savoir c'est quoi son attention oui c'est péché ce qu'il fais avec toi mais dieu peux le guider
15 avril 2021 15:44
Ce n es pas hypocrite pour ma part comme laver son corps et son esprit et renouer avec le peut de religion qui lui reste.

Apres le reste tu connais déjà la réponse
Citation
WG54400 a écrit:
Bonjour je me présente, j’ai 24 ans je suis athée je suis en couple avec un musulman ( non pratiquant c’est à dire il boie de l alcool, ne prie pas ect..... ) il a 27 ans et nous vivons enssemble depuis 3 ans maintenant sans être marié
Le ramadan a lieu actuellement en se moment, généralement il ne le fait pas, mais cet année il a décidé de le faire, ce qui en soit ne me dérange pas.
J’aurais une question à poser au musulman pratiquant, est ce que sa sert a quelque chose de faire le ramadan sachant que toute l’année on couche enssemble, il boie, fume, ne fait pas la prière ? Ne serais ce pas un peu hypocrite de sa part?
Deuxième question : sachant que nous ne somme pas marié, à t’il le droit de dormir avec moi ? Sachant que les relations hors mariage sont interdite toute l’année ? Est il logique qu’il dorme avec moi alors qu’il et sencer faire le ramadan.
Je tiens juste à préciser que le fait qu’il m’est dit que j’aurais aucune affection de sa part pendant un mois aucun rapport me blaisse énormément. Car je ne trouve pas ça logique.
Merci de me répondre.
15 avril 2021 15:54
Bonjour,

Ce n'est pas hypocrite. Vaut mieux faire un peu de bien que pas du tout.
Il y a un début à tout, peut-être qu'il veut relancer sa pratique.

Deuxième question : sachant que nous ne somme pas marié, à t’il le droit de dormir avec moi ? Sachant que les relations hors mariage sont interdite toute l’année ? Est il logique qu’il dorme avec moi alors qu’il et sencer faire le ramadan.

Non il n'a pas le droit de manière générale et l'interdiction est encore plus forte pendant le mois de ramadan.
Mais comme j'ai dit vaut mieux un peu que pas du tout. Il fait des efforts pour se remettre dedans, c'est très bien. Je l'encourage vivement.

Se rattacher au peu qu'on a, pour ne pas mettre son Islam de côté n'a rien d'hypocrite.
Et d'ailleurs, il montre des signes de sincérité étant donné qu'il n'a aucun intérêt à faire cela devant toi
15 avril 2021 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toute bonne action est bonne en tant que telle.

Le jeûne se passe la journée, pas la nuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2021 08:47
Bah..il n'est pas violent..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook